Les sondages du forum Officiel... utile ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mis les pieds 3 fois à Bonta et 1 fois à Brakmar à cause du prix des Zaap.
Mais peut être aimez vous le côté élitiste de ces villes, et aussi leur côté désertique.
Après les hauts level sans kamas, j'y crois pas une seconde. Quand on voit l'argent qu'ils dépensent dans les ressources ou items, le prix d'un zaap c'est ridicule pour eux.

Citation :
Publié par Zoudoul
Au fait je suppose que les comptes non abonnés peuvent voter?

Ce qui dénature pas mal les résultats, les rendent très peu représentatifs de la population active du jeu, celle qui le fait vivre.
Là par contre je suis d'accord, les non abonnés faussent complètement les sondages. Et au final ils ne servent pas à grand chose.
Citation :
Publié par Yuyu

Après les hauts level sans kamas, j'y crois pas une seconde. Quand on voit l'argent qu'ils dépensent dans les ressources ou items, le prix d'un zaap c'est ridicule pour eux.
Le truc, c'est que les Haut level ont certes plus de facilité a faire des kamas, et en depensent aussi plus facilement.
Je connais pas mal de hl, et j'en fait partie, qui depense beaucoup mais passent 1/2 de l'année entre 50 et 100 000 k
Citation :
Publié par Iopochocolat
Le nouveau joueur lambda n'a pas forcément encore d'amis, de plus, les amis donnent plus du matériel que des kamas... Je ne trouve pas ça mal, comme modification, personnellement, mais bon !
Le nouveau joueur lambda qui essaye le jeu sur le conseil d'un ami, il a de très fortes chances d'en avoir un. Et il me semble que nombre de monstres bas niveaux sont généreux en kamas.

Pour ceux qui n'auraient pas deviné, en l'état, c'est bien la courbe d'évolution du prix du zaap qui me gêne plus que l'idée.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est peut être parce qu'ils dépensent beaucoup dans leurs crafts que ça peut devenir serré si les zaaps deviennent deux fois plus chers?

Sinon Bonta n'a rien de désertique, bien au contraire...
Citation :
Publié par -Telia-
Le nouveau joueur lambda qui essaye le jeu sur le conseil d'un ami, il a de très fortes chances d'en avoir un. Et il me semble que nombre de monstres bas niveaux sont généreux en kamas.
Relis mon post : tu te contredis. Le temps de battre lesdits monstres bas lvl, le joueur ne sera plus niveau 1. Et pour voyager en zaap, il faut avoir déjà fait le tour d'Amakna, ce qu'on n'entreprend généralement que plus tard (Astrub et Incarnam aidant)...
Ce que je trouve dommage c'est qui n'y ai pas de réponse du style " je ne vois pas ce que cela apporterait" ou encore "contre. Je trouve alors normal que la majorité aille a la réponse la plus morale, réfléchie ou pas.
Car en ces temps d'élections il suffit de voir apparaitre le terme "égalité" quand on parle de "riches" et de "pauvres", pour que celui qui en parle soit tout de suite acclamé.

Personnelement c'est ce que je pense, oui je sui >100.

Je n'est pas voté car il n'y a pas de réponse "contre", il y a un "abuzay" qui ne veux rien dire mais pas de "contre".
Citation :
Publié par Chapelin
Et avec 100 000k on ne peut pas se payer le zaap?
On neparle pas de payer une taxe de 5000k par deplacement pour les Hl....
Tu ne prend qu'une fois le zaap en une journée de jeu ?
le souci avec ce sondage, c'est que si je coche le "abusayyyyyyy", j'ai l'impression d'être un peu comme tout ces imbéciles qui crient au loup a la moindre modif'...

étant HL, je trouve déjà que je passe a peu près toute ma thune dans le zaap (les allers retours a 500kamas, ça fait mal aux fesses :/), sans être radin loin de là, j'ai du mal avec cette proposition, mais je me refuse a devoir cocher cette vieille réponse moisie
Comme on te l'a déjà dis a hl on a déjà assez de ressources bien chère dans les crafts donc bon payer le zaap plus moé

Surtout qu'un débutant tape des monstres qui lui donne quand même pas mal de kamas dans un temps réduit
Citation :
Pour ceux qui n'auraient pas deviné, en l'état, c'est bien la courbe d'évolution du prix du zaap qui me gêne plus que l'idée.
Vala +1

Diminution du prix pour les nioubz. Prix actuel après le lvl 100.

Citation :
Ce qui me gène un peu, c'est que j'ai l'impression que parmi les 46% de oui, ( en tout cas en regardant les commentaires sur le forum officiel ) sont des aigris se disant que ce sera bien fait pour les HL qui l'ont bien mérité.
Namého, on avait qu'a tous se mettre a 90% guilde et rester lvl 80.
Ca résume pas mal mon coup d'gueule

Si on inversait la tendance, diminution de tous les prix lorsque l'on monte de niveau, ca entrainerait quoi comme conséquence ?? Une manif à astrub...

Une centaine de prespic avec des jambes et des bras, brandissant des pancartes : Sé TRO CHER ! REMBOURSAI !

Ca serait joli à voir...

C'juste que la majorité des choses qui évoluent sur dofus sont dues à des joueurs peu expérimentés qui râlent car quelque chose ne leur est pas accessible de suite. Alors pourquoi faudrait-il limiter les possibilités de joueurs hauts niveau au profit d'autres joueurs qui n'ont pas l'courage d'obtenir ceci par eux même.

C'est encore un moyen pour obtenir plus d'abonnements de la part des astrubiens ?
Le problème ne se situe pas dans le fait de payer plus cher ou non selon le niveau, mais des sondages très limites. Non contente de voir un intérêt au sondage, mais en plus je ne trouve pas de réponse appropriée ou même approchante de mon point de vue.
Ce que je constate dans ce dernier sondage, c'est bien un listing de réponse du style : génial/super/c'est nul/poubelle.
Je serais tentée de mettre ''poubelle'', mais en soi, l'idée n'est pas totalement mauvaise. Il n'y a pas une réelle modulation dans les réponses possibles, et j'ai pu remarquer que pas mal de personnes n'ont pas voté à cause de cela, d'autre par défaut. D'où une pertinence quasi inexistante.

P.S. Si les personnes qui lancent ces sondages ne sont pas des développeurs, qui sont-ils alors ? Des types payer pour faire patienter la population mécontente ?

Cordialement.
Azaleh'n, waiting on Flyff
Citation :
Publié par Sylfaen
Par ailleurs, oui, nos sondages sont à tonalité humoristique et empreints de second degré, est-ce forcément un mal pour un jeu qui base une bonne partie de son charme là dessus ?
Apres hésitation j'ai quand même voulu répondre a ceci.

Pour moi les sondages sont un formidable moyen de façonner le jeu a l'image des joueurs et, a ma connaissance, est un système quasiment unique dans l'ensemble des mmo. L'ecoute de sa communauté est un gros point positif pour ce jeu.

On accroche ( ou pas ) a l'univers enfantin de Dofus, ses blagues, ses références et son second degré répartie sur tout les niveaux. Néanmoins je trouve sa dommage de gâcher ce moyen d'écoute pourtant très ingénieux pour balancer un truc qui ne sert absolument a rien, a par décrocher un sourire crispé ... Ce n'est pas tout les sondages ou je suis deçus, fort heureusement, mais l'avant dernier sondage ( vous m'avez compris hein, pas ce dernier l'autre ) était assez ridicule.

L'humour c'est bien, mais il ne faut pas en abuser.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Le temps de battre lesdits monstres bas lvl, le joueur ne sera plus niveau 1.
Pas dans tous les cas, il me semble.
La formule de calculs proposée reste bancale.
Citation :
Publié par Chapelin
Non mais a 50-100k de plus par deplacement, jvoit pas comment etre ruiné....
A tout peter sa fait 5 000k par jour de plus...wha mon dieu c'est la faillite....
Comme je l'ai dit dans mon post originel, le surcout(, perso, je m'en balance.

Mais je ne vois pas pourquoi, sous le pretexte d'avoir joué plus de deux ans a dofus, et donc d'avoir un level supérieur a 100, nous ferait payer une surtaxe par rapport aux nouveaux joueurs.

En fait c'est logique, Dofus devient un jeu républicain, plus tu grandis IG, plus tu gagne de thune, plus tu paye d'impots.
Way, super la decontraction apres la journée de taff.
Citation :
Publié par Iopochocolat
édit :
Hum. Source ? C'est moi, ou il n'y a que des hl aigris, dans le coin ?
Désolé de te décevoir mais je ne suis ni hl, ni aigris
J'ai juste une bonne connaissance du jeu je pense ... j'ai commencer en février 2005
J'essaye de prendre plaisir à jouer, ce qui deviens de plus en plus rare.
Je donne juste mon avis, il y a de grosses priorités concernant le jeu et les serveurs donc augmenter/changer les prix des zaaps je doute que ce soit urgent.
A l'époque, pour payer un zaap d'amakna a cania fallait pas se rater ^^

Sinon pas de source, c'était une supposition :x
Citation :
Publié par Chapelin
wha mon dieu c'est la faillite....
C'est pas la faillite, mais c'est un peu dommage de voir des kamas disparaître définitivement.
Si au moins les kamas utilisés dans les zaap servaient à quelque chose, mais là non c'est totalement gaspillé.
Il n'y a aucun intérêt de payer quelque chose plus cher si ça n'a aucune incidence sur le jeu (à part le porte-feuille qui se vide).
Citation :
Publié par Seir0w
Vala +1

Diminution du prix pour les nioubz. Prix actuel après le lvl 100.

Ca résume pas mal mon coup d'gueule
Non pour résumer ton coup de gueule, il faudrait surtout rajouter quelques insultes.

Citation :
Publié par Seir0w
C'juste que la majorité des choses qui évoluent sur dofus sont dues à des joueurs peu expérimentés qui râlent car quelque chose ne leur est pas accessible de suite.
C'est peut-être parce qu'ils représentent la majorité des joueurs ?

Citation :
Publié par Seir0w
C'est encore un moyen pour obtenir plus d'abonnements de la part des astrubiens ?
Ce n'était pas le but de ce sondage (ce n'était qu'un sondage...).
Mais il est vrai, que nous aimerions avoir plus d'abonnés, je l'avoue c'est assez moche, et j'ai beaucoup de scrupules à vous en parler ici sur les forums, mais oui, nous cherchons à avoir plus d'abonnés, pour continuer de faire fonctionner les serveurs par exemple, et accessoirement pour permettre de payer les personnes qui travaillent sur le jeu.
UN petit copier/coller de am réponse sur le fofo officiel:

Citation :
Aucun intêret, a part vaguement reduire la masse monetaire en jeu mais j'y crois pas trop, et de toute façons ça ne suffirait pas a endiguer le phenomene d'inflation sur les serveurs, si tant est qu'on tienne pour acquis qu'il faille l'endiguer.

D'ailleurs ca tiendrait qu'a moi on supprimerait les couts en kamas pour les zaaps et la banque, ca reduirait un peu le flood des taxeurs dans ces coins la, et ça c'est un effet positif pour tout le monde. Encore les kamas recoltés aux zaaps seraient réinjectés d'une maniere ou d'une autre...

Par exemple sous forme de cagnottes pour les vainqueurs d'une defense/attaque de zone, ces cagnottes seraient égales a un certain pourcentage des gains des zaaps/banques, pourcentage modulé en rapport avec l'intérêt du combat en prenant en compte les grades et les niveaux.
Sincerement je vois mal ce qu'apporterait une telle mesure, a part une supposée "meilleure redistribution des richesses", note d'humour ou appel du pied aux kikoolols wanabees HL jaloux de tout ces salauds a Bora?

Un tres bon contre argument avait été apporté sur le fofo off',il disait en substance qu'il etait en quelque sorte intéressant que les debutants ne puissent se payer le zaap, ca les force a marcher un peu et donc a decouvrir de nouvelles zones.

Bref sinon, l'intérêt général des sondages est à mesurer à l'aune de la pertinence des sujets et des messages que l'on trouve sur le fofo officiel, comment penser honnêtement qu'il y ai un quelconque intêret (autre que ludique) à demander son avis à une communauté composée majoritairement d'illetrés immatures?

Oui je sais pas généraliser, élitisme puant toussa²
La véritable question à se poser sur ce sondage, c'est : Quel est le but de cette modification?

Faire taxer plus cher les haut niveau?
Ou
Permettre aux joueurs bas level de pouvoir voyager plus facilement?

Si c'est la 1ere c'est joliement déguisé et l'amour bien connu des petits lvl envers les thl est la pour appuyer ce changement.

Si c'est la 2eme, pourquoi permettre de voyager plus facilement a bas lvl, et augmenter la prix à haut lvl? Autant appliquer ce systeme du lvl 1 à 100 .

Je finirais par dire qu'augmenter le prix des zaap à haut lvl, c'est pour forcer à faire du farm et bouger encore moins?
Je me souviens que [quand je jouait encore] je dépensais plus d'argent en zaap/frais d'hdv que je n'en gagnait avec l'argent direct donné par les monstres. J'aimais changer souvent d'endroit, aller voir d'autres gens etc, cela me coutait deja cher, ca deviendra encore un peu plus cher.

Le prix du zaap doit être un moyen d'evacuer de l'argent du jeu, pas un frein au voyage dans dofus.
Pour en revenir au sujet (oui, je sais, tout le monde fait ça), qui étais, rappelons-le: "Les sondages du forum Officiel... utiles?"

Citation :
Publié par Sylfaen
Vous pensez vraiment sincèrement que nous basons le développement de DOFUS sur les sondages ?
Vous allez être déçu mais nous travaillons même quand il n'y a pas de sondages, sur des éléments qui n'ont rien à voir avec le contenu de ceux-ci ! Héhé.
La réponse est donnée: non :]

Donc on n'a plus qu'à rire de bonne foi devant les options farfelues des prochains sondages, ce qui, du reste, me convient parfaitement.
Citation :
Non pour résumer ton coup de gueule, il faudrait surtout rajouter quelques insultes.
Boah ptit coup d'énervement suite à l'impression qu'on est prit pour des imbéciles... Pas nécéssaire de sortir le dictionnaire des insultes.

Citation :
C'est peut-être parce qu'ils représentent la majorité des joueurs ?
Et donc ca vous permet d'en oublier la plupart des joueurs qui ont permit à dofus de se faire connaître ?

Faut pas oublier que dofus à la base s'est fait connaître grâce aux tout premiers joueurs qui en ont parlé autour d'eux... le meilleur moyen de se faire connaître : le bouche à oreille.

Et je fais partie de ces très vieux joueurs qui ont connu les débuts de dofus et qui ont permit au jeu de se développer grâce à la pub que l'on faisait autour de nous. Faut pas m'dire qu'au début des bétas, vous aviez les moyens de financer une campagne de pub complète aux 4 coins de l'europe.

Mais ceci est un autre débat dans lequel un très grand nombre de joueurs auraient pas mal de choses à dire concernant l'évolution du jeu et surtout de l'importance que les premiers grands joueurs, qui ont énormément participé au succès actuel de dofus, représente aux yeux du studio.

Citation :
Ce n'était pas le but de ce sondage (ce n'était qu'un sondage...).
Mais il est vrai, que nous aimerions avoir plus d'abonnés, je l'avoue c'est assez moche, et j'ai beaucoup de scrupules à vous en parler ici sur les forums, mais oui, nous cherchons à avoir plus d'abonnés, pour continuer de faire fonctionner les serveurs par exemple, et accessoirement pour permettre de payer les personnes qui travaillent sur le jeu.
Ne m'dis pas qu'il n'y a pas suffisement d'abonnés pour permettre de changer... Disons d'hébergeur, pour commencer, vu qu'apparement c'est ce qui cause le plus de soucis.

J'comprend tout à fait la démarche du studio. Il est vrai qu'il faut faire rentrer de l'argent pour continuer à faire vivre l'entreprise. Mais il y a d'autres moyens que de prendre les plus anciens joueurs pour des cons.

C'con à dire mais un petit peu de reconnaissance serait la bienvenue parfois. Ca devient lourd de voir que la masse astrubienne est bien plus importante à vos yeux que les joueurs grâce à qui vous en êtes là aujourd'hui.
Si en baissant le prix des zaaps pour les asturbiens vous pensez gagner des abonnement c'est se fourvoyer. Pourquoi il décideraient de s'abonner puisqu'avec cette mesure ils auraient accès plus facilement à des zones inconnues pour le même prix?

Et le level d'un joueur grossissant forcément avec le temps, cette mesure va à l'encontre de la population entière sur le long terme. Prévoir c'est bien non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés