Donjon des ames

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -NeMiNgWaY-
on manque plus de donjons BL que de donjons HL... okey tout le monde s'en
Je rejoins ta remarque mais je signale cependant qu'un nouveau donjon accessible au BL apparaîtra dans la nouvelle version de dofus, la 1.18.4 (si je ne dis pas de bêtise)...

Maintenant, quand on regarde, les niveaux de donjon se suivent assez...
Donjon incarnam (lvl 1- 15)
donjon champ (lvl 10)
donjon bouftou (lvl 40-50)
donjon bwork (lvl 70-90)
donjon rat noir et blanc (lvl 100-110)
donjon abra (lvl 110)

et j'en passe... Les lvls donnés ici au dessus sont à considérer en groupe. Je ne parle pas de solotage... Car, la fonction première d'un donjon, pour les kikitoudurs qui l'aurait oublié, est de passé un bon moment en groupe...

Pour en revenir au sujet de départ, l'idée est très intéressante mais a travailler encore un peu car les groupes de fin sont un peu... dur dur...
Sinon l'idée de base est bonne.
Si tu as fait le donjon des familiers, tu verrais qu'on y croise pas mal d'âmes

Sinon, assez bien pensé le donjon, a part les 1% de drop sur fantomes de grobe...
Citation :
Publié par Mithrael
donjon champ (lvl 10)
donjon bwork (lvl 70-90)
donjon abra (lvl 110)
HS/ donjon champs 10 ... moi je dis 15-20 et jusqu'a 30.
Puis donjon bouf 40 50 oO. apres le lvl 40 on y retourne que pour les drops. C'est plus lvl 30 /HS

Sinon l'idée est sympa, j'aime bien mais les boss en X2 bof quoi, ils sont censés etres uniques.Plus de drop ok et pour l'xp?
Je suis CONTRE mettre l'XP dans ce donjon, sinon, à quoi servirait-il?(No irony inside )
Je pencherais pour un Donjon entièrement tactique et accessible à tous les niveaux, ne misant que sur la tactique. J'adore l'idée, très RP (personnellement, c'est le seul interêt que je vois) !
Citation :
Publié par Mithrael
Je rejoins ta remarque mais je signale cependant qu'un nouveau donjon accessible au BL apparaîtra dans la nouvelle version de dofus, la 1.18.4 (si je ne dis pas de bêtise)...

Maintenant, quand on regarde, les niveaux de donjon se suivent assez...
donjon champ (lvl 10)
donjon bwork (lvl 70-90)
donjon abra (lvl 110)

et j'en passe... Les lvls donnés ici au dessus sont à considérer en groupe. Je ne parle pas de solotage... Car, la fonction première d'un donjon, pour les kikitoudurs qui l'aurait oublié, est de passé un bon moment en groupe...

Pour en revenir au sujet de départ, l'idée est très intéressante mais a travailler encore un peu car les groupes de fin sont un peu... dur dur...
Sinon l'idée de base est bonne.
Donner des donjons moyens/haut level et tenter de les faire passer pour des donjon bas level, c'est gros, tres tres gros quand meme
Honnetement, 5 % a grobe, je trouve sa abusé...
Mettons, une team de 8 perso, sur un groupe de 6 bebetes , avec en moyenne 200 pp par perso sa fait 8 *2 *0.05*6 soit 8*6*0.1 = 48*0.1 = 4.8 soit bien plus de 1 clef par combat..

a moins que je ne me trompe (il est tard ^^')
Heu pour 5% cela donnerai
5*8=40% pour 100p chacun après si tu dit 200p sa fait 80% de drop une clef
Bref je trouve sa trop pour une clef qui ne doit pas se droper comme un balais dans un placard
mettre a 2% est a mon avis suffisant
Sinon assez creusé mais comme tout les autres tombera aux oubliette
Même si je trouve qu'il faudra amélioré l'xp de 0.1% histoire de faire bouger les choses
A vui, mais j'ai multiplié par le nombre de monstre en moyenne dans le combat (6)
et mon resultat donc compte pour toute l'equipe, et pour tous les monstre..enfin encore une fois a moins que je sois assez fatigué pour dire des betises plus grosses que moa
un donjon sur grobe qui serait inutile? pas si inutile que cela peut-etre, en effet, suite à une quete sur pandala, il est dit que lenald le sage a caché un dofus tout blanc sur la presqu'ile jouxtant pandala mais qu'on ne peut acceder car les pandi ont sabotés le pont, vu la difficulté des mobs du dj theorieque presenté (dites un mou vivant c'est deja compris en le lvl 800 et 920) je pense qu'il y a matiere à reflechir et je loue l'idée du threader

edit : un fantome de bworker ca pourrait etre sympa aussi, avec ses gentils fantomes de cybwork
Citation :
Publié par Redeka
Apres avoir tenu compte des differentes remarques voila les modifications apportées.

Modification des Salles

La salle 7 devient : Retour aux racines

1 x fantôme chêne Mou , 1 x fantôme Branche Soignante , 1 x fantôme Branche Invocatrice , 1 x fantôme Abraknyde Ancestral

huhu voila ma salle préféré , déjà sans quand le chene mou soit fantôme et sans l'abra ancestral la dernière salle n'est accessible qu'aux lvl 120/130 + , la en plus tu les met fantôme donc je pense plus fort ( façon grobe ? ) et tu rajoute un abra ancestral .

Euh pense tu que des team faite de lvl 140/150 + voudrait ce casser la tête pendant 5 à 6 heures ( durée du donjon c'est bien beaux tous ces boss mais c'est long ) pour n'avoir AUCUN drop , pour bénéficier d'UN seul item de la pano fantôme (faudrait le refaire plusieurs fois ce donjon en plus =_= ) et n'avoir que 2chance sur 100 d'avoir une pierre d'ame avec un chêne mou .
Citation :
Publié par xeloricien
huhu voila ma salle préféré , déjà sans quand le chene mou n'est pas fantôme et sans l'abra ancestral la dernière salle n'est accessible qu'aux lvl 120/130 + , la en plus tu les met fantôme donc je pense plus fort ( façon grobe ? ) et tu rajoute un abra ancestral .

Euh pense tu que des team faite de lvl 140/150 + voudrait ce casser la tête pendant 5 à 6 heures ( durée du donjon c'est bien beaux tous ces boss mais c'est long ) pour n'avoir AUCUN drop , pour bénéficier d'UN seul item de la pano fantôme (faudrait le refaire plusieurs fois ce donjon en plus =_= ) et n'avoir que 2chance sur 100 d'avoir une pierre d'ame avec un chêne mou .
Non le fait qu'il soit "Fantome" ne change pas les caracteristiques du monstres , c'est juste pour coller au Background du Donjon.

Concernant le reste , faut il forcement une carotte au bout du baton pour inciter les joueurs a s'amuser.

Pour le reste , concernant le taux de chance d'avoir la pierre d'ame , c'est pour respecter la volonté des devs qui ont volontairement modifié le niveau du chene Mou pour le rentre incapturable , avec ces 2% de chance cela me semblait un bon compromis, et puis c'est 2 % de chance * 8 . Rien n'est interdit de le faire en guilde et avec un peu de chance cela peut faire des bonnes soirée en Arene.
gnark gnark j'adorrre l'idee!!!!

je serai meme pour ne pas mettre d'xp dans les combats, ne pas mettre de drop pendant les combats sur ce dj qui durerait des heures!!!

completement d'accord pour mettre une panoplie comme tu le proposes à tres faibles taux de pourcentage et pourquoi ne pas en profiter justement pour y placer un des dofus manquant à droper à tres tres faible taux (genre 0.005% de drop) sur le combat finnal bien sur!!!

et oui comme ça sur Dofus ça mettrait un certain challenge autre que compter sur l'xp drop etc etc avant l'arrivee en phase finnale!!!

du coup les joueurs comprendront pourquoi ils ont xp avec le temps (meme si je ne suis pas un fan de cette partie du jeu) et surtout pour eviter l'ennui de certains (dingue comment à part xp ce que les joueurs peuvent ne pas savoir quoi faire à THL....je suis bien content d'avoir pris mon temps moi gnark gnark )

donc plus d'ennuis ou alors c'est que les joueurs melangent dofus avec un bete jeu ou il faut etre le plus rapide, le plus fort et jouer au kikitoudur avec le temps!!!

je me souviens encore du temps ou sur le forum de la beta les Devs disaient de Dofus que c'etait le jeu de toute une vie, donc raison de plus pour implanter ce dj!!!
Citation :
Publié par Redeka
Concernant le reste , faut il forcement une carotte au bout du baton pour inciter les joueurs a s'amuser.
Non mais il existe une multitude de donjon où l'on arrive a s'amuser avec une recompense au bout ^_^ , alors 2 choix s'offre a toi :
_1er choix tu t'amuses et tu drop ou a une recompense honette si tu réussi ,
_2eme choix tu t'amuses et tu n'as aucun drop a la fin .
Quel choix va tu faire ?
Citation :
Publié par Exao
En gros on perd du temps (vive les Chènes Mou) pour finalement avoir un drop hypothétique d'une pierre d'ame pleine contenant un CM...
le jour ou tu trouvera une pierre assez grosse pour capturer le cm je te respecte ^^(cm 800 a 920 un truc comme sa)
Faudrai pas poussé mémé dans les orties
Tiens juste une question complètement hs
Que font les thls..
Il s'emmerde et squatte les zaap...
Donc ce donjon avec un dofus avec un chance presque infime de ne pas la droper pourrai motiver certain a le faire
Et je tiens a dire que le plus important dans un jeu c'est de s'amuser pas d'être le kikitoudurdelamortquiroxxetoutlemonde
edit:
C'est vrai que capturé un cm est très dur
Citation :
Publié par lavitz
Que font les thls..
Il s'emmerde et squatte les zaap...
mais bien sur

Nan ils continuent a farmer les donjons canidé , tot ou CM pour leur pano ou DC pour dofus turquoise
Ils se lancent dans des métiers ( bah oui on peut être lvl 150/160+ et ne ce lancer dans l'artisanat que maintenant )
Citation :
Publié par katsura
un donjon sur grobe qui serait inutile? pas si inutile que cela peut-etre, en effet, suite à une quete sur pandala, il est dit que lenald le sage a caché un dofus tout blanc sur la presqu'ile jouxtant pandala mais qu'on ne peut acceder car les pandi ont sabotés le pont, vu la difficulté des mobs du dj theorieque presenté (dites un mou vivant c'est deja compris en le lvl 800 et 920) je pense qu'il y a matiere à reflechir et je loue l'idée du threader

edit : un fantome de bworker ca pourrait etre sympa aussi, avec ses gentils fantômes de cybwork
Tent qu a faire un donjon ou on peux droper un dofus fait la salle des dieux contenant 8 fantômes très très très méchants et revanchard.
A faire qu en team comprenant 8 lvl 170 mini.

Avant de le poster faudrait faire un truc coherent , vais editer la premiere page par les modifications deja apportées , si vous en avez d'autre ... n'hesitez pas !
Citation :
Publié par Redeka
En même temps c'est ce qui est marrant non ?
exact.
Une question me vient a l esprit:
Est il plus intéressant de faire ce donjon pour peut être obtenir une pierre de chêne mou ou de faire le donjon directement?
La même question se pose pour les autres pierres dropables.
Mais tant qu a faire pourquoi ne pas plutot echanger la pierre contre la panoplie fantome complete?

Non mais sérieusement ... déjà faudra passer 8 bonne heures a dropper les clefs ... Ok ensuite 10 bonne heure sur le donjon ... Faudra déjà une bonne équipe de No Life ... dans les combats on drop rien ...

Pour a la fin gagner une pierre d'âme qui a 40 % de chance d'avoir un vulgaire Bouftou Royal a l'intérieur tout ce qui est intéressant et a moins de 3 % de chance de le récupérer ... Même la panoplie je trouve que c'est juste pour faire fun ... oui sa permet de ne pas se faire agresser , mais il y a déjà l'espionnage .

J'imagine même pas comment je serai énerver si je passer énormément de temps dans ce donjon et a la fin récupérez un Bouftou Royal ...

Même si l'idée de base est pas mal , le donjon sera trop trop long sans compter le temps de drop les clefs ...

Donc -1

En faîte une question au passage Il y aura une pierre d'âme pour chacun des membres du groupe ou une droppé aléatoirement par un seul membre du groupe ?

PS : j'exagère volontairement la durée de drop et du donjon , mais quand on y pense c'est pas très loin de la réalitée ...
-1 pour les mêmes raisons...

Je rajouterais que Ankama cherche à créer des nouveaux serveurs, je doute que un serveur daté de - de 6 mois ( et dieu sait que y'en a ) ait une team capable pr ce dongeon de ouf....

Niveau dongeon je pense plutot à rentabiliser ceux entre lvl 40/60 jusqu'à 100/120 ( quitte à ce que ces derniers soit faisables par 4 lvl 140 et ce qui peut etre tout a fait fun aussi )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés