[Censure] On est sous quel régime là ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
pourquoi ne pas en parler sur le bar?
il s'agit d'une vidéo amusante et il me semble que sur le bar, sur un sujet sur une vidéo amusante, il n'est pas déplacé de répondre olol, merci, j'ai bien ris, c'est vrai qu c'est terrible comme scene
Bein si justement, en général les sujets avec juste un lien youtube et une succession de lol, on les ferme.
Ce n'est pas vraiment la vidéo et son lot de polémiques qui dérangent, ce sont surtout certains commentaires complètement hallucinants et hors sujet. On peut parler de tout mais pas n'importe comment...

Bon courage à la modération
Citation :
Publié par Eored
JOL n'a pas vocation à encourager la débauche.
L'ayant droit n'a pas donné son accord à la diffusion sur Youtube.
Il manque la mention "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé"
Les sujets ont un message d'origine pouvant faire croire que JOL est anti-lui.
Les mêmes message d'origine parlent plus du personnage que de la vidéo en soit.

Au choix.
Pour information et les belges l'ont peut etre déjà dit mais il s'agit de quelque chose qui est passé au journal parlé de la RTBF, l'équivalent de France 2 pour les Francais.

C'est la chaine publique belge et je doute qu'ils soient dans l'illégalité sur ce coup sourtout qu'ils s'agit d'une conférence de presse avec médias invités et le but c'est de la diffuser, non ?

tient tant que je suis ici, hop => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=799367

Comme quoi, tappez sur les posteurs, pas sur les posts.

PS : pour votre info, les journaux parlés francais eux aussi ont montré la video de Daerden (au dessus plein mort), juste retour de choses ^^
Je vais me répéter, mais le sujet c'est "est ce que cette vidéo a sa place sur JOL", pas "Sarko bourré" ou encore "qui est qui ?"

J'aimerais bien ne pas devoir rediviser encore (les messages HS sont partis du coté des privés)
Pour ma part, j'ai du mal à voir pourquoi elle n'aurait pas sa place sur JoL (le bar)...

Au premier coup d'oeil, c'est une vidéo drôle. Maintenant, j'ai plus l'impression que le problème vient du fait que c'est Sarko...
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Je vais me répéter, mais le sujet c'est "est ce que cette vidéo a sa place sur JOL"
"Est-ce que cette vidéo a sa place sur le bar/la taverne/l'agora ?", il me semble que c'est à l'équipe Divers à décider ... d'autant que Dou² a déjà répondu plus haut (en grand)
Je trouve quand même gênant que le staff divers n'ait pas juger utile de laisser un sujet parlant de cette vidéo sur le Bar. C'est quand même une vidéo bien drôle ( même si possibilité de déformation médiatique ) quoi qu'on en dise , non ?
Et ça pose quoi comme problème qu'elle soit sur l'agora plutôt que sur le bar ?
A part un +1 au postcount, je ne vois pas (surtout que bonjour l'utilité)
Citation :
Publié par Akis
Au premier coup d'oeil, c'est une vidéo drôle. Maintenant, j'ai plus l'impression que le problème vient du fait que c'est Sarko...

Pareil pour moi, ça aurait été une random célébrité elle aurait été sur le bar.

Cette vidéo à sa place sur l'Agora (débat "sérieux" sur l'alcool au g8) et sur le bar (Mdr l'ivrogne faudra l'inviter à l'irl ... )

Comment à été prise la décision de l'envoyer sur l'Agora, vous avez voté ?
Citation :
Publié par Orald
Pareil pour moi, ça aurait été une random célébrité elle aurait été sur le bar.

Cette vidéo à sa place sur l'Agora (débat "sérieux" sur l'alcool au g8) et sur le bar (Mdr l'ivrogne faudra l'inviter à l'irl ... )

Comment à été prise la décision de l'envoyer sur l'Agora, vous avez voté ?
Je crois bien me rappeler que la vidéo de David Hasselhof a été lock assez rapidement aussi.

Ah voilà lien trouvé

Finalement la ligne de conduite de la modération est assez égale, je trouve.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
le post initial argumente quand meme. C'est pas "du OLOL La video" et il se barre.
Mais peut être que les commentaires le sont ?
Citation :
Publié par Apom
Dans ce cas, c'est les commentaires qu'il faut brutaliser, pas le sujet...
C'est ce que certains essayent de plaider, mais sans succès pour le moment, semble t'il.
Le problème étant je pense que ça demande beaucoup plus d'effort et de temps de sanctionner les multiples messages qui n'ont pas leurs places plutôt que tout bonnement fermer la discussion sans autre forme de procès.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
C'est ce que certains essayent de plaider, mais sans succès pour le moment, semble t'il.
Le problème étant je pense que ça demande beaucoup plus d'effort et de temps de sanctionner les multiples messages qui n'ont pas leurs places plutôt que tout bonnement fermer la discussion sans autre forme de procès.
Si cela peut vous rassurer, nous sommes en train d'en discuter sur les privés, de ce point la en particulier.
On ne peut pas plaisanter de la même façon de l'acteur du feuilleton du moment et du dirigeant d'un pays.
Tout du moins, et qu'on le veuille ou non, les commentaires n'auront pas la même portée dans les deux cas.

Cela étant dit, que la vidéo mette en scène Nicolas Sarkozy, Mitch Buchannon ou Mickey, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une « discussion légère » autour d'une telle vidéo.
Autant je peux comprendre que ça fasse marrer et qu'on ait envie de partager ce moment agréable, auquel cas ça se passe de commentaire, ou bien les commentaires ne volent pas haut et n'ont certainement pas un tel intérêt qu'il faille les rendre publics ; autant je peux comprendre qu'on ait envie de discuter sérieusement de l'évènement présenté par la vidéo, des conséquences et enjeux derrière cet évènement ; autant j'ai du mal à comprendre qu'on veuille mélanger les genres en réclamant la possibilité de « débattre » dans un contexte qui se veut léger et humoristique.
Citation :
Publié par Belth
Si cela peut vous rassurer, nous sommes en train d'en discuter sur les privés, de ce point la en particulier.
C'est une bonne nouvelle. Je m'imquietais un peu du recours trop systematique au cadenas magique, en reponse a du vandalisme de post comme "preventivement" parce qu'il semblerait qu'hypothetiquement le sujet pourrait faire l'objet de vandalisme verbal. C'etait une evolution un peu irritante il faut bien dire, et je suis content qu'elle soit remise en cause.
Marrante cette histoire.

Depuis 2 jours Doudou qui hurle qu'on peut en parler tandis que tous les sujets sont inlassablement fermés, fusse temporairement.

Bref, Doudou n'est pas assez écouté. Résultat, la modération a réussi a transformer un sujet à l'intérêt fluctuant en grande affaire de la semaine dont tout le monde parle, y compris ceux qui se tapent de la biture de Sarkozy
Citation :
Publié par baai
Depuis 2 jours Doudou qui hurle qu'on peut en parler tandis que tous les sujets sont inlassablement fermés, fusse temporairement.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=800348

Le lien suffit pour dire que tu racontes un peu n'importe quoi, ou je dois développer un peu ?
Citation :
Publié par Belth

'Bon les cousses, on se calme, on argumente, et le prochain qu'est HS, se prend un averto'

et si personne n'a vraiment rien à dire le sujet mourra de sa belle mort
Citation :
Publié par Borh
Si l'info est relayée par le canard ou autre journal un peu sérieux, il sera temps d'en reparler mais un simple commentaire sur Youtube n'a aucune valeur de fiabilité.
perso c'est sur le site du Monde que j'ai découvert cette vidéo.. je ne vois pas bien ce qui vous fait penser que c'est un canular.
Si je peux émettre juste une critique, ce qui ma géné dans cette histoire de fermeture, c'est qu'on avait pas eu d'info sur le pourquoi de la fermeture.
Si, en effet, la discutions en interne était de savoir, ou doit mettre cette vidéo, alors pourquoi pas la fermeture avait ses raison. Le problème était que le jolien moyen n'en avait aucune idée. Et je pense que c'est surtout ce manque d'info, qui donnait vraiment l'impression d'avoir une sorte de censure, puisqu'on avait plus l'impression d'avoir :
"On discute en interne si on peut parler de cette vidéo ou non".

Voila voila ^^
Citation :
Publié par Racen
Et bien sûr des journaux comme Libération ou Le Canard Enchaïné n'en parlent pas.
Racen ayant visiblement eu un empêchement, je me permet de rectifier à sa place : c'est en une du Canard de la semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés