Nicolas Sarkozy au G8

Fil fermé
Partager Rechercher
Après mure réflexion en privé il en ressort qu'on ne peut pas interdire aux posteurs de discuter de cette vidéo tant que la discussion se fait dans les règles du genre, ainsi pour poser votre +1 et consorts veuillez passer votre chemin sans quoi nous devrons intervenir.

Après ce bref rappel à l'ordre voici le sujet :

Nicolas Sarkozy arrivant à une conférence de presse dans un état que nous pouvons qualifier "d'inhabituel", la presse belge tacle en traduisant cet état par une ébriété manifeste, alors que de l'autre côté on l'imagine simplement essoufflé. A vous de discuter sur ce qu'il en ressort de l'image qu'a montré notre président de la république.

Voici les différents liens :

Article du 20 minutes :http://www.20minutes.fr/article/1632...de-Sarkozy.php

Article du Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-912509,0.html
Après vision des diverses vidéos, on peut tirer deux conclusions :
- soit il était franchement bourré, et pour une conférence de presse internationale autour d'un sommet parmi les plus décisifs, c'est grotesque et ça donne une image déplorable du pays
- soit il était essoufflé (et comme chacun sait, l'essoufflement donne l'air abruti du mec ivre et provoque des sourires crispés), et quand il manque de souffle il a l'air grotesque, ça donne une image déplorable du pays

Le fait que la seconde option soit relayée en sous-entendant la malveillance des vilains journalistes belges fait sourire : souvenez-vous des critiques acides d'Eltsine titubant...
Moi qu'on me dise qu'il est juste essoufflé je veux bien mais on ne le voit pas arriver particulièrement vite et c'est un mec qui fait énormément de footing donc il devrait pouvoir reprendre son souffle rapidement.
Ensuite les sourires quelques peu ridicule et le titubement perceptible dans son moment d'hésitation avant de demander s'il doit repondre aux questions, ben j'ai du mal a les voir comme un effet kisscool du a l'essoufflement; derrière il bafouille un peu pendant qu'il met son oreillette.
Bref je ne sais pas si il avait vraiment picoler, mais la vidéo le laisse fortement suposé et on passe (les français) pour des guignols aux yeux du monde.
Déjà, 20minutes prends position pour le président; alors que le Monde se contente de transmettre une info en rejettant toute responsabilité sur la TV belge.

On voit le niveau de difference des journalistes, qui prennent ca avec des pincettes.

Ensuite, juste après avoir dit qu'il avait longuement discuté avec poutine, il réprime une crise de fou rire.
A mon avis ils n'ont pas fait que de la diplomatie.
Citation :
Publié par Datian
- soit il était franchement bourré
- soit il était essoufflé
Ou alors c'est un mélange des deux: un verre de vodka pour être poli, une petite course pour arriver à l'heure. Ni ivre ni à bout de souffle (pas de franche suée).

Reste la possibilité d'un AVC, mais je préfère ma première opinion.

Il n'y a pas mort d'homme et à la limite, cela sert l'image du personnage. Les commentaires de la majorité présidentielle seront à analyser: si l'on ne parle uniquement de course et d'essoufflement, on saura qu'il y a eu plus que cela.
Personnellement qu'il soit bourré ou essouffle, je suis désolé mais cela revient globalement au même... tout le monde est persuadé qu'il a bu un peu trop de vodka (le fait qu'il venait d'avoir un entretient avec Poutine n'arrange pas les choses). C'est pas tellement la réalité qui marque mais bien ce que l'on voit et là tout le monde voit un homme "joyeux", qui ne tient pas très droit... (même si il y a un démenti et une preuve comme quoi il n'avait pas bu cela ne changerait rien je pense).

Personnellement aux dernières élections, lors de sa victoire, j'ai relativisé en me disait : "au moins il représentera bien la France contrairement à Ségolène"... je ne sais pas à quel point cette vidéo sera diffusée et l'ampleur qu'aura cette vidéo en Europe (j'imagine que le monde s'en fou un peu de cet état) mais j'ai honte quand je vois cette vidéo. Non pas pour Sarkozy, ça à la limite je m'en fou mais pour l'image qu'il donne de la France.

A mes yeux, le président a pour rôle de représenter la France, d'être le premier VRP à l'étranger, de s'occuper des affaires étrangères importantes... et quand je vois ça... ça me dépite.
Moi qui croyait a un canular, ben non ...

< lève les bras au ciel >
Citation :
Publié par Karl Hungus
c'est un non-événement de premier plan.
C'est ptet un non-evenement pour toi, mais honnêtement je suis franchement abasourdi ...
Doucement Peco, je vois pas à quel moment il a du mal à se tenir droit/debout alors n'exagère pas. De plus on ne voit qu'un bout de la conférence, si ça se trouve la suite de la conférence de presse suffira pour démentir l'argument de la boisson si la dite conférence est sérieusement tenue par Sarkozy.
Citation :
Publié par absent
De plus on ne voit qu'un bout de la conférence, si ça se trouve la suite de la conférence de presse suffira pour démentir l'argument de la boisson si la dite conférence est sérieusement tenue par Sarkozy.
Voilà la suite de la conférence, diffusée par un pro sarkozy pour montrer qu'il n'était pas bourré :

http://www.youtube.com/watch?v=haFdXeEPBcU

Après visionnage, surtout à la 30e seconde, on se dit qu'il aurait mieux fait de pas la poster
Citation :
Publié par Karl Hungus
c'est un non-événement de premier plan.
D'après 20 minutes la vidéo se diffuse bien. S'il y a un évènement c'est bien celui-là et dans ce cas là on peut comprendre ce qu'exprime Peco : le problème n'est pas qu'il ait bu ou pas, mais l'impression que cela donne de la représentation
de la France. Et là l'évènement est constitué : journaux belges et diffusion sur internet. Quant à penser que c'est de premier plan, faudrait pas non plus se noyer dans un verre de vodka.
Il titube après avoir parlé "de la longueur de son entretien avec M. Poutine"

Ensuite les videos de la suite de l'entretien sont facilement trouvables sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=YimXbKpmfSM

On peut deviner dans sa gestuelle et plus particulièrement dans son regard qu'il n'est pas tout à fait dans son état normal, même si son discours reste cohérent.

Bourré mais pas totalement pété.
il n'a pas du tout l'air bourré sur sa démarche lorsqu'il arrive à la conférence. Une personne ivre a son polygone de sustentation élargi, ce qui n'est pas le cas ici.

Par contre il ne donne effectivement pas une bonne image, on le croirait qui donne un discours devant des potes avec son sourire niais. Bref, pas top.
Citation :
Publié par Karl Hungus
c'est un non-événement de premier plan.

Après avoir vu le reste de la conférence de presse je vois un mec franchement essoufflé, pour le reste les idées et le discours sont cohérents, ce qui est relativement difficile quand on est bourré.

Bon de toute façon on s'attend à ce que les anti-sarko bondissent sur tout et n'importe quoi pour critiquer le président, c'est de bonne guerre les anti-ségo auraient eu exactement le même comportement en cas de résultat inverse.

Moi je vois que la France et l'Allemagne réussissent leur G8, faisant reculer les USA sur les gaz à effet de serre, information largement plus importante et décisive que l'essoufflement du président lors d'une conférence de presse.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Après avoir vu le reste de la conférence de presse je vois un mec franchement essoufflé, pour le reste les idées et le discours sont cohérents, ce qui est relativement difficile quand on est bourré.

Bon de toute façon on s'attend à ce que les anti-sarko bondissent sur tout et n'importe quoi pour critiquer le président, c'est de bonne guerre les anti-ségo auraient eu exactement le même comportement en cas de résultat inverse.

Moi je vois que la France et l'Allemagne réussissent leur G8, faisant reculer les USA sur les gaz à effet de serre, information largement plus importante et décisive que l'essoufflement du président lors d'une conférence de presse.
Pas faux non plus je l'admet.
Citation :
Publié par absent
Cohérent, tout à fait soutenu il n'a pas de mal à trouver ses mots donc bon :/
J'avoue que si j'arrivais à être bourré comme lui je signe dès maintenant
On sait très bien que Sarkozy ne boit pas, peut être qu'un entretien avec Poutine se termine avec un petit verre de vodka, un truc qui ne peut être refusé, et si vraiment il a bu il tient pas l'alcool c'est tout

J'ai du mal à croire à une erreur et qu'il se soit murgé comme il faut avant une conférence de presse sans réfléchir...
Bref clairement un non évènement, juste un truc qui peut faire rire dans un zapping à minuit sur une chaîne du cable.

Par contre ça me fait rire les personnes choquées à outrance par cette "mini-cuite" (si cela en est une), m'enfin comme dit plus haut c'est de bonne guerre
C'est Sarko qui attaquait Ségo sur sa crédibilité, faut pas s'étonner de l'effet boomerang maintenant

Même s'il était un peu emmeché ça ne me paraît pas gravissime, ce qui l'est davantage c'est la manière dont c'est repris dans les media, à savoir pas du tout ou en atténuant les faits.
Poutine : vous être franc et direct, moi aimer, da !

Sarkozy : merci, je prends exemple sur vous mr Poutine

Poutine : vous toujours problèmes avec vos tchétchènes ?

Sarkozy : euh ?

Poutine : vos racaillovitch qui mettent feu dans voitures !

Sarkozy : nous réglons le problème

Poutine : da, nous avoir mêmes problèmes...

Poutine : maintenant boire verre de l'amitié ! vodka !

Sarkozy : euh, c'est que je ne bois pas d'alcool

Poutine : refuser boire verre de l'amitié ! grave affront !

Sarkozy : bon, un petit verre après tout ...

vous connaissez la suite
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Moi je vois que la France et l'Allemagne réussissent leur G8, faisant reculer les USA sur les gaz à effet de serre, information largement plus importante et décisive que l'essoufflement du président lors d'une conférence de presse.
Exact. Les gens se plaignent de la qualité des débats, que ça vole pas haut, etc, finalement la seule chose qui les intéresse c'est de voir Sarkozy arriver bourré ou essoufflé... :/
non mais il est rond comme un ballon c'est obligé d'après les images
enfin y en a tjrs qui ne le verront pas de cette oeil, mais on a bouffé du Sarkozy pendant au moins 6 mois non stop on commence a connaitre le lascar, ça semble évident qu'il est pas dans son état normal (et rien a voir avec un essoufflement)

à la 30sec il a failli régurgité la vodka et lâché une galette, ça aurai été classe a la conf de presse du G8 ^^

si ses propos reste cohérents, c'est juste parce que c'est un professionnel de la communication, mais dans ces extraits on voit que si il arrive encore a gérer a peu près le son, il a du mal avec l'image

(mais bon pas de quoi s'indigner,perso ça me fait marrer et je le trouve d'un coup plus sympathique parce que osef de "l'image qu'il donne de la France au yeux du monde" comme certains semble s'indigner, vous croyez que Chirac buvait que de l'eau ? ceci dit c'est pas très pro tout ça :s )
Citation :
Publié par Nyme fan de Coin²
Exact. Les gens se plaignent de la qualité des débats, que ça vole pas haut, etc, finalement la seule chose qui les intéresse c'est de voir Sarkozy arriver bourré ou essoufflé... :/
Comme en témoigne l'Agora n'est ce pas?
Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas un post pour discuter de chaque mesure du nouveau gouvernement, un wiki consacré à son programme et relater sa mise en oeuvre.
Après "en dehors de l'Agora", étant donné que les médias français ne l'ont abordé que ce matin (et encore que deux journaux) et de manière très prudente, je ne sais pas de quoi tu parles.
Ouais il est probablement bourré, en tout cas c'est tout comme vu comment c'est présenté.
Maintenant on va avoir l'habituel "oué c'est une honte, le G8 c'est trop important pour representer le pays, c'est un minable" des gens à gauche et le "non arrêtez faut relativiser, tout le monde a le droit de picoler de temps en temps lolz ça montre qu'il est cool je trouve ça marrant" des gens à droite. Bien sûr de l'autre côté, ils auraient eu aucun problème pour défendre l'autre parti :/ Objectivité made in jol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés