[Censure] On est sous quel régime là ?

Répondre
Partager Rechercher
MDR.
La preuve par neuf, tentative de déstabilisation à la noix. Merci Etheon, on a la source du problème maintenant.

Au fait, l'interview a semble-t-il été diffusée en entier par LCI. Et Sarkozy n'a fait aucune faute.

Bordel, la politique sur Internet est tombée bien bas...

[Caïn > hs bis]
Citation :
Publié par Racen
Je suis le seul à trouver logique d'attendre que des sources crédibles confirment la chose ou que le hoax soit dévoilé, même en attendant Lundi ?
Il y a bien une source crédible mais il s'agit en réalité plus de supputation que d'affirmation. D'ailleurs il suffit de regarder l'extrait pour se convaincre qu'il s'agit plus d'essoufflement qu'autre chose, donc ce n'est pas vraiment une question de hoax mais d'interprétation journalistique.
Citation :
Publié par Racen
Même remarque faite en privé, tournée en dérision par un compte-fake ici même (long live to the taupes)

J'avais dis qu'il semblait surtout essoufflé, on entend bien sa respiration. Rien de comparable avec quelqu'un qui a bu.
Il n'y a que toi qui n'était pas au courant, on dirait bien.

Pour le sujet, en fait, faudrait se souvenir de la durée de vie des sujets où on nous balançait les vidéos d'Eltsine dansant le Kasatchok - vacillant comme un culbuto.
Bon sans rire, je m'en fout de savoir s'il était bourré ou pas. Ce qui m'intéresse c'est qu'avec une très légère modification le fil aurait très bien pu survivre et muter après les conclusions de l'enquête officielle de jean marc Morandini. Donc perso j'attend toujours les conclusions du concile de la congrégation pour la doctrine de la charte. Au bout de 4h30 de débat on va bien finir par savoir s'il faut envoyer la vidéo sur le bar ou sur le bar.
Citation :
Publié par Racen
Pourquoi on ne voit le reportage en entier ?
Vidéo 1 (par la télé belge)
Vidéo 2 (par LCI)
L'un à la suite de l'autre, je crois qu'on a à peu près la totalité du reportage.
Moi, je trouve que la partie belge éclaire celle de LCI, mais bon...

@En dessous : il l'a été un dixième de seconde mais c'est bon maintenant.
la modération fait son job. Tout ce que je vois sur cette vidéo, c'est qu'il parait désinhibé : super scoop quand on parle de Sarko
Mais rien ne prouve qu'il a bu.

Bref, je suis tout à fait de l'avis de Racen. Si l'info est relayée par le canard ou autre journal un peu sérieux, il sera temps d'en reparler mais un simple commentaire sur Youtube n'a aucune valeur de fiabilité.
MDR SARKRO !!!

Hum, pardon, je voulais dire, sur le Bar en général on laisse pas les vidéos à la con jeté comme ça avec juste des olols, donc à la limite on la fout dans le thread vidéo mais bof de faire un sujet la dessus.
Le thread de Xievsarg, n'a pas trop sa place sur le bar et vu que le débat est pas super bien lancée, il risque de se barrer un peu en couilles sur l'Agora.
Mais y a matière à faire un thread quand même sur l'Agora, on peut parler du simple fait que cet évènement passe aux journaux télévisés du monde entier mais pas en France (mdr c/c) par exemple, ou on peut essayer de voir la suite de la vidéo et discuter de la manipulation des images s'il s'avère qu'il est sobre par la suite.
On peut encore discuter des conséquences que pourraient avoir le fait qu'un chef d'Etat se ridiculise etc etc.

En gros ça dépend comment c'est lancé quoi, mais j'ai donné à personne d'instruction du style MERDE, ILS SONT EN TRAIN DE SE MOQUER DE SARKO, CACHONS TOUUUUT ²²²²

PS : Notez que le lien de la vidéo n'a été édité nul part, donc pour les accusations de censure c'est un peu loupé en fait
Citation :
Publié par Chibi Luffy
T'as oublié d'enlever le bar, Hot il a dit qu'il voulait pas de ça chez lui
Depuis quand c'est chez lui ? c'est nouveau ca ?
Citation :
Publié par cybercassoulet
Le Canard enchaîné est un hebdomadaire bouclant le mardi. Tu veux qu'ils sortent une édition spéciale à ce sujet ?
La vidéo a été retransmise par de multiples télévisions étrangères, elles ont quoi de moins bien que Libé ?
Tu penses que c'est quoi selon toi ? Un canular de l'imitateur Gerrard Darlan ? Une confusion avec un essoufflement post-jogging ?
J'avoue ça m'a fait rire.

Plus sérieusement je suis assez étonné de voir que l'ensemble des médias français ont fermé leur gueule ce soir sur cette affligeante conférence de presse, là où les médias étrangers en ont eux par contre bien sur fait état.

Maintenant je suppose que si on a verrouillé ce sujet sur JOL c'est qu'il a été mal préparé........... :/
Citation :
Publié par Doudou
PS : Notez que le lien de la vidéo n'a été édité nul part, donc pour les accusations de censure c'est un peu loupé en fait
J'arrive trop tard, je voulais justement souligner ce point précis

Je suis étonné de voir parler de censure. Les posts sont fermés temporairement, et aucun des liens n'a été enlevé / supprimé / rendu invisible...

Quand à moi, je pense vraiment qu'il a bu un verre de trop ( ou un verre tout court )
Le problème, c'est que ce genre de sujets c'est marrant sur le coup. C'était marrant aujourd'hui, ça le sera un peu moins demain, et le sujet sera mort après demain...

En plus, je doute que le débat sur "où réouvrir le sujet?" continue à cette heure-ci, et je ne vois pas vraiment en quoi la décision est si difficile. Le bar semble être la destination idéale : c'est léger, et même si c'est tiré hors du contexte et qu'il est pas réellement saoul, je ne vois pas pourquoi il serait interdit d'en rire.

D'ailleurs, ça serait énorme si les guignols faisaient allusion à ce passage dans les jours à venir Je les en crois capable!
Citation :
Publié par Seïkan
Les posts sont fermés temporairement
C'est vrai, mais pour l'instant, on ne voit pas la fin du délai temporaire. Comme tu le dis toi-même, ce "débat" possède une réponse évidente, alors pourquoi faire durer ? Là, on peut quand même avoir l'impression que cette fermeture est en train de devenir définitivement temporaire.
Citation :
Publié par Apom
C'est vrai, mais pour l'instant, on ne voit pas la fin du délai temporaire. Comme tu le dis toi-même, ce "débat" possède une réponse évidente, alors pourquoi faire durer ? Là, on peut quand même avoir l'impression que cette fermeture est en train de devenir définitivement temporaire.
Tu sais j'ai un peu fait une réponse quelques messages avant.
Je resume :
Bar : Non.
Agora : Ca dépend de comment c'est formulé, comme d'hab.

En tout cas les sujets du Bar ne seront pas déplacés puis réouvert sur l'Agora vu comment ils ont été lancé et les différentes interventions qu'il y a dessus.

Voila, en tout cas, j'espere que ça rassurera l'auteur de ce sujet qui paranoise un peu j'en ai bien peur à sortir des accusations de censures et cie :')
Ouais bon.
Premièrement, ici c'est PQS (enfin PQSCJOL mais c'est moche l'abréviation en entier), qu'on cause de la bonne place ou non de cette vidéo sur JOL, ok à la rigueur. Par contre ce sujet n'est pas là pour commenter la vidéo, raf que Sarkozy soit blindé ou pas, ce n'est pas le sujet.

Je laisse ouvert malgré le message de départ plus que limite, je nettoierai sous peu. Je compte sur vous pour rester dans le sujet, merci

edit: les messages HS/vides/floodesques ont étés cachés par magie. Le nettoyage n'est pas encore fini (avant que les gens ne viennent se plaindre)
Je trouve la réaction de l'équipe plutôt saine (à l'exception peut-être de la rengaine classique du genre « on en discute en privé, dormez tranquille, braves gens, tout va bien »).

C'est généralement plutôt l'inverse qu'on peut reprocher à certains forums sur JOL : servir de caisse de résonance à des désinformations ou des propagandes en tout genre, sous prétexte d'une discussion illusoire, d'un humour douteux, ou d'une mode quelconque (youtube roxxe, t'as vu, c'est juste chaud).
Citation :
Publié par cybercassoulet
Tu penses que c'est quoi selon toi ? Un canular de l'imitateur Gerrard Darlan ? Une confusion avec un essoufflement post-jogging ?
Gérald Dahan non ?
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
J'avoue ça m'a fait rire.

Plus sérieusement je suis assez étonné de voir que l'ensemble des médias français ont fermé leur gueule ce soir sur cette affligeante conférence de presse, là où les médias étrangers en ont eux par contre bien sur fait état.
La vidéo vient d'être mise sur le site du Monde , rubrique G8, sous le titre "Une vidéo controversée". Ils citent la version belge mais ne mentionnent aucun "essoufflement". On attend de pouvoir en parler aussi sur JOL
Citation :
Publié par Doudou
Tu sais j'ai un peu fait une réponse quelques messages avant.
Je suis complètement désolé, je n'avais vu ni ta réponse ni celle de Sonic. Pourtant, d'habitude je lis tout avant de répondre moi-même, donc soit j'ai déconné sur ce coup soit c'est une autre surprise de la MaJ de JoL.
Citation :
Publié par Racen
Et bien sûr des journaux comme Libération ou Le Canard Enchaïné n'en parlent pas.
Le monde en parle, ca n'est pas assez sérieux pour toi? le canard ne peut pas encore en parler, pour des raisons de délai et je ne sais pas pour libé

Citation :
Publié par Racen
Je suis le seul à trouver logique d'attendre que des sources crédibles confirment la chose ou que le hoax soit dévoilé, même en attendant Lundi ?
Heu, il s'agit d'image d'une conférence de presse diffusée dans un JT, c'est pas mal sérieux comme source

Citation :
Publié par Racen
Le JT belge a-t-il dis que Sarkozy était bourré ?
il a dit "apparemment, il n'avait pas bu que de l'eau" et "Michel Daerden a de la concurrence, vous l'avez vu"
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
"Michel Daerden a de la concurrence, vous l'avez vu"
Cette référence n'est compréhensible que pour les belges ou pour ceux ayant vu ces vidéos :

Et mdr le mec qui s'énerve car il veut des sources sérieuses - sous-entendu, la télévision belge ne l'est pas - puis s'extasie devant un message du blog de Morrandini
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés