Le pire c est que la carrotte elle est deja la.....
Puisque ca permet de recuperer des cadeaux de fin de quete.
De plus clairement entre des cadeaux sympas dont un pour chaque membre du groupe et un item qui va se retrouvé joué au dé pour toute la bande y a pas photo je préfére la premiére situation...
Ensuite si il dropait bien un bel objet ca en ferait un par raid , donc une chance sur siws de trouver son objet , encore qu'on ignore les chances de ne pas tomber sur ce qu'on attend en termer de boost etc;.
Bref une trés faible chance de trouver un objet et de l'avoir pour soit ....
Non le fond du truc c'est qu'il est apparemment rentré dans les moeurs pour pas mal de joueurs au travers de pas mal de jeux que toute action devait etre récompensée pour avoir une valeure.
Mais de nombreux jeux ne fonctionnent pas comme ça et c est pas mal je vous assures

.
La on reste dans le cadre ou l'action est plutot bien récompensée via les cadeaux de quetes ,mais on espere une double prime apparemment

.
Certains me diront
oui mais nous on a rien a faire donc si on veut revenir farmer faut des loots pour nous y inciter.....
La le soucis se situe bien plus loin , dans l'incapacité des devs (tout jeux confondus) de fournir suffisamment de contenu pour des joueurs trés assidus.
Ce n'est pas meme une critique envers ces développeurs , juste un constat.
Certains on bien tenté de trouver des parrades en lancant la farming attitude pour compenser un vide mais ce n'est pas en soit du contenu je trouve...
Si vous voulez la refaire il existe toujours des motivations , essayer un groupe différent sans telle ou telle classe , aider des joueurs a le réaliser pour la premiére fois en prodiguant quelques precieux conseils si ils le souhaitent....
Il est aussi possible de le refaire juste pour le fun de partager un moment avec ses potes.
Par contre ca ne me dérange pas qu'on cours aprés le stuff ultime , ni qu'on joue 15h/jour , mais je ne comprend pas en quoi il semblerait si troublant pour certains de ne pas avoir systématiquement une récompense pour une action menée ...
Il y a un tel rapport entre temps de jeux /récompense dans ce raisonnement que je ne parvient pas a saisir ce qui motive cela sur un jeux ou finalement 100% du temps passé dessus est a perte franche hors l'amusement immédiat ...
Bien sur je ne tente pas de faire changer d'avis les joueurs mais il me vient toujours la meme chose en tete quand on parle de course au stuff.
Hors pvp et en pensant juste au pve les grands raids d'un jeux sont en général la seance la plus difficile.
Donc le personnage se doit d'etre un minimum equipé pour l'aventure.
L'équipement sert donc a permettre au personnage de réaliser ces challenges.
Mais la on est dans l'inverse , on souhaite réaliser ces instances en boucle pour avoir un meilleur équipement , meilleur équipement qui rendra plus fort le personnage mais pour quel but puisque les plus grandes difficultées sont deja facilement répétées ?
Oui il y a comme porte de sortie le pvp (et encore la contre des personnages sans stuff donc aucune obligation d'équipement particulier pour y jouer) ou encore la quete du personnage ultime pour certains.
Mais combien sont réellement concernés par cela ?
C'est une vraie question est pas simplement une question rhétorique .....j'aimerais savoir combien de joueurs dans le public de lotro ont ces envies aussi ....
P.S : j'enfonce une porte ouverte mais comme dit plus haut , si vous vous ennuyez et avez un temps de jeux trés grand n'hesitez pas a vous investir pour la communautée en organisant des événements , préparant des tournois , des courses , des challenges pve , des soirées pvp , des concours de skin etc
Que ce soit pour du rp ou en total hrp ces evenements sont possibles.
sur EQ je me souviens encore des joueurs qui quand j'ai commencé etaient deja trés hlvl et vennaient donner des conseils au nouveaux pour les aider.
Loin d'etre de l'asistanat ca créait un lien directe avec la communautée.
Aujourdhui tant que ca ne tombe pas droit dans sa propre poche on dirait que les actions sont a perte , la communautée n'existe pas réellement car elle n'a aucunne activitée en tant que telle

.