Est Ce Que C'est Possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais laisse tomber Sanael, t'as toujours les convertis aux rumeurs, ou les frustrés qui se sont pris un contrat sur la tête. Du coup les serianes sont responsables de tous les maux sur dofus
Les serianes mangent les enfants.
Les serianes sont responsables de l'invasion du terme "GG" donc du génocide de phoques.
Les serianes vous volent votre bouffe.
Les serianes violent vos femmes.
Les serianes sont protégés par les devs. ( quand on connait vraiment le staff MJ, et l'avis des devs sur ça, on rigole quand même, en lisant ça. )
Les serianes sont responsables des nerfs de classe et d'items.
Les serianes puent de la gueule.

Etc etc... bref, bien sur qu'on peut les aggro, y a pas de soucis, mais pas en boucle, comme tous, quoi. Et faut surtout pas venir se plaindre de se manger des plus gros serianes derrière...
On est donc d'accord sur le principe, mais pas sur les raisons. La plupart des raisons évoquées ici pour dire qu'on doit aggro les serianes sont relativement pourries quand même, hein.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Les serianes violent vos femmes.
Je veux ce contrat! *-*
Avec "maris" par contre...
D'après ce que j'ai lu, les Sérianes ressembleraient plutôt à une sorte de mafia appuyée en haut lieu par d'omnipotentes puissances, ayant troqué le canif du dealer et le blouson de cuir contre l'épée de justice divine et le bagout du chevalier errant.

Vouloir exterminer cette racaille, interdire toute vengeance personnelle, et remplacer ce genre d'excès par, disons une quelconque religion fanatique prêchant l'ordre à tout prix, me semble non seulement tout à fait possible, mais particulièrement intéressant.

Cependant, et selon ce que j'ai lu également, à part quelques courageux (que je devine HL) qui peuvent se permettre d'aggro en boucle, le soutien populaire est tel qu'une attaque constante et irraisonnée des Sérianes (ce qui, bien que RP-ment viable, n'a par ailleurs absolument aucun intérêt) tient du suicide pur et simple. Je verrais plutôt un autre genre de sainte croisade (mais sans la notion maccarthyste de bon/méchant, plutôt cupidité/fanatisme), où les membres principaux de ces organisations sont conviés, avec un véritable enjeu à la clé convenu à l'avance (pourquoi ne pas plagier encore plus les guerres de territoire bonta/brakmar, et décider des endroits où les contrats sérianes peuvent être honorés par un tournoi?), sans attaque nocturne ni perfidité du genre.

Bref, mettre en place une guilde anti-sériane pourrait être très intéressant (d'autant que la symétrie avec les autres alignés n'a rien d'obligatoire, je l'ai juste reprise par flemme de chercher quelque chose d'original), mais nécessite au moins autant d'effort et d'engouement qu'a nécessité la mise en place des Sérianes elle-même.
Ceci, alors que l'excitation du lancement du jeu n'est plus, qu'une sorte de "remplaçant" se prépare, et que même les topics à trolls de JOL semblent perdre leur virulence par manque de rétheurs, je n'y crois pas une seconde.

Mais oui, un contrepoids aux sérianes serait intéressant.

edit: oublié de le dire, mais bien sûr, ça ne peut se faire que dans la bonne humeur et l'oubli des stéréotypes habituels.
Un clan anti-sériane?
Si c'est un clan RP dont le but est de combattre ou concurrencer les sérianes de façon RP et conviviale, j'applaudis des deux mains...
Toutefois je crois qu'il s'agirait plutot d'une ligue d'aigris, de jaloux et de gens qui ont été refusés à l'admission de ce clan et qui veulent taper des sérianes juste parce qu'ils sont les "chouchoux" des devs/MJ (ou autre argument foireux)... L'intérêt d'un tel clan? Aucun, juste le plaisir mesquin d'agresser les petits sérianes isolés en les insultant en SMS, car je me doute bien que les gros sérianes ne seront pas poursuivis, eux.
Aprés, on devrai lancer une ligue anti-dora dont le but serai d'agresser tout les perso qui portent un dora comme coiffe, ce serai à peine moins ridicule.
Exact Dralasite
bein, quand dans le post de depart tu peux lire que ce petit bonhomme en a marre de se prendre des contrats seriane, et que du coup il veut créer un clan anti-seriane, c'est une belle preuve de volonté de vengeance sur la mauvaise personne.

Les serianes se font payer pour casser la gueule aux gens, le responsable c'est le financeur, stout. Y a vraiment des gens absurde de la cervelle ici.
Citation :
Publié par louazel
Les serianes se font payer pour casser la gueule aux gens, le responsable c'est le financeur, stout. Y a vraiment des gens absurde de la cervelle ici.
En attendant c'est les Serianes qui exécutent le contrat, vous êtes pas "innocents" dans l'histoire, le poseur de contrat et le Sérianes sont tous les deux responsables. Seulement étant donné que la cible n'a pas accès aux "clients", ben elle se rattrape sur le seul coupable visible, les Sérianes, ce qui est parfaitement normal.
Citation :
Publié par Pinta
Pour faire court, j'ai agressé un Sériane à Bonta. En sortant du combat, un GM Sériane est venu m'agro pour défendre un des siens, ça ne me semble pas vraiment anormal. Nous menons un combat équilibré grâce à son ventaille au lvl 12x (No comment.) et je finis par gagner. Cinq secondes après, je suis déconnecté, sans message "Connexion interrompue avec le serveur.". Et on vient me dire que je suis parano? Soupçonneux, sûrement, mais pas parano.
Sans message ?
Parce que lors d'un kick, ou d'un ban, d'un modo/mj/admin (puisque c'est ce que tu sembles insinuer), tu as droit à un message juste après, un truc du genre :

"Vous avez été déconnecté par XXX". Je crois même qu'il y a la raison aussi.

Citation :
Publié par Roetil
D'après ce que j'ai lu, les Sérianes ressembleraient plutôt à une sorte de mafia appuyée en haut lieu par d'omnipotentes puissances, ayant troqué le canif du dealer et le blouson de cuir contre l'épée de justice divine et le bagout du chevalier errant.

Vouloir exterminer cette racaille, interdire toute vengeance personnelle, et remplacer ce genre d'excès par, disons une quelconque religion fanatique prêchant l'ordre à tout prix, me semble non seulement tout à fait possible, mais particulièrement intéressante.
http://www.france24.com/france24Public/en/archives/news/france/loi-delinquance/f24ImageParagraph2/imageBig/sarkozy355X277.jpg
"J'ai changé !"
Citation :
Publié par louazel
Exact Dralasite
bein, quand dans le post de depart tu peux lire que ce petit bonhomme en a marre de se prendre des contrats seriane, et que du coup il veut créer un clan anti-seriane, c'est une belle preuve de volonté de vengeance sur la mauvaise personne.

En fait, cela me fait penser que si lui et ses potes se prennent des contrats sérianes à répétition, c'est peut être parce que le problème est de LEUR coté... Je présume qu'un contrat sériane est payant et qu'il faut une certaine motivation pour aller en demander un, je doute que des gens se lèvent le matin en se disant "tiens, je vais poser un contrat sériane sur le premier gars que je croiserai!".
Soit il y a un gars vraiment trés riche qui leur en veut personnellement, soit ils se comportent tellement mal IG qu'ils énervent beaucoup de gens. Dans le premier cas ils devraient chercher ce gars pour avoir une explication, dans le 2° le problème il leur faudrai se comporter un peu mieux avec les autres joueurs, tout simplement...
Je dirai que plutot que de monter un clan anti-sériane, ces gens devraient plutot se demander sérieusement POURQUOI il y a autant de gens qui leur en veulent au point de claquer des kamas sur des contrats contre eux...
j'ai une seul chose a dire :
ne mettez pas tout les sérianes dans le même lot (bon déjà les agresser parce que on a mis un contrat sur votre tète ...) mais en plus les agro parce que vous en voyait un ^^' , les contrats d'agression ne sont qu'une partie de ce job , certains sérianes donnent plus dans le drops que dans l'agro
On ne doit certes, pas mettre tous les serianes dans le même lot, mais on remarque qu'au final beaucoup ont la même mentalité et se sentent supérieurs à l'autre en raison de leur alignement. Quand on agresse un seriane pour par exemple, répondre à une provocation, on se retrouve généralement ensuite dans un combat totalement inégal. Quand on dit qu'on est contre eux et qu'on les agresse, on se fait insulter par des non serianes.
De plus les agresser car on a un contrat sur sa tête, ca peut paraitre normal, et ça dépend aussi du type de contrat, il existe un contrat qui donne droit a une agression par seriane et par jour de la personne étant sous contrat, il parait normal que celle-ci veuille se venger.
Apres le favoritisme des serianes existe selon moi réellement, je trouve intolérable de recevoir un message rouge apres une agression sans probleme ou paroles déplacées et que le modérateur ne laisse aucune chance de s'expliquer ou de discuter avec lui.
Les serianes voudraient pouvoir agresser "sur contrat" mais ne pas pouvoir l'être...
Ils arrivent aussi beaucoup plus facilement à discuter avec les THL qu'avec d'autres qu'ils tuent sans poser de questions.
Citation :
Publié par mepseudo
On ne doit certes, pas mettre tous les serianes dans le même lot, mais on remarque qu'au final beaucoup ont la même mentalité et se sentent supérieurs à l'autre en raison de leur alignement. Quand on agresse un seriane pour par exemple, répondre à une provocation, on se retrouve généralement ensuite dans un combat totalement inégal. Quand on dit qu'on est contre eux et qu'on les agresse, on se fait insulter par des non serianes.
De plus les agresser car on a un contrat sur sa tête, ca peut paraitre normal, et ça dépend aussi du type de contrat, il existe un contrat qui donne droit a une agression par seriane et par jour de la personne étant sous contrat, il parait normal que celle-ci veuille se venger.
Apres le favoritisme des serianes existe selon moi réellement, je trouve intolérable de recevoir un message rouge apres une agression sans probleme ou paroles déplacées et que le modérateur ne laisse aucune chance de s'expliquer ou de discuter avec lui.
Les serianes voudraient pouvoir agresser "sur contrat" mais ne pas pouvoir l'être...
Ils arrivent aussi beaucoup plus facilement à discuter avec les THL qu'avec d'autres qu'ils tuent sans poser de questions.
Sachant que quand j'étais sériane et que tu agressais plus faible que toi pour seule motivation de faire chier. J'ai envie de t'appeler Mme Crédibilité.

Tu parles de pouvoir agresser les sérianes qui exécutent des contrats histoire de se venger ? C'est absolument pas interdit.
Sauf qu'on sait très bien que ça dérive dès le départ dans l'agression pur et simple en boucle, sans raison valable si ce n'est de faire chier.

Qu'on arrête de nous sortir l'argument de la vengeance, il n'est pas crédible à partir du moment où vous ne le respectez pas.
Le probleme est que tu fais parti de ces provocateurs. Tu connais seulement une petite partie de ce qu'il s'est passé et tu te permet de me juger.
Apres on peut tres bien se venger contre tout le clan car il ne fait rien contre ce genre de situations qui nuit a son image.
Les serianes n'agressent-ils pas en boucle aussi? Pas la même personne qui agresse, certes, mais ils apellent leur guilde, ils agressent tous une fois s'ils le peuvent. Ca revient a des agressions en boucle, des fois 3-4 en 10minutes.
Pas d'aggro en boucle sur les antis-sérianes, je rigole, je me tords de rire, je viens de me casser une côte en rigolant.
J'en connait un qui s'est bien amusé avec son perso et une mule =).

Que l'on me dise que les grades sérianes sont difficiles à obtenir, c'est le pompon, je ne donnerait pas de noms mais une certaine iopette et -encore- sa mule passe de bontarien g1 à sériane g10 en 2jours, c'est normal, je ne dirait rien sur la personne en question, mais apparemment les grades sont vraiment offerts à n'importe qui, et ça me désole pour un clan qui tente de se faire respecter et qui ose se plaindre des agressions.

Ca ne sert à rien de discuter sur ce sujet, l'option "agresser" existe et c'est bien suffisant pour se mettre sur la gueule, rien que pour faire chier, comme ça, les raisons rp ne servent à rien car messieurs les sérianes ne les acceptent même pas.
Seriane g10 en 2 jours ? Alors là, faut me donner un nom, parce que vraiment ... : ]

Pour passer seriane de 1 à 5, faut au moins, disons, 2 semaines. Passer g7, faut 2 semaines ou 1 mois de plus. Et un seriane g7 a des responsabilités, des contraintes, un ange/démon g7 n'en a pas.
Avant de chier sur un alignement, faudrait ptet le connaitre vraiment, non ?
Bon une petite réponse global...

Je suis un KIKOOSMS qui a été refouler au recrutement serianes ?

Ca ma bien fait rire, merci j'en avais besoin
Avant de tenir de tels propos révisez votre orthographe svp et non je n'est pas était refoulé au recrutement serianes car depuis leur apparitions je ne peux pas voir cet alignement et leur façons de procéder.
Faire le mauvais travail à la place des faible sans aucune franchise... Wouah quel acte héroïque...

Il y aura toujours les petits lèche botte qui défendront leur causes mais je n'en ai que faire... j'ai même obtenu le soutien de plusieurs serianes pour mon projet ce qui confirme qu'au final mon idée n'est pas si mauvaise...

Il ne me reste plus qu'à bosser dur sur le BG que je peut apporter, les règles de ce nouveau clan qui pourrait (pourquoi pas) voir le jours et proposer mon idée à ankama...

En tous cas, je remercie tout ceux qui me soutiennent et qui me propose leur aide en mp.

Merci
Ce topic part de plus en plus dans la mauvaise foi

Il n'y aucun problème à créer un clan anti sériane. Il suffit juste que ce clan respecte les règles de Dofus, et qu'elle donne un bg valable pour justifier cette "guerre" entre les deux guildes.
Il ne faut pas oublier que le clan sériane est fortement ancré dans le "rp", il faut donc que cette guilde"anti-sériane" le soit tout autant.
Ce serait évidemment génial Graoumph, mais on ne peut obliger de rien dans un jeu (à part respecter la Charte).

Sinon y a jamais eu que 6 Rangs 10 dans le Clan (Kawet, Lothar, Zamie, Mafr, Leroykincaid, Prunela), Karrar, donc ton avancement sans preuve est ... sans fondement (Iop iNside)
de plus un sériane monte en grade grace a des parchemins donc , le coup de la mule qui sers a monter le sériane n'est pas possible (a moins qu'il crée 2 compte : le premier sers de cible et l'autre a poser le contrat mais au final sa coûterait pas mal de kamas)
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Seriane g10 en 2 jours ? Alors là, faut me donner un nom, parce que vraiment ... : ]

Pour passer seriane de 1 à 5, faut au moins, disons, 2 semaines.
Faut réviser Olga, faut compter 4 à 6 semaines entre deux promos. On peut passer qu'un rang par promo: Néo (1) à apprenti (3), puis apprenti à Sériane(5).
Donc 8 à 12 semaines le grade 5

Sinon Karrar, va falloir quand même trouver des vrais arguments, ou alors donner des noms, qu'on rigole. 'fin ça sera vite vu, vu que y'a pas de GM Iopette.

Et quand bien même, si le but en étant sériane était d'avoir un grade pépère, j'aurais autant aimé me contenter d'aggro au dessus du zaap ou mieux, en zone de drop ou en atelier, voire me faire des mules à ailes. Ca irait plus vite, tout en me donnant de sacrés avantage en termes de gameplay en ayant la possibilité d'être prêtre, espion (et ainsi m'épargner la forgemagie +1cc de toutes mes dagues), et de pouvoir utiliser des popos de cité, avoir des ristournes en hôtel des ventes, aller récolter de la dolomite, du bambou ou des pierres de doppeul.

Après, j'dis pas, beaucoup de sérianes sont puants, arrogants, hautains, tout ce que vous voulez. Mais ça ça vaut pour tous les snobs RP d'élite qui se la jouent à donf', méprisant les PGM et bworks, qu'ils soient Sérianes, Archangel, Daedriks, Cawottes ou autres.

'fin tout ça pour dire que les imbéciles qui balancent sans arrêt l'excuse du grade facile ainsi que d'autres avantages IG afin de critiquer les sérianes feraient mieux de se renseigner un poil.
Je ne suis pas sur Jiva, donc loin de moi l'idée de juger quoi que ce soit sur le fonctionnement IG, l'existence d'hypothétiques passe-droits, etc.

Cependant, avez-vous pensé un seul instant que le plus gros problème des Sérianes est celui de la communication ? Si de tels posts renaissent au moins une fois par mois (et je suis gentille), et s'enflamment systématiquement, n'est-ce pas aussi parce que, à quelques notables exceptions près, telles que Sanael, toujours aussi agréable à lire, posée et réfléchie, la plupart des défenseurs des Sérianes donnent l'image de monstres bouffis d'orgueil et d'arrogance ?
Je ne mets même pas en doute leur intelligence ou la qualité de leurs arguments, ces mêmes personnes ont maintes fois montré qu'elles avaient une compréhension fine et complète des mécanismes du jeu, elles ont démontré leur implication et leur envie de faire progresser Dofus ; malgré une mauvaise foi parfois patente dans certains débats (mauvaise foi de toute façon ubiquitaire, et loin d'être limitée aux pro-Sériane), ce sont des joueurs dont je respecte l'avis, mais dont le discours, dès qu'il s'agit des Sérianes, me répugne.

Comprenez bien que les anti-Sériane ne sont pas nécessairement plus fréquentables, mais que l'existence même de cet alignement hors-norme vous donne à vous (et non à vos détracteurs) la responsabilité de justifier de vos actes et de vos comportements.Il faut aussi savoir faire preuve de diplomatie, parfois se "rabaisser" au niveau de ses interlocuteurs.

A mon avis, vous feriez mieux de faire profil bas, et de laisser les plus diplomates d'entre vous se charger de démystifier le Clan, et de répondre calmement aux attaques. A moins que vous vous complaisiez dans votre rôle de martyrs.

Astrea
Je viens de relire le post initial: un gars se fait agro trop souvent par des sérianes et donc il veut créer un clan qui serai en guerre contre les sérianes? Donc non seulement il continuerai à se prendre sur la tronche des contrats des gens qu'il a emmerdé, mais en plus les sérianes viendraient lui foutre sur la tronche en dehors des contrats?
Il n'y a pas comme un problème?

Sinon, si les sérianes existent et prospèrent, c'est parcequ'ils ont une base RP, une orientation communautaire et un fonctionnement rigoureux. Un nouveau clan dont la seule fonction serai de latter des sérianes (et se faire latter en retour) n'apporterai rien d'intéressant à la communauté. Une fois qu'un anti-sériane aura latté 2-3 petits sérianes et se sera fait éclater par un maître sériane, il fait quoi? il fait une réunion avec d'autre collègues? Qu'a t'il à offrir aux autres joueurs? La possibilité de poser un contrat sur les exécutants d'un autre contrat? Un peu beaucoup limité...
Au final ce serai un parallèle bonta/brakmar avec des avantages en moins.

En plus de cela, même si les créateurs étaient sincèrement RP, ils seraient submergés de demandes de recrutement de tout les jaloux des sérianes qui ne verraient qu'une occasion en or pour agro en boucle des sérianes sous la mince justification d'un RP squelettique.
Donc pour toi, on devrait se laisser agresser par les serianes sans rien faire? Par le fait que notre action ne servirait à rien? Mais celle de serianes de décider a mettre un contrat clan sur quelqu'un, a-t-elle un intéret autre que comme vous dites, de faire chier?

Il est la le probleme avec les serianes, des qu'on se venge, on nous reproche que c'est inutile, sans intéret et qu'on est des boulets.
Et je vois pas non plus pourquoi on aurait a être RP pour s'attaquer aux serianes, chacun joue comme il veut le faire, s'il a un probelme avec eux et s'il ne joue pas RP le joueur peut quand même s'attaquer à eux..
Ce n'est pas le problème du joueur RP mais plutôt le clan anti-sériane qui devrait être RP.
S'ils ne veulent pas passer pour de simples emmerdeurs et se faire taper par tous le monde, ce clan a fortement intérêt à créer un vrai bg et une belle raison RP pour s'en prendre à un autre clan qui joue RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés