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je partage l'avis sur la difficulté de groupé (gardien 43) et l'absence de quêtes en solo faisables.
mais ce qui me gêne plus c'est le choix de la période et/ou du lieu de l'action. en TA 3018 le territoire de l'ancien royaume d'Arnor est peu peuplé hormis certaines zones comme la Comté, Bree, Tharbad. De même , y a t il peu de "serviteurs" de Sauron. Là, Frodon n'aurait pas pu faire un km sans croiser un orc, troll, undead, warg (qui d'ailleurs ne franchissent les Monts Brumeux qu'après le départ de la Communauté de Fondcombe) et donc Sauron n'aurait eu aucun besoin d'envoyer ses Nazgûl, secrètement. il me semble qu'il aurait fallu soit - faire débuter le jeu en Gondor ou Rohan, zone plus peuplée et offrant plus de possibilités - soit faire comme ICE et faire jouer vers TA 1630-1640 , c'est à dire au moment de la grande Peste dans le Royaume d'Arthedain. période où effectivement les mobs et les événement décris dans Lotro (hors quêtes incluant des membres de la Communauté de l'Anneau) pouvaient effectivement être rencontrés ou se dérouler mais cela n'aurait pas permis à Turbine de placer les personnages de Lotr. La profusion d'objets anciens, en particulier ceux comme celui-ci http://lorebook.lotro.com/wiki/Weapon:Mace_of_Beren me semble risible car pour une arme du Premier Age, elle est minable ( ça fait vraiment name dropping) et qu'aucun joueur ne devrait pouvoir avoir une arme/objet de cette époque ou en crafter. quelle est la suite, une profusion d'Anglachel dans le jeu ? au oui je veux aussi mon armure /arme en galvorn ![]() bon jeu à vous |
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Lotro problème de lieu et d'époque ?
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Cela cause t-il un problème pour jouer ?
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Citation :
![]() Plus que diviser à tout jamais l'humanité entre les lumineux qui réussissent du premier coup et les protozoaires dénoyautés irrémédiablement condamnés à chialer après les soluces, l'anecdote montre combien les ornières sont profondes, et qu'un coup de théâtre chez les figures de proue du MMO est peu probable, comme le prophétise Malgaweth sur le fil mort du JDR côté salon. Cela dit, pour glisser insidieusement dans le HS, c'est d'autant plus dommage dans LOTRO qu'il y a ça et là des clins d'oeil savoureux dans la routine du rapporter n X à Y - par exemple, le hobbit qui soupire après le bois moisi, les champignons vénéneux et la sève défraîchie rapportée de la vieille forêt, ou les PNJ qui cherchent trop ostensiblement des heures durant leur cape ou leur épée oubliée au milieu d'une zone mortelle, au lieu de détaler sec vers la sûreté. Ces soupçons d'ironie à l'encontre du modèle caricatural sont bienvenus, mais ils ne dissipent pas l'accablement de la misérable routine du reste. De plus, on voit mal l'intégralité des quêtes se construire en contre pied grimaçant de la banalité du genre : l'ironie s'avère d'autant plus efficace qu'elle est utilisée avec parcimonie, et colle mal ici avec le sérieux de l'ensemble. Le manque d'imagination au niveau des quêtes est peut-être, à y réfléchir, ce qui m'a parut le plus accablant, sur 25 niveaux. Il y a eu comme un frémissement au niveau de la comté, dans le sens où elles participaient toutes à l'établissement d'une ambiance, d'un microcosme assez savoureux : médisances et ragots, objectifs singulièrement anti-héroïques (vive les tourtes et le courrier). La Comté forme un tout assez cohérent, et on participe assez volontiers à des tâches qui sont autant de touches composant au fur et à mesure un tableau, et non des gribouillages juxtaposés sans sens. Mais la suite sombre dans l'impression de remplissage. Pas étonnant, quelque part, la Comté étant un lieu largement documenté dans l'oeuvre de Tolkien, il en a été d'autant moins difficile de l'incarner en un lieu vivant, ayant une "âme" (le grief "jeu n'ayant pas d'âme" est passé sur un fil récent). Et pourtant... Au niveau des quêtes, c'est principalement une affaire de texte. On serait tenté de penser qu'épicer les choses à ce niveau-là ne demanderait qu'une plume mieux taillée chez les scribouilleurs approximatifs qui y ont sévi. Dommage. |
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Isidore Malcrasse |
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