Les sondages du forum Officiel... utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Hellow...

Depuis quelques temps, les sondages proposés sur le forum officiel me font de plus en plus rire de par la stupidité de certains... Mais je crois qu'avec celui-ci, on touche le fond :

Prix des zaaps


J'crois qu'il serait temps que nos chers devs arrêtent de nous prendre pour des cons et qu'ils se mettent sérieusement à régler les problèmes majeurs de dofus qui, pour la plupart, sont présents depuis des années au lieu de proposer des "évolutions" aussi inutiles et débiles...

Le prix du zaap en fonction du lvl... mais faut arrêter la fumette
Pourquoi pas un coût supplémentaires quand on bouffe du pain ? Ou une augmentation du prix du coffre en banque en fonction du nombre de ressources rares que l'on possède ?

[Bjorn : Troll.

Titre trollesque édité aussi. Je laisse ouvert quand même, le sujet est pas si mal parti. ]

C'est sur qu'il est nettement plus urgent de modifier le prix des zaaps ou d'implanter de nouvelles zones que d'équilibrer les classes (pandawa surtout avec leur sort inutile: épouvante ) ou de régler certains problemes (boucliers ,pour ne citer qu'eux ) .
Peut-être que l'idée te semble stupide et inutile mais il semble que 46% des votants l'approuvent.

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord et il suffit de voter pour cela. Pourquoi systématiquement dénigrer Ankama plutôt que d'utiliser ce droit élémentaire du joueur qu'est le vote ?

Par ailleurs, oui, nos sondages sont à tonalité humoristique et empreints de second degré, est-ce forcément un mal pour un jeu qui base une bonne partie de son charme là dessus ?

Sinon, tu dois t'en douter mais ce ne sont pas les mêmes personne qui lancent les sondages et qui développent le jeu.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire des évolutions qui peuvent apporter de beaux n'importe quoi...
Ils seraient beaux les prix des zaaps pour les personnages bas niveaux... 1 à 7 kamas pour un niveau 1...
Bah tu trouves peut être ça idiot, mais moi j'aime bien ce dernier sondage. Autant les précédents l'étaient moins voir pas du tout, autant celui ci est déjà plus utile.

Tu voudrais quoi comme sondage au lieu de cracher ton venin comme ça ? Parce que les corrections de bug, ça ils le font lentement (trop lentement même) et il y a pas besoin de sondage. Et si c'est pour de l'équilibrage des pano ou classes, ça serait donner le plein pouvoir aux ouins ouins que de proposer des sondages là dessus.

Donc pour une fois qu'on a un sondage un peu intéressant, c'était vraiment pas le moment de pondre un poste comme ça.
Allez oust.


Citation :
Publié par -Telia-
Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire des évolutions qui peuvent apporter de beaux n'importe quoi...
Ils seraient beaux les prix des zaaps pour les personnages bas niveaux... 1 à 7 kamas pour un niveau 1...
C'est bien pour ça que tu ne vois jamais aucun bas level dans Brakamar ou Bonta, qu'ils restent entassés dans les mêmes zones.
Le coût des déplacements actuel est trop élevé pour les bas level, ils sont toujours obligés de se déplacer à pied. Après une fois passé un certain level, c'est sûr que les zaap c'est une miette de pain.

En quoi ça serait dérangeant de voir des bas level pouvoir circuler sur Dofus aussi rapidemen qu'un haut level ? Ca ne leur donnera pas plus d'xp ou d'objet.
Nettement plus de gens pour, car nettement plus de <100 que de >100

Personellement jtrouve ca assez stupide aussi, pourquoi ne pas augmenter la taxe de mise en vente en fonction du lvl aussi ?

Ya quand même nettement plus de problèmes plus important.
Citation :
Publié par -Telia-
Ils seraient beaux les prix des zaaps pour les personnages bas niveaux... 1 à 7 kamas pour un niveau 1...
Le niveau 1, le temps de récupérer les 1 à 7 kamas, il est déjà plus niveau 1, à moins que ce ne soit une mule... Mais y'a une réponse pour ça, aussi

Non, sinon, c'est vrai qu'on ne sait pas trop quoi répondre... Mais bon, si t'aimes pas les sondages, t'es pas obligé de t'en occuper, hein
En quoi proposer ce genre de sondage est-il un manque de professionnalisme ?

Le studio n'a jamais dit qu'il appliquerait point pour point les résultats du sondage.
C'est juste une manière de prendre la température sur des sujets plus vastes.
Citation :
Publié par Sylfaen
ce ne sont pas les mêmes personne qui lancent les sondages et qui développent le jeu.
C'est qui alors ? des stagiaires ?
44% sont contre également si on décompose le sondage:

Citation :
C'est une bonne idée, ça coûtera moins cher de transporter ses mules.
4% pensent que ce système va favoriser les mules, ce qui n'est pas une chose brillante en soi.


Citation :
C'est complètement "abusay" (Je ne suis pas d'accord)
24% ne sont pas d'accord.


Citation :
Je ne suis pas d'accord, j'ai payé cher quand j'ai commencé à jouer, je veux que les autres joueurs payent le même prix.
16% encore ne sont pas pour, pour une raison précise.

Ce qui donne 44% qui ne voient pas la chose d'un bon oeil, donc bof bof quoi :]
Vous pensez vraiment sincèrement que nous basons le développement de DOFUS sur les sondages ?
Vous allez être déçu mais nous travaillons même quand il n'y a pas de sondages, sur des éléments qui n'ont rien à voir avec le contenu de ceux-ci ! Héhé.

Comme le dit très bien Yuyu, les bugs, les nouvelles fonctionnalités, les équilibrages... Tout cela est constamment en cours de développement.

Les sondages sont des petits plus à prendre avec légèreté qu'on vous propose et qui nous servent parfois à développer un petit à-coté supplémentaire.

Vous prenez tout cela bien trop au sérieux, je crois.
Citation :
Publié par Sylfaen
Peut-être que l'idée te semble stupide et inutile mais il semble que 46% des votants l'approuvent.
46% des joueurs ne vivant qu'a Astrub et s'abonnant via codes audiotel acheter en kamas ?
Désolé de vous décevoir mais c'est une des plus stupides idées en deux ans et demi de jeu ...
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard10.gif http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard11.gif
Meneuse des Mugen Kumi ... 5 ans passés ... déjà ... sur Jiva !!
Citation :
Publié par Iopochocolat
Le niveau 1, le temps de récupérer les 1 à 7 kamas, il est déjà plus niveau 1, à moins que ce ne soit une mule...
C'est vrai que les amis n'existent pas... Honte à moi...
Citation :
Publié par Sylfaen
Peut-être que l'idée te semble stupide et inutile mais il semble que 46% des votants l'approuvent.

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord et il suffit de voter pour cela. Pourquoi systématiquement dénigrer Ankama plutôt que d'utiliser ce droit élémentaire du joueur qu'est le vote ?

Par ailleurs, oui, nos sondages sont à tonalité humoristique et empreints de second degré, est-ce forcément un mal pour un jeu qui base une bonne partie de son charme là dessus ?

Sinon, tu dois t'en douter mais ce ne sont pas les mêmes personne qui lancent les sondages et qui développent le jeu.
Je n'ai rien contre le studio, mais les derniers sondages sont plus que moyens. Côté humour c'est limite vexant. ''Quel est votre familier préféré ?'', Il y a un intérêt ?
Il y a simplement un problème dans ce dernier sondage, on ne peut pas vraiment répondre contre sans paraître égoïste. Du moins, j'avoue ne pas avoir voté, mais par contre, j'ai donné mon avis sur le topic.

Je rejoins l'avis de Seirow, outre l'utilité du sondage, cela n'avance en rien vu que, comme l'a si bien dit Freebird sur le forum, les développeurs ne sont pas réellement à l'affût des réponses, les décisions ne dépendent qu'en très faible partie des joueurs.

Enfin bon, on évitera de se jeter des tartes à la figure

Azaleh'n
Citation :
Publié par -Telia-
C'est vrai que les amis n'existent pas... Honte à moi...
Le nouveau joueur lambda n'a pas forcément encore d'amis, de plus, les amis donnent plus du matériel que des kamas... Je ne trouve pas ça mal, comme modification, personnellement, mais bon !

édit :

Citation :
Publié par -Busta-
46% des joueurs ne vivant qu'a Astrub et s'abonnant via codes audiotel acheter en kamas ?
Hum. Source ? C'est moi, ou il n'y a que des hl aigris, dans le coin ?
[HS]
Ceux qui mendient pour 'prendre le zaap' veulent juste avoir une excuse pour mendier
[/hs]

Sinon sa serai pas mal d'appliquer la nouvelle formule... (pis les 'mules' elles finissent toujours par passer HL)
J'vois vraiment pas pourquoi le prix des zaaps devrait être revu à la hausse... C'est encore un moyen perfide de centraliser tout l'interêt du jeu aux personne d'un niveau très moyen...

Il y a suffisamment de pertes de kamas en jeu, le jeu à HL est déjà suffisamment pénible et ennuyeux (enchaîner 50 donjons + captures en arène pour avoir une partie des ressources nécéssaires à un craft, j'vois pas ce qu'il y a d'amusant), ...

J'trouve que les HL mis à part leur puissance en jeu lorsqu'ils s'en donnent les moyens, sont vraiment mis de côté au sein du jeu... Oui, ok on a des tonnes de trucs à faire, ... Mais comme dis plus haut, farmer un certain type de mobs pendant des jours et des jours pour éventuellement avoir la chance d'obtenir une ressource nécéssaire à un craft, c'est pas c'qu'il y a de plus amusant.

De plus, être HL ne signifie pas être bourré de kamas et donc que l'on puisse se permettre de claquer 3 x plus de tunes pour se déplacer. J'connais un grand nombre de lvl 170 + qui tournent à une moyenne de 100 000 kamas dans les poches

On a déjà eu une très mauvaise surprise à l'apparition des potions d'oublis... On va pas recommencer avec autre chose... Le système actuel est bien comme il est, pourquoi pas une diminution pour les plus bas lvl mais totalement contre l'augmentation du prix lorsqu'on dépasse le niveau 100.
Bonjour,

Je ne trouve pas tres utile ces sondages effectivement mais bon, si on faisait tourner le monde uniquement avec des choses utiles, on se ferait chier un max.

En soit, la réponse dudit sondage, je m'en tamponne un peu.

Ce qui me gène un peu, c'est que j'ai l'impression que parmi les 46% de oui, ( en tout cas en regardant les commentaires sur le forum officiel ) sont des aigris se disant que ce sera bien fait pour les HL qui l'ont bien mérité.
Namého, on avait qu'a tous se mettre a 90% guilde et rester lvl 80.

Apres, le coté humoristique du studio n'est plus a démontrer (sic).

sadidesquement votre,
Au fait je suppose que les comptes non abonnés peuvent voter?

Ce qui dénature pas mal les résultats, les rendent très peu représentatifs de la population active du jeu, celle qui le fait vivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés