[Avis aux Dev's]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous joliens!

J'ai eu une idée pour améliorer le jeu:
Lorsqu'on échange des ressources ou des items a des PNJ, on est obligé de le faire par lot or lorsque l'on en a 2000 (ailes de moskito) les faire par 10 est tres tres long..

Donc mon idée et de pouvoir échanger les ressources par exemple au lieu de 10 par 10 , par 100 par 100 ou meme par 1000 !

Donc qu'en pensez vous et pensez vous que comme moi ca nous ferait gagner un temps inconsidérable?

Merci d'avance:

Iroshima-Survivor
Message supprimé par son auteur.
Très rigolo comme idée ^^

Tu a 2000 ailes moskitos que tu veux échanger pour obtenir 200 potions 10 à 20 vies.

* Se souvient tout a coup qu'il est dans un jeu multi-joueurs *

- Et si je vendais mes 2000 ailes ?

- Allez, je brade à pas cher 50 k l'unité. Je ramasse 100 000 k

- Je vais acheter 2000 pains 50 pdv.

Je te laisse trouver l'erreur ^^

Pour la proposition, laisse donc les développeurs travailler sur des points plus prioritaires.

Iopera
Citation :
Publié par Ayanami-Sakura
En tout cas pour les ficelle de lin c'est bien cette idée
Pour les ficelles de lin, relit bien ce que te dit la pnj. Tu peux échanger par lot de 100.

Pour les autres pnj, vous avez tous les jours 50 parchos à faire ?

Iopera

Edit : Je n'ai pas dit que c'est une mauvaise idée. je trouve qu'il y a des choses plus importantes a régler que ces petits détails. Le temps de travail des développeurs n'étant pas extensible, je préférerais qu'ils travaillent sur des points moins anecdotiques.

2eme Edit : Pour Fried - dans son exemple avec 2000 pattes moskitos il obtient 200 popo 10 à 20 vie pour un équivalent de 100 000 k. tu trouve pas ca ridicule ?

Pour les autres, le seul pnj à qui on fait appel régulièrement pour de grandes quantité d'échange (lin contre ficelle de lin) permet des échange par lot de 100. Arrétez de vous la raconter avec vos échanges soit disant laborieux. On a pas tous les jours 50 parchos a échanger.
Citation :
Publié par parapentiste
Même si c'est relou ça arrive po tous les jours donc bon ^^ +1
Citation :
Publié par parapentiste
Pour les ficelles de lin, relit bien ce que te dit la pnj. Tu peux échanger par lot de 100.

Iopera

pour répondre a ta question actuellement ouais je dois pas être si loins de ca et je vois pas en quoi la quantité de parcho devrait influencer sur ca très bonne idées.

Desoler de pas être d'accord certes ya des souci a régler dans dofus mais ceci arrangerais masse de monde pour preuve sur tout les posteur tu es le seul a y trouver des défauts.
Citation :
Publié par parapentiste
* Se souvient tout a coup qu'il est dans un jeu multi-joueurs *

- Et si je vendais mes 2000 ailes ?

- Allez, je brade à pas cher 50 k l'unité. Je ramasse 100 000 k

- Je vais acheter 2000 pains 50 pdv.

Je te laisse trouver l'erreur ^^
C'est quoi l'erreur ?
Citation :
Publié par parapentiste
Quand tu commence un nouveau personnage ou même tu peut en faire un commerce, pour les débutants il n'y a rien de mieux pour ce faire de l'argent.

Puis quand sa t'arrive, c'est vraiment lourd de perdre 25/30 min juste a faire des échanges avec un pnj ...

Donc évidement je suis pour, je le demande même depuis un bout de temps.
Contre, pour la même raison qu'Iopera.

Les échanges de ce type sont rares et même si c'est chiant, c'est pas la mort de "perdre" quelques minutes.
Citation :
Publié par Le_Mouginois
J'te verais bien toi, si t'avais, comme un peu plus avant, 1000 ailes de moskito à échanger...
Donc je suis justement POUR car sa accelererait grandement pour ceux qui veulent xp facilement et rapidement.
Facilement et rapidement... Ouais mais les daives ont plus urgent à faire que de tout prémacher pour les flemmards. J'ai souvent de grosses quantités de ressources à changer en parchos et ça me prend jamais plus de 30 secondes, c'est pas quelques cliks de plus qui vont tuer quelqu'un, on est pas à la minute près non plus, faut arrêter de tout vouloir tout cuit dans le bec sans rien faire
Bientôt y'en a qui vont se plaindre qu'en combat il faille cliquer sur les monstres pour les attaquer et que tout ne soit pas automatisé, abusé la perte de temps quoi!

-1 pour moi
Pourquoi ne pas tout simplement mettre en place un système qui prends en compte le nombre de ressources que tu échanges et calculant ceci, le pnj donne le nombre de potions,parchos et autres trucs équivalent à la quantité de ressource que tu mets dans l'échange? EX. tu mets 400 cornes de bouftou au temple osa et le pnj t'échange 4 parcho de sagesse...

+1 pour moi.
diophantienne, sac a dos, factorisation
tres bonne idée qui peut se généraliser ...

... et aussi etre mise à la poubelle pour un petit probleme pratique.

je vais te donenr un exemple simple, pour le craft multiple :

3 chataigner + 2 frenes
2 chataigner + 3 frenes

jusque là ce sont des recettes simples.

maintenant, arrivons à la question suivante :
pour 180 chataigner et 180 frene tu craftes combien de recettes 1 et combien de recette 2 ?

le résultat est loin d'etre simple, car le nombre de possibilité est très important.

en mathématiques, ce sont des problemes très complexe ( cf. equation diophantienne, probleme du sac a dos, probleme de factorisation des nombres ).

sur des petites quantités, cela peut etre résolu sans se rendre compte que la complexité technique.

mais avec des dizaines de milliers de joueurs, ce n'est plus une petite quantité qui est calculé mais des dizaines de milliers de petites quantités ... à partir de là, le probleme est largement plus complexe.

laissons les devs résoudrent les problemes actuels avant qu'ils se penchent sur les problemes où des chercheurs publient des theses juste pour dire qu'ils ont trouvé un nouveau cas particulier où moyennant pleins de millions, on arrive a obtenir un résultat dans un temps correct.

A moins que tu veuilles jouer a Dofus avec un lag se chiffrant en dizaines de minutes et non en dizaines de seconde.
+1 pour l'idée

Je verrais une interface proche à celle utilisée pour les métiers de craft où tu mets la quantité pour 1 recette et tu mets le nombre de fois que tu dois la répéter.
je suis pour , cette idée faciliterait la vie de nombreux joueurs(dont moi^^)

Citation :
Facilement et rapidement... Ouais mais les daives ont plus urgent à faire que de tout prémacher pour les flemmards. J'ai souvent de grosses quantités de ressources à changer en parchos et ça me prend jamais plus de 30 secondes, c'est pas quelques cliks de plus qui vont tuer quelqu'un, on est pas à la minute près non plus, faut arrêter de tout vouloir tout cuit dans le bec sans rien faire
oui mais, trente secondes ça marche avec un bon pc et une bonne conexion ce qui n'est pas le cas de tout le monde loin de là crois moi!Sinon fais le calcul trente secondes multipliées par 200popos(pour reprendre l'exemple) ça te faut tout de même 1h30....

Citation :
c'est toi qui devrais relire, le pnj proppose effectivement d'échenger par 100 mais contre du lin et non plus du bois de frêne, or les sculteurs d'arcs sont plus souvent bucherons que paysan ce qui les oblige a echenger un par un....
Citation :
Publié par elyl
oui mais, trente secondes ça marche avec un bon pc et une bonne conexion ce qui n'est pas le cas de tout le monde loin de là crois moi!Sinon fais le calcul trente secondes multipliées par 200popos(pour reprendre l'exemple) ça te faut tout de même 1h30....
Oui mais comme l'a si bien expliqué parapentiste, dans ce cas là c'est beaucoup plus avantageux de revendre les ailes et d'acheter du pain et des potions que de passer par ce système de PNJs, idem pour les ficelles de lin : tu revends ton bois, tu achètes du lin et tu as tes ficelles par lots de 100. Faudrait voir à pas oublier que Dofus est un MMO, il est possible d'interagir avec des gens au lieu d'avec des PNJs, on y gagne même parfois au change au niveau temps ou kamas, sisi!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés