D'après ce que j'ai lu, les Sérianes ressembleraient plutôt à une sorte de mafia appuyée en haut lieu par d'omnipotentes puissances, ayant troqué le canif du dealer et le blouson de cuir contre l'épée de justice divine et le bagout du chevalier errant.
Vouloir exterminer cette racaille, interdire toute vengeance personnelle, et remplacer ce genre d'excès par, disons une quelconque religion fanatique prêchant l'ordre à tout prix, me semble non seulement tout à fait possible, mais particulièrement intéressant.
Cependant, et selon ce que j'ai lu également, à part quelques courageux (que je devine HL) qui peuvent se permettre d'aggro en boucle, le soutien populaire est tel qu'une attaque constante et irraisonnée des Sérianes (ce qui, bien que RP-ment viable, n'a par ailleurs absolument aucun intérêt) tient du suicide pur et simple. Je verrais plutôt un autre genre de sainte croisade (mais sans la notion maccarthyste de bon/méchant, plutôt cupidité/fanatisme), où les membres principaux de ces organisations sont conviés, avec un véritable enjeu à la clé convenu à l'avance (pourquoi ne pas plagier encore plus les guerres de territoire bonta/brakmar, et décider des endroits où les contrats sérianes peuvent être honorés par un tournoi?), sans attaque nocturne ni perfidité du genre.
Bref, mettre en place une guilde anti-sériane pourrait être très intéressant (d'autant que la symétrie avec les autres alignés n'a rien d'obligatoire, je l'ai juste reprise par flemme de chercher quelque chose d'original), mais nécessite au moins autant d'effort et d'engouement qu'a nécessité la mise en place des Sérianes elle-même.
Ceci, alors que l'excitation du lancement du jeu n'est plus, qu'une sorte de "remplaçant" se prépare, et que même les topics à trolls de JOL semblent perdre leur virulence par manque de rétheurs, je n'y crois pas une seconde.
Mais oui, un contrepoids aux sérianes serait intéressant.
edit: oublié de le dire, mais bien sûr, ça ne peut se faire que dans la bonne humeur et l'oubli des stéréotypes habituels.
|