[Censure] On est sous quel régime là ?

Répondre
Partager Rechercher
Au sujet de la vidéo de Sarkozy qui a bu qu G8 et de la vidéo qui en résulte.

Ce n'est pas une vidéo "volée" (c'est quand même la conférence de presse du G8), c'est plutôt humoristique (Sarkozy a fait des choses bien pires que de se pinter la gueule ces dernières années).

Alors pourquoi censurer ainsi les topics qui veulent en parler ?

Déjà que tous les médias français ont passé sous silence ce truc, JoL emboite-t-il le pas aux grands médias dans la nouvelle censure généralisée ?

A en lire les clotures, on ne peut pas en parler sur le bar, on ne peut pas en parler sur la Taverne, on ne peut pas non plus en parler sur l'Agora, alors on va en parler ou ? Sur le forum Arcanum ? Sur le Gymnase ? Ou bien sur PQS après tout ?

Réveillez-vous, c'est juste un fait divers comme les autres d'une importance mineure et à caractère légèrement humoristique. Si même ça est censuré, ça me laisse craindre le pire pour quand il y aura vraiment des choses graves à dénoncer...

Relative to :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=800182
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=800163
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=800209

Trois fils différents pour le même sujet, rien que çà méritait une fermeture.

Sinon cette vidéo me le rend plus sympathique.
Je me range du côté des posteurs et non pas du staff sur ce coup

La vidéo m'a fait vraiment rire, ca me dérange pas de voir le président être un peu beuré (d'autant qu'il était avec Poutine avant, m'enfin faudra lui expliqué que c'était pas de l'eau! Le pauvre, lui qui boit pas une goutte ca a du lui faire bizarre.) et ya d'autres sujets qui pourrait être fermé...
Bref le sujet va apporter son lot de troll et de flamm de personnes aigris, mais je n'aime pas qu'on ferme des sujets de façon "préventive".

De toute manière de quoi on discute pour ce sujet? si on le laisse ouvert et bien on avise ensuite des dérives éventuelles, si on le laisse fermer vous allez vous prendre une résistance acharné et un scandal terrible (et je comprendrais...).

Edit: Par contre pour tout ceux qui font des trolls baveux sur la décision des divers, je trouve ça gerbant, mais ici plus rien ne m'étonne.
JOL n'a pas vocation à encourager la débauche.
L'ayant droit n'a pas donné son accord à la diffusion sur Youtube.
Il manque la mention "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé"
Les sujets ont un message d'origine pouvant faire croire que JOL est anti-lui.
Les mêmes message d'origine parlent plus du personnage que de la vidéo en soit.

Au choix.
C'est bon les divers n'ont pas besoin d'une pression supplémentaire, Platy a dit qu'ils en discutaient.

Sinon j'ai bien aimé le petit sourire quand il dit qu'il sort d'une longue conversation avec Poutine
Citation :
Publié par Platypüs
S'il vous plaît, on discute entre modos pour savoir ce que l'on va faire, alors merci de patienter un peu
Genre seuls les modos ont quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet, et il ne leur arrive jamais de rendre une décision à coté de la plaque ?
Citation :
Publié par cybercassoulet
Genre seuls les modos ont quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet, et il ne leur arrive jamais de rendre une décision à coté de la plaque ?
Je te prierai de ne pas déformer mes propos

Nous discutons pour savoir dans quel forum nous allons mettre ce sujet, on a déjà procédé de la même manière et ça n'a jamais gêné personne, donc je le répète, patientez un peu, merci
Citation :
Publié par Platypüs
Je te prierai de ne pas déformer mes propos

Nous discutons pour savoir dans quel forum nous allons mettre ce sujet, on a déjà procédé de la même manière et ça n'a jamais gêné personne, donc je le répète, patientez un peu, merci
En fait j'tenais juste à te signaler que ton nouvel avatar rox du ponay IRL.

Mais aussi que t'auras toujours des réactions comme ça de la part des Joliens, sûrement qu'il a hate de lacher des commentaires cinglants sur le thread une fois qu'il sera rouvert sur une des sections, il faut le comprendre en même temps...
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
On va vous aider :

La taverne
Le salon
Le cercle taberna
Le laboratoire
Le Gymnase
L'agora

T'as oublié d'enlever le bar, Hot il a dit qu'il voulait pas de ça chez lui
Et bien sûr des journaux comme Libération ou Le Canard Enchaïné n'en parlent pas. Mais je suis sûr qu'on va me sortir que Libé et le Canard sont aux mains des francs-maçons maoïstes sarkozystes.

Genre maintenant JoL devient le repère des hoax avec bien entendu la participation récurrente des comptes fakes.

Je suis le seul à trouver logique d'attendre que des sources crédibles confirment la chose ou que le hoax soit dévoilé, même en attendant Lundi ?
Ou alors il faut être le premier à balancer sa vidéo parce que ça fait trop cool d'être le premier sur le Bar pour pas se prendre un DGV ? Soyons in, tapons sur Sarkozy, ça fait tellement bien.

Comment elle est trop ignoble la censure sur JoL ! Même qu'elle interdit les posts non-fondés...

J'aurai dis la même chose pour une vidéo sur Royal, Bayrou ou encore Besancenot.
Citation :
Publié par Racen
Et bien sûr des journaux comme Libération ou Le Canard Enchaïné n'en parlent pas. Mais je suis sûr qu'on va me sortir que Libé et le Canard sont aux mains des francs-maçons maoïstes sarkozystes.

Genre maintenant JoL devient le repère des hoax avec bien entendu la participation récurrente des comptes fakes.

Je suis le seul à trouver logique d'attendre que des sources crédibles confirment la chose, même en attendant Lundi ?
Ou alors il faut être le premier à balancer sa vidéo parce que ça fait trop cool d'être le premier sur le Bar pour pas se prendre un DGV ?

Comment elle est trop ignoble la censure sur JoL ! Même qu'elle interdit les posts non-fondés...
En même temps ya quoi à confirmer la dessus? Va pas me dire que c'est truqué
Et puis comme source crédible, les images de youtube sorte d'un journal télévisé belge, c'est pas assez?
Citation :
Publié par Racen

Je suis le seul à trouver logique d'attendre que des sources crédibles confirment la chose ou que le hoax soit dévoilé, même en attendant Lundi ?
Ou alors il faut être le premier à balancer sa vidéo parce que ça fait trop cool d'être le premier sur le Bar pour pas se prendre un DGV ?

Grave, c'est des images de synthèse relayées à travers toutes les télés extérieures à la France, ça se voit clairement en regardant la vidéo. C'est pour ça qu'on utilise youtube en plus, pour masquer les défauts du faking de la vidéo.

Sérieux, parler de hoax et de sources sur ces vidéos à caractère humoristique, tu tombes bas, très bas :/
Citation :
Publié par Etheon
En même temps ya quoi à confirmer la dessus? Va pas me dire que c'est truqué
Et puis comme source crédible, les images de youtube sorte d'un journal télévisé belge, c'est pas assez?

C'est une blague ou tu es vraiment sérieux ? Tu m'as lu au moins ?

Citation :
Publié par Chibi Luffy
Sérieux, parler de hoax et de sources sur ces vidéos à caractère humoristique, tu tombes bas, très bas :/
Je rêve. Allo ! Elles sont où tes sources CREDIBLES ? Pourquoi on ne voit le reportage en entier ? Le JT belge a-t-il dis que Sarkozy était bourré ? Qui l'a dis mis à part un internaute qui a tronqué la vidéo et est venu la mettre sur Internet pour en faire une cible évidente.

POURQUOI DES JOURNAUX FRANCAIS CREDIBLES ANTI-SARKOZYSTES N'EN PARLENT PAS ?

Je dois vous la faire en ouzbek ?

C'est tout simplement hallucinant.

EDIT : au fait tu dis relayées à travers toutes les télés extérieures à la France. Genre, où ça ? Je veux le reportage avec la mention French President Drunken.
Dans mon post, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une fermeture provisoire. Comme Platypüs l'a expliqué, nous en discutons en interne et je pense que vous aurez des nouvelles bientôt.
Le Canard enchaîné est un hebdomadaire bouclant le mardi. Tu veux qu'ils sortent une édition spéciale à ce sujet ?
La vidéo a été retransmise par de multiples télévisions étrangères, elles ont quoi de moins bien que Libé ?
Tu penses que c'est quoi selon toi ? Un canular de l'imitateur Gerrard Darlan ? Une confusion avec un essoufflement post-jogging ?
Citation :
Publié par cybercassoulet
Le Canard enchaîné est un hebdomadaire bouclant le mardi. Tu veux qu'ils sortent une édition spéciale à ce sujet ?
Mis plus haut : Je suis le seul à trouver logique d'attendre que des sources crédibles confirment la chose ou que le hoax soit dévoilé, même en attendant Lundi ?

[Caïn > hs]
Citation :
Publié par Nyme fan de Coin²
C'est une déformation des communistes d'appeler tout les communistes "camarades" ?

Désolé
C'est une déformation des capitalistes d'appeler tous les Russes « communiste » ?

Sinon je suis le seul à avoir l'impression que ce qu'on relaye ici n'est rien d'autre qu'une énième opération de marketing-communication de Sarkozy ? Cette affaire le rend bigrement sympathique, c'est tout bon pour lui. Le mec le plus entouré et le plus conseillé de France qui se prend une cuite comme le premier pochtron venu ?
Ben tiens.

Citation :
Publié par Racen
POURQUOI DES JOURNAUX FRANCAIS CREDIBLES ANTI-SARKOZYSTES N'EN PARLENT PAS ?
Parce qu'ils sont pas totalement débiles en fin de compte.
Citation :
Publié par Racen
Mis plus haut : Je suis le seul à trouver logique d'attendre que des sources crédibles confirment la chose ou que le hoax soit dévoilé, même en attendant Lundi ?

Je ne répond pas aux comptes-fakes Nof. Donc lis simplement ce que j'ai mis, faut pas sortir de ST-CYR pour comprendre. Même si l'on est déjà bleu.
En même temps le premier des posts était sur le Bar, donc pas là pour être pris au premier degré, faut arrêter de faire les précieuses parce que ça touche à une personnalité politique française hein.
Citation :
Publié par Racen

Je ne répond pas aux comptes-fakes Nof. Donc lis simplement ce que j'ai mis, faut pas sortir de ST-CYR pour comprendre. Même si l'on est déjà bleu.
Ha ben tient en cherchant j'ai trouvé ça

Du coup va pas taper sur les vilains internautes mais sur la télé belge

Et finalement ça me déçoit un peu, c'était tellement plus marrant de penser qu'il avait bu

Edit: Par contre comment un présentateur d'un journal belge peut balancer ça comme si rien était? Balancer de l'intox sur le président de la république française c'est très classe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés