Lotro problème de lieu et d'époque ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Par contre on a tout de meme des raisons de trouver certaines choses dommages a nos yeux .

Et bien il existe une solution... cotisons nous... et reprenons à notre compte cette histoire pour la faire comme Tolkien l'a écrit. Nous réglerons ainsi le problème et tout le monde devrait être content ? Ne me dites pas que ce n'est pas possible...

et appliquons cette devise

Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Citation :
Publié par Fracasang
Et bien il existe une solution... cotisons nous... et reprenons à notre compte cette histoire pour la faire comme Tolkien l'a écrit. Nous réglerons ainsi le problème et tout le monde devrait être content ? Ne me dites pas que ce n'est pas possible...

et appliquons cette devise

Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
ce n'es tpas du logiciel libre donc on ne peut rien faire en l'espèce malheureusement. Sauf attirer l'attention des dev sur des pbs .
J'emplois le nous mais en fait j'aurais dut plutôt dire moi car je doute que nous soyons nombreux a se poser des noeuds au cerveau pour des entorses au Bg de Tolkien.

Ce qui semble relever le plus de soucis pour les joueurs ca reste les xp , les groupes , les loots /need/greed/pass etc.

Serieusement les devs ne feront rien , non par mauvaise volonté mais car la clientéle attendant des aménagements pour coller au monde de Tolkien tel que nous le connaissons au travers des livres est largement inférieure a celle des joueurs qui seront avant tout séduits par le fait de porter l'épée de XXXX , le bouclier de XXXX² et les pantoufles de XXXXX²².
Il est logique qu'ils aillent au devant des problémes rencontrer par ces joueurs la.

Ca ne tiendrais qu'a moi on aurait pas passé une demi seconde a intégrer le Need/pass/greed tant demandé , les gens pouvant trés bien logiquement s'autogerer par exemple ...(mais bon c 'est une opinion dont je ne souhaites pas debatre ni tenter de la faire accepter aux autres ).

Ce n'est meme pas une critique en soit pour ces autres joueurs qui n'ont pas les memes priorités que moi mais force est de constater que leurs attentes passent loin devant les miennes et celles des quelques joueurs qui les partagent .
Je pense, cela n'engage que moi, que les proches de Tolkien ont surtout donnés leur accord en échange d'un gros chèque voilà tout.

Pour ce qui concerne l'immersion dans Lotro, bien que j'aime bien le jeu, j'ai finis par ne plus me dire que j'évoluais dans la Terre du Milieu tout simplement.

Il y a certes des zones franchement très réussi comme la Comté, Bree ou Fondcombe qui me le rappel de temps en temps, parce que les développeurs disposaient de tas d'infos sur celle-ci.
Mais pour le reste, je dirais 75% des zones ou du Background c'est du grand n'importe quoi.

Voir des incohérences vis à vis du Background de Tolkien comme par exemple, les Nains Rebelles du clan des Poings-bourrus me laisse à chaque fois plus que perplexe .
Des communautés Naines disséminées un peu partout à chaque coin des cartes
Des Elfes sujets aux effets des maladies

La topographie aussi de bon nombres de lieux inventés par les développeur qui ne colle vraiment pas avec l'univers de Tolkien même si les zones sont superbes (Angmar).
bref des exemples comme cela y en a des tas dans Lotro (je sais je suis un puriste ).

Bref Lotro faut y jouer sans se prendre la tête avec l'histoire de l'anneau.
Citation :
Publié par anarion

Bref Lotro faut y jouer sans se prendre la tête avec l'histoire de l'anneau.
C'est la seule chose intelligente à faire....

participer à un jeu qui a la couleur de l anneau, le goût de l anneau, la couleur de l anneau, le prix de l anneau ce n'est pas participer a l'aventure de l anneau... parce qu il n y a qu'un anneau et que tout le reste ne peut être qu une copie... le film qui aurait pu un être un copier coller n'a pu être identique au modèle... peut on croire que peter jackson ne savait pas lire ?

dans un mmo... 10K de joueurs suivent la même histoire via l'épique... est ce raisonnable ? Sans cette incohérence il n y a pas de mmo. Et vivant la même histoire pourquoi trucmuche et bidulmuche n aurait pas la même épée kassemuche... l'oeuvre de Tolkien c est l'aventure d'une poignée d'individus et le mmo propose cette aventure d'une poignée de héros à une population planétaire... il faut accepter toutes les incohérences que cela ne peut que provoquer.

Je vis avec mes amis cette aventure en ignorant volontairement que Popaul level 10 (et moi level 30) que je croise d'une manière indifférente partage les mêmes aventures décalées dans le temps ... ce qui ne se produit pas dans l oeuvre de Tolkien. Il n y a pas 50 frodon qui démarre la même aventure chapitre par chapitre.. et bien tout le monde reçoit les mêmes missions dans le mmo... par exemple aller délivrer Avorthal... le pauvre n'en finit pas d'être délivré... et amdir de crever... alors voir 50 fois la même épée ne me dérange pas plus que cela.

Si un puriste se prend le chou avec les entorses a l'univers de Tolkien c'est qu'à mon sens il a loupé quelque chose... On a pas affaire a la même chose même si le mmo ressemble au modèle.

Projeter une superbe statue d'une déesse grec sur le blanc d'un mur et nous aurons une ombre chinoise... ha zut les couleurs sont différentes... il ne faut pas confondre l'objet et son ombre... sinon aie les neurones.
Citation :
Publié par Fracasang
dans un mmo... 10K de joueurs suivent la même histoire via l'épique... est ce raisonnable ? Sans cette incohérence il n y a pas de mmo. Et vivant la même histoire pourquoi trucmuche et bidulmuche n aurait pas la même épée kassemuche... l'oeuvre de Tolkien c est l'aventure d'une poignée d'individus et le mmo propose cette aventure d'une poignée de héros à une population planétaire... il faut accepter toutes les incohérences que cela ne peut que provoquer.

Je vis avec mes amis cette aventure en ignorant volontairement que Popaul level 10 (et moi level 30) que je croise d'une manière indifférente partage les mêmes aventures décalées dans le temps ... ce qui ne se produit pas dans l oeuvre de Tolkien. Il n y a pas 50 frodon qui démarre la même aventure chapitre par chapitre.. et bien tout le monde reçoit les mêmes missions dans le mmo... par exemple aller délivrer Avorthal... le pauvre n'en finit pas d'être délivré... et amdir de crever... alors voir 50 fois la même épée ne me dérange pas plus que cela.
ça, ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec les problême de respect de background évoqué dans ce topic.

Que tous les joueurs fassent les même quêtes, c'est une contrainte lié au MMO.
A moins de créer continuellement des quêtes et de faire en sorte que dès qu'un joueur l'a faite, on la retire du jeu, il n'y a aucun moyen de faire autrement.

Inclure ou non des MdS, c'est un choix des devs qui a été fait parce que la majorité des joueurs ne s'imagine même pas possible de jouer à un mmo où on ne pourrait pas jouer des mages, malgré que ce soit en contradiction avec le background.
Ils aurait très bien pu ne pas les inclure, le fait que LOTRO soit un MMO n'aurait pas été un frein à cette décision.
Citation :
Publié par Asgarder
ça, ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec les problême de respect de background évoqué dans ce topic.
.
je comprend que tu aies du mal à franchir les passerelles. Ce n 'est pas toujours évident.

Citation :
Publié par Asgarder
Que tous les joueurs fassent les même quêtes, c'est une contrainte lié au MMO.
A moins de créer continuellement des quêtes et de faire en sorte que dès qu'un joueur l'a faite, on la retire du jeu, il n'y a aucun moyen de faire autrement.
.
zut... moi je pensais vraiment qu on pouvait.... ce qu on peut être ignorant. Tu marques un point... j'ignorais que les mmo imposaient des contraintes. maintenant que je le sais je comprend mieux.

Citation :
Publié par Asgarder
Inclure ou non des MdS, c'est un choix des devs qui a été fait parce que la majorité des joueurs ne s'imagine même pas possible de jouer à un mmo où on ne pourrait pas jouer des mages, malgré que ce soit en contradiction avec le background.
Comme toi les devs réfléchissent... et peut être ont ils réfléchis plus que toi... non ? et je suppose qu ils t ont donné les explications de leurs choix ? Ttu as l air hachement au courant. Moi je n ai pas cette chance. Je ne savais pas qu ils avaient fait ce choix parce que des joueurs ne s'imaginaient pas .... etc...

c'est un monde magie et ca correspond très bien a ce que je disais auparavant mais que tu as lu trop vite a mon avis... ce n est pas le seigneur des anneaux de Tolkien... c 'est le mmo de Turbine... et des magiciens il y en a... des maiar transformés en humains... pas besoin de creer toutes les races de l'univers Tolkien... mais pourquoi des capitaines capable d'invoquer des familiers humains... ce que je n ai pas vu dans les livres.... j ai eu beau relire les récits de bataille je n ai pas vu de ménestrels qui se battaient a coup de guitard ou de flute.... et soigner plein de trucs avec leur pipeau... bref... je n ai vu ques épéistes et des archers... voire des hachistes ou des gourdinistes... ou des daguistes... je n ai pas lu tout tolkien mais dans ce que j ai lu... pas vu de cambrioleurs ou si peu que je ne m en souvient pas... pourquoi en faire autant ? par contre j ai vu des magiciens... et gandalf ne dit pas qu ils ne sont que 3... dont un serait caché derrière la porte... même si ils ne sont pas beaucoup.... il y en a et on les voit. Bref le decoupage de cheveux en 4 ....

Le magicien fait partie des mmo... surtout des mmo heroic fantaisy.... rien a voir mais alors rien a voir comme tu le dis si bien avec une hypothétique imagination des joueurs etc... a moins qu un dev te l ai dit expressément... c'est du fantasme.
J'ai de plus en plus de mal a te suivre Fracasang.

Tu cites des contraintes dans la conceptions des mmos qui forcent a certaines entorses que nous comprenons tous et puis tu declares le contraire quand Asgarder approuve cette partie.

Si ils ont mis les MDS c'est sans doute pour répondre a une attente.
Je n'ai pas grand chose contre le MDS en tant que classe c est amusant et tant mieux ca reste un jeux ....mais j'aurais tout autant bien put m'en passer.

En terme de jeux le MDS n'etant pas nécessaire a un groupe pour avancer j'imagine qu'il n'etait pas nécessaire de le mettre donc ce n'etait pas une contrainte lié au fait que ce soit un mmo med fan mais bien un choix de l'intégrer et sans doute un choix fait pour satisfaire un certain public.

On parles des choses qui sont des choix non nécessaires aprioris au jeux et qu'il laissent une impression étrange.

Certains ont cité les nains poings bourrus par exemple , nécessaires ?
Non pas vraiment , pourtant ils sont vraiment etranges dans l'univers de Tolkien ces nains.

Aprés moi je ne m'arete pas la mais chacun trouve les choses qui sont susceptibles de nuir a son plaisir d'immersion dans la terre du milieu telle que l'on peut chacun se l'imaginer.

Tu cites des choses réelles Fracasang ,mais tu en omets d'autres.

Ils ont fait des choix de gameplays en essayant de respecter une trame de base , pas de soins miraculeux mais des regains de moral .

Cette nuance est juste sementique car les apports de moral fonctionnent comme des heals , les memes sprites verts , les meme types de fonctionnement.
Mais la étrangement le fait qu'un menestrel ou un capitaine rende du moral dans la bataille ca me choque beaucoup moins que des ménestrels qui feraient se refermer miraculeusement les blessures.
La seule le forme a changer sur le fond et ca me suffit.
Quand un capitaine invoque son heraut j'y voit une contrainte technique mais le heraut ensuite c'est juste un suivant pas une créatures magique invoquée , donc encore ca ne me dérange pas.
Idem pour le MDS et ses pets , idem pour le cheval/poney des joueurs....
Ca ne me gene pas de voir le chasseur tp son groupe en prétextant qu'il sache le guider par des chemins sures (ainsi on skip juste la balade inutile comme un sorte de transition dans un film)...par contre il y aurait des tonnes de petite lumiéres et un sort de tp ca serait plus étrange en effet.
Quand on refait tous les memes quetes de meme je comprend les contraintes liées a la conception d'un mmo et ca me choque pas non plus...

Quand par contre je vois des orcs a moins d'un km de bree par paquet de 15 dans des forteresses pretes a la bataille...que je vois les armées d'angmar pretes a l'assaut , meme si ca ne m'empeche pas de beaucoup m'amuser sur le jeux je me demande si c'etait ce que j'aurais vraiment voulu.
Et ce de cela qu'on parlais ici , des choses qui sont totalement indépendantes des contraintes de gameplay , de programation etc.

Aprés evidement les Devs ont plus pensé au sujet que nous , evidement ils ont fait au mieux pour leur jeux.
Mais ils ont fait au mieux pour une certaine cible , et cette cible n'est clairement pas les Fans de la prémiére heure , ni meme les fans qui etaient content dans le developpement de lire que aucunne magie ne serait presente chez les joueurs (et au fur et a mesure on a vue poindre des entorses réguliérement avec le mds).

Je ne comprend pas pourquoi dans le cadre ou personne n'essait de forcer personne a etre de son avis il semble si difficile de nous laisser regretter certains choix.....

Je ne suis pas juste un mouton qui mange ce qu'on lui sert , j'aime aussi avoir un regard personnel .

Ca ne m'empeche pas de bien me marrer , de pas me faire de noeud au cerveau tout les trois metres et d'avoir un abo a vie .....

C'est juste que je suis loin de l'experience que je fantasmait et que j'oublis de plus en plus fouler la terre du milieu ....
Il faut surtout voir qu on est dans un mmorpg et non pas dans un jeu d aventure avec une trame linéaire qui nous faire revivre l épopée de l anneau.
J ai presque envie de dire qu on nous fait évoluer dans l univers du seigneur des anneaux mais qu on ne nous fait pas "directement" vivre l aventure par elle même.
On a aucun contrôle sur la finalité de l aventure quoi qu il arrive l anneau sera détruit...
Fracasang, si la seule façon que tu as de débattre est de faire passer ceux qui ont un avis contraire au tien pour un imbécile, c'est vraiment triste de ta part...

Il y a autre chose que le sarcasme dans la vie

- Les capitaines qui invoquent des suivants : il est plus simple de le faire apparaître que de créer une animation qui le faire venir à cheval, au loin.
- Les ménestrel qui remette de la vie : Il ne remettent pas de la vie, il remonte le moral, et des chanson qui regonfle le coeur des héros, il y en a des tas d'exemple dans les romans.
- Pas de cambrioleur dans les romans : Tu n'as jamais lu Bilbo le Hobbit ?
- Des magiciens il y en a et on les voit : Certes, il y en a (5 même), et on les voit.... mais on sait qu'il n'y en a que 5 dans les Terres du milieu, pas un de plus, que ce ne sont ni des elfes, ni des humains, et que ce sont des êtres invoqués par les dieux eux-même.

Enfin bref, je ne fait pas d'illusion, tu répondras à ce post par la raillerie, comme tu l'as fait jusqu'ici...
Citation :
Angmar n'a pas été inventé par les développeurs.
Oui désolé je me suis mal exprimé.

Angmar existe belle et bien mais se royaume est tombé il y a plusieurs siècle donc je tique un peu de le voir aussi revigoré avec des hordes d'Orques, de Trolls ou autres en pagaille, prêt à fondre sur les restes moribond de l'ancien Arnor.

Ils ont voulus faire un mix entre le SdA et l'époque de la lutte entre le Royaume d'Angmar et l'Arthedain.
Bref un mauvais mix pour ce qui me concerne.

Mais ce que je reprochais dans ma première intervention est le fait que la topographie de l'Angmar est complètement saugrenue et n'ayant pas grand chose de vraisemblable avec l'oeuvre de Tolkien.
Citation :
Ils ont voulus faire un mix entre le SdA et l'époque de la lutte entre le Royaume d'Angmar et l'Arthedain. Bref un mauvais mix pour ce qui me concerne. Mais ce que je reprochais dans ma première intervention est le fait que la topographie de l'Angmar est complètement saugrenue et n'ayant pas grand chose de vraisemblable avec l'oeuvre de Tolkien.
oui exact. le pb est que si les dev avaient vraiment 100% centré sur l'angmar c'était peu vendeur. donc fallait mettre du frodon du légolas etc...

fallait choisir l'un ou l'autre en effet, mais le mix est pas heureux. c'est bien plus cela qui me gênait que les MDS/magiciens etc.... mais bon en effet le mix fait tomber tte la crédibilité du propos général sur l'univers. (c'est bien pour ça que je pense en particulier que les exigences de turbine sur la naming policy ne tiennent pas la route car l'univers est en lui meme complètement erroné / tolkien lui meme mais bon je dis cela non pas pour relancer le débat mais c'est plutôt exigence contre exigence en fait.) A part ça en effet les nains bourrus, skorgrim, les géants et autres bestioles à echasses, ça fait bcp de trucs implantés ds lotro et qui donnent l'impression que c'est plus un jeu antérieur reskinné qu'un jeu conçu lord on the ring à la base...

Je vais finir BFMEII/Witch King et je vous dirai comment EA a conçu la campagne sur le plan chronologique et comment est opéré le raccord avec l'époque de Frodon... je n'en sais rien c'est peut etre pas mieux... ça reste du jeu tres grand public..

Conclusion : lotro est un tres bon mmo qd on le prend au 1er degré (sauf à rajouter zones + housing pour qu'il propose autant que ses concurrents) bien moins bon lorsqu'on le prend pour lord of the ring online... pb: si on enlevait LOTRO du titre, qu'il ne restait plus que "Shadows of Angmar" à part les passionnés de tolkien, je doute que le jeu puisse attirer gd monde.

Là où c'est ambigu c'est qu'en fait là où lotro est le meilleur c'est qud il est LOTRO et pas qd il est SOA . Bref comme je le pense depuis le début , ce jeu souffre fondamentalement et à tous les niveaux d'une absence de choix radical et clair de la part des dév: un rp possible mais pas appuyé par suffisament d'outils concrets pour dépasser le stade du "discours RP", un bashing qui se cache derriere de la quete, donc qui n'atteint pas le niveau d'un bashing wowien, celui ci étant parfaitement assumé,
un systeme de quetes scénarisées mais finalement tres rares par rapport à la totalité des quetes,
une gde proximité par rapport à l'oeuvre de tolkien ds certaines hypotheses tres attachantes comme l'apparition de Bombadill, la vieille foret et ses arbres, la comté tout à fait remarquable, et à coté de ça, une multitude de choses completement hors sujet (nains bourrus géants des insectes de 2m d'envergure partout, une invasion d'araignées geantes, de libellules et autres lynx), mais aussi une zone PVP qui est amha la plus proche de celle de DAOC sans en avoir l'envergure ni l'impact sur le monde, mais aussi sur le plan du détail, des traits qui permettent de spé sans spé de maniere hyper pointue et gérable comme un systeme de spé /templates, des classes qui s'inscrivent bien ds l'univers du SDA mais qui se marchent un peu sur les pieds (2 wawa du heal par plusieurs classes etc)

Bref ce que j'y vois surtout c'est une gde timidité des dev qui n'ont pas su jusqu'alors carrément trancher et donner à lotro une véritable identité, et surtout une véritable orientation en termes de gameplay. Et l'ultime timidité se traduit par l'incapacité à faire un CHOIX définitif et cohérent en termes d'époque, là aussi c'est le très grand écart... L'erreur a mon sens est d'avoir voulu récupérer la clientele de passionnés de Tolkien mais aussi le tres grd public qui n'en connait que les films de PJ. Je pense qu'il aurait fallu tirer tout cela vers le haut, sans bien sur en arriver à un gameplay rébarbatif car plus académique voire universitaire que ludique , celui qui ne connaissait de Tolkien que les films de PJ aurait pu découvrir avec plaisir et sur le long terme la profondeur de l'univers de tolkien. Alors que là rapidement on se rend compte que globalement c'est du produit standard meme s'il y a du tres bon tres cohérent aussi.
effectivement je trouve aussi que le lieu et l poque choisi ne sont pas forcement ce qu il y a de mieux pour creer un mmo dans l univers de tolkien

si le jeu avait pris part bien des années avant ( du style dans la période ou sauron tait encore solide ou juste après qu on le separe de l anneau), les donnes sur le back ground fournient par tolkien etant ce qu elles sont, auraient permis plus de largsse aux devellopeurs pour creer un mmo sans trop de contraintes car beaucoup de points d ombres auraient ete tourner afin de les arranger lors du développement chose qui aurait certainement permis une plus grande coherence

si vous vous etes ballader un petit peu sur les forums officiels de lotro vous auriez lu ( tout comme moi) qu il y a dans la politique de creation du jeu une envie que le jeu soit finissble par la quasi totalite des joueurs ( et meme les casuals ), idem pour l implantation des ms, ils s expriment sur leu choix de les avoir mis et donnent leur raisons tout en sous entendants qu ils savent bien que des magiciens y en a pas 500 et q ils prennent par a la vie de la terre du milieu d une facon bien differente qu un joueur le fait

pour parler d un truc plus recent, la sortie de l extension avec l arriver d une nouvelle zone et d un raid en helegrod, en lisant une info venant de codemaster ( ou turbine) indiquait en gros le contenu et l historique du contenu, en lisant ca j avai l impression qu ils savaient pas trop comment faire alors ils ont utilises les zones d ombres du BG pour creer du contenu, chose tres utile pour eviter de trop sortir de l univers, mais surtout j ai trouver la plus un justificatif ( voire une plaidoirie ou un excuse) aupres de ceux s interressant au bg, pour que leurs choix restent acceptables aux yeux de ceux dont l univers de tolkien doit etre le plus fidelement respecter

je trouve qu il y a quelques incoherences avec le bg et je trouve ca normal pour un mmo, jusque la j ai plus de souci avec les bugs que le decalage historique, mais je m inquiete plus le temps passe de la tournure du jeu sur le respect de la toile de fond, va t on finir le jeu en tuant sauron a la fin de la toute derniere extension ? et on va poter une epee de nazgul ou narsil ?

le jeu aurait pu etre plus profondement impregner de l univers de tolkien si il se passait a une epoque anterieure moins renseigner, lors de laquelle la marge de manoeuvre aurait ete plus grande pour creer un mmo, le choix a ete fait et je ne doute pas que raison commerciale se cache derriere ca (une ballade avec frodon au clair de lune ? un combat au cote d aragorn ? admirer legolas decocher ses fleches sur des trolls ? aider gimli a trancher des tetes ? ca en fait rever certains, tout comme j ai apprecier le faire )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés