/!\ Greenquizz.org : Un clique pour planter des arbres /!\

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Vous avez trouvé la bonne réponse!
N'hésitez pas à revenir demain pour une nouvelle question !
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 165 participants, 158 réponses exactes, soit 1 arbres plantés.
Sympa cette question!
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Sinon, je suis triste, qu'il y ait des mauvaise réponses, surtout que je précise dans la question que c'est "international" les autres sont des festivals locaux ou nationaux.
Clairement ça qui m'a aidé, vu que la bonne réponse est la seule à ne pas être francophone.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
La bonne réponse est la seul qui se détache des autres.
Enfin comme d'hab : 2 réponsres qui se tiennent, une débile, et la bonne

D'où une réponse débile ? Tous les festivals cités existent. Et tous valent le détour.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'hydrogène

Too easy.
Je trouve cette question quand même plus en rapport avec l'écologie, c'est ce type de question qui me plait sur ce genre de thème.

Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 2 participants, 2 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.
Deuxième
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 67 participants, 56 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.
Il n'y avait pas un problème d'instabilité ou d'explosion avec l'hydrogène qui empêchait les voitures de rouler grâce à ça?
aaah, ça fait plaisir une question comme celle là.

Aiina, j'ai regardé un peu sur google. On dirait que le principal problème est plutôt le stockage et l'autonomie maintenant.

"Une des principales difficultés reste le stockage de l’hydrogène à bord des véhicules si on veut atteindre une autonomie de 500 km. En outre, les dispositifs de stockage devront avoir une durée de vie d’au moins 250 000 km, supporter des températures entre –40°C et 45°C et pouvoir être rechargé en moins de 5 minutes.
L’hydrogène peut être transporté sous forme solide, liquide ou gazeuse. Sous forme gazeuse, il doit être compressé à plus de 700 bars si on veut atteindre l’autonomie souhaitée. Sous forme liquide, il faut le refroidir à –253°C, et 3% de l’hydrogène se vaporiserait tous les jours, ce qui est problématique pour les véhicules en stationnement. Enfin, s’il est solide sous forme d’hydrures métalliques, il faut le chauffer jusqu’à 300°C pour en extraire l’hydrogène.
Enfin, un parc automobile fonctionnant avec des piles à hydrogènes nécessiterait la mise en place d’une infrastructure adéquate pour permettre les pleins de combustible."

source

Il semblerait que La Recherche ait publié un article en avril qui recenserait tout les problèmes liés à ce système. En particulier la production d'hydrogène, qui relâcherait pas mal de CO2. Mais j'ai pas l'article.
Et un autre gros problème reste la production d'hydrogène, par rapport à la consommation de carburant notre hypothétique production d'hydrogène serait risible. :/
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Mais par pitié, ne dit pas les Charentes, c'est insultant ... soit tu dis Poitou-Charentes, soit Charente, soit Charente-Maritime, mais "les Charentes", c'est un truc de girondins, pour dire qu'il faut 2 Charentais pour faire un Bordelais ...

Bon, l'autre question a été refusé parce qu'ils ont pas eu le courage de lire la thèse mise en commentaire (surtout que bon ça porte sur un thème subsidiaire de la question leur justification)... ça me gonfle, je laisse tomber. J'attendrais de voir une question portant sur la citrouille du conte de Cendrillon pour finir de râler.
http://img148.imageshack.us/img148/2391/sanstitreix2.jpg

2ème mais première bonne réponse

Un peu plus difficile que d'hab la question d'aujourd'hui.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse exacte : Les gorilles.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Je crois que sa bug, j'ai aussi été 2ème participant mais avec la bonne réponse.
Sauf que moi j'ai un screen. Pas que je te crois pas, hein, mais c'est juste que je te suis supérieur, donc j'ai raison, t'as tort http://img405.imageshack.us/img405/3065/icon14mp8.gif
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 134 participants, 118 réponses exactes, soit 1 arbres plantés.
Triste fin pour cette femme qui avait donnée sa vie aux Gorilles, pour ceux qui ne connaissent pas, le film Gorilles dans la brume lui est consacré, avec Sigourney Weaver dans son rôle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés