/!\ Greenquizz.org : Un clique pour planter des arbres /!\

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh Joliens de moultes horizons, je viens vous faire part d'un site internet qui semble relativement récent:

www.Greenquizz.org

En résumé, une question sur l'écologie est chaque jour posée, toutes les 100 bonnes réponses greenquizz s'engage à financer des plantations d'arbres en Indonésie (qui est d'ailleurs le pays ou on bousille le plus vite la forêt en ce moment ). Ils sont en partenariat avec l'association écologique "Planète Urgence".


Donc j'en appel à la légendaire générosité Jolienne, pour faire chauffer vos petits neurones pour la planète ! (c'est sans inscription hein )
FÉLICITATIONS ET MERCI !

Vous avez trouvé la bonne réponse!
N'hésitez pas à revenir demain pour une nouvelle question !

Le dioxyde de carbone en trop grande quantité dû à la déforestation ... Pas bien.

Actuellement 7 personnes ont répondu au quizz du jour. Pour l'instant, le pourcentage de bonnes réponses s'élève à 29%

Seulement 4 arbres de plantés du coup, on peut mieux faire !
Vu qu'il s'agissait de planter des arbres à la base j'ai décidé de la jouer fine et de les flatter, et du coup Hop ! Bonne réponse !



Résultat :

Actuellement 33 personnes ont répondu au quizz du jour. Pour l'instant, le pourcentage de bonnes réponses s'élève à 45%

10 ARBRES PLANTÉS
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Vous avez trouvé la bonne réponse!
N'hésitez pas à revenir demain pour une nouvelle question !


J'ai bonne conscience maintenant, merci.
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Vous avez trouvé la bonne réponse!
N'hésitez pas à revenir demain pour une nouvelle question !
Actuellement 54 personnes ont répondu au quizz du jour. Pour l'instant, le pourcentage de bonnes réponses s'élève à 46%
Un petit pas pour l'homme...
Je ne comprend pas bien ce site , si ils ont les moyen d'agir a un certains degré pour l'écologie de la planete , pourquoi ne pas le faire au maximum de leur capacité ?
Certes la sensibilisation est importante également, mais je trouve ca un peu paradoxal comme démarche.
Pourquoi ils posent des questions où l'on peut se tromper si l'objectif est de planter des arbres ? Imagine moi je veux faire un geste de bonne foi et tout, et j'me trompe dans la réponse, et on me dit on merci vous êtes trop con pour nous aider ?

Alors ok ils peuvent p'tet pas financer tout s'il y'a que des bonnes réponses, mais quand même. Et puis maintenant que le lien est sur JoL, ca va leur coûter cher cette histoire.
Talking
Citation :
Publié par Aenur
Imagine moi je veux faire un geste de bonne foi et tout, et j'me trompe dans la réponse, et on me dit on merci vous êtes trop con pour nous aider ?

Alors ok ils peuvent p'tet pas financer tout s'il y'a que des bonnes réponses, mais quand même. Et puis maintenant que le lien est sur JoL, ca va leur coûter cher cette histoire.
Ils devraient rediriger ceux qui répondent mal vers une page poubelle et culpabilisante (ton ignorance coupe des arbres! par ta faute les couples de chimpanzés yéménites ne pourront plus se reproduire etc!) !

Non, mais je pense qu'ils veulent sensibiliser et attirer le chaland en même temps.

Enfin y'a que 54% de bonnes réponses pour l'instant!! C'est pas tip top ma foi, mais ou est donc passée la connaissance universelle qui se transmet à chaque jolien?

Citation :
[Humour douteux]
Ca sert à rien d'aider l'Indonésie à planter des arbres, ça la protégera pas des tsunamis pour autant
[/Humour douteux]
J'avais lu quelque part, que la forêt avait atténuée la puissance du Tsunami dans certains endroits.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés