Eleveur dragodinde, tu dis vraiment n'importe quoi, pour rester poli.
Tu as déjà été dans le clan, pour voir si tes préjugés étaient confirmés ? ( parce que là on parle bien de préjugés, tu sais, le truc qui amène forcément à la violence, par peur de l'autre, car on ne veut pas le connaître ? )
Non, dans le clan t'avance pas en disant "grand maitre t'es le plus fort etc".
J'ai moi même été seriane, juste "rang 5" parce que je n'avais pas envie de monter plus haut, et je me suis désinvesti à un moment. Mais j'aurais pu continuer, et passer à plus haut rang, en continuant ... ( enfin, je pense, je vois pas ce qui l'aurait empêché, lothar j'ai pas assez sucé ? :/ )
Et pourtant, j'étais loin d'être un bon "toutou" huhu, c'était même plutôt l'inverse, hein

Tant qu'on respecte les règles, l'ordre des missions, ses "devoirs", et qu'on est un minimum respectueux ( soit de la politesse, en quelque sorte, comme chaque joueur devant un autre de dofus ), on peut monter dans le clan.
Sauf un grade : G10, soit grand maitre. Là c'est au moins 1 an pour passer GM, et c'est à l'appréciation totalement subjective des grands maîtres déjà présents. M'enfin, là je vois qu'il y a de nouveaux grands maitres, mais pendant pas mal de temps, les seuls grands maitres étaient les fondateurs du clan, soit les MJ.
Même sans muler, passer g10 ange/démon est plus simple et moins contraignant que seriane.
Alors s'il vous plait, arrêtez le débat stérile "nan mais moa j've taP du serian pcq c D suceur dabor", et repartez dans le sujet initial du topic, à savoir si oui ou non un "clan anti seriane" peut exister.