Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par glassstopper
Ouais le sport javais pas assuré :/
Enfin ce que j'avais adoré en sport c'était de voir tout les types du genre petits migrichons/Boutonneux/lunettes/Casio programable toujours dans la poche/19 en math se faire ridiculiser en sport et se taper des 5 loooool.
Ya aussi les petits gros mdddddddrrrr
Ouaiii loooool sauf que math c'est coeff 9/11 et que sport c'est coeff 2.
Citation :
Publié par glassstopper
Ya aussi les petits gros mdddddddrrrr
Je sais que c'est un mauvais troll, mais les petits gros ils t'emmerdent, ça m'a pas empeché d'avoir 15 en sport ok ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Pas la peine sortir de ses gonds, je parlais bien dans l'optique d'une géo mineur. Mon doute se situant dans le fait qu'au bac blanc géo mineur, il y avait deux cartes au choix. Ffs
Juste comme ca, tu me fais un peu peur

Rappel des épreuves d'histoire/géo pour les ES (tiré au sort)

Géo en majeur, 3 sujets au choix, un à traiter :

-Deux compositions
-Une étude de doc

Histoire en mineur, 2 sujets au choix, un à traiter :

-Deux études de document : un document (image, texte, tableau statistique, ...) et 4/5 questions auxquelles il faut répondre. Ca prend environ 1h/1h30 à faire maxi

Soit (après tirage au sort)

Histoire en majeur, 3 sujets au choix, un à traiter :

-Deux compositions
-Une étude de doc

Géo en mineurs, 2 sujets au choix, un à traiter :

-Deux cartes, pas plus de une 1h30 sur la carte, à faire plutôt au début de l'épreuve. Il ne faut pas colorier trop fort et souvent le faire en dernier sur le Fond de carte pour éviter que les figurés ponctuels ne soient immettables à cause de certains crayon de couleur trop gars.

Sinon, au cas ou :

-Ville en Noire et en minuscule (ex Paris)
-Pays/Régions en Noir et en majuscule (ex JAPON/SIBERIE CENTRALE)
-Mer en bleue et en minuscule (ex Mer du Nord)
-Fleuve, rivière et autres en bleu et en minuscule le long du trait marquant le fleuve (ex Loire)
-Océan en bleu et en majuscule (ex OCEAN PACIFIQUE)

Pour les figurés ponctuels, il ne faut pas dessiner, par exemple pour marquer l'industrie, un tringle au lieu d'une petite usine qui ressemblera pas forcement à une usine

Il faut surtout que la carte soit propre, sinon le correcteur a pas franchement envi de la lire surtout qu'il a d'autres copies à corriger. Une belle carte et il sera content, il aura peut être une meilleure impression de la copie après.
Citation :
Publié par Aiina
Ouaiii loooool sauf que math c'est coeff 9/11 et que sport c'est coeff 2.
Coeff 11 les maths?

Pronostics pour demain :

La spé : Optique ou Chimie
Exo 1 : Electricité
Exo 2 : Synthèses Organiques
Exo de non spé : Newton.

Citation :
Publié par Dunta
Comment je kifferais en chimie l'oxydo réduction avec tableau, pH & co toussa là et pas mal de définition (genre à quoi sert une trempe, un catalyseur), et en physique, Ondes mécaniques/lumineuse et Radioactivité. Meca, laissez tomber, je passe.
Ah non, inverse, pitiez, de la méca ou de l'elec, tellement easy les equa diff quand tu as compris le truc, tout le temps pareil ^^

Soit tu pars de l'additivité des tensions et tu remplace,

Soit tu pars de la deuxieme loi de newton et tu primitive, c'est tout bête :/
Question un peu HS;

Y'a des aides financières pour les jeunes (majeur qd même) qui ne sont plus à la charge de leurs parents, mais qui ne sont pas pour autant étudiant (genre bac candidat libre...)?
Notament au niveau des aides de logements, genre CAF toussa?

Je pense déjà à l'avenir
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je sent bien le calculette interdite et exos sur 8 points, mouvements des planètes demain .
Autant la calculette interdite, ça signifierait des calculs plus simples et beaucoup de questions de cours (ce qui serait cool) mais un exo sur le mouvement de planètes + combo loi de Kepler => .
Citation :
Publié par Dunta
Autant la calculette interdite, ça signifierait des calculs plus simples et beaucoup de questions de cours (ce qui serait cool) mais un exo sur le mouvement de planètes + combo loi de Kepler => .
ancune calculette signifie surtout que des calculs littérals en général
sinon la méca est ce qui a de plus simple en terminal je pense , suffit de maitriser l'exercice du boulet de canon et c'est dans la poche.
Citation :
Publié par Rombo
Question un peu HS;

Y'a des aides financières pour les jeunes (majeur qd même) qui ne sont plus à la charge de leurs parents, mais qui ne sont pas pour autant étudiant (genre bac candidat libre...)?
Notament au niveau des aides de logements, genre CAF toussa?

Je pense déjà à l'avenir
Tu travailles tu veux dire? Si oui, tu es un smicard et donc, ba voilà.
Enchanté.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Dunta
Franchement, je me reconnais trop dans ce que tu dis.

A premiere vue c'est super impressionant, limite inconcevable.

Mais des que tu as le déclic ca passe tout seul.

Dommage que tu aies pas quelqu'un pour t'expliquer vite fait car c'est tres bête.

Edit pour PanPan au dessus :

Je pense qu'il sous entendait qu'il pense qu'il va foirer son bac et que ses parents ont du lui faire le coup du

" On va pas entretenir un glandeur indéfiniment, donc sois tu l'as, c'est bien, sois tu l'as pas, t'es dehors "

Enfin c'est comme ca que je l'ai compris :x
Citation :
Publié par Panpan.tc
Tu travailles tu veux dire? Si oui, tu es un smicard et donc, ba voilà.
Enchanté.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non, je pense plutôt aux cours par correspondance.
Euh, Maths c'est pas coeff 9/11 mais 7/9.

Toujours pas révisé, j'verrai ça demain matin vite fait vu que j'ai pas HG, mais bon.

Vous pensez qu'en étant une vraie bite (mais genre vraiment connaître presque rien) y'a moyen d'avoir 4 à 5 sur 16 ?
Omg, j'ai été piégé par la presse ><'.

En effet, à la sortie de la philo, un reporter est venu me demander les sujets et mes impressions, pour les noter et voir ce que les gens en pensaient. Mais cet ordure s'est en fait servi des annotations sur ma feuille T_T'.

Pour rappel, mes annotations c'est ça:

http://img528.imageshack.us/img528/4723/bacphilolvc8.th.jpg

Et l'article en question, avec en encadré les passages me concernant:

http://img523.imageshack.us/img523/2692/articleqw1.th.jpg

(Oui, même le second est de moi, je suis le seul L interrogé, le fourbe.)

Déjà il se gourre en recopiant mon annotation mais, en plus, je passe pour un blaireau.

Je me console, il a pas vu les annotations au dos: "Aristote, je t'enc*le", "Philosophes, au bûcher !" etc =|. Je me suis amusé en relisant ma copie sur la fin.

Je suis scandalisé, outré. Bref, vous aussi vous avez eu droit aux questions en sortant de la part de gens extérieurs ou c'est juste pour ma gueule et pour mes amis proches ? (puisque eux aussi y ont eu droit dans la page consacrée à ça, et c'est les seuls :/)

Et dire qu'à la base j'avais pas donné mon nom pour pas qu'on me reconnaisse et qu'une copine lui a donné pour me faire chier. On peut plus croire personne de nos jours T_T'.

Aujourd'hui, j'ai reçu 8 appels de potes se foutant de ma gueule et ma mère m'a réveillé en me lisant l'article morte de rire ='(. Monde de merde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés