Jouer à la souris...

Répondre
Partager Rechercher
bah je trouve ta méthode laadna digne d'un poulpe, normal que personne n'y est pensé....

boarf de toute façon perso, c'est G15 power , après ils peuvent utiliser n'importe quelle touche je me débrouillerais. ^^
Citation :
Publié par Laadna

Déjà d'une il y a des gens qui jouent avec la souris, ensuite je ne parlais pas de ça.

J'ai uniquement parlé d'atteindre le pavé numérique avec le pouce, pas de se diriger avec.
Oui, je fais partie des gens qui jouent à la souris et au clavier, mais moi non plus je ne parlais pas de ça.
Mais c'est de ma faute, j'avais bien lu ton message, cependant j'ai fortement tendance à confondre ma gauche et ma droite

Donc j'avais compris que tu voulais dire ça : http://sneekroth.online.fr/clavier.jpg (d'où le fait d'avoir évoqué les fleches, etc... désolé)
Je trouve que c'est plus rapide de lacher la souris pour atteindre le pavé numérique que de se tordre le pouce ainsi. Et puis avec le mulot aussi prêt du clavier, le curseur n'a pas beaucoup d'amplitude. Et puis j'ai tendance à jouer les bras "écartés", les mains à l'extérieur de la ligne des épaules, le clavier de traviole. En gros mon matos est positionné en V lorsque je joue, clavier à gauche, souris à droite, assiette au milieu
Laisse tomber Suho, de nos jours, Toshop fait tout tout seul.

Sinon, j'avoue que j'avais jamais pensé à utiliser le pavé numérique avec le pouce sans lâcher la souri. Peut être paske c'est très peu ergonomique.
De toute façon, pour ceux qui ne comptent pas se servir le cercle cliquable, rien n'oblige à utiliser le pavé numérique. Il est quasiment certain que les touches pourront être re-bindées.

Peut être aura-t-on une solution viable en combinant la zone du clavier réservée au controle des déplacements avec celle réservée au déclenchement des coups et des esquives (quelque chose dans le genre [ZQSD] [A123E] [WXC] ) bon après, faut tester IG pour se faire une vraie idée
Non mais sérieusement, comment vous comptez jouer à AoC sachant qu'il faudra une main pour la souris, 4 doigts pour se déplacer, et 5 doigts pour orienter les coups ?

Désolé mais j'ai toujours pas compris.

Ou plus exactement, comment pourra t on avancer, tout en tapant à gauche ?
Citation :
Publié par Zophrene
Non mais sérieusement, comment vous comptez jouer à AoC sachant qu'il faudra une main pour la souris, 4 doigts pour se déplacer, et 5 doigts pour orienter les coups ?
Doigt et touche, ce n'est pas pareil
(les 9 n'auront pas besoin d'être appuyées en même temps quand même ? Tu es d'accord )

Citation :
Publié par Zophrene
Ou plus exactement, comment pourra t on avancer, tout en tapant à gauche ?
Z + 3
Citation :
Publié par NoggenFogger
Doigt et touche, ce n'est pas pareil
(les 9 n'auront pas besoin d'être appuyées en même temps quand même ? Tu es d'accord )

Z + 3
Ah ouais, donc le bonhomme qui n'a pas l'habitude de jouer au clavier, il doit changer de jeu...

Et si je comprends bien, tes doigts seront toujours en mouvement et devront se déplacer en permanence. Alors que généralement, corrige moi si je me trompe, mais chaque doigt est affecté à une unique touche non ?
Je pose cette question, parce que j'ai toujours joué à la souris moi...
En général tu n'utilises pas les 9 touches au même moment

C'est 2 touches maximum en même temps : la direction de mouvement de ton corps et la direction de ton coups..

Mais j'imagine que faire A+Q suivie de D+4 n'est pas une suite d'actions pratique.

D'un autre coté Athelan affirme qu'il a testé ce système des 100aine heures et que c'est tres fonctionnel.

Il faudra sûrement qu'on s'adapte à ce genre de gameplay (d'où uniquement la présence de 3 points d'attaques au départ et des 5 premiers niveaux en solo pour bien s'y habituer, tranquillement).
Citation :
Publié par Zophrene
Ah ouais, donc le bonhomme qui n'a pas l'habitude de jouer au clavier, il doit changer de jeu...
Même ceux qui ont "l'habitude" ont bien dû commencer un jour. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.
De plus c'est un type de gameplay qui n'a jamais vraiment été expérimente par quiconque, donc on sera tous, à quelque chose près, sur un pied d'égalité.

Citation :
Publié par Zophrene

Et si je comprends bien, tes doigts seront toujours en mouvement et devront se déplacer en permanence
Mon Dieu

Citation :
Publié par Zophrene
Alors que généralement, corrige moi si je me trompe, mais chaque doigt est affecté à une unique touche non ?
A vrai dire... oui, tu te trompes

Citation :
Publié par Zophrene
Je pose cette question, parce que j'ai toujours joué à la souris moi...
He bien, cela sera toujours possible (en utilisant le fameux "cercle" cliquable)
Citation :
Publié par Suho
ESDF > ZQSD de toute manière. Beaucoup plus de touches disponibles ^^
Oh mon dieu un COUPAING §§§
J'ai jamais compris comment les gens peuvent rester en zqsd ...
Zophrene, je pense pas que AoC soit forcément si différent que ça par rapport à un autre jeu. Là ou tu cliquais avec ta souri sur des styles pour chaque coup, tu devras ici cliquer avec la souri sur des directions pour chaque coup. Rien d'insurmontable, je pense
C'est pourtant vrai que les enchaînements ont l'air plus rapides dans AoC que dans, par exemple DAoC (puisque je pense que tu y as joué) mais il faut aussi se dire que dans ce jeu-ci, on aura apparemment pas grand chose d'autre à faire que taper par rapport à un DAoC avec en plus des styles ses MLs, RAs, potions, etc. Je pense donc que le jeu à la souri restera viable, même si ... même si la rapidité de ses actions sera une priorité pour quelqu'un ayant pour vocation de trancher des têtes
Citation :
Publié par Bkg
Oh mon dieu un COUPAING §§§
J'ai jamais compris comment les gens peuvent rester en zqsd ...
Peut etre parce que ergonomiquement les doigts sont mieux placés pour atteindre shit ctrl tab, des touches plus qu'utiles et hautement configurables avec un max de raccourcis . J'ai beau faire le test avec esdf, le confort n'est pas le même malgré mes grandes mains. Bref, question de gout mais comprend que la plupart n'apprécie pas ta configuration, c'est pas la plus confortable sur un clavier imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés