/!\ Greenquizz.org : Un clique pour planter des arbres /!\

Fil fermé
Partager Rechercher
1 000 000

eh oui
Citation :
Publié par Cyxi
1 000 000

eh oui
lol tu dis ca comme si c'etais evident. Je propose que tu passe le reste de ta vie a regarder le debut de la biodegradation d'une bouteille en verre !

Ha wai

Par contre le truc Prizee, c'est miniforêt en fait ? :/

Faudra pas s'attendre à des gros scores avec des questions plus axées écologie et demandant de la recherche, surtout quand ya pas 2 sites ou organismes qui sont d'accord sur les chiffres xD
J'avais lu dans un science et vie de la terre (il me semble) que c'était 100ans pour une bouteille en verre et 10 pour une bouteille en plastique (ou peut-être 10 fois plus des deux côtés, mais pas autant d'années que dans la question d'aujourd'hui).
Sur wikipédia ils disent que c'est 4000 ans pour une bouteille en verre. Soit... 1 million de jours environ (bon on est pas à 500000 près quoi).

Enfin, tout ça pour dire que c'est peut être 1 million de jours et non d'années, et qu'ils se sont juste trompé dans la question.
Citation :
Publié par Trognarok
Tiens ils ont posté un nouveau billet sur leur blog.

D'ailleurs, je pense que j'ai atteint le but ultime de ma vie, être nommer sur ce site. Je vais pouvoir mourir en paix dans une soixantaine d'années . C'est tout de même énorme, ils citent 2 personnes, ce sont 2 Joliens, comme quoi JoL et sa communauté est surpuissante :P

Sinon, la question du jour est bien hardcore .
Citation :
Publié par Touch The Sky `
Sur wikipédia ils disent que c'est 4000 ans pour une bouteille en verre. Soit... 1 million de jours environ (bon on est pas à 500000 près quoi).

Enfin, tout ça pour dire que c'est peut être 1 million de jours et non d'années, et qu'ils se sont juste trompé dans la question.
+ 1, en faisant une recherche rapide j'ai trouvé 4 sites qui parlent de 4000 ans, il doit y avoir une erreur de frappe dans la question

@ Trognarok : l'auteur de la question s'est peut-être servi d'écopedia comme source ? En tout cas les avis divergent.
il parle de biodégradation COMPLETE... a mon avis, ya toujours des particules de conneries de bout de verre qui se balade, pour en faire du sable, m'étonnerait pas que ça pown dans le million d'année
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés