Lotro problème de lieu et d'époque ?

Répondre
Partager Rechercher
je partage l'avis sur la difficulté de groupé (gardien 43) et l'absence de quêtes en solo faisables.

mais ce qui me gêne plus c'est le choix de la période et/ou du lieu de l'action.

en TA 3018 le territoire de l'ancien royaume d'Arnor est peu peuplé hormis certaines zones comme la Comté, Bree, Tharbad. De même , y a t il peu de "serviteurs" de Sauron.
Là, Frodon n'aurait pas pu faire un km sans croiser un orc, troll, undead, warg (qui d'ailleurs ne franchissent les Monts Brumeux qu'après le départ de la Communauté de Fondcombe) et donc Sauron n'aurait eu aucun besoin d'envoyer ses Nazgûl, secrètement.

il me semble qu'il aurait fallu soit
- faire débuter le jeu en Gondor ou Rohan, zone plus peuplée et offrant plus de possibilités
- soit faire comme ICE et faire jouer vers TA 1630-1640 , c'est à dire au moment de la grande Peste dans le Royaume d'Arthedain. période où effectivement les mobs et les événement décris dans Lotro (hors quêtes incluant des membres de la Communauté de l'Anneau) pouvaient effectivement être rencontrés ou se dérouler

mais cela n'aurait pas permis à Turbine de placer les personnages de Lotr.

La profusion d'objets anciens, en particulier ceux comme celui-ci http://lorebook.lotro.com/wiki/Weapon:Mace_of_Beren

me semble risible car pour une arme du Premier Age, elle est minable ( ça fait vraiment name dropping) et qu'aucun joueur ne devrait pouvoir avoir une arme/objet de cette époque ou en crafter. quelle est la suite, une profusion d'Anglachel dans le jeu ? au oui je veux aussi mon armure /arme en galvorn

bon jeu à vous
Bha ça pause pas de soucis de jeux mais si il achète le jeux pour la licence il est quand même en droit de s'interroger sur l'utilisation de cette derniére.

J'espere qu'on va pas venir le pourrit d"intégriste de Tolkien etc.
Ca sert pas a grand chose de lui répondre ca en une phrase.

Pour pas mal de joueur le gameplay , les lvl , les loots , les compétences pousse bouton demandant deux grammes de finesse pour s'en servir ne constituent pas ce qui les a attiré sur ce jeux.
Ni meme le fait qu'on puisse passer au travers des ennemis et des amis , ni encore le fait qu'on ne puisse pas choisir ses compétences etc etc...
Je préfere largement les gameplays de mes jeux précédents pourtant différents les uns des autres , meme si je m'amuse beaucoup sur lotro.

Donc certains viennent pour la license ou juste pour changer d'air et il est logique qu'ils soulévent les questions qu'ils se posent j'imagine .

si demain les trolls portaient des débardeurs blancs avec leur XP ecris dessus ca ne m'empecherai pas de jouer mais ca me les briserai sévére

Je comprend tout a fait tes remarques , même si personnellement je recherchais plus a travers la licence le fait de retrouver les lieux et de me balader dans cette univers.

Aprés oui c c'est relativement débile d'avoir des armes nomées aprioris uniques surtout quand on est 5000 a la porter
Mais bon ça doit faire plaisir a certains d'avoir des armes de ce types plutôt que voir épée parfaitement equilibrée , ou masse a ailéte en acier des nains lourde de soldat nain des monts bleus.

Je me contente d'ignorer ces choses la en y prêtant aucune attention ça m'évites des déceptions.

De même tout ce que nous faisons directement ou indirectement est une nuisance a la licence donc bon j'accepte les entorses faites pour notre facilité d'accés.

Par contre c'est aussi vrai que plutôt que créer des soucis de cohérence il aurait été possible de changer d'époque par exemple.

mais la le soucis c c'est que l'immense majoritée des joueurs s'en tape le carafon de ça et que ça les fait plus marrer de croiser la communautée et de participer a ses aventures en paralléle (ce que j'apprécie beaucoup via les quêtes épiques moi même) plutôt que d'évoluer dans un monde de Tolkien fidéle jusque dans les difficultées.

Je ne peut m'empêcher d'imaginer d'ailleurs que pour rendre une adaptation trés fidéle il aurait fallut un systéme de jeux tout a fait adapté et donc pas essentiellement fondée sur les quêtes ou le combat ni une monté en niveau.
Plus un jeux sociale et d'exploration/recupération de ressources etc qu'un jeux d'aventure tel qu'il l'est (et qui me convient tel quel).

Bien sur on peut se demander si pour un jeux d'aventure tel que celui ci le licence Tolkien était nécessaire , surtout si on considére que du coups on n'a quasi aucune chance de voir sortir un autre mmo Tolkien plus trash , plus difficile d'accés , sans lvl , plus immersif bref plus "RP" (pour faire bref).
L'idée, dans LoTRO, est de suivre une quête principale qui a lieu en parallèle avec l'histoire des bouquins.
Ce qui implique de démarrer aux alentours de la Comté, et à la même époque.

Et cela implique aussi des concessions à la "réalité historique" de LsDA, pour que le gameplay reste intéressant.
De manière générale, je ne crois pas que Turbine ait voulu faire de lotro un mmorpg de niche s'adressant à des puristes.

Tu veux relever des incohérences dans Lotro !?! T'as pas fini...

Bon jeu à ceux qui savent l'apprécier sans chercher systématiquement la petit bête
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Aprés oui c c'est relativement débile d'avoir des armes nomées aprioris uniques surtout quand on est 5000 a la porter
Mais bon ça doit faire plaisir a certains d'avoir des armes de ce types plutôt que voir épée parfaitement equilibrée , ou masse a ailéte en acier des nains lourde de soldat nain des monts bleus.
C'est fortement débile effectivement que même les armes soit disant unique, et bien tous le monde les récupères! Tous ça c'est à cause de la jalousie et l'égaux humains:

" c'est pas juste lui il a une épée unique et pas moi! ouin! "

Encore une chose qui engendre les clones!

Citation :
Publié par Azarm/Jack
d'évoluer dans un monde de Tolkien fidéle jusque dans les difficultées..
Il faut de la difficulté rien que pour sa propre fierté d'avoir surmonté le problème!
Mais trop peu de personne connaissent encore ce qu'est la fierté aujourd'hui, tous le monde veux tous tout de suite sans la moindre goutte de sueur!
J'arrive pas a m'empêcher de croire que pour beaucoup ce genre de poste est vue trés négativement.

Serieusement je fait peut etre erreur mais je crois qu'on est en plein dans l'a vague anti puristes anti intégristes présumés du rp etc.

C'est trés bien les puristes de tolkien , ces gars la attendent le jeux des fois depuis des années et qu'ils aient quelques déceptions est tout a fait logique.

Les rembarrer en disant non tu es pinailleur etc c 'est pas hyper cool je trouve.

même si je suis moi même loin d'être un puriste je reste un fan et je comprend tout a fait leur géne.

En tout cas largement plus que celle des joueurs se plaignants de manque de groupe mais qui n'ont jamais essayé de grouper avant les lvl fatidiques pour se créer un tissu de connaissances important (tout le monde n'est pas a mettre dans le même sac les soucis de durée de connections eux sont concrets a mes yeux pour le même probléme considéré).

Ou toujours plus que des types qui luttent pour que le sms soit intégré au rp face au soit disant intégristes présumés du rp fan de tolkien (comme si ca devenait une tarre) de la mort .....

Bref soyez un peu cool cool avec les fan de la prémiere heure qui sont un poil sur lé décéption.
Faites un effort pour leur montrer que malgré les incohérences , les conneries , les joueurs qui veulent que taper en ignorant l'univers ,et bien qu'ils voient une communautée sympathique capable de leur faire oublier ces quelques soucis ...
Pour ma part, les points évoqués par Arafel ne me dérangent pas plus que ça, en fait, je n'y avait même pas réfléchis ^^
Nan, ce que je trouve le plus en contradiction avec l'univers, c'est la présence des Maitres du Savoir parmi les classes jouables

parce que bon, le coup du "on ne pouvait pas faire un jeu med-fan sans magiciens jouables" je le trouve assez moyen, perso.

C'est une des particularité forte de cet univers que les magiciens soient rarissimes et surpuissant, et que la magie fasse partie intégrante du monde, sans pouvoir être domptée et donc banalisé par le commun des mortels.

Bon, ceci dit, je me suis fait une raison, je m'en accommode et ça ne m'empêche pas de prendre énormément de plaisir sur ce jeu, mais je trouve tout de même ça dommage :/
Pour beaucoup d'arme unique, moi je pense autrement :
En fait ce sont juste des copies et non l'originale (c'est pour ça que les stats ne sont pas forcément exceptionnels etc..)
de plus 99% des armes uniques ne le sont que parce que c'est untel qui la porte et non de part ses réelles propriétés (qui peuvent être puissantes mais pas forcément uniques)
Donc a mon avis, une arme, a moins d'être forgée par les dieux, peu trés bien exister sous divers exemplaires mais c'est vrai que donner le même nom a chacune est un peu bête.
et surtout c'est un MMO donc ça implique 2 choses :
- il y a un nombre important d'armes mais qui reste forcément limité (c'est qu'un jeux)
- il y a plusieurs centaines (milliers ?) de joueurs par serveur.

Donc vouloir que chaque arme légendaire soit en 1 seul exemplaire est utopique a moins que comme azarm, elles ne portent des noms plus classiques et que finalement seuls les stats les rendent légendaires.

D'ailleurs, en poussant plus loin, pourquoi ne pas créer un système qui propose de personnaliser le noms des armes que l'on drop/craft, vu que nous même étant des héros, ça deviennent nos armes (avec possibilité d'afficher ou nom le nom de l'ancien propriétaire ou rajouter une petite note)

Genre :
Eviscératrice de [Pseudo]
[Stats de l'arme]
Note : Arraché des mains du terrible [Nom de Monstre] lors de la quête de [Pseudo]. Elle est devenue maintenant l'arme qui a fait sa renommée.

Voila voila, ummmmm désole d'être sorti un peu du sujet lol.
Citation :
Publié par Asgarder
C'est une des particularité forte de cet univers que les magiciens soient rarissimes et surpuissant, et que la magie fasse partie intégrante du monde, sans pouvoir être domptée et donc banalisé par le commun des mortels.
Oui, je propose donc de rendre encore plus dure les enigmes de classe du MdS voir de les randomiser pour empecher les tips des sites.

Quand les gars de SWG ont voulu rendre moins nombreux les jedis, ils ont choisi l'option quete longue et chiante. Ca ne marche pas, les bourrins etant légions chez les joueurs de mmo.

Ils auraient pondu des enigmes aléatoires demandant un QI au dessus de 135, là deja ça aurait fait du tri
Je ne pense pas que rendre une classe inaccessible a une bonne partie de la population soit un gage de sérieux.
Deja car ça va créer des tensions (pourquoi nous ont peux pas jouer MdS, ou alors Hehe pauvre nouille je suis MdS donc forcément plus intelligent que toi)

Ensuite bah c'est un jeux d'equipe et créer une classe peu présente veux tout simplement dire que ça seras une classe obligatoirement facultative (on doit pouvoir faire toutes les quêtes sans, sinon le jeux serait injouable) et par la même le respect serait bafoué car si elle serait trop puissante ça rendrais les groupes avec MdS trop avantagés.

Je pense que malheureusement un jeux se doit de faire des compromis par rapport a une véritable épopée, dans le sens ou on est la pour s'amuser, et qui sa amuse de jouer un personnage commun alors qu'il y a des héros autour de soi ?
Le jeux est la pour nous faire fantasmer sur un monde parallèle forcément ou l'on est meilleur.... bon ok c'est naze mais c'est ce que je pense.

Ensuite, pour les énigmes, qu'elles soient aléatoires ou pas, il y auras forcément la solution sur le net.

A mon avis si on voulais respecter l'oeuvre de Tolkien, je doute que cette classe soit une classe jouable car aprés tout même dans SdA, les magiciens étaient des alliés aux héros mais n'en étaient pas vraiment eux même.

enfin bon je dit ça je dit rien =)
En Terre du milieu, les Magiciens sont 5 et il s'agit de Maiar. en théorie aucun autre peuple ne peut l'être.

perso un mmo sans magicien en Terre du Milieu ne m'aurait pas dérangé du tout
Citation :
Ils auraient pondu des enigmes aléatoires demandant un QI au dessus de 135, là deja ça aurait fait du tri
On va finir par savoir que celui qui a osé hurler après la difficulté de la quête en question est un macaque décérébré....

Plus que diviser à tout jamais l'humanité entre les lumineux qui réussissent du premier coup et les protozoaires dénoyautés irrémédiablement condamnés à chialer après les soluces, l'anecdote montre combien les ornières sont profondes, et qu'un coup de théâtre chez les figures de proue du MMO est peu probable, comme le prophétise Malgaweth sur le fil mort du JDR côté salon.

Cela dit, pour glisser insidieusement dans le HS, c'est d'autant plus dommage dans LOTRO qu'il y a ça et là des clins d'oeil savoureux dans la routine du rapporter n X à Y - par exemple, le hobbit qui soupire après le bois moisi, les champignons vénéneux et la sève défraîchie rapportée de la vieille forêt, ou les PNJ qui cherchent trop ostensiblement des heures durant leur cape ou leur épée oubliée au milieu d'une zone mortelle, au lieu de détaler sec vers la sûreté. Ces soupçons d'ironie à l'encontre du modèle caricatural sont bienvenus, mais ils ne dissipent pas l'accablement de la misérable routine du reste.

De plus, on voit mal l'intégralité des quêtes se construire en contre pied grimaçant de la banalité du genre : l'ironie s'avère d'autant plus efficace qu'elle est utilisée avec parcimonie, et colle mal ici avec le sérieux de l'ensemble.

Le manque d'imagination au niveau des quêtes est peut-être, à y réfléchir, ce qui m'a parut le plus accablant, sur 25 niveaux. Il y a eu comme un frémissement au niveau de la comté, dans le sens où elles participaient toutes à l'établissement d'une ambiance, d'un microcosme assez savoureux : médisances et ragots, objectifs singulièrement anti-héroïques (vive les tourtes et le courrier). La Comté forme un tout assez cohérent, et on participe assez volontiers à des tâches qui sont autant de touches composant au fur et à mesure un tableau, et non des gribouillages juxtaposés sans sens.

Mais la suite sombre dans l'impression de remplissage. Pas étonnant, quelque part, la Comté étant un lieu largement documenté dans l'oeuvre de Tolkien, il en a été d'autant moins difficile de l'incarner en un lieu vivant, ayant une "âme" (le grief "jeu n'ayant pas d'âme" est passé sur un fil récent).

Et pourtant... Au niveau des quêtes, c'est principalement une affaire de texte. On serait tenté de penser qu'épicer les choses à ce niveau-là ne demanderait qu'une plume mieux taillée chez les scribouilleurs approximatifs qui y ont sévi. Dommage.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Quand les gars de SWG ont voulu rendre moins nombreux les jedis, ils ont choisi l'option quete longue et chiante. Ca ne marche pas, les bourrins etant légions chez les joueurs de mmo.
Citation :
Publié par Setsuna_Mudo
Je ne pense pas que rendre une classe inaccessible a une bonne partie de la population soit un gage de sérieux.
Deja car ça va créer des tensions (pourquoi nous ont peux pas jouer MdS, ou alors Hehe pauvre nouille je suis MdS donc forcément plus intelligent que toi)

Ensuite bah c'est un jeux d'equipe et créer une classe peu présente veux tout simplement dire que ça seras une classe obligatoirement facultative (on doit pouvoir faire toutes les quêtes sans, sinon le jeux serait injouable) et par la même le respect serait bafoué car si elle serait trop puissante ça rendrais les groupes avec MdS trop avantagés.
Ah nan, mais concernant les MdS, je ne pensais pas à rendre la classe plus dure à jouer pour qu'elle soit plus rare.
De toute manière, plus c'est rare, plus les joueurs le veulent ^^

Je pensais simplement à ne pas rendre cette classe jouable pour que les seuls magiciens que l'on rencontre soit des PNJs.

Et c'est ce que je trouve dommage, qu'ils ait finalement décidé de laisser jouer des mages, tout de même, laissant de côté l'une des particularité les plus intéressante de cet univers.
Voyons voyons... un peu de serieux s'il vous plait

Je veux bien admettre que les developpeurs se doivent de respecter la license du mieux qu'ils peuvent.

Je veux bien admettre qu'ils aient fait quelques entorses sur cette même license.

Mais n'oublions pas quand meme que c'est un mmo...

Faut garder à l'esprit que les (gros) combats doivent garder un côté stratégique entre les tanks / dps et mages (ce qui pour moi est l'attrait majeur d'un MMO)

Si pour respecter une license on devait juste se taper des instances avec un groupe de 6 champions pour blaster du mob a gogo non merci.
Dans ce cas je reprends ma bonne vieille PS2 et je joues a FF (10 par exemple)
Comme l'indique son nom de toute façon " Maître du savoir " , ce personnage est normalement un érudit cherchant à approfondir ses conaîssances et à en inculquer au autre personne tel un professeur.
C'est normalement un homme conaîssant les légendes, la cartographie, les bases de la médecine.Et non un espèce de magicien d'opérette.
Ce devrai être un guérisseur et protecteur avant tout.
Citation :
Publié par Fracasang
Cela cause t-il un problème pour jouer ?
C'est une problèmatique de Background. Ca pause pas de problème pour appuyer sur le bouton enter de son ordinateur n'y pour lancer le jeu et y évoluer.

Par contre ça concerne le sentiment d'immersion qui n'est pas un détail surtout quand on joue à un mmo qui propose d'évoluer en terre du milieu...
Ah non z allez pas commencer avec le non respect du BG...
On a vu ce que ça pu donner de mettre la pression sur les dev's avec un autre mmorpg sous licence (SWG pour ne pas le nommer)... Si vous avez envie de voir se succéder des patchs correctifs plutôt que des patchs de contenu c est la meilleur chose a faire. Jouez un peu avec ce qu on vous propose... Vous n arrivez pas a comprendre qu une personne qui débute le jeu et qui prends donc la trame de l aventure au début et dans l obligation d évoluer dans la même tranche de temps que celui qui en est au dernier chapitre ?
Citation :
Publié par arafel
En Terre du milieu, les Magiciens sont 5 et il s'agit de Maiar. en théorie aucun autre peuple ne peut l'être.

Ou pas?
c'est plus subtil que ca on va dire.
Les numenoreen etaient reputés pour etre des sorciers (notamment les numenoreens noirs) ca les a perdu qui plus est.
Les elfes?quelques noms: Luthien...;galadriel.....etc..etc.

Ils sont rare mais pas tant que ca.
Ensuite ramené à une population sur un mmo....ca reste cohérent.
Citation :
Ou pas?
c'est plus subtil que ca on va dire.
Les numenoreen etaient reputés pour etre des sorciers (notamment les numenoreens noirs) ca les a perdu qui plus est.
Les elfes?quelques noms: Luthien...;galadriel.....etc..etc.
Luthien par sa mère Melian est une demi Maia et son père Elwe a été sur Valinor. C'est ce linéage qui permet à Elrond, aux souverains de Numenor et à leurs descendants d'avoir une forme de pouvoir, par exemple le pouvoir de guérison d'Aragorn ou de prophétie de certains numenoréens.

Galadriel a également vécu à Valinor et a été instruite par des Valar. C'est d'avoir vécu à Valinor qui donne aux Elfes du Premier Age leurs pouvoirs comme le précise Gandalf à Frodon au sujet de Glorfindel.

Les numenoréens noirs ont reçu l'enseignement de Sauron, un Maia et c'est cela qui est à l'origine de leur pouvoir. C'est précisé en particulier pour la Bouche de Sauron.

Comme je doute que les MdS de lotro aient tous été instruits par Sauron ou que gandalf et Radagast aient créé un cours "la magie 101 ", il devrait y avoir fort peu de magiciens joueurs.

C'est surtout un problème d'immersion. J'ai l'impression qu'on a plaqué un système de jeu "addnesque" sur les Terres du Milieu sans tenir compte de la spécificité de celles-ci.
même pas ADD en fait ca aurait pas été plus mal à la ddo avec des morts plus rapides , des roublards qui font vraiment les roublards , des systèmes de combat plus trashs et moi hollywoodinesques avec les effets etc.

Mais bon pour repondre rapidement a Brenn:
Personne met la pression sur personne , on a bien compris dés le départ que c 'etait pas un jeux pour Fans de Tolkien qui espéraient un monde parfaitement retranscrit mais qu'il se voulait grand public.
Comme les serveur RP ne sont pas faits pour les joueurs RP mais plutôt pour ceux qui espèrent y faire ce que bon leur semblera .....

Ca ne nous empeche pas d'en parler et de faire ce que bon nous semble quand on en discute .

Ensuite si je joue c 'est que le jeux en tant que tel m'amuse bien , je n'ai pas pour autant a me justifier quand je dit que j'aurais beaucoup aimé que la licence tolkien soit traitée autrement.

Quite a avoir un jeux grand public de ce type et a coté de cela un jeux plus modeste mais que je qualifierait de plus tranchant. (même cible que DDO en fait mais dans tolkien land)

Lotro de même je le trouve trés jolie , n'empêche le coté quasi cartoon que je ressent ne me botte qu'a moitié une fois dans l'univers de Tolkien.

Je ne connais pour autant pas les livres par coeurs , encore moins ceux ne faisant pas partis de la trilogie......

Vous n arrivez pas a comprendre qu une personne qui débute le jeu et qui prends donc la trame de l aventure au début et dans l obligation d évoluer dans la même tranche de temps que celui qui en est au dernier chapitre ?

On parle pas de ça ici mais de positionnement temporelle de la situation globale , a savoir fin du troisiéme age........

[Modéré par Grossbaf : Rien. ]
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Mais bon pour repondre rapidement a Brenn:
Personne met la pression sur personne , on a bien compris dés le départ que c 'etait pas un jeux pour Fans de Tolkien qui espéraient un monde parfaitement retranscrit mais qu'il se voulait grand public.
Comme les serveur RP ne sont pas faits pour les joueurs RP mais plutôt pour ceux qui espèrent y faire ce que bon leur semblera .....

Ca ne nous empeche pas d'en parler et de faire ce que bon nous semble quand on en discute .

Ensuite si je joue c 'est que le jeux en tant que tel m'amuse bien , je n'ai pas pour autant a me justifier quand je dit que j'aurais beaucoup aimé que la licence tolkien soit traitée autrement.
Voilà, je répond exactement la même chose ^^
J'ignore le BG familial de Tolkien mais la licence a été cédée sous conditions certainement. Et le produit tel quel a du satisfaire les proches de Tolkien bien plus prompt à faire respecter l'oeuvre que les puristes du monde entier. Donc si le produit sort ainsi c'est que probablement il y a eu accord entre Turbine et les descendants du sieur Tolkien ou les collatéraux... et ils ont du être convaincus qu'on ne pouvait pas faire autrement ?
J'ignore les méandres mais en effet les ayants droit de tolkien semblent avoir avalisé le jeux tel quel.

il n'empeche qu'on a le droit d'avoir esperer autre chose. (je parle de l'adaptation de l'oeuvre , le jeux est ce qu'il est bien entendu faut apprecier ou quitter )
Qu'ils acceptent certaines entorses pour assurer la viabilité commerciale ne change pas nos impressions (qu'elles soient negatives ou positives).

Enfin quand Lucas refait ses films il a beau en être l'auteur je suis pas toujours content des changements et c'est aprioris mon droit .

Donc tu as raison sur le fond , turbine a dut respecter le cadre qu'on lui a fixé c'est certain.

Par contre on a tout de meme des raisons de trouver certaines choses dommages a nos yeux .
Citation :
Publié par Fracasang
J'ignore le BG familial de Tolkien mais la licence a été cédée sous conditions certainement. Et le produit tel quel a du satisfaire les proches de Tolkien bien plus prompt à faire respecter l'oeuvre que les puristes du monde entier. Donc si le produit sort ainsi c'est que probablement il y a eu accord entre Turbine et les descendants du sieur Tolkien ou les collatéraux... et ils ont du être convaincus qu'on ne pouvait pas faire autrement ?
zon pas du valider le magnifique bracelet en cuir, en ce cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés