[Rogue] PA ou critique en template combat dagues ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je suis rogue 70 avec un template combat aux dagues (bs) pour pve hl. Je dois sertir des objets et aussi choisir entre les différents bonus...

Mais je ne sais pas quoi privilégier. Avec ce genre de template, je dois privilégier les critiques ou la puissance d'attaque ? Pour l'instant, j'ai 29.5% de critique et 1291 de pa environ unbuff, que me conseillez-vous ?

ps : pour un template toujours pve hl mais cette fois-ci combat épées : même question.

EDIT : En fait, je me pose la question parce que j'ai vraiment des gemmes de merde et que je viens de voir qu'avec le pvp on pouvait avoir de supers gemmes. Donc pour sertir en fonction de mon template, j'hésite entre :
Rouge : + 20 PA
Jaune : + 10 au score de critique.
Soit je mets rouge sur rouge et jaune sur jaune soit j'ai "Correspond à une chasse jaune ou rouge" : + 10 pa et + 5 critique
Chai pas d'après vous je dois prendre quelle option ? Les rouges et jaunes sur chaque slot en séparé ou mettre le "mix" ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je savoir que la spé combat est bien mieux en PVE HL, mais !

combien t'a de % hit ?

car c'est au moins aussi important que le critique, et 2fois plus important si t'en a pas beaucoup ou assez et je crois qu'un rogue ca devrait tourner a 1015%hit au bas mot .
Pour tu pouvoir toucher les boss qu'ont 915 % de chances d'éviter tes attaques.

Charlouf à 6h du mat, inimitable.
Le pourcentage de chances de toucher. Sinon, je suis assez d'accord avec Charlouf (merde j'aurais jamais cru dire ça ^^ saleté de nelfe à gros cul), si tu fais vraiment du PvE HL tu as tout intérêt à optimiser tes chances de toucher, ne serait-ce que parce que tu fais une bonne partie de dégats en dégats blancs. Tu es dans la même problématique qu'un guerrier fury au final.

Je ne me suis pas penché sur le rogue depuis un moment d'ailleurs, mais il me semble en plus qu'en main gauche, tu as une compétence qui te permet de regagner de l'energie quand tu touches. Raison de plus pour toucher plus souvent main gauche donc pour augmenter encore le %hit. C'est du gagnant gagnant : plus de dégats blancs, plus d'energie pour les coups jaunes, des coups un tout petit peu moins forts en ponctuel, mais au final un DPS moyen plus elevé.
Le toucher. Sur la fiche c'est repesenté en score ( 80, 150, 180...)

Perso pour un template BS, je priviligerais la PA.

Par contre, jme suis tjrs demandé :

si une méta gemme demande 2 gemmes jaunes et 1 rouges.

si l'on place 2 gemmes " qui correspondent a un emplacement rogue ou jaune " on a quand meme le bonus de la meta ? ou alors faut il imperativement des gemmes uniquement jaune ?
T'ain, je pensais que le critique était plus important en pve que le score de toucher (je trouve que je ne rate vraiment pas beaucoup de coups pourtant) ! Je n'ai que 75, est-ce assez ? Bientôt j'aurais au moins 20 en plus mais bon...

Et sinon entre deux tranches de pain, je viens de voir que mes gemmes pvp sont uniques, donc de prendrais les trois de toute manière...
Houla...

Bon pour commencer, tu n'as clairement pas assez de toucher pour faire du pve dans de bonnes conditions. Faut viser un score de 200 dans un premier temps avec le +5% des talents donc tu sais quelles gemmes utiliser maintenant. En attendant d'avoir un équipement complet provenant de Karazhan ou équivalent, monter le toucher par tous les moyens possibles est ta première priorité. Tu pourras toujours utiliser un autre type de gemme par après.

En ce qui concerne le critique et la PA, c'est exactement comme pour les autres classes: ces deux caractéristiques fonctionnent ensemble et il faut les équilibrer sans négliger l'autre. En me basant sur mes propres stats, je dirai que tu manques cruellement de PA (j'ai 31 de crit en spé dague et 1646 PA).

Citation :
Publié par lyra59
si l'on place 2 gemmes " qui correspondent a un emplacement rogue ou jaune " on a quand meme le bonus de la meta ? ou alors faut il imperativement des gemmes uniquement jaune ?
Les gemmes multicolores comptent pour plusieurs couleurs. Donc là, avec tes deux gemmes, tu as un total de 2 gemmes rouges et 2 jaunes prises en compte dans le calcul du fonctionnement de ta méta.
Citation :
Publié par lyra59
Par contre, jme suis tjrs demandé :

si une méta gemme demande 2 gemmes jaunes et 1 rouges.

Il te suffira d'une jaune et d'une orange (rouge/jaune) dans ton stuff pour que ça marche de mémoire.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
T'ain, je pensais que le critique était plus important en pve que le score de toucher (je trouve que je ne rate vraiment pas beaucoup de coups pourtant) ! Je n'ai que 75, est-ce assez ? Bientôt j'aurais au moins 20 en plus mais bon...

Et sinon entre deux tranches de pain, je viens de voir que mes gemmes pvp sont uniques, donc de prendrais les trois de toute manière...
A ma connaissance (qui n'est pas forcement la meilleure qui soit pour le voleur), et en comparant au guerrier DPS ambidextre, j'aurais tendance à dire que le score utile de %toucher hors talents se situe autour de 200 ou peut être un peu plus. Mais il est très dur à avoir à priori au début sans sacrifier beaucoup de critique et de PA.

Personnellement, pour du PvE HL, ce que j'aurais fait (et en optique de template combat) c'est de descendre entre 20 et 25% de crit unbuff et ensuite de maximiser la PA et le toucher. En raid dans un bon gros groupe de CaC (et en double mangouste) les crits et la PA explosent, par contre le %hit lui est invariant et détermine notamment tes chances de proc sur touché.

Enfin bon, je suis pas theorycraft sur le voleur hein, mais si j'ai dis des conneries et que des experts pouvaient me corriger, je prendrais volontiers un cours là dessus parce que ça m'intéresse énormément pour optimiser notre raid.

Edit : Pwned par Jo, pas assez rapide petit scarabée
En même temps je maximise mes dégâts sur critiques et bs (qui sont pratiquement toujours critiques) ...
Enfin bref, déjà toutes mes chasses jaunes je vais mettre +8 toucher dessus (le max que je puisse faire), ainsi que sur les chasses autres que jaunes dont je me fous complètement du bonus (genre +3 endu). Comme j'ai les trois items épiques de pvp qui donnent du critique, pour le reste, je mettrais en pa.

Pourtant je comprends pas j'ai pas l'impression de rater souvent, et Toute Puissance de Combat me ramène vraiment souvent les +15 energie (en même temps j'ai une dague à 1.50 en main gauche).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
[...]
Pourtant je comprends pas j'ai pas l'impression de rater souvent, et Toute Puissance de Combat me ramène vraiment souvent les +15 energie (en même temps j'ai une dague à 1.50 en main gauche).
tu tapes du mob de quel level aussi, parce que ça influe beaucoup le +0 +3 -3 en différence de level sur tes miss ? Sinon mets toi un recap ou quelque chose du genre pour estimer tes dégats par type d'attaque, ton %crit effectif et ton %miss effectif et juge par toi même, c'est comme ça que tu trouveras un équilibre facilement dans tes stats et sans "feeling" de toucher souvent, de crit souvent et autre. Y'a pas plus efficace comme méthode pour estimer les lacunes de son stuff DPS à mon goût, en ayant une connaissance minimale des mécanismes du jeu.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je parle des trash dans Karazhan.
ils sont lvl 70 et 71 de mémoire, c'est donc pour cela que tu n'as pas de problème particulier. Sur les boss par contre (lvl 73) ton DPS et tes miss doivent être plus importants.

Dis toi bien une chose aussi, dans Karazhan les trashs mobs tombent en 1/2s, n'ont pas un gros lvl et ne requierent pas une optimisation particulière. Par contre les trashs mobs au delà de Karazhan si.

De même, les boss dans Karazhan peuvent passer sans vraiment optimiser le DPS, mais comme en tout, il vaut mieux rechercher l'optimum pour progresser plus vite. Donc évalue ton DPS et tes miss sur Aran par exemple, ça pourrait être un bon étalon vu que c'est un combat quasi full DPS (et kick pour toi dès que c'est up), que le mob est lvl 73 comme tous les boss et que tu n'auras à priori pas trop de problèmes de placement
On optimise pas son dps pour tuer du trash. Et puis le toucher est tout aussi important sur des boss que sur des trash mob, vu que tu as basiquement 24% de rater en ambidextrie. Tout comme un caster dps doit avoir 17 de spellhit pour dps effectivement un mob de niveau 63, un voleur doit tenter de s'approcher des 15% avec le stuff (donc 20 avec talents). Nos items sont bourrés de toucher et on doit pouvoir facilement atteindre le cap des 24% avec du matos end game. A un moment, tu devras essentiellement orienter tes caractéristiques vers la PA et le crit. L'endurance n'est pas à négliger non plus.
Citation :
Publié par Jo le jolien
On optimise pas son dps pour tuer du trash. [...]
je me suis sans doute mal exprimé, je voulais faire passer le message que l'opti se trouvait sur les boss, mais que le toucher était aussi très utile sur les gros trashs (Karazhan n'ayant pas particulièrement de gros trashs donc ne nécessitant pas forcement autant de toucher que par la suite sur les trashs uniquement). Avec mes excuses si cela n'a pas été compris dans ce sens.
Citation :
Nos items sont bourrés de toucher et on doit pouvoir facilement atteindre le cap des 24% avec du matos end game.
Je le vois pas moi... alors après j'ai ptetre merdé en préférant prendre la cape épique de pvp plutôt que celle du labyrinthe qui donne 16 de toucher mais de moins bons bonus...
Ce que je voulais dire, c'est que le toucher sert en permanence contrairement au critique qui voit ses effets mitigés par les mobs de niveau supérieur au tien à cause des coups éraflés. Un coup éraflé n'est jamais critique et il faut augmenter son score d'arme au dela de 350 pour contrer ça (via le talent Expertise ou le stuff).

[edit] L'équipement pvp n'est pas adapté pour le pve, à part les armes qui sont plus puissantes que ce qu'on peut looter. Le toucher a un intérêt très limité en pvp vu que tu burst et que tu n'as pas le temps de placer un débiter.
Si tu as l'occasion de regarder des rapports wow webstats, ou d'éplucher ta log combat ou Swstats, tu verras que la majeure partie de tes dégâts sont des coups blancs.

De plus plus tu touches plus toute puissance de combat a des chances de proc.

Donc le toucher est ce qui compte, (à mon avis, simple avis), le plus pour un build combat dans l'optique de faire du pve HL

Dépasser 200 est un premier objectif. C'est faisable avec du stuff KZ/Bleu de quête + les bonnes gemmes.

/bow
Citation :
Publié par Charlouf le ouf

et pis Kor ? de ou tu sais que j'ai un gros cul d'elf ? :-|

sinon, avec mon gros cul d'elf, je tankais 90% du temps, et parfois DPS sur les ADD de temps en temps...
Le coup du gros cul d'elfe c'est moi mon cher Charlozor, et foi d'orcette qui t'as croisé à l'occasion, oui tu as un gros cul quand tu joues Whinnie l'Ourson Maintenant je n'ai jamais remis en cause ton aptitude à jouer, loin de là. Juste un taunt en passant parce que tu avais choisi les moches c'est tout

Edit pour Charlouf en dessous : je suis juste un de tes adversaires en face, une orcette guerrière, mais en tant que Jolien, il est des personnes dont on connait le nom et qu'on croise d'un jeu à l'autre depuis des années, et qu'on est toujours content de croiser un peu comme des constantes d'une communauté, même si on s'avoine la gueule copieusement. Pour ce qui est de ton arrêt, que dire, sinon à bientôt sur un autre jeu ? Surement sur WAR ou AoC
Citation :
Publié par Stupido
Si tu as l'occasion de regarder des rapports wow webstats, ou d'éplucher ta log combat ou Swstats, tu verras que la majeure partie de tes dégâts sont des coups blancs.
Oui, on a ça : Que pensez-vous de mon résultat sur ce raid ?

En fait j'ai découvert des trucs que je voyais pas avant (j'avais jamais vraiment regardé les pages). Genre j'ai proc 275 fois sur Toute Puissance. A ce raid là on avait fait Attumen et Boss bête seulement (+ tout le trash qui va avec bien sûr) : c'est un bon résultat ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
..c'est un bon résultat ?
Par rapport à ton raid oui, tu es 2nd

A froid comme ça tu as bcp de miss (19.5%) sur tes coups blancs et ça sa peut facilement s'améliorer en boostant ton toucher.

/bow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés