Les sondages du forum Officiel... utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Y--A-NN
Que pensez vous des serveurs actuels et de l'hébergeur de ? Je pense ne pas être le seul à vouloir un changement d'hébergeur et/ou de serveurs .
Et tu crois qu'ils le savent pas ça ? Tu crois vraiment qu'ils ont besoin d'un sondage pour ça ?
Citation :
Que pensez vous de la politique d'ankama envers les joueurs les plus anciens ?
( Qui ont permis , je crois qu'il est bon de le dire au jeu de se faire connaître en grande partie ) , les vaches à lait du début du jeu vous ont quand même bien aidé pour ce qui est de la publicité .
Mais mdr, c'est quoi l'interet d'un tel sondage ? Ca va les aider à savoir si une nouvelle fonctionnalité est pertinante ou pas ? Ca va les aider à cerner leurs clientèle ? Ils vont se manger 40pages de flam' inutiles à base de "ué zet vrémen tro nazs", ça fera pas avancer le machin , hein.
Citation :
Et non je ne craque pas , je constate que depuis déjà un certain moment le jeu se dégrade , les causes en sont ( d'après moi ) la pululation d'astrubiens , de bots/farmers , de mules , l'ingratitude envers certains anciens joueurs dont je fais partit
Ok, mais c'est quoi le rapport avec le sondage d'aujourd'hui ?

Ce que vous comprenez pas en fait, c'est qu'ils peuvent réfléchir à de nouvelles idées ET réfléchir à regler les problèmes existant EN MEME TEMPS (genre ils sont plusieurs quoi, k?)
C'est vrai que cette habitude de toujours critiquer les majs, les initiatives, les devs et tout, ça devient exaspérant.

Des sondages? ''Les devs perdent leur temps et se foutent de nous.''
Pas de sondages? ''Les devs ne nous écoutent pas et se foutent de nous.''
Un nerf de classe? ''C'est abusé je vais me faire poutrer par tout le monde.''
Une revalorisation? ''C'est abusé tout le monde va me poutrer.''
Aider les débutants? "Pff c'est pour faire du fric et pousser les non abo à s'abonner."
Aider les HL? "Pff c'est pour faire du fric en aidant les Billou qui ont plusieurs comptes."

Dénigrer l'évolution, c'est proner l'immobilisme voire la regression.

En parlant de regression, ça me rapelle qu'en psychologie, il y a une phase dans le developpement des jeunes enfants qui viennent d'apprendre a parler: la periode du non. Ils disent non a tout bout de champ pour montrer qu'ils ont leur mot à dire, montrer leur existence, et se donner de l'importance. Toute coïncidence serait fortuite comme on dit.

Les sondages, permettent au Studio de mieux connaitre les joueurs, ça ne peut etre que bénéfique. Les sondages second degré montrent que le Studio n'a pas perdu l'humour qui a fait le succès de Dofus (mais paradoxalement on dirait que les joueurs tendent à perdre ce sens de l'humour).

Si t'es pas content tu répond pas, ou tu vote contre.

C'est cool d'ouvrir un topic pour dire son avis mais ça fait pas avancer grand chose. le débat n'a pas lieu d'etre.

C'est fini le temps ou les devs etaient 3, 4 et on pouvait dire "faites pas ça ya des trucs plus urgents", je pense que le studio a suffisement d'employés pour répartir les tâches. Par contre gerer les taches reste un problème insoluble.
[ Stop recadrage.

Le sujet n'est pas là pour placer vos remontrances ou revendications. Le sujet n'est pas là pour casser du sucre sur le dos des non abonnés, a grand renfort de préjugés. Le sujet n'est pas là pour râler sur l'évolution déplorable de Dofus et le "c'était mieux avant, moi j'étais là au début". Le sujet n'est pas là pour dire que vous préfereriez moins de lag a une modif du prix des zaaps.

Tout ca n'apporte rien de constructif, ca a été ressasse 50 000 fois et ca ne sert a rien, si ce n'est pour certains balancer un max de venin sur un maximum de gens.

Donc, on reste sur le sujet de départ : le sondage actuel, et éventuellement par extension l'utilité des sondages. Sinon c'est lock]
Moi les sondages je trouve ça plutôt sympa et fun, même les sondages que les gens ont trouvé "débiles" m'ont fait sourire. Par contre ce qui me dérange profondément sur celui ci c'est que plus orienté c'est difficilement faisable...
Penchons nous sur les réponses possibles et leurs sous entendu :

-oui c'est une bonne idée les GB doivent payer (déjà qu'ils vous volent vos ressources et xp avec leurs percos, qu'ils vous agros et qu'ils vous filent même pas 1000k pour le zap : révoltez vous petits levels)

-oui c'est une bonne idée ça sera moins cher pour mes mules (réponses humoristique mais qui reste dans le fond un "oui")

- c'est vraiment une idée géniale... ( vous touchez 100 000k, vous passez par la case je suis un super citoyen, un homme droit et honnête, bref vous êtes au top...)

- c'est complètement abusay (vous par contre, vous êtes primaires et puériles voir réactionnaires, vous n'avez aucun argument pour vous justifier)

- je ne suis pas d'accord j'ai payé cher, je veux que les autres payent le même prix (vous, vous avez mauvais esprit et souhaitez faire subir aux autres ce que vous n'avez pas aimé subir, vous êtes vraiment odieux et sans coeur en un mot vous êtes détestable).

-je préfère les sondages un peu moins sérieux (réponse humoristique encore mais cette fois ça ne veut pas dire "non")

Je pousse un peu mais pour préciser ma pensée, je pense que les sondages sont utiles pour avoir une idée de l'opinion (subjective au possible) des joueurs mais dans le cas présent je ne vois pas l'intérêt (parce que là, avec ces réponses possibles les 46 % de "pour" ne veulent strictement plus rien dire, vu les choix proposés on est presque obligé de répondre qu'on est pour)
Citation :
Publié par -Telia-
Pas dans tous les cas, il me semble.
La formule de calculs proposée reste bancale.
Pas plus que ton argumentation. Il est évident qu'un nouvel arrivant n'aura pas d'entrée de jeu les moyens de payer à la fois le zaap, la pano aventurier (hors de prix) / Piou (l'aventurier est quand même plus pratique à mon goût) et la suite de son équipement. Et ce, malgré la revalorisation du gain de kamas sur les "petits monstres".

Citation :
Publié par -Busta-
Je donne juste mon avis, il y a de grosses priorités concernant le jeu et les serveurs donc augmenter/changer les prix des zaaps je doute que ce soit urgent.

Il n'est inscrit nulle part que ce changement sera réalisé, ni que cette modification est une priorité pour les Daives... Je m'permets de le rappeler.

Citation :
Publié par -Busta-
Sinon pas de source, c'était une supposition :x

Faut jamais troller des suppositions, ça donne un mauvais a priori sur le reste de l'argumentation
Citation :
Publié par Iopochocolat
Pas plus que ton argumentation. Il est évident qu'un nouvel arrivant n'aura pas d'entrée de jeu les moyens de payer à la fois le zaap, la pano aventurier (hors de prix) / Piou (l'aventurier est quand même plus pratique à mon goût) et la suite de son équipement. Et ce, malgré la revalorisation du gain de kamas sur les "petits monstres".

Argumentation ? Quelle argumentation ? C'est mon avis, mon opinion. J'ai quand même le droit de trouver que les prix proposés par la formule à très bas niveaux sont plus de l'ordre du n'importe quoi qu'autre chose. Que ce soit pour un joueur lambda ou pas.
Peut-être qu'ensuite l'effet est atténué pour un joueur lambda, mais ça franchement, je n'en ai cure.
Une question me trotte dans la tête, pourquoi faire des sondages si vous ne prenez pas en compte des résultats ? Peut être que c'est pour animer le site de dofus et faire croire aux joueurs qu'ils prennent part à l'évolution du jeux.

Un truc complètement hs, ça fait classe le petit tag "VIP" sur les sujets où un membre du studio poste. Je pourrai avoir un tag "Troll" sur chacun des sujets où je poste ?
Citation :
Publié par Iopochocolat
Il est évident qu'un nouvel arrivant n'aura pas d'entrée de jeu les moyens de payer à la fois le zaap, la pano aventurier (hors de prix) / Piou (l'aventurier est quand même plus pratique à mon goût) et la suite de son équipement. Et ce, malgré la revalorisation du gain de kamas sur les "petits monstres".
En même temps je trouve ça parfaitement normal que quand on débute, certaines zones soient inaccessible parce que trop cher ou trop loin ou trop dur. Ca fait parti du charme d'un jeu.
Et puis franchement actuellement, un zaap ça se paye en quoi ? 3 combats de quelques minutes chacun.

Citation :
Publié par -Telia-
Argumentation ? Quelle argumentation ? C'est mon avis, mon opinion.
T'es sur un forum de discution quand même..
Citation :
Publié par -Telia-
Argumentation ? Quelle argumentation ? C'est mon avis, mon opinion. J'ai quand même le droit de trouver que les prix proposés par la formule à très bas niveaux sont plus de l'ordre du n'importe quoi qu'autre chose. Que ce soit pour un joueur lambda ou pas.
Peut-être qu'ensuite l'effet est atténué pour un joueur lambda, mais ça franchement, je n'en ai cure.
Ton idée, tu la défends, non ? Sinon, tu ne prendrais même pas la peine de répondre à mes posts : c'est ce que j'appelle une argumentation, que ça te plaise ou non.

Citation :
Publié par Nywel
En même temps je trouve ça parfaitement normal que quand on débute, certaines zones soient inaccessible parce que trop cher ou trop loin ou trop dur. Ca fait parti du charme d'un jeu.
Et puis franchement actuellement, un zaap ça se paye en quoi ? 3 combats de quelques minutes chacun.
Au début, on fait forcément un peu la girouette pour découvrir, et un faible prix de zaap aide... J'prends ça comme une forme de marketing aussi : "Ouahou !! c'est trozoli !! Faut que je reste jusqu'à ce que je puisse venir dans cette zone sans me faire tabasser !!"
On donne la main, vous voulez le bras...
Alors oui ce sondage est inutile ou presque, oui les quelques précédents étaient eux totalement inutile! Mais je préfères avoir de temps en temps un sondage sérieux parmi des sondages à prendre au 2° degré que ne pas avoir de sondage!
Si sa vous plaît pas allez vite sur le fofo officiel et demandez un sondage "pour ou contre les sondages" ^^'
Cette idée ne me gênerais pas, je suis pas à quelque kamas prés (bah ui c'est pas le prix doublé non plus ou du moins pas pour beaucoup de monde!) ceci dit c'est vrai que je préférerais que sa s'arrête au lvl 100 l'idée déjà proposée afin d'aider les bas lvl sans pour autant changer quoique ce soit sa nous éviterais du ouin-ouin pendant 2 mois
Je n'avais pas à la défendre puisque " l'attaque " qu'elle a pu recevoir ne cadrait pas avec l'univers que je considérais. Ma seule "défense", si on veut, n'avait d'abord que pour but de déterminer cela. J'ai peut-être pu faire quelques maladresses dans cet autre monde, mais ça n'avait pas valeur pour moi d' "argumentation".
C'est tout ce que je retiendrais sur mon "argumentation".
Citation :
Publié par Krômh
Alors oui ce sondage est inutile ou presque
Franchement je vois vraiment pas en quoi ce sondage est inutile, ils ont eu une idée, ils veulent savoir si ça nous plairai ou pas. Tu peux trouver l'idée inutile ou contre productive, mais le sondage en lui même est utile, ne serai-ce parce qu'il ouvre le débat !

Citation :
Au début, on fait forcément un peu la girouette pour découvrir, et un faible prix de zaap aide... J'prends ça comme une forme de marketing aussi : "Ouahou !! c'est trozoli !! Faut que je reste jusqu'à ce que je puisse venir dans cette zone sans me faire tabasser !!"
Pas faux, j'avais pas vu ça comme ça. Plutôt comme "wahou ça a l'air trop bien la bas ! faut que j'y aille un jour !".
Ce n'est pas le sondage que je trouve inutile, mais les réponses proposées.

Au lieu d'un "Pourquoi pas, mais ce n'est pas une priorité" ou tout simplement "Oui" ou "Non", on a le choix entre des réponse absurde. Du coup, l'abstention est préférable pour moi
Bonjour,
Personnellement je trouve les zaaps trop cher. Alors avec un cra lvl 86, ca va pas vraiment me pousser à xp cette affaire, deja que je n'étais pas très motiver.
De plus, les monstres bas lvl donnent pas mal de kamas et se situent autour d'astrub et amakna. Ca servira à rien cette baisse des zaaps pour les bas et moyens lvl. Par contre les hauts lvl qui veulent aller à pandala, moon ou au village koalaks, ils vont avoir mal.
D'autre part, super les réponses possibles au sondage pourris. Il y a pas vraiment de réponse pour contre. Au pire, il aurait pu mettre comme proposition, oui, non, obiwan kenobi ^^.
Pour finir, je suis assez d'accord avec l'argument que ce sondage est faussé, il y a plus de bas lvl que de haut lvl. Merci l'objectivité après.

Bref, cette idée est une fausse bonne idée. Les hauts lvl se rembourseront le prix du zaap en augmentant un peu (voir plus) le prix des ressources haut lvl droppées. Bah quoi ca va couter plus cher pour aller aux dragoeufs .
Cool un lv 1 pourrais pour 10 kama aller ou il veux sur la map.
Génial 900k pour aller faire un tours a sufokia.
Je suis pour cette idée, mais certainement pas avec cette règle de calcule.
Citation :
Publié par Funkyleka
Cool un lv 1 pourrais pour 10 kama aller ou il veux
En meme temps un lvl 1 n'a pas besoin de sortir d'Incarnam. Et avant de pouvoir prendre un zaap il faut le mémoriser hein.

Je ne suis pas contre cette idée, mais ce n'est pas l'endroit pour répondre au sondage.
Citation :
Publié par Nakat'
ce n'est pas l'endroit pour répondre au sondage.
Oui mais bon le sondage ne point vers aucun sujet officielle prévue pour y répondre et le choix de réponse bien que varier ne laisse pas de place a une réponse constructive la seul réponse qui est moins inutile c'est "C'est vraiment une idée de génie, qui apporte plus d'égalité entre les joueurs et permet une meilleure répartition des richesses en jeu." et je ne suis pas d'accord.
Tous les autres réponse sont vraiment (je m'excuse mais c'est le mot qui va le mieux là) conne.

Ouééé les gros-bill doivent payer !!!!!

Edit : autan pour moi le lien n'etais pas la quand j'ai répondu au sondage mais il y est maintenant
Citation :
Publié par Orald
Citation :
Publié par Sylfaen
ce ne sont pas les mêmes personne qui lancent les sondages et qui développent le jeu.
C'est qui alors ? des stagiaires ?
Nop c'est les mecs chargés du rééquilibrage et du RP
BONJOUR, je ne sais pas si cette idée et bien ou mauvaise ...on peut toujours essayer ^^Mai ce qui me parait bizarre c'est de dire qu'en payant plus cher le trajet les HL aide les petit level ....Comment ça peut être possible ? le surplus d'argent n'arrive pas en don dans leur coffre ^^Je comprend peut être tout de travers ^^ mais si ça peut permettre de payer moins cher pourquoi, pas ^^
Citation :
Publié par Sylfaen
Peut-être que l'idée te semble stupide et inutile mais il semble que 46% des votants l'approuvent.

En même temps les 46% là ce sont tous des noobs et c'est bien connût qu'il y a bien plus de noobs que de HL. Ils votent pas pour payer moins cher le zaap mais pour faire c**** les HL.

[Bjorn : Le reste est HS, j'avais dis stop. ]
Citation :
Publié par cra-blanc
Bonjour,
Personnellement je trouve les zaaps trop cher. Alors avec un cra lvl 86, ca va pas vraiment me pousser à xp cette affaire, deja que je n'étais pas très motiver.
De plus, les monstres bas lvl donnent pas mal de kamas et se situent autour d'astrub et amakna. Ca servira à rien cette baisse des zaaps pour les bas et moyens lvl. Par contre les hauts lvl qui veulent aller à pandala, moon ou au village koalaks, ils vont avoir mal.
D'autre part, super les réponses possibles au sondage pourris. Il y a pas vraiment de réponse pour contre. Au pire, il aurait pu mettre comme proposition, oui, non, obiwan kenobi ^^.
Pour finir, je suis assez d'accord avec l'argument que ce sondage est faussé, il y a plus de bas lvl que de haut lvl. Merci l'objectivité après.

Bref, cette idée est une fausse bonne idée. Les hauts lvl se rembourseront le prix du zaap en augmentant un peu (voir plus) le prix des ressources haut lvl droppées. Bah quoi ca va couter plus cher pour aller aux dragoeufs .
+1

Pourquoi toujours trouver des relations de jalousie entre les bas et les hauts niveaux?
  • Quand je prend le train, je vois que les gens qui ont 12 à 25 ans ont 25% de réduction. Pourquoi? Car ils ont entre 12 à 25 ans.
  • Quand je vais dans certains lieux publics, (cinémas ou autres), les enfants en bas âge ont leurs tickets gratos.
  • Quand je vais sur Dofus, un avatar de 20e cercle paie 1.800K pour faire Sufokia-Bonta-Sufokia après 3 combats de dur labeur contre des mineurs sombres, pour aller se réapprovisionner en pain. (Le malheureux n'a pas assez de pods).
  • Quand je reste sur Dofus, un autre avatar de 100 cercles supplémentaire doit mettre son étoffe de FTS fraîchement droppée en vente à Bonta. Il a compris depuis longtemps qu'il fallait utiliser des potions de rappel vers un zaap central, et des potions de cités. Il lui arrive même, s'il est aligné et que Pandala feu porte le fanion de sa cité, de retourner gratuitement sur Grobe, pour peu qu'il ait sorti ses ailes.
De plus, quand je lis
Citation :
En même temps les 46% là ce sont tous des noobs et c'est bien connût qu'il y a bien plus de noobs que de HL. Ils votent pas pour payer moins cher le zaap mais pour faire c**** les HL.
, je me dis que certains devraient comprendre que tout le monde n'a pas le même état d'esprit (horripilant) qu'eux.

Citation :
Pourquoi donc, car la voix d'un HL compte plus que la voix d'un BL?

En bref. Cette modification relancerait peut être les potions de rappel chez les neo-radins car augmenterait de 0 à 100% le prix des zaaps, pour les "HLs". Mais surtout, elle éviterait aux avatars de cercle inférieur à 30 de passer quasi autant de temps à trouver l'argent pour aller à Bonta, qu'y aller tout simplement à pieds. Quoi qu'on en dise, ça fait un petit paquet :
  • Ridicule, risible, anecdotique pour bien des "THLs"
  • Énorme, agaçant, pantagruesque pour biens des "TBLs"
En espérant avoir été pris avec la touche de dérision nécessaire
Citation :
Publié par Nakat'
C'est vrai que cette habitude de toujours critiquer les majs, les initiatives, les devs et tout, ça devient exaspérant.

Des sondages? ''Les devs perdent leur temps et se foutent de nous.''
Pas de sondages? ''Les devs ne nous écoutent pas et se foutent de nous.''
Un nerf de classe? ''C'est abusé je vais me faire poutrer par tout le monde.''
Une revalorisation? ''C'est abusé tout le monde va me poutrer.''
Aider les débutants? "Pff c'est pour faire du fric et pousser les non abo à s'abonner."
Aider les HL? "Pff c'est pour faire du fric en aidant les Billou qui ont plusieurs comptes."

Dénigrer l'évolution, c'est proner l'immobilisme voire la regression.

En parlant de regression, ça me rapelle qu'en psychologie, il y a une phase dans le developpement des jeunes enfants qui viennent d'apprendre a parler: la periode du non. Ils disent non a tout bout de champ pour montrer qu'ils ont leur mot à dire, montrer leur existence, et se donner de l'importance. Toute coïncidence serait fortuite comme on dit.

Les sondages, permettent au Studio de mieux connaitre les joueurs, ça ne peut etre que bénéfique. Les sondages second degré montrent que le Studio n'a pas perdu l'humour qui a fait le succès de Dofus (mais paradoxalement on dirait que les joueurs tendent à perdre ce sens de l'humour).

Si t'es pas content tu répond pas, ou tu vote contre.

C'est cool d'ouvrir un topic pour dire son avis mais ça fait pas avancer grand chose. le débat n'a pas lieu d'etre.

C'est fini le temps ou les devs etaient 3, 4 et on pouvait dire "faites pas ça ya des trucs plus urgents", je pense que le studio a suffisement d'employés pour répartir les tâches. Par contre gerer les taches reste un problème insoluble.
voila vous pouvez fermer apres moi, il a tout dit et il l'a fort bien dit...

Il n'y a tout simplement rien a rajouter
moi je vote oui a 200% car quand on voit ceux qui galerent a prendre un zaap et parmi eux il y a toujours un arnaqueur qui mendie que pour de l'argent alors qu'il pourrait prendre le zaap 3000 fois... cela permettrait de faire cette difference parmi les joueurs honnetes et ceux qui le sont pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés