L'avantage des quêtes, c'est que c'est très divertissant la première fois qu'on les fait, et que ça permet de rentrer facilement dans l'ambiance.
Les ennuis viennent à partir du moment où, comme moi, on est atteint de rerollite aiguë (maladie qui consiste à faire plein de personnages pour essayer un peu toutes les classes) et l'autre problème, spécifique aux quêtes en chaînes, c'est que ça ne facilite pas tout le temps le groupage. Enfin, il reste la catégorie "bash mob déguisé" qui est assez pénible, surtout quand c'est mixé avec les séries de quêtes à la chaîne (gavant de tuer 24 loups, puis 24 chauve-souris, puis 24 ours, puis 24 araignées, pour ENFIN pouvoir affronter le grand boss d'une certaine Vieille Forêt)
Pour ça, je verrais bien des petites améliorations:
-Quête à objectifs multiples: par exemple, on doit investir un camp orc puissamment défendu, avec plein de sous-objectifs bonus ou non, comme libérer des otages, saboter des installations, trouver des ordres secrets, pourquoi pas carrément pouvoir intervertir des ordres entre eux avec un message contrefait, ce qui modifierait la disposition des monstres dans le camp quand le chef ennemi prendrait connaissance du faux message, assassiner un capitaine, etc.
-Pouvoir permettre aux joueurs de faire leurs propres quêtes: par exemple, placer une prime sur la tête d'un monstre particulier (malheureusement, vu l'univers et le système de pvp, ça ne serait pas possible sur des joueurs) J'ai lu que sur SWG, il existait un outil intéressant pour ça, qui permettait de créer des events imaginés par les joueurs eux-mêmes. Je pense que ça pourrait être une piste à creuser.
|