C'est une idée qui a été beaucoup débattue.
Mon avis c'est que c'est une idée intéréssante mais qui n'est plus trop à l'ordre du jour avec l'arrivé du livre des artisans, et cela pourrait poser quelques problèmes.
Vos artisans préférés n'ont pas forcément envie de crafter mais laissent leurs mp ouverts (car oui les artisans ont aussi des problèmes de place) pour communiquer avec leurs amis. Un livre des artisans (en régle générale) c'est fait pour voir si l'artisan à envie de crafter (okay en général on s'inscris pas tous, ou pour tous nos métiers), dîtes vous que si une liste d'artisans vois le jour, nous Artisans on ne pourra plus rester vraiment tranquils. *hop je rentre 2/3 artisans des métiers qui m'interessent et des qu'ils se co: v1 mcraft a astrub/bonta/brakmar*, déjà que cela se produit réguliérement, je n'imagine pas si y'a une grande partie d'un serveur t'ajoute et donc vois chacune de tes connections.
Pour moi le livre à lutté contre cela, on voit directement les artisans présents et supposés dispo si ils sont inscrits (le taux de MP a fortement baissé hors livre) et la possibilité de rester non /away est super 
Certes y'a un peu de déplacement mais bon...
Je voudrais juste rajouter autre chose c'est concernant les gens qui seraient dans ces listes "Artisanes", ce serait à 9X% des Maîtres Artisans, je pense à mes confréres non maîtres qui auraient une baisse significative (a mon avis) de clients on va mp principalement les maîtres dans sa liste (le plus souvent), et je sais que certains métiers sans clients sont très durs à monté (mon métier de Tailleur m'a mis enormément de temps).
Donc voilà ça peut être sympa pour manque de place, mais je garde un avis mitigé sur son utilité ou l'utilisation qui en sera faîte.
|