Les sondages du forum Officiel... utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Concernant la modification du prix des zaaps, je me permets de donner mon avis. Je suis sériane, et je ne peux donc pas utiliser les potions de cité. Dans cette optique, j'essaye de limiter au maximum mes déplacements aux 2B. Cependant, je suis bricoleuse, et je suis sollicitée par mes clients plusieurs fois par jour. Je ne fais pas payer, et donc mes déplacements sont très onéreux au final. Qu'ils le soient encore plus sous prétexte que je suis >100, ça serait plutôt fâcheux. Ceci dit, je ne suis pas contre une réduction des prix pour les BL... ça évitera les mendiants au zaap.

Pour l'utilité des sondages, ça ne me gêne pas trop qu'il y ait une touche d'humour... par contre, ce sondage manque complètement d'objectivité... Le "pour" est développé et mis en avant, alors que les autres choix sont totalement caricaturaux...

Zaphie
Je me decide a apporter mon avi

Heu c'est pas tres cool pour les HL ce sondage ^^" (Et je parle du sondage en lui-meme, de ce qu'il y a ecrit)
On essaye de nous fair passer pour des monstres riches et avare... Bah ouais mais bon c'est pas parsqu'on a depassé le lvl 100 qu'on s'installe un jacuzzi dans notre chateau hein.
Ce n'est pas pour les p'tits qu'on devrait baisser le zaap, c'est pour tout l'monde.
Perso j'suis lvl 14*, j'ai pas de metier, et quand je drop c'est pour des amis. Donc ma bourse n'est pas remplie 24/24.

"Ouais mais t'es HL tu fais des combats ou tu gagne plein de kamas" j'ai pu lire ca sur le fofo officiel je crois (ou entendu ig bref) Heu... bah non pas tellement. Les combats que je fais reste a porté de beaucoup de gens de lvl 60/80 (kani, koalaks...) et puis je passe la plupart de mon temps a glander aussi .
Au final un p'tit qui tape du bouftout rapidement a astrub gagnera surement plus de kamas sur des monstres que moi.
Autre chose, i'a pas que les p'tits qui prennent le zaap a longueur de journé pour decouvrir des zones tout ca, c'est pas parsqu'on est agé (levelement) qu'on reste toute la journé sur la meme zone a taper du gromontrepagentilkixp.
Moi j'me pwomene toute la journé, et j'dois surement pas etre la seul

Cette idée partait d'un bon sentiment, mais la haine que certains eprouvent a l'egard des hl a encor prie le dessus (ca existe helas)

Donc POUR qu'on baisse le prix du zaap, mais pour tout l'monde

Amicalement, quelqu'un qui aime les gens
bonjour à tous,

je trouve cela un peu bête de faire payé plus chère les HL , peut être qu'il font des monstres rapportant plus, mais bon pour ceux qui sont toujours ruiné ( ou qui se sont fait voler ) ça doit pas trop leur faire plaisir mais bon rien n'oblige de prendre le zaap non plus , bref à l'époque des runes de transports c'était pire les prix pour se transporter , donc finalement c'est pas dramatique.

cordialement
Perso je suis contre l'idée, mais je trouve le sondage marrant.
Pourquoi contre? Certes les HLs gagnent plus mais dépense plus aussi pour se soigner s'équiper ... . Je trouve que les faire payer plus, sur le principe qu'ils ont bossé leurs persos est injuste ( bon je précise que je suis à peine lvl 60 pour ceux qui font ce faire un plaisir de dire que je suis un gros billou radin). Si les devs veulent une meilleure répartition dans le jeu des joueurs, ils auraient plutot intérêt à créer des nouvelles zones ou ressources/monstres sur les anciennes maps qui intéressent tout le monde, du bl au thl.
Sinon pour la qualité des sondages, ils ont faits pire, mais il faut savoir prendre les choses au second degré dans Dofus.
moi aussi je suis contre cette idée

je connais des hl qui on pas énormément de kamas

et en plus moi aussi j'ai pas beaucoup de kamas alors si en plus je doit payer plus cher pour aller xp
Par rapport à ce que j'ai vu dans les pages précédentes, un BON sondage selon moi devrait être quelque chose du style :

Quel prix seriez vous prêt à mettre pour votre abonnement mensuel à Dofus et donc obtenir un hébergeur plus stable :

- 5 €, soit le prix actuel, je ne désire pas payer plus, soit car le lag ne me gêne pas tant que ça soit car je n'ai pas les moyens de mettre plus.

- 7 €, payer un peu plus ne me gêne pas si cela peut contribuer à l'amélioration du serveur et donc des pings/lags etc.

- 10 €, ...

- 12 €, ...

- 15 €, ...

Ainsi de suite, non parce que les gars, faudrai peut être pas oublier un truc, certe le jeu est pas super beau par rapport aux autres MMO vu que c'est tout en flash mais on ne paye que 5 euros par mois !! Je ne suis pas fumeur mais je crois qu'un paquet est aussi cher voir plus.

Sinon pour en revenir au topic, même en n'étant que lvl65 je pense que le prix du zaap est très bien comme il est, je comprends très bien les lvl100 et plus qui ne voudraient pas voir des joueurs payés beaucoup moins cher qu'eux à leur époque et puis merde quoi vous avez vu ce que rapporte comme kamas les bouftous? C'est pas sorcier d'aller les tapper, mais les mendiants car oui c'est leurs noms sont de gros faignants qui continuront à faire la manche même si le prix du zaap pour Bonta-Sufokia n'est que de 5 kamas.

ZiazHanno @ Hecate
Mouais, tu n'as pas les mêmes moyens au lvl 10 et au lvl 150, donc le prix des zaaps modulés en fonction du lvl n'est pas si bête.

Et bien qu'il y ait des choses plus importantes dans le jeu qui ont besoin d'être modifiés (comme déjà cités... boucliers, certaines classes (panda ?), ou même des crafts dont les recettes/stats sont ahurissantes...), et bien ceci reste un petit plus qui fait évoluer le jeu, dans le bon sens je crois.
Citation :
Publié par Sinaii
Mouais, tu n'as pas les mêmes moyens au lvl 10 et au lvl 150, donc le prix des zaaps modulés en fonction du lvl n'est pas si bête.
On n'a pas les mêmes moyens mais on a surtout pas les mêmes besoins non plus.

Quand j'étais lvl <40, les seuls endroits que je squattais c'était les alentours d'astrub, un peu du zaap -5 -8 pour les crak et les abra et de temps en temps -1 13 pour le drop prespic et sanglier.
Je n'avais à l'époque aucun besoin d'aller plus loin.
Citation :
Publié par Sinaii
Mouais, tu n'as pas les mêmes moyens au lvl 10 et au lvl 150
Que vas faire un lvl 10 a bonta / brakmar, et le lvl 150 si il est riche s'est parce qu'il connait bien son serveur et sait comment se prendre pour se faire des kamas.
Citation :
Publié par BP (summens)
Que vas faire un lvl 10 a bonta / brakmar
Si tu avais lu le thread, tu aurais remarqué que Nywel et moi répondions à cette question. Mon quote :
Citation :
Publié par Iopochocolat
Au début, on fait forcément un peu la girouette pour découvrir, et un faible prix de zaap aide... J'prends ça comme une forme de marketing aussi : "Ouahou !! c'est trozoli !! Faut que je reste jusqu'à ce que je puisse venir dans cette zone sans me faire tabasser !!"
Celui de Nywel, en réponse :
Citation :
Publié par Nywel
Pas faux, j'avais pas vu ça comme ça. Plutôt comme "wahou ça a l'air trop bien la bas ! faut que j'y aille un jour !".
C'est du marketing, au même titre que la zone non abo, à mes yeux...
Il existe un moyen super de faire des économies avec les zaaps: Potions de cités et zaap central. Tu sauves un zaap au milieu de la carte. Tu es à Bonta et tu veux aller sur Sufokia. Popo rappel puis zaap moins cher. Tu es sur Moon et tu veux aller ailleurs. Tu vas sur l'Ile Wabbit pis popo rappel/cité. Et franchement, ce n'est pas la fin du monde de taper de temps en temps quelques bouftous vite fait, cela rapporte bien par match! Et c'est quand même plus facile de taper du bouf pour un HL que pou un BL. Je trouve cet argument "je suis THL et je n'ai pas de sousous pour le zaap" franchement abusé, vous n'êtes pas doués les gars.... Et oui, je suis HL, je suis concernée.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de ce changement mais je ne suis pas contre...

Adehaine, qui a toujours une réserve minimale de 50 000k pour les "au-cas-où"
je trouve ca pas mal en théorie les HL ont plus de Kamas que les BL et puis le vote devrait etre plus de cet avis car , toujours en théorie, il y a plus de dofusiens lvl 100 - que l'inverse
Sauf pour visiter les lieux, je ne vois pas se que vas faire un lvl 10 si loin d'astrub

Combien de fois on rencontre
- qui a 500k pour le zaap
- qui a 54k pour ma banque

Citation :
je trouve ca pas mal en théorie les HL ont plus de Kamas que les BL
S'est vrai que quand j'ai commencé dofus je connaissais les bases du jeu que je savais comment monter mes métiers et ou se faire des kamas

Arreter de dire que les HL sont riches (bon ils ne sont pas pauvres n'ont plus). Ils le sont car on a une connaissance de leur serveur et de plus ceux qui ont monté un métier sa aide bien.

Quand tu as acheté une étoffe fantome tanuk a 3M4k a l'époque s'est pas parce que tu es riche. S'est juste que tu as fait des métiers, droper des ressources qui valent leur kamas en temps de drop et craft des objets que tu n'as pas besoin mais qui se vendent facile au hdv.

A l'état actuel un HL pauvre s'est (de connaissance) une personne qui passe sont compte à d'autre personne pour grober 24h/24h, il pense récupérer des pierre et autre étoffe mais s'est la personne qui joue son perso qui en profite.

Je me fais plus de fric avec mes métiers et drop craque / sanglier des plaines, bolet, air / feu dala que de perdre mon temps à grober.
J'ai un avis mitigé sur la question, pour les BL payaient moins cher le prix du zaap est une bonne chose vu qu'a bas level on a pas forcément les moyens adéquates pour se permettre des allers-retours entre plusieurs zaap.

Bon d'un point de vu THL, ça me gêne pas forcément de payer un peu plus cher le zaap mais qu'ont viennent pas nous dire normal vous êtes méga riches tout ça.
Je répondrais c'est faux, certes y'a plus de facilités pour obtenir des kamas mais le prix des équipement sont énormes (Regardez le simple prix d'une Bora ou d'une équipement meulou lambda) tout le monde ne peut pas exaucer son souhait tout comme un bas level ne peut pas forcément se payer la dora de ses rêves.
On gagne plus pour dépenser plus (cercle vicieux ça...)

M'enfin dans l'optique ça me générais pas de payer légèrement plus si les BL payent moins, je sais que c'était un obstacle pour moi a BL (même si je vois toujours le fond des mes poches urfl)
Citation :
Publié par BP (summens)
Sauf pour visiter les lieux, je ne vois pas se que vas faire un lvl 10 si loin d'astrub

S'est vrai que quand j'ai commencé dofus je connaissais les bases du jeu que je savais comment monter mes métiers et ou se faire des kamas

Arreter de dire que les HL sont riches (bon ils ne sont pas pauvres n'ont plus). Ils le sont car on a une connaissance de leur serveur et de plus ceux qui ont monté un métier sa aide bien.

Quand tu as acheté une étoffe fantome tanuk a 3M4k a l'époque s'est pas parce que tu es riche. S'est juste que tu as fait des métiers, droper des ressources qui valent leur kamas en temps de drop et craft des objets que tu n'as pas besoin mais qui se vendent facile au hdv.

A l'état actuel un HL pauvre s'est (de connaissance) une personne qui passe sont compte à d'autre personne pour grober 24h/24h, il pense récupérer des pierre et autre étoffe mais s'est la personne qui joue son perso qui en profite.

Je me fais plus de fric avec mes métiers et drop craque / sanglier des plaines, bolet, air / feu dala que de perdre mon temps à grober.

quand t'as 3M4 en reserve, 10.000 kamas c'est pas dure à trouver, de plus quand on est BL on cherche ou xp etc... alors que quand on est HL on va xp dans un coin précis ou bien on reste dans une zone singuliere, c'est comme ca que je le vois, déja rien qu'à mon lvl 70 je n'allais que dans 2 endroits: -5 -8 et à astrub... je pense que plus on augmente de lvl moin on utilise les zaaps (mais plus on va loin paradoxalement) donc ca rééquilibre ou j'aime bien et puis quand on est level 150 ca ne rajoute que 200 kamas pôur un zaap qui en coutait 400 alors la grande différence je la cherche encore ^^
Citation :
Publié par -Busta-
46% des joueurs ne vivant qu'a Astrub et s'abonnant via codes audiotel acheter en kamas ?

C'est vexant pour des gens qui ne passent pas leur vie à Astrub et pourtant s'abonnent par code audio, faut pas généraliser non plus... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme co.. bêtises.

Bon plus sérieusement, c'est vrai que les sondages sont pas extra... Mais qu'est-ce que ça peut vous foutre en fait? Un sondage c'est pas forcément là pour faire progresser le jeu, mais pour connaître l'état d'âme des joueurs.

C'est bien pour ça que vous trouvez des options de réponses comme 'Le colonel moutarde dans la cuisine avec le chandelier', vous voyez bien que c'est ironique. Quoique je connais un Colonel moutarde IG... Mais osef.

Si ça vous intéresse pas vous répondez pas, point barre y a pas à discuter 3 siècles d'une idiotie pareille. Je crois que le jeu évolue déjà bien assez et que les dév' tafent déjà suffisament que pour suivre les idées de beaucoup qui sont du style 'jveux des zaap gratuits pour mes mules'... Lol quoi!

Y a des options dans le sondage totalement ironique mais en attendant y en a qui votent pour, donc comment vous voulez baser quelque chose sur un sondage déjà faussé par des abrutis non-responsables? Y a des trucs plus prioritaires je crois que payer 100k de zaap de moins.

Excusez mais Sylfaen l'a clairement dit, le jeu est en constante évolution, les problèmes les plus importants sont étudiés, les autres petits problèmes sont évoqués de façon... comique? ludique? jsais pas comment expliquer...

Pas envie d'en écrire plus j'ai des crampes.. Surtout taper pour vous ça fait mal à la tête des fois.

Bien à vous.
^^"
plus le tps passe et plus je me dis qu on descend bien bas -_-"....

Absolument contre, on passe assez de tps a droper les ressources nécessaire ss en plus devoir passer 10min pour allez de tel zone à tel zone pour economiser des kamas qui se font de plus en plus dur a trouver ^^"

Citation :
Y a des options dans le sondage totalement ironique mais en attendant y en a qui votent pour, donc comment vous voulez baser quelque chose sur un sondage déjà faussé par des abrutis non-responsables?
Excuse moi mais celle la je l'imprime et je l'encadre, elle est trop belle.
Perso j'ai répondu une de ces conneries parce que le sondage est tellement mal foutu qu'aucune des alternatives sérieuses ne me convenaient.
Salauds de joueurs! On leur fait des sondages avec des réponses toutes moisies et ils répondent des trucs tout moisis!

M'enfin si le résultats sont inintéressants a cause des choix trop limités il n'en reste pas moins que ce sondage a provoqué un débat et que quelques idées intéressantes en sont sorties.
J'ai adoré cette réponse dans le sondage "C'est une bonne idée, ça coûtera moins cher de transporter ses mules." j'ai pas pu m'empêcher de prendre celle-ci tellement c'est vrai .
Citation :
Publié par BP (summens)
A l'état actuel un HL pauvre c'est (de connaissance) une personne qui passe son compte à d'autres personnes pour grober 24h/24h, il pense récupérer des pierre et autre étoffe mais s'est la personne qui joue son perso qui en profite.
Nan, tu confonds, ça, c'est un pigeon... Ou alors un mec qui cherche une bonne excuse pour arrêter Dofus ("Ouin, me suis fait hack !")

Citation :
Publié par BP (summens)
Peut-être qu'il fuit, à sa place, je ferais pareil
Plus sérieusement : il découvre le jeu, s'tout. Ou alors il joue avec les amis mentionnés par Telia

Citation :
Publié par BP (summens)
P'tetre qu'on en croiserait moins, justement, non ?
Citation :
Publié par Iopochocolat
Un nouveau sondage.
Contents, ou bien ?

Au moins personne ira conteste de son intérêt.........et y'a quand même une touche d'humour dedans. Wouais c'est bien connus c'est les zaap la cause de tout les soucis.

Sinon je trouve qu'il manque des choix lie au bouclier, c'est pas lié directement aux classes mais ça pourrit bien l'équilibre en pvp quand même.

Edit: les premiers resultats sont sans equivoques en tout cas.
Edit pour en dessous : certes, ça doit inclure pas mal de monde........n'empeche que c'est pas faux pour autant, meme en multi les classes sont loin d'etre equilibre.
Citation :
Publié par Angua

Edit: les premiers resultats sont sans equivoques en tout cas.
Je pense surtout que les votant n'ont pas lu la derniere anotation " sauf 1v1 ".
Citation :
Publié par Saddiiii
Je pense surtout que les votant n'ont pas lu la derniere anotation " sauf 1v1 ".
C'est surtout que cette annotation a été rajoutée après certains commentaires sur le forum officiel.

Edit : 7 votants c'est énorme, je propose qu'on refasse une raz des votes pour ne pas tronquer les résultats
Maître Vergès me confirme à l'instant que c'est la meilleure des solutions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés