Les sondages du forum Officiel... utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
C'est qui alors ? des stagiaires ?
Bonne question , qui travaille sur ces sondages si ce ne sont pas les développeurs ?

Ca frise le ridicule ce genre de sondages sérieusement ... et pour l'humour vous repasserez , même si dofus se veut un jeu bon enfant faites un effort de temps en temps avant de lancer ce genre de sondages ne rhymant à rien et ayant un intérêt assez limité ( on s'adresse à l'équipe inconnu par certains Joliens qui travaille là dessus )

Je préfère les sondages un peu moins sérieux. http://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif 3%
Je préfère les sondages un peu PLUS sérieux. ( le % ne serait pas le même à mon avis )
Jcomprends pas l'intérêt de faire casquer plus les HL en fait. Ok baisser le prix pour les petits lvl, c'est compréhensible en soit (même si je suis pas tout à fait d'accord non plus), mais ça apporterai vraiment rien de plus au jeu que les HL casquent plus, l'inflation a disparu depuis longtemps, la masse de kamas IG a déjà bien baissé.

Bon la le débat c'est plus l'intérêt du sondage en fait. Il est utile la non ? Ils ont eu une idée, ils veulent savoir ce qu'on en pense, stoo.

Edit pour dessus: en quoi ce sondage est pas sérieux ? Tu craque ou quoi ? Tu voudrai quoi comme sondage ?
Yop

Perso, voit pas trop l'intérêt de diminuer le prix des zaaps, au contraire, jtrouve qu'ils sont bien assez faibles. Faible, dans la mesure ou le newbie apprend ce que c'est la monnaie, ou il a déjà une bonne raison de tenter d'amasser des kamas.

Et franchement, s'ils sont pas capables d'en amasser pour prendre le zaap, jcrois pas que ce soit cette mesure qui va changer grand chose.

La bonne solution, serait plutôt d'ordre informatif, donner des conseils aux nouveaux-venus pour gagner quelques kamas plutôt que d'aller crier au zaap, comme par exemple mettre un point d'interrogation à coté du logo "Kamas", qui ouvrirait sur un bouquin du genre "Comment gagner de l'argent".

Enfin bon, sans pour autant dire que ce serait abusay, je suis pas d'accord
Citation :
Publié par Zoudoul
Si en baissant le prix des zaaps pour les astrubiens vous pensez gagner des abonnement c'est se fourvoyer. Pourquoi il décideraient de s'abonner puisqu'avec cette mesure ils auraient accès plus facilement à des zones inconnues pour le même prix?
lichen ne disait pas sérieusement que le but de la proposition de cette modification précise avait pour but de rameuter de nouveaux abonnés.
Cela dit, qu'on baisse le prix ou non, ça ne changera rien pour les non-abonnés, le contenu hors-Astrub leur sera toujours interdit.

Sinon, le sondage est sur le bûcher depuis sa publication à cause de sa présumée inutilité mais ce que je vois c'est qu'au final, beaucoup s'accordent sur la possible utilité de réduire le prix des zaaps pour les nouveaux joueurs et d'appliquer une hausse du prix jusqu'au niveau 100.

Si partir ainsi d'une idée de départ et constater qu'après moult étripages un point d'accord se révèle n'est pas « écouter les joueurs et noter leurs avis », de quoi s'agit-il ?
Citation :
Publié par Sylfaen

Si partir ainsi d'une idée de départ et constater qu'après moult étripages un point d'accord se révèle n'est pas « écouter les joueurs et noter leurs avis », de quoi s'agit-il ?
Donc en partant de l'idée de base que les serveurs ont de plus en plus de mal à assumer leur role, on va en arriver a la solution du changement d'hebergeur et/ ou de materiel ?

c'est totalement HS, mais pourquoi faire des sondages sur une évolution que personne ne demande, alors que d'un autre coté vous voyez que la quasi totalité des joueurs ont les meme plaintes envers le studio, les lags et probleme de serveurs.

En fait non, c'est sans doute car les vieux joueurs ont uppé trop vite, que maintenant les serveurs n'arrivent plus à acceuillir les nouveau joueurs.
Gonflons le prix des zaap ca arrangera tout.
Citation :
Publié par Saddiiii
Donc en partant de l'idée de base que les serveurs ont de plus en plus de mal à assumer leur role, on va en arriver a la solution du changement d'hebergeur et/ ou de materiel ?
« Êtes-vous pour ou contre le lag ?

- Oui
- Non »

Tu préférerais un sondage comme ça ? Allons, restons sérieux, quand même.

Nous travaillons évidemment sur des solutions pour offrir un meilleur confort de jeu mais on ne va pas lancer des sondages quand on connait d'entrée de jeu la réponse et quand ça fait partie de nos toutes premières priorités.
Tiens, j'vais faire la lèche:

En fait, le prix que payera Rambo Plix si cette mesure est lancée est le prix normal. Seulement, en attendant qu'elle soit mise en place, on vous a jusqu'ici fait payer moitié prix (petits veinards).

Donc, lorsque le prix sera dégressif en fonction du niveau (seul Rambo payera le tarif plein, pour l'instant), vous pourrez découvrir à moindre frais les grands espaces de ce jeu

Et, si cela vous semble un peu cher, rappelez-vous, comme le signale Tubalcaana: "il [est] en quelque sorte intéressant que les debutants ne puissent se payer le zaap, ca les force a marcher un peu et donc a decouvrir de nouvelles zones." De nouveaux horizons, de nouvelles zones où exper! Je vous envierais si je ne bénéficiais pas des mêmes attentions que vous :')

(car oui, pouvons-nous considérer que vous êtes autre chose que des débutants, en n'ayant toujours pas atteint le niveau maximum du jeu, c'est à dire le minimum vital pour bénéficier de toutes ses facettes?)

(pourquoi je poste ça, déjà?)
Citation :
Publié par Sylfaen

- Oui
- Non »

Nous travaillons évidemment sur des solutions pour offrir un meilleur confort de jeu mais on ne va pas lancer des sondages quand on connait d'entrée de jeu la réponse et quand ça fait partie de nos toutes premières priorités.
Je pensais plus a un truc du genre :

"Que definiriez vous comme prioritaire dans les engagement du studio :

- Les soucis de lags et serveurs
- Ajouter une nouvelle zone pour les debutant qui ne veulent pas de la cacophonie astrubeene
- Augmenter les couts des zaap
- Abusay, tuons les bébé phoques et le GG.

"

Soit dit en passant, je trouve incarnam tres reussie.
Soit dit en passant, je me doute que vous savez placer des priorités, cependant vous les discreditez a mon sens avec ce genre de sondage.
Citation :
Publié par Seir0w
Hellow...

Depuis quelques temps, les sondages proposés sur le forum officiel me font de plus en plus rire de par la stupidité de certains... Mais je crois qu'avec celui-ci, on touche le fond :

Prix des zaaps

J'crois qu'il serait temps que nos chers devs arrêtent de nous prendre pour des cons et qu'ils se mettent sérieusement à régler les problèmes majeurs de dofus qui, pour la plupart, sont présents depuis des années au lieu de proposer des "évolutions" aussi inutiles et débiles...

Le prix du zaap en fonction du lvl... mais faut arrêter la fumette
Pourquoi pas un coût supplémentaires quand on bouffe du pain ? Ou une augmentation du prix du coffre en banque en fonction du nombre de ressources rares que l'on possède ?

[Bjorn : Troll.

Titre trollesque édité aussi. Je laisse ouvert quand même, le sujet est pas si mal parti. ]
.

Je suis plus ou moins du même,mais tu remarqueras que le calcul est divisé par 100,donc d'après moi,tu payes une augmentation à partir du level 101.Au level 100 tu payeras le prix que l'on connais pour le moment.Et au level 50,tu payeras la moitié de maintenant ce qui peux être pratique pour les aller et retour ankama-wabbit
Citation :
Publié par Nywel
Edit pour dessus: en quoi ce sondage est pas sérieux ? Tu craque ou quoi ? Tu voudrai quoi comme sondage ?
Pour être un joueur de longue date laisse moi te manifester mon mécontentement quant à certains sujets qui me semble dénué de tout intérêt ( comme celui ci ) , il y a des sondages beaucoup plus intéressant à mon humble avis , comme ( j'en ai plein qui me viennent à l'esprit ) :

Que pensez vous des serveurs actuels et de l'hébergeur de ? Je pense ne pas être le seul à vouloir un changement d'hébergeur et/ou de serveurs .

Que pensez vous de la politique d'ankama envers les joueurs les plus anciens ?
( Qui ont permis , je crois qu'il est bon de le dire au jeu de se faire connaître en grande partie ) , les vaches à lait du début du jeu vous ont quand même bien aidé pour ce qui est de la publicité .

Pour les autres proposititons de sondage j'en ferai part dans le post adéquat .

Et non je ne craque pas , je constate que depuis déjà un certain moment le jeu se dégrade , les causes en sont ( d'après moi ) la pululation d'astrubiens , de bots/farmers , de mules , l'ingratitude envers certains anciens joueurs dont je fais partit , des sondages comme celui sur la meilleur classe , dites moi l'intérêt d'un tel sondage ? Vous cherchez le rabaissement de certaines classes ? Parce que forcément avec ce genre de sondages on en arrivera là et vous le savez bien .

Heuresement tout les sondages ne sont pas de ce niveau
Citation :

- Oui
- Non »

C'est bien avant qu'il fallait rester sérieux. Il signale juste qu'il faut revoir les priorités avant de proposer des sondages de ce genre...

Sinon euh... Nouveau sondage !

Faut-il ouvrir une pizzeria dofus pour renflouer les caisses du studio ?

si vous voulez j'vous fais même la carte et les formules...

"Formule Eniripsa ! Quand y en a plus, y en à encore. Tout à volonté"

"La pizza Kolairduiop: Une fois avalée, on ne s'en relève pas."
Citation :
Publié par Saddiiii
Soit dit en passant, je me doute que vous savez placer des priorités, cependant vous les discreditez a mon sens avec ce genre de sondage.
Je pense aussi , mais ça reste mon humble avis hein
Pour ou contre des sondages stupides ?

Non j'arrête... M'enfin bon les gars, un sondage c'est pas la fin du monde, ce sont les dev's qui essayent de faire oublier ce que l'on a demandé ! (Correction de bug, ...)

M'enfin bon c'est la vie, si vous vous buter sur un sondage ça devient grave
Citation :
Publié par Sylfaen
Peut-être que l'idée te semble stupide et inutile mais il semble que 46% des votants l'approuvent.

Faites un sondages aussi du genre...

1/ On laisse dofus merdique comme il est °

2/ On resout tt les problemes de laag °

3/ On reequilibre les classes °

4/ On changes le prix des zaap °

Tu verra que votre idée à la c.. n'atteindra pas 46% des voies dans un sondage de ce type...
Donc priorités au truc important et pour etre franc, arretez vos sondages bidon style le dernier ou encore avez vous trouvé l'ame soeur sur dofus...
Le site est mis à jour niveau sondage (à la c..) mais par contre le reste...

Bon courage tt de meme.
Citation :
Publié par Sylfaen
Bonne idée, tiens, la pizzeria ! J'en parlerai à Tot ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu m'tiens au courant si y a du nouveau... Que j'me mette à bosser sur le menu

Prévoir aussi des cartes de fidelité avec des abonnements dofus gratuits à l'achat de 10 pizzas
Citation :
Publié par Sylfaen

- Oui
- Non »
preferez vous un lag :
- <10ms avec vraiment moins de joueurs par serveur
- <100ms avec un peu moins de joueurs par serveur
- <1s avec autant de joueur par serveur
- <10s avec plus de joueur par serveur
- <100s avec plus de joueur par serveur et plus de fonctionnalité inutiles
- <1000s da boune rulez da gameplay

ca me plairait plus comme sondage

serieusement, c'est quoi le probleme ? les vilains mots techniques du genre ospf, bgp, "fond de panier", "tenu en crete" ...

sinon coté serveur de jeu, vous tenez combien de messages par seconde ?
un joueur en genere combien en moyenne ?

Une message de type "ping" devrait avoir un priorité plus élevé qu'un message de type "chat" ... donc si vous implementiez du throttling au niveau de la gestion de vos message, vous pourriez potentiellement améliorer votre tenu en charge.

je suis sur que c'est une n-ième solution à deux balles d'un gars qui n'y connait rien à votre infra ... mais je me dis que cette solution ne semble pas etre intégré donc je prends le risque de la proposer
Citation :
Publié par Eca-tarask
arretez vos sondages bidon style le dernier ou encore avez vous trouvé l'ame soeur sur dofus...
.
C'est la ou par contre je ne suis pas d'accord avec les attaquant a tout va des sondages.

autant pour les zaap je trouve ca ridicule, car ca touche quelque chose In game qui fonctionne tres bien.
Autant le sondage sur l'ame soeur etait plutot rigolo et bon enfant. Si ca peux permettre a certains de se rapeller qu'il n'y as pas que xp et drop dans un MMO c'est pas mal.

Apres bien sur, ce n'est qu'une apreciation personnelle
Citation :
Publié par Eca-tarask
blabla trollesque

Ecoute au lieu de critiquer comme ca les développeur du jeux vas y toi développe en un on verra le résultat

Ensuite ceci ne reste qu'un sondage ...
Des réactions si virulentes soit elles envers ceux qui on crées le jeux me paraissent un peu bêtes

Si tu est pas content rien ni personne t'empêchent de partir si le jeux est si "merdique"
Citation :
Publié par Kratos-Aurion
Frachement, faut arrêter de critiquer ankama, par ce que ils auraient bien pu ne pas créer dofus, estimons nous déjà d'avoir ce jeu, meme s'il n'est pas "parfait".
Ils auraient bien pu ne pas créer dofus comme tu le dis si bien , hors ce n'est pas le cas et maintenant qu'il y a des abonnés il faut faire face de temps en temps aux critiques des concernés , c'est normal .
Tu sais que les joueurs qui payent pour un jeu ont quand même le droit de manifester leur mécontentement dans certains cas , et les critiques formulées par les joueurs à l'égard d'ankama on pour but ( pour la plupart ) de faire avancer le jeu , tu préfères rester dans le mutisme ? Libre à toi mais sache que beaucoup de bugs/problèmes en jeu sont résolus avec l'aide des joueurs .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof

Arrêtez de gueuler sur tout ce qui bouge, de vous plaindre.

Trof.
C'est la ou est la nuance entre gueuler sur tout ce qui bouge, et exprimer son avis.
On est sur un forum de discution, avec des modos et tout, c'est a eux d'estimmer si la gueulante va trop loin.

Comme j'aime bien les comparatifs IG/IRL, que donnerait certains evenemments de l'histoire sans gueulantes et manifestations ? ( toutes proportions gardées)

BOn sur ce, jvais coucher ma fille et lui lire une hitsoire, qu'elle devienne idéaliste a souhait a force de contes de fées.

sadidesquement votre,
Citation :
Publié par Sylfaen

- Oui
- Non »

Et ne pas imposer une formule de calculs des potentiels nouveaux prix ?
Il y a plusieurs façons de prendre en compte le niveau du joueur dans une formule, et celle proposée ne me plait pas. Je ne critiquerais pas le fait que la réponse que j'aimerais donner n'est pas présente, juste le fait d'imposer une formule de calculs.
Si en proposer de nouvelles donnaient trop de possibilités de choix, faire 2 sondages au pire...
Citation :
Publié par -Feca-divin-
Ecoute au lieu de critiquer comme ca les développeur du jeux vas y toi développe en un on verra le résultat

Ensuite ceci ne reste qu'un sondage ...
Des réactions si virulentes soit elles envers ceux qui on crées le jeux me paraissent un peu bêtes

Si tu est pas content rien ni personne t'empêchent de partir si le jeux est si "merdique"
Quand tu es impliquer dans un truc aussi "Mondialement" reconnu que dofus tu te dois de respecter ceux qui payent pour profiter de ça donc par ailleurs leur offrir un un système de jeu très agréable...
Là, avec les laag monstrueux, les decos, etc... ça n'a plus rien d'agréable, et pourtant on continue à payer.
Alors je trouve normal que des joueurs soit mécontents à l'annonce de sondage avec une importance aussi minime que le dernier en dates.

Comme si en France ou les problèmes principaux sont les inegalités de richesse, la délinquance, etc.. on irait faire des lois ridicules genre le prix des péages...

Ce n'est que mon point de vue, si vous trouvez plus urgent de baisser le prix des zaaps plutôt que de régler les VRAIS GROS SOUCIS de dofus à l'heure actuelle, beh c'est bien malheureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés