[Idée] Amis, Ennemis... et Artisans

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, joueurs de Dofus

Alors comme beaucoup de monde, vous avez peut être vos artisans préférés. Celui qui a fait votre brouteuse, votre chapeau terrdala... (quoi c'est mon steuf ?)

Et peut être que vous aussi, pour voir d'un simple coup d'oeil si vos artisans préférés² sont connectés, rien de tel qu'un simple coup d'oeil dans les amis, et hop, on voit que Mme la zoulie tailleuse est connectée !

Mais, hélas, quand on est aussi populaire qu'une truite dans un magasin de volaille (ça ne veut rien dire), on est vite débordés niveau amis. "La liste d'amis ne peut excéder 30 joueurs".

Alors j'ai pensé à ce qu'il y ait trois catégories distinctes dans l'onglet "amis".
Lorsque l'on clique sur l'icône (ou que l'on presse la touche "A" pour ceux qui jouent avec les raccourcis), on arriverait par défaut (comme c'est le cas actuellement) sur les amis. Puis, à côte de "Ajouter", on a "Ennemis". Alors pourquoi ne pas mettre "Artisans" ?

Alors certes, on me dira "le /whois c'est pour les chiens ?" et je vous répondrais "beaucoup de gens laggent, et donc coupent le canal vert. ou ils ont la flemme" là encore, je parle de moi. Je suis omniprésent, stout.

Voilà, j'espère avoir été clair. (Et franchement, question programmation, s'ils ont fait ennemis, c'est parce que ça devait pas être dur...)

Edit: Les fourbes évoqueront peut être aussi le répertoire des artisans, qui se trouve dans chaque atelier (que, fainéants que vous êtes, vous apellez "livre" ...'Regarde dans le livre duc*n !'). Et bah je vous signalerai que pour consulter le livre, y faut payer le zaap, traverser une zone de lag intense qu'est le zaap (quel qu'il soit, les ateliers principaux étant toujours situé aux alentours d'un zaap intensément peuplé), et traverser une dizaine de maps.

+1 pour moi aussi, pour les mêmes raisons
On a souvent besoin de faire appel a plein d'artisan différent, et c'est long de devoir a chaque fois enlevé des amis pour voir si l'artisan est co, puis pour le laisser dans ses contacts pour un prochain craft.
Très bonne idée en tout cas
Ah ouais donc ma prof de français a raison, la thèse et le contre exemple ça marche comme technique de persuasion

(C'était du flood)

Edit:
Citation :
Publié par Azkell
Y a-t-il une raison pour que la capacité de la liste ne puisse pas être augmentée ?
Clair que 30 persos dans la liste d'amis, c'est peu.
Je préférerais qu'on augmente le nombre maximum d'amis parce que personnellement, mes artisans préférés sont aussi mes amis, mais j'ai beaucoup (trop) d'amis et je vois régulièrement le message "votre liste d'amis ne peut excéder 30 joueurs" sur mon écran. (Je n'ai aucun amis dont je ne vois pas le level dans ma liste d'amis, autrement dis, je ne rentre pas dans ma liste telle ou telle personne que je ne connais pas juste pour savoir si elle est connectée.)

Y a-t-il une raison pour que la capacité de la liste ne puisse pas être augmentée ?
-1 pour moi.
Il est vrai que ça pourrait être une bonne idée pour ne pas payer le zaap, etc.. Seulement, vos artisans préférés peuvent être connectés et ne pas pour autant être disponible pour crafter.. Ils seraient donc obligés de se remettre en /away comme dans le temps où il n'existait pas les Repertoires des Artisans, ce qui ne dois pas forcément être agréable pour eux.

( Oui, il y a aussi le /invisible, mais ça pourrait gêner au cas où certaines personnes - amis a eux par exemple - Devraient utiliser une mule ou un autre compte pour leur parler, pour diverses raisons.. )
Citation :
Publié par Neolya
Il est vrai que ça pourrait être une bonne idée pour ne pas payer le zaap, etc.. Seulement, vos artisans préférés peuvent être connectés et ne pas pour autant être disponible pour crafter.. Ils seraient donc obligés de se remettre en /away comme dans le temps où il n'existait pas les Repertoires des Artisans, ce qui ne dois pas forcément être agréable pour eux.

Mouais, pas faux. Mais dans ce cas là, autant lier l'onglet "Artisans" qui serait dans les amis aux runes des artisans. On pourrait toujours savoir si l'artisan est connectée (via /whois, amis) mais il n'apparaitrait pas dans l'onglet "Artisans"².
Citation :
Publié par Neolya
-1 pour moi.

( Oui, il y a aussi le /invisible, mais ça pourrait gêner au cas où certaines personnes - amis a eux par exemple - Devraient utiliser une mule ou un autre compte pour leur parler, pour diverses raisons.. )
tous les artisans n'utilise pas forcément une rune de métier.
Citation :
Publié par Framoal [Djaul]

Edit: Les fourbes évoqueront peut être aussi le répertoire des artisans, qui se trouve dans chaque atelier (que, fainéants que vous êtes, vous appelez "livre" ...'Regarde dans le livre duc*n !'). Et bah je vous signalerai que pour consulter le livre, y faut payer le zaap, traverser une zone de lag intense qu'est le zaap (quel qu'il soit, les ateliers principaux étant toujours situé aux alentours d'un zaap intensément peuplé), et traverser une dizaine de maps.
Ce répertoire ne prend pas en compte les artisans qui n'utilisent pas les runes de métier !

Ma sacri est bijoutière lvl 60, Mon eni est alchimiste lvl 80, ma iopette est mineuse lvl 33 mais j'ai aussi d'autres persos paysan, tailleur etc... (grande famille )
L'achat de ces runes revient cher sur mon serveur et je récupère rarement de quoi en crafter... Donc je n'en utilise pas (ou très peu souvent). De ce fait, on ne me sollicite (ou pas) que lorsque j'annonce en atelier que je suis dispo...

L'idée de regrouper ses artisans préférés dans un 3eme onglet dans la liste d'amis est excellente et cela permettrait de ne pas surcharger la (trop longue) liste d'amis aux emplacements limités...
Citation :
Publié par -Akio-
Donc je n'en utilise pas (ou très peu souvent).
Je ne pense pas que tu parles des mêmes runes. Les runes de métier ne sont pas très cheres et surtout ne disparaissent pas quand tu les utilisent, elles sont permanentes.
-1

Un livre des artisans sur pattes personnel en gros...
Une telle fonctionnalité, en plus d'être légèrement inutile, est aberrante :

- En quoi tel ou tel artisan et votre préféré?
- Il à juste crafté un objet au jets roxxant?
- Il vous à pas fais attendre?
- Il vous à pas fais payé?

Actuellement il y à assez de moyens disponible à tous pour trouvez un artisan, vouloir une option spécialement pour sa, y'a beaucoup d'autre priorité..
Tu note son nom, ou pire tu le retiens, vu que c'est ton préféré.
Dès que tu as besoin de lui tu utilise une commande déjà dans le jeu le /whois...
Citation :
Publié par Granpt
Actuellement il y à assez de moyens disponible à tous pour trouvez un artisan, vouloir une option spécialement pour sa, y'a beaucoup d'autre priorité..
Stop parler des priorités, ils sont plusieurs à coder et développer hein. Quand une maj sort, c'est pas UNE fonctionnalité nouvelle qui s'ajoute mais plusieurs à la fois et certaines sont souvent très mineures. Ca prouve bien que les devs peuvent gérer les priorités et plusieurs autres petits projets EN MEME TEMPS.
Personne ici connait les nombres exact de développeurs/programmeurs, et personne ici connait leurs façon de se repartir les tâches, donc vraiment faut arrêter de parler de priorité à chaque fois qu'une idée comme ça est proposée.

Sinon je trouve que globalement c'est une bonne idée, le seul bémol c'est ce qu'a dit Neolya.
Citation :
Publié par Granpt
-1

..

avoir un artisan favoris est aberant ?

je ne trouve pas du tout ^^ personnelement pour mes marteaux j'ai toujours fais appel au même artisan de mon premier tol'ho à aujourd'hui.( astrea reviens je t'aimmeuuuh )
Ce n'etait pas parcequ'il me faisait pas payer ( en effet il etait même plus cher que les autres), mais j'aimais bien travailler avec lui.

Moi je suis pour cette idée, ou alors plus simplement augmenter la taille de la liste d'amis.

Le petit papier ou alors la mémoire des noms ?
Niveau pseudo j'ai une mémoire de poisson rouge, et quant à noter leur nom sur un morceau de papier ... j'ai déjà trop de papiers partout.

Je vois pas pourquoi augmenter la taille de la liste d'amis serait un probleme ... j'aimerai même mieux avoir une liste artisan qu'une liste ennemi qui ne m'a jamais servie ...
La derniere fois que j'ai utilisé une rune de métier sur Silvosse (j'étais Tailleuse) j'me suis retrouvée à avoir tout les Astrubiens à me mp tout et n'importe quoi ... Donc j'pense pas que beaucoup de gens utilisent la rune ^^' .

En ce qui concerne la liste " Artisan " je trouve ça plutôt sympa, je trouverais même aussi sympa de rallonger la liste d'amis ... 30 c'est pas assez à mon goût ^^ .
Augmenter la liste d'amis pallierait déjà un peu au problème.

Sinon pour ceux qui font du multi-comptes, il suffit d'utiliser la liste d'amis d'un des comptes pour n'y inscrire que les artisans...

On a pas forcément d'artisan "préféré" dans chaque métier, mais quand il existe très peu de tailleur lvl 80+ par exemple... il est toujours utile d'un coup d'oeil de voir si l'un d'eux est présents (beaucoup d'artisans ne prennent pas le temps de craft une rune de métier, surtout un tailleur haut lvl qui est connu sur tout le serveur en général ).
Citation :
Publié par Mariuccia
La derniere fois que j'ai utilisé une rune de métier sur Silvosse (j'étais Tailleuse) j'me suis retrouvée à avoir tout les Astrubiens à me mp tout et n'importe quoi ... Donc j'pense pas que beaucoup de gens utilisent la rune ^^' .
Effectivement, quand je n'ai rien a faire sur dofus, j'active ma rune et j'ai presque immédiatement des MP du genre : "tu vien me fere d potion a astrub."
Pas de bonjour, pas de SVP (ou STP peu importe) et j'ai un peu l'impression d'être prise pour un chien, donc la rune de métier j'évite à certaines heures...
+1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
petite idée en plus une option "note" ou on marque des petits post'it pour se souvenir de l'artisan ^^
Rallonger la liste d'ennemis serait aussi une bonne idée, soit dit en passant...

Parce que quand t'es artisan et que les astrubiens te harcèlent, tu les met dans tes ennemis, et "MINCE, y'en a deja 30 ><"

Ne me dites pas qu'il y a le /away pour ça, parce que j'ai des potes et que jamais je ne les empecherais de me MP. Et ne me dites pas non plus de ne pas utiliser de rune, parce que je n'en utilise pas non plus...
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Rallonger la liste d'ennemis serait aussi une bonne idée, soit dit en passant...

Parce que quand t'es artisan et que les astrubiens te harcèlent, tu les met dans tes ennemis, et "MINCE, y'en a deja 30 ><"

Ne me dites pas qu'il y a le /away pour ça, parce que j'ai des potes et que jamais je ne les empecherais de me MP. Et ne me dites pas non plus de ne pas utiliser de rune, parce que je n'en utilise pas non plus...

idée pas tres conventionnelle, double compte, tu file à tes potes le pseudo de ta "mule" et ils te mp dessus ^^ une sorte de ViP quoi
C'est une idée qui a été beaucoup débattue.

Mon avis c'est que c'est une idée intéréssante mais qui n'est plus trop à l'ordre du jour avec l'arrivé du livre des artisans, et cela pourrait poser quelques problèmes.

Vos artisans préférés n'ont pas forcément envie de crafter mais laissent leurs mp ouverts (car oui les artisans ont aussi des problèmes de place) pour communiquer avec leurs amis. Un livre des artisans (en régle générale) c'est fait pour voir si l'artisan à envie de crafter (okay en général on s'inscris pas tous, ou pour tous nos métiers), dîtes vous que si une liste d'artisans vois le jour, nous Artisans on ne pourra plus rester vraiment tranquils. *hop je rentre 2/3 artisans des métiers qui m'interessent et des qu'ils se co: v1 mcraft a astrub/bonta/brakmar*, déjà que cela se produit réguliérement, je n'imagine pas si y'a une grande partie d'un serveur t'ajoute et donc vois chacune de tes connections.

Pour moi le livre à lutté contre cela, on voit directement les artisans présents et supposés dispo si ils sont inscrits (le taux de MP a fortement baissé hors livre) et la possibilité de rester non /away est super
Certes y'a un peu de déplacement mais bon...

Je voudrais juste rajouter autre chose c'est concernant les gens qui seraient dans ces listes "Artisanes", ce serait à 9X% des Maîtres Artisans, je pense à mes confréres non maîtres qui auraient une baisse significative (a mon avis) de clients on va mp principalement les maîtres dans sa liste (le plus souvent), et je sais que certains métiers sans clients sont très durs à monté (mon métier de Tailleur m'a mis enormément de temps).

Donc voilà ça peut être sympa pour manque de place, mais je garde un avis mitigé sur son utilité ou l'utilisation qui en sera faîte.
wala une idée qu'elle est bonne
+1
je pense que c'est une bonne idée
Because
certes y 'a la liste des artisans... mais ca ne m'empêche pas d'avoir qqs artisans "amis" que je mets ds ma liste, que je connais, et qui peuvent me craft même sil n'ont pas activé leur rune

et ça désengorgerait la liste des 30 potos, pas besoin d'être hyper sociable pour qu'elle soit vite full.

En plus pas dur à mettre en place...
Pour ma part je trouve aucun intérêt pour mettre un liste artisan rallonger la liste d'amis d'accord car 30 n'est peut être pas assez mais quel intérêt mettre liste d'artisan alors que le livre artisan est là. Je pense que les artisans aiment des moment de tranquilité et calme et qu'il espère de recevoir aucun mp pour pouvoir profiter de leur aventure. Néanmoins si l'artisan est disponible il sera inscrit sur le livre artisan et les autres clients peuvent demander son service. Car liste d'artisan je vois bien tout les mp qu'ils vont recevoir les maitres d'artisan... En plus de cela favorise les petit artisan car eux ils ont besoin l'aide des clients alors que les maitres artisans n'ont plus besoin d'approfondir leur métier donc contre cette opinion.
Pour les amies d'artisan la liste amie est suffisant.
Citation :
Publié par Granpt
-1

Un livre des artisans sur pattes personnel en gros...

- Il à juste crafté un objet au jets roxxant?
- Il vous à pas fais attendre?
- Il vous à pas fais payé?

Tu note son nom, ou pire tu le retiens, vu que c'est ton préféré.
Dès que tu as besoin de lui tu utilise une commande déjà dans le jeu le /whois...
Y a aussi des artisans sympathiques, comme des vrais c*ns qui craftent que pour les kamas... °_o Donc quand tu vas dans le répertoire artisan, t'as ptèt' allez... une chance sur 10 de tomber sur un SMSiens désagréable qui te dit 't pay cb??,?'.

Donc bon personnellement je serais assez d'accord, ça permettrait de faire le tri, de ne garder que les artisans avec lesquels on se plait, de faire de la place dans la liste d'amis (oui je mets mes artisans préférés dans ma liste d'amis...)

Ah et dernière chose, pour la forgemagie si on rate toutes ses popo et qu'on part en refaire, rarement on change d'artisan entre temps.

+1 donc.

Bien à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés