Mordirith ou le boss de fin.

Répondre
Partager Rechercher
C'est HS, mais la seule chose que je remarque sur le screen, c'est que même à ce niveau les capes sont toujours les même, identiques à celles que l'on obtient vers les lvl 5-6 par exemple...
Citation :
Publié par Dravel
C'est HS, mais la seule chose que je remarque sur le screen, c'est que même à ce niveau les capes sont toujours les même, identiques à celles que l'on obtient vers les lvl 5-6 par exemple...
Je m'étais fait la même remarque... je trouve les capes d'une laideur rares, au point que je ne les affiche même plus.
Citation :
Publié par valcan
Il y a un truc qu'il ne dis pas s'est se qu'il gagne en faisant la quête
Malheureusement, pour beaucoup la quête bug et les récompenses de quête peau d'zob comme dirait l'autre .

Pour le combat, oui il est long, très long, pour trouver les clés, idem c'est long, très long, bref, même si en effet il peut être torché en 4 heures, il faut bien voir aussi le nombre d'heures passées avant à réunir les groupes adéquats, à essayer et se planter, à récupérer les clés, à subir les déconnexions des uns et des autres, etc...

Pour ma part, le butin qui tombe je m'en fiche un peu, par contre j'ai été pas mal déçu en raison du bug de quête. Enfin, le challenge était quand même intéressant et nous nous sommes bien amusés .
Citation :
Publié par dervic
Est ce que 2 mene sont necessaire ?
Pour tout autre boss que Mordirith, non, par contre pour lui, ils sont quand même un plus considérable ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... en fait, ce n'est pas tant pour le groupe, mais surtout pour Golodir à sauver, il prend énormément l'agro et encaisse comme un ragondin famélique. Comme le Capitaine ne peut pas le soigner, il ne reste que le Ménestrel, voire le Maître du Savoir pour le soigner s'il en est capable. Nous voulions tenter hier soir avec un seul Ménestrel, un Maître du Savoir et ma pomme en Capitaine, mais le groupe a capoté avant même de partir .
Sauf que si LOTRO veut continuer a vraiment exister, il va falloir serieusement corriger cela et inclure un vrai contenu haut niveau et de reeles isntances avec un peu de challenge et de drops interessants. Je commence a voir certains joueurs haut niveau deserter Estel

Mouai j'apporte tout de meme un bemol , sur Estel en tout cas , cette partie de la population des joueurs n'est pas la majoritée loin de la.
Oui les premiers arrivés sont souvent des gros joueurs attendant un jeux offrant le necessaire pour leur dépense en temps.
Mais ce n'est pas une majoritée qui se retrouveras en face de ce soucis.

150 lvl 45+ pour 3K de joueurs en soirée de 45- ....ca doit froler le 5%.

De plus meme parmis les futurs h lvl tous ne souhaitent pas avoir a farmer des instances h lvl pour le stuff.....

Ce n'est pas a mon avis du contennu ca tente peut etre certains qui se sont exprimés ici et grand bien leur fassent mais ca ne rentre pas dans la survis du titre (y a des gens sans loot qui tournent depuis des lustres meme sur les serveurs us ).
De plus etant sur Estel et etant 50 tu pourrais aussi profiter d'un serveur rp pour sociabiliser , organiser des choses etc ca occupe beaucoup de temps.

Ensuite je comprend les soucis par rapport au craft.
Mais on parle quand meme d'un craft qui apporte l'objet ultime possible !
Alors qu'il faillent passer réguliérement sur les zonnes de spawn des només , ou attendre qu'ils soient tués plus souvent par tous et acheter les trophés pour fabriquer ces items n'est pas non plus horrible.

Peut etre devraient ils accelerer le rythme des apparitions mais dés lors nous serrons tous equipés super vites et ensuite il vous faudrat des loots plus gros pour vous donner une raison d'aller farmer ou de continuer a payer ?

Tout est question de gout et nous le savons.
Je ne critique meme pas vos attentes , je tiens juste a signaler qu'on est loin de tous les partager et les trouver evidentes.
Certains meme attendent l'inverse!

Comme je regrette l'orientation trop "pousse bouton du jeux "j'apprecit au contraire son orientation non farming d'instance H lvl pour le loot.

Dommage si tu n'aime pas , j'espère que turbine garderas ce cap malgré tout ....

Et un poste pour se plaindre de loot de quete nazes c 'est pas forcement ce qui va le plus me tirer une larme

Surtout quand on oublis le plaisir de partager un challenge avec ses amis , le plaisir d'accomplir ce challenge et le cadeau finnal de la quete bien meilleur que 90% des loots de toute façon et qui la pour le coups sera donné a tous en accord avec les efforts communs.

Et pas seulement un item pas mal filé a un joueur et qui forcerai toute la bande a refaire l'instance minimum 6 fois donc pour que tous est leur item.
(ca a mes yeux c est une augmentation de durée de vie du jeux artificielle et les joueurs se faisant prendre a cela sont pas si nombreux )

Perso des instances longues ca me demande deja deux semaines pour tenter d'organiser ca avec mes amis en fonction de nos emplois du temps , donc la farmer pour ajouter de la durée de vie ca ne doit pas concerner la majoritée des joueurs non plus (je ne pense pas representer une majoritée mais plutot j'espère illustrer une plusralité de minorités ) ou alors ma guilde est la seule a bosser/reviser le bac pour les plus jeunes/en partiels/en boulot d'été.....

Souvent j'ai l'impression que les joueurs les premiers en h lvl s'imagines detennir les droits et concentrer sur eux les attentes d'une communautée qu'ils ne connaissent pas forcement n'ayant pas jouer avec cette masse retardataire.
C'est d'ailleurs bien naturel puisse que ces joueurs la evoluent bien souvent en guilde et force est de constater qu'ils font les instances ensembles bien evidement parceque de meme lvl .....
Avec un cambrio et des conjonctions du type "Roulement de Tambour" (5rouges + 1vers) de temps en temps, 2 mene ne sont pas indispensables. Après il faut que le seul mene qui reste gère un max ^^.

Le plus simple pour ne pas avoir à heal le génant reste qu'il ne prenne pas l'aggro même si ... c'est dur.

[Modéré par Grossbaf : Devenu Sans Objet ]

Carn dum peut être fait par des casuals. Il faut un groupe de 6 personnes a peu pret équilibré et compter 3 ou 4 scéances de 3-4h pour le finir si on est pas mauvais et avec un peu de chance... (quand on a choppé les clés, ca va beaucoup plus vite)...

Maintenant, il n'est pas normal que la dernière instance de jeu avec un boss final assez chiant (pas extremement compliqué mais faut être concentré pendant une trentaine de minutes) ne loot pas d'objets équipables... Parce que finalement, on ne gagne que 50 pa (a condition que la quete ne bug pas) en faisant ce boss... Si tu creves, la soirée t'a couté plus cher qu'elle ne t'a rapporté... lol

Quand aux craft, je plussoie fortement... les quelques crafts intéressants demandent véritablement un temps de jeu de HCG... Et si tu veux équiper toute une guilde, c'est plus que la misère...

Donc, les casuals font un très mauvais calcul en pensant que ce soit bien pour eux que les grosses récompenses ne se situent pas dans des instances de communauté...
Ahlàlà, drôle d'époque.
Y'a plus de joueurs qui font les boss pour la gloire on dirait...
Si ça loote pas une épée +15 tueuse de dieu, ça râle.

Pour moi qui est capable de rusher 15 fois le même boss juste pour la gloire de l'avoir soloé quand bien même je sais qu'il loote rien de bien, ça restera toujours un mystère...
Citation :
Publié par Moonheart
Ahlàlà, drôle d'époque.
La gloire? faudrait peut être pas en rajouter, surtout que les boss de carn durn sont quasiment tous (à part peut être la pieuvre et le dernier boss) des simples mobs a bash avec un poil de contrôle des adds, et encore.

Citation :
Publié par Moonheart
Ca râle parce que vu la durée pour arriver à ce dernier boss, et son status de dernier boss donc, on pourrait s'attendre à de meilleurs drops que des objets totalement ridicules et inutiles.

Citation :
Publié par Moonheart
Pour moi qui est capable de rusher 15 fois le même boss juste pour la gloire de l'avoir soloé quand bien même je sais qu'il loote rien de bien, ça restera toujours un mystère...
Je ne sais pas ce que tu appelles un boss mais à priori je ne vois pas ce que tu peux soloter dans une instance comme Carn Durn par exemple. Les mmorpg du moment sont tous basés sur un groupe, voir un raid, pour tuer un boss. Donne nous des exemples

Le seul jeu qui me vienne à l'esprit où on pouvait soloter des boss et en tirer un petit plaisir personnel, ca reste Asheron's Call.
Citation :
Publié par Moonheart
Ahlàlà, drôle d'époque.

Bah, doit bien y avoir plus des 3/4 des joueurs de mmo qui fonctionnent à la carotte. C'est le principe de pas mal de jvdr et encore plus pour les mmo.
Le pire c est que la carrotte elle est deja la.....

Puisque ca permet de recuperer des cadeaux de fin de quete.

De plus clairement entre des cadeaux sympas dont un pour chaque membre du groupe et un item qui va se retrouvé joué au dé pour toute la bande y a pas photo je préfére la premiére situation...

Ensuite si il dropait bien un bel objet ca en ferait un par raid , donc une chance sur siws de trouver son objet , encore qu'on ignore les chances de ne pas tomber sur ce qu'on attend en termer de boost etc;.

Bref une trés faible chance de trouver un objet et de l'avoir pour soit ....

Non le fond du truc c'est qu'il est apparemment rentré dans les moeurs pour pas mal de joueurs au travers de pas mal de jeux que toute action devait etre récompensée pour avoir une valeure.

Mais de nombreux jeux ne fonctionnent pas comme ça et c est pas mal je vous assures .

La on reste dans le cadre ou l'action est plutot bien récompensée via les cadeaux de quetes ,mais on espere une double prime apparemment .

Certains me diront oui mais nous on a rien a faire donc si on veut revenir farmer faut des loots pour nous y inciter.....
La le soucis se situe bien plus loin , dans l'incapacité des devs (tout jeux confondus) de fournir suffisamment de contenu pour des joueurs trés assidus.
Ce n'est pas meme une critique envers ces développeurs , juste un constat.
Certains on bien tenté de trouver des parrades en lancant la farming attitude pour compenser un vide mais ce n'est pas en soit du contenu je trouve...

Si vous voulez la refaire il existe toujours des motivations , essayer un groupe différent sans telle ou telle classe , aider des joueurs a le réaliser pour la premiére fois en prodiguant quelques precieux conseils si ils le souhaitent....
Il est aussi possible de le refaire juste pour le fun de partager un moment avec ses potes.

Par contre ca ne me dérange pas qu'on cours aprés le stuff ultime , ni qu'on joue 15h/jour , mais je ne comprend pas en quoi il semblerait si troublant pour certains de ne pas avoir systématiquement une récompense pour une action menée ...
Il y a un tel rapport entre temps de jeux /récompense dans ce raisonnement que je ne parvient pas a saisir ce qui motive cela sur un jeux ou finalement 100% du temps passé dessus est a perte franche hors l'amusement immédiat ...

Bien sur je ne tente pas de faire changer d'avis les joueurs mais il me vient toujours la meme chose en tete quand on parle de course au stuff.

Hors pvp et en pensant juste au pve les grands raids d'un jeux sont en général la seance la plus difficile.
Donc le personnage se doit d'etre un minimum equipé pour l'aventure.
L'équipement sert donc a permettre au personnage de réaliser ces challenges.

Mais la on est dans l'inverse , on souhaite réaliser ces instances en boucle pour avoir un meilleur équipement , meilleur équipement qui rendra plus fort le personnage mais pour quel but puisque les plus grandes difficultées sont deja facilement répétées ?

Oui il y a comme porte de sortie le pvp (et encore la contre des personnages sans stuff donc aucune obligation d'équipement particulier pour y jouer) ou encore la quete du personnage ultime pour certains.

Mais combien sont réellement concernés par cela ?
C'est une vraie question est pas simplement une question rhétorique .....j'aimerais savoir combien de joueurs dans le public de lotro ont ces envies aussi ....

P.S : j'enfonce une porte ouverte mais comme dit plus haut , si vous vous ennuyez et avez un temps de jeux trés grand n'hesitez pas a vous investir pour la communautée en organisant des événements , préparant des tournois , des courses , des challenges pve , des soirées pvp , des concours de skin etc
Que ce soit pour du rp ou en total hrp ces evenements sont possibles.
sur EQ je me souviens encore des joueurs qui quand j'ai commencé etaient deja trés hlvl et vennaient donner des conseils au nouveaux pour les aider.
Loin d'etre de l'asistanat ca créait un lien directe avec la communautée.

Aujourdhui tant que ca ne tombe pas droit dans sa propre poche on dirait que les actions sont a perte , la communautée n'existe pas réellement car elle n'a aucunne activitée en tant que telle .
Citation :
Publié par camus255
quand j'ai tué mordirith j'ai crié: pour la communauté de l'anneau!! et j'étais content d'avoir fini le jeu
han j'ai cru que tu avais crié "pour Sauron"
Citation :
Publié par Dayom

Mais quand on voit la qualité des items qui sortent ... est-ce trop compliqué ?

http://alliance.pectoribus.net/items.jpg

Je ne pense pas.
Bof, en tant que gardien, des jambières comme celles-là, c'est pas vraiment intéressant, bonus quasiment inutile... ça fait une recette et un loot à ne pas chercher ^^
Mais bon, le bouclier est super jouli
Citation :
Publié par Azarm/Jack
De plus clairement entre des cadeaux sympas dont un pour chaque membre du groupe et un item qui va se retrouvé joué au dé pour toute la bande y a pas photo je préfére la premiére situation...
Idem.
Je m'en fout de ce que droppe le mob.

Limite, je m'en fout même que la dernière récompense de quête soit pas ubber-géniale, tant qu'on arrive à toujours avoir un équipement correct en faisant les quêtes dans l'ordre de difficulté normal de celles-ci.

Nerf la course à la puissance aveugle! Faites des boss pour le fun et pas pour devenir toujours plus roxxor!
Citation :
Publié par Maok

Mais si l'artisanat permet, au plus haut niveau de maîtrise, de faire mieux que ce qu'on loot, ça me convient parfaitement aussi, question de goûts persos.

quant à l'intérêt d'une instance, je ne le calcule pas sur le loot de fin mais sur le plaisir que je prends à la visiter et, quand je le peux, à la terminer. Mais c'est à nouveau totalement personnel comme ressenti.
---------------

je ne comprend pas bien
on est déçus de ne pas obtenir un item de qualité portable / équipable en tuant le gross boss de l instance HL du jeu ( c est à dire le summum actuel )
et
il est répondu en établissant un paralléle avec l artisanat

il est en general répondu sur ce fil qu il est preferable que l equipement que nous portons soit plutot crafté que looté

mais on n a jamais rien dit qui soit antinomique avec ca

on ne parle que du sujet initial c est à dire du seul boss de fin de la plus grosse instance du jeu

on ne parle pas des loots en general mais juste d un seul boss

si maintenant il faut accepter ce que vous dites

ca se traduit par :

il est heureux que le plus gros boss du jeu dans l instance la plus haut level du jeu ne drop pas un item meilleur que celui qu un crafteur peut crafter

et là bah moi je dis : c est bien dommage qu un simple crafteur soit si , et exclusivement prolifique .......... au détriment de toute autre source ne serait ce qu exceptionnelle et ponctuelle ( gros boss du jeu )

si on résume Sdao un gros boss c est : pas d xp , pas d argent , et pas de loot ..... super !!

je terminerai en disant que je suis d accord avec toi sur le fait que chacun éprouve son propre plaisir
dans la réalisation d une instance

mais ce que je ressens , c est que quand on peut avoir un bon item au bout ca motive ,
c est agréable , c est convoité , c est attendu par beaucoup de joueurs ...
bien davantage que de faire l instance sans rien

et puis obtenir un item du jeu sur un gros boss au drop aléatoire apporte plus de suspense que de passer un post à la rubrique artisan en sachant qu il livrera demain

ou bien c est tout le systéme de récompense de tous les jeux qui est à revoir

je terminerai en reprenant l idée de ton exemple :

crafter dans le vide sans calculer sur le level d artisanat qui monte rien que pour le plaisir de crafter sans rien obtenir d autre que le craft pur ...

merci
Citation :
Publié par Moonheart

Nerf la course à la puissance aveugle! Faites des boss pour le fun et pas pour devenir toujours plus roxxor!

vous inquietez pas vous en aurez du fun quand vous serez a mordirith et on en reparlera
Citation :
Publié par camus255
vous inquietez pas vous en aurez du fun quand vous serez a mordirith et on en reparlera
Si j'en ai autant qu'à chaque fois que je fais une instance avec des combats un peu plus durs et plus longs que la moyenne, pas de problème pour en reparler.

Citation :
Publié par klovis
on ne parle que du sujet initial c est à dire du seul boss de fin de la plus grosse instance du jeu
Tu remarqueras que ma réponse, sans être restrictive, peut tout à fait s'appliquer au "boss de fin de la plus grosse instance du jeu" sans être dénaturée.

Citation :
Publié par klovis
si maintenant il faut accepter ce que vous dites ca se traduit par : il est heureux que le plus gros boss du jeu dans l instance la plus haut level du jeu ne drop pas un item meilleur que celui qu un crafteur peut crafter
S'il est vraiment besoin de traduire ce que j'ai dit, ce dont je doute, ça donne ça :
Je suis heureux que le plus gros boss du jeu dans l'instance la plus haut level du jeu ne drop pas un item meilleur que celui qu un crafteur peut crafter.

Comme quoi, en changeant 2 mots, on peut tout à fait modifier le sens d'un propos.

Tu considères que le boss du coin devrait obligatoirement te donner un objet ultime, moi pas. C'est aussi simple que cela.

Même si, en répondant ça, je sais que c'est faux puisque, lorsque tu tiens les propos suivants,

Citation :
Publié par klovis
et là bah moi je dis : c est bien dommage qu un simple crafteur soit si , et exclusivement prolifique .......... au détriment de toute autre source ne serait ce qu exceptionnelle et ponctuelle ( gros boss du jeu )
...
si on résume Sdao un gros boss c est : pas d xp , pas d argent , et pas de loot ..... super !!
, tu oublies bien volontiers que des quêtes t'envoient dans cette instance et que ces quêtes ont des récompenses en objets, en xp et en monnaie.

Donc oui, dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi le boss devrait looter systématiquement un item supplémentaire.
D'autant que le côté ponctuel du drop sur un mob que tu peux farmer jusqu'à 4 fois par jour, désolé j'ai un peu de mal à le concevoir...

Citation :
Publié par klovis
je terminerai en reprenant l idée de ton exemple :
crafter dans le vide sans calculer sur le level d artisanat qui monte rien que pour le plaisir de crafter sans rien obtenir d autre que le craft pur ...
Je ne vois pas ce que le craft apporte en dehors de cela... Pas d'xp, pas de sous... Ah si un titre !!! Assez quelconque pour que je l'ignore vite fait d'ailleurs. Et le niveau de craft est là pour limiter les capacités créatrices d'un petit niveau. C'est un choix comme un autre, qui peut d'ailleurs être bypassé si le dit petit niveau a des amis puissants, généreux et/ou sympathiques. Tu peux donc être maître artisan au niveau 15 (et certainement avant) si ça te passionne (c'est le cas de mon petit champion en cours d'apprentissage). Donc oui, je crafte des trucs que je ne peux même pas porter, tu imagines un manque d'optimisation à ce point ?
Vous trouvez trop long les instance grouper avec cambrioleur bon sang lol

Camb + clés = vous devez gagnez masse temps .

Pour les loots faut pas trop en demander non plus si tout vous tombe dans le bec a quoi ça sers de jouer .
Par contre plus de diversité ça serais bien .

Rien que pour les loots de Raids ça va être pareil les loots légendaires ne vont pas tomber a la chaîne .

Rien que sur le dernier drake du jeu , ont a eus droit qu'as pauvre une jambière pour mds .
Ben, à mon avis, les instances les plus longues doivent être faites en plusieurs fois. Sur ce point, je trouve qu'elles sont particulièrement bien conçues. Un groupe de gros joueurs peut les boucler en 5-6 ou 7 heures mais les autres peuvent faire ça en plusieurs fois sans problème :

Une première scéance de 3 heures permet généralement d'obtenir une première clé. Une autre scéance, une deuxieme clé ou une aile/partie spécifique de l'instance et une troisième scéance permet d'aller jusqu'au boss final à renouveller une ou plusieurs fois selon sa difficulté.

Autre point intéressant, les récompenses des gros boss s'obtiennent par le biais de quêtes. l'objet de poche légendaire obtenu en tuant Mordirith vaut largement la peine de faire l'instance... L'avantage, c'est que tout le groupe obtient l'objet du premier coup...

En ce sens, le jeu est totalement accessible à des casuals. Enfin, quand je parle de casuals, je parle de vrais casuals de mmo capable d'alligner 3 ou 4 soirées de 3 heures par semaine. Ceux qui ne jouent qu'une heure par-ci une heure par-la, faut pas qu'ils jouent à des mmo, c'est ridicule... Un mmo avec monde persistant, par définition, ça demande un minimum de temps de jeu et de régularité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés