Jouer à la souris...

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai jamais jouer au clav, et j'ai quitter les mmo la j'ai arrêter wow donc je peu plus m'entraîner va falloir que je m'entraîne sur aoc
Queque chose du genre zqsd pour me déplacer et hjklm pour attaquer je me demande si sa irai
En exclusivité, je vous offre la config que j'utilise autant en FPS que MMO depuis des années et qui me convient parfaitement

R : avancer
F : reculer
D : strafe gauche
E : strafe droite

De base, l'auriculaire est placé sur le D, l'annulaire sur le R, le majeur sur le T, l'index sur le H et le pouce sur espace.
L'auriculaire s'occupe de E et D (strafes), l'annulaire de R et F (avancer/reculer). Tous les déplacements sont donc gérés par ces deux doigts. Le problème des configs habituelles, a mon avis est que trois doigts sont nécessaires pour les déplacements : un pour strafe gauche, un pour strafe droit et un pour avancer et reculer. Or on ne strafe jamais vers la droite et vers le gauche en même temps ; un seul doigt suffit donc pour gérer ces deux commandes.

L'auriculaire peut sans aucune difficulté aller taper sur A, Z, Q, S, X et C (en plus des strafes en E et D) qui sont occupées par des commandes secondaires.
L'annulaire reste toujours sur avancer et reculer (R et F) qui sont des commandes importantes.
Le majeur, l'index et le pouce ont une liberté totale pour aller sur T, G, Y, H, U, J, B, N, 5, 6 et espace soit au moins onze touches que je peux employer en me déplaçant dans toutes les directions et sans bouger la main.
Bien entendu, un temps d'adaptation est nécessaire. En changeant totalement de config, on a l'impression au début qu'on arrivera jamais à s'y habituer. Je jouais déjà depuis quelques années avec une config classique lorsque j'ai décidé d'adopter celle-ci, ça a pas été facile la première semaine mais on s'habitue en fait assez vite.

Vala, j'espère avoir été clair dans ma description (et qu'on me prendra pas trop pour un dingue)
Non mais sérieux, jouer avec zqsd pour se déplacer et configurer ces touches raccourcis pour les skills, c'est pas non plus la fin du monde.

Je veux bien croire que ce demande un temps d'adaptation mais ca n'est pas impossible.

Et la réactivité qu'on gagne à jouer en raccourci comparer au clic souris

Et pourtant je n'ai joué qu'a un MMO, wow.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Moi je vais utiliser ça , testé et approuvé dans BF 2142 entre autre.

Dans AoC ça va me permettre de gerer deplacement (touches) et direction des frappes (mini stick) de la main gauche et garder la souris en main droite comme toujours

Sinon j'avais lancé une discution similaire.

Ah je l'avais deja repéré celui la. Ou est le mini stick ? Je le vois pas sur la photo.
Concrétement, comment comptes tu gérer à la fois le mouvement (avancer, reculer, gauche, droite) ET l'orientation des coups (avec 5 possibilités) le tout avec ce pad ?

Si tu me convaincs, je l'achete
Citation :
Publié par Zophrene
Ah je l'avais deja repéré celui la. Ou est le mini stick ? Je le vois pas sur la photo.
Concrétement, comment comptes tu gérer à la fois le mouvement (avancer, reculer, gauche, droite) ET l'orientation des coups (avec 5 possibilités) le tout avec ce pad ?

Si tu me convaincs, je l'achete
Et bien tu te déplaces avec 4 des touches se trouvant sur le pad (en utilisant index, majeur, annulaire), le reste pouvant servir de qbind pour ce que tu veux. Les frappes avec le pouce sur le petit bidule à droite.

Par contre Hunter, trouves tu une utilité au stick sur BF ? Ca m'intéresserait pour éventuellement l'acheter et m'entrainer sur CS (ma CG a cramé alors je ne peux plus jouer à BF2142 ).
Lorsqu'on a la main sur le pad, le mini stick se trouve sous le pouce.

On dirige donc les coups avec le mini stick (pouce)

Pour BF la seule utilité du stick c'est le pilotage des helico, qui devient bcp plus simple qu'avec les touches.

Comme je l'avais conseillé dans l autre post, le mieux et d'aller en magasin pour se faire un idée precise, le Saitek est pasmal, bien que les touches paraissent un peu "plastoc" a part ça j 'en suis plutot content.
Bon alors moi c'est simple.

Ce sera une pad dans le pied gauche (uniquement pour les coups). Ensuite une pad dans le pied droit (pour les déplacement). La souris pour les zoom et la course auto (donc main droite), et clavier main gauche pour chater et emote.

Sans oublié également la bouche pour option boire du coca a la paille..

Bon maintenant sérieusement, c'est un jeu et comme tous jeux, les devs essayent toujours de le rendre le plus pratique possible a utiliser. Ils ont déja des mmo dans leurs bagages donc sur le point de l'interface vous pouvez me faire confiance, on a pas grand chose a craindre.

++
decad7
Il n'y a que moi qui trouve hyper bizarre de discuter d'ergonomie de pad à propos d'un MMORPG ? J'aime bien les FPS et je suis d'accord que, pour ces jeux-là, l'optimisation de l'interface manuelle est capitale. Mais on parle bien d'un RPG, hein ? Où les échanges avec les autres joueurs sont importants voire essentiels ? Même avec TeamSpeak ou Ventrilo, il faut bien aussi pouvoir s'adresser à des gens qui ne sont pas sur le serveur de tchat audio.
Citation :
Publié par Ancalimon
Il n'y a que moi qui trouve hyper bizarre de discuter d'ergonomie de pad à propos d'un MMORPG ? J'aime bien les FPS et je suis d'accord que, pour ces jeux-là, l'optimisation de l'interface manuelle est capitale. Mais on parle bien d'un RPG, hein ? Où les échanges avec les autres joueurs sont importants voire essentiels ? Même avec TeamSpeak ou Ventrilo, il faut bien aussi pouvoir s'adresser à des gens qui ne sont pas sur le serveur de tchat audio.
Il me semble qu'il n'ait jamais été question que le gamepad remplace entièrement le clavier.
Citation :
Publié par Ancalimon
Euh je ne vois pas en quoi avoir un PAD t'empêchera d'écrire au clavier?
Et même si justement on est dans un jeu où il y aura échange, il y aura aussi échange de coups et finalement toutes les combines de chacun afin d'être le plus performant est aussi un échange
Je joue à tous les jeux (MMOG, FPS, JDR, Aventure...) avec la même configuration clavier, avec ESDF pour les déplacements, 1234... pour les raccourcis première barre F1 F2 F3... pour les raccourcis seconde barre, et la souris en main droite.

Pour AoC je pense simplement mettre le pavé numérique en plus. Faudra que je lâche la souris, mais ça prend moins d'une seconde. A force de jouer, je me poulpise et suis devenu très dextre de mes doigts.

C'est, a priori, vraiment pas un truc qui me pose problème, les combo de AoC. Puis je joue plutôt en exploration et social, alors ce qui compte le plus dans la configuration lorsque je joue est l'accès aux tâches inutiles (changer de fringues, déclencher des /emotes, etc ^^).

J'ai un clavier G15 que je n'utilise pas à plein potentiel encore (une seule série de G utilisée, sur trois disponible), si c'est possible sur AoC je vais l'exploiter au mieux (genre une série d'emote, baston, gestion de l'interface, etc).
Non c est juste la pour la déco

Sur ce type de pad tu peux tout configurer, donc si t as envie que ca serve aux deplacements np, ca peut avoir une tout autre utilité suivant tes envies.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Pour AoC je pense simplement mettre le pavé numérique en plus. Faudra que je lâche la souris, mais ça prend moins d'une seconde. A force de jouer, je me poulpise et suis devenu très dextre de mes doigts.
T'as pas le pouce droit assez long pour atteindre le pavé numérique avec ?
Citation :
Publié par NoggenFogger
Soit c'est une blague, soit tu crois qu'on en est encore au stade de jouer avec les flèches...

Déjà d'une il y a des gens qui jouent avec la souris, ensuite je ne parlais pas de ça.

1/ lire un message en entier
2/ flammer son auteur

Brûler l'étape 1 t'expose à passer pour un con. J'ai uniquement parlé d'atteindre le pavé numérique avec le pouce, pas de se diriger avec.

clavier.jpg
En ce qui me concerne je joue le clavier sur les genoux et la souris à côté, décalée un peu à droite du genoux.
Mais bon je trouve ça tendu de jouer avec le souris aussi proche du clavier, me faut un gros espace moa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés