[Sondage] Comment trouvez vous le site de la section JoL - Dofus ?

Affichage des résultats du sondage: [Sondage] Comment trouvez vous le site de la section JoL - Dofus ?
C'est complet et beau, j'aime. 42 11,29%
Il manque quelques informations, mais j'y trouve ce que je veux en général. 185 49,73%
Bof, c'est sympa mais je préfère visiter d'autres sites pour rechercher ce dont j'ai besoin. 80 21,51%
Le colonel Moutarde, dans la salle à manger, avec le chandelier. 65 17,47%
Votants: 372. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Moi colonel Moutard.

Pourquoi?

Parceque même en le visitant fréquemment, je met 15minutes pour retrouver la bonne page.

Pour moi, c'est un vrai Cluedo pour m'y retrouver ^^

(Notons tout de même que je ne suis pas doué )

Mais vote intéressant, même si la 4eme réponse peut vouloir dire beaucoup, alors que pas mal n'y porterons pas d'attention.
Pour y avoir passé, a une epoque où jouait seul sur ce MMORPG me saoulait, le plus clair de mon temps je ne dirais a quel point le site ET le forum sont des outils indispensables a la tenue de route du jeu dofus en lui meme(j'imagine pas dofus sans jol le forum " déconnecté? pourquoi? allons voir le fofo officiel seul existant: break out " )
Voilà quoi, par contre j'ai voté 2 car les mises a jour du site sont c'est vrai assez rares a mon gout, mais on ne peut pas tout faire a la fois... c'est pour ca qu'un nouveau redac' en chef a été recruté comme larbin .
Bonne continuation. -Z-Ender-Z-
j'ai mis le 2 car sa reste un site assez complet, il y en a tres peu de cette envergure, c'est du boulot.

Néanmoins je trouve qu'il y est bien souvent superficielle, un joueur expérimente n'y trouvera plus aucun intérêt. Aussi je trouve les couleurs affreuses et la presentations moyenne. Dans le meme style de site j'aime mieux la presentation genre Judgehype.

Si je cherche des infos assez precises / poussées je trouvent les réponses plus facilement sur les wikis; forum JoL, ou tout simplement en me servant de la fonction recherche.
Donc j'y vais de temps en temps juste pour voir les nouveaux articles en 1ere page. Mais autant le forum JoL est une vrai bombe , ses sites laissent a désirer.

Edit: Mhm, apres relecture je me rend compte que je crache un peu dans la soupe, a mes débuts ce site ma bien épaullé, mon imprimante en a eu des articles a imprimés !
Il manque quelques informations, mais j'y trouve ce que je veux en général.

En termes généraux je trouve ce que je veux car je sais bien ce que je cherche. Le site de JOL est plutôt complet pour quelqu'un qui débute sur le jeu mais il devient de moins en moins utile dès qu'on commence à être à l'aise dans le jeu.

Ce qui manque :

- Mettre en avant les sections des classes et des métiers
- Mettre à jour les builds des personnages
- Complèter la section des panoplies
- Rajouter les listes des recettes par métier
- Et plus généralement avoir des mises à jour régulières

JOL est un très bon site, je joue depuis longtemps et je continue à m'en servir mais il est moins attractif que d'autres sites tels que Barbok par le manque d'informations sur les métiers et surtout sur les panoplies.

En termes de design le site est assez sobre mais j'avoue ne pas être fan, surtout au niveau de la fenêtre "Actualité des forums" que je trouve beaucoup trop petite par rapport à l'importance qu'elle devrait avoir.
Obiwan Kenobi... Colonel Mustard, mais autrement dit

C'est pas à jour, alors, c'est un peu moche mais sinon c'est bien, j'ai trouvé pas mal d'information, telle que les quêtes d'Astrub
Bonjour,

Je trouve le site JOL plutôt pas mal. Il m'a d'ailleurs bien servi à mes débuts dans dofus et fait d'ailleurs parti de mes favoris. Ca reste quand même un des sites indispensables concernant dofus.

Bon sinon, comme un peu tout le monde, je dirais qu'il manque de mise à jour : genre il y a toujours tanière des roches pour les sorts enu (mais bon, c'est pareil sur le site officiel ).

Ca serait bien de mettre plus en avant le site JOL sur le forum (pour éviter certaines questions sur le forum ) et également développer le site en mettant dessus des informations régulièrement discutées sur le forum voir même un lien vers le wiki de chaque classe.

De plus, l'information parait juste concernant certains métiers.

Mais bon, nous sommes toujours d'éternel insatisfait et le travail effectué dessus est déjà énorme.
A voté :
- Sympa, mais pas complet.

Bien que l'information n'est pas Up-To-Date (Ce qui est normal vu le travail que cela représente) il n'en reste pas moins le site de référence de base que je donne aux joueurs me posant des questions de base IG. (Je préfère leurs apprendre à trouver l'info plutôt que la leur donner toute faite).

Les maj ne suivant pas l'évolution du jeu pourraient être compensées par des liens vers les différents Wiki que ce soit pour monter un perso, les nouveaux familliers, les dragodindes etc ...

Mais quoiqu'on en dise, JOL reste une référence suivie par de nombreuses guildes qui se basent dessus pour mettre à jours les données de leurs sites (Se souvient de la dernière fois où a été mise à jours les quêtes des parchemins ... update reproduit par de nombreux sites souvent donnés en référence.)

Beau travail de la part de l'équipe de JOL-Dofus ;-)
Personnellement, quand j'ai commencé Dofus, JOL (site) était complet et efficace. Cela dit, il ne faut pas se leurer, il est en majeure partie dépassé par tout les fansite existant.

Je reconnais que c'est un travail important que de mettre à jour le site mais depuis quand cela n'a pas été fait?

Enfin, personnellement, a voté 3, dans l'attente d'une MAJ "importante" de JOL (que je visite quand même tout les jours, ne serais-ce que pour le forum)

Edit: JOL Dofus (site) est quand même utile pour tout ce qui est information de base!
Le problème c'est que c'est un site beaucoup plus général que des sites comme les herazades et autres... Bref, un très bon site pour débutants, mais pas assez poussé pour des joueurs plus assidus. (ce qui ne m'empêche pas d'y trouver quelques fois des informations essentielles).
Bof, c'est sympa mais je préfère visiter d'autres sites pour rechercher ce dont j'ai besoin.

Je reconnais que le site m'a énormément servi à mes débuts sur Dofus où j'étais complètement paumé (vive les persos montés n'importe comment et toujours sans équipement au niveau 30~). Maintenant je n'y vais plus que pour regarder la liste des artisans de mon serveur, puisque d'autres endroits sont plus complets et à jour sur tout le reste (les wikis du forum et le particulièrement le Wikia anglais).
Bof, c'est sympa mais je préfère visiter d'autres sites pour rechercher ce dont j'ai besoin.

Le site est intéressant à voir pour un joueur débutant, mais par la suite, on trouve en général mieux ailleurs. Et comme plusieurs personnes ont dit avant moi, certaines informations ne sont pas à jour.
" Bof, c'est sympa mais je préfère visiter d'autres sites pour rechercher ce dont j'ai besoin. "

Il est clair que le site m'a beaucoup aidé à mes débuts. Il m'a même montré toutes les erreurs que j'ai faite pour monter mon perso (des points qui ont été mis n'imp').

Néanmoins, le manque de nouveaux articles, de suivi des MaJ de Dofus, ... fait que je n' y passe plus trop.

Pourtant quand , un nouveau joueur me demande des conseils, je l'envoie d'abord sur le site JoL car il reste selon moi, une référence pour aider à la création d'un perso.

Côté esthétique, je ne serais pas contre un rafraîchissement des couleurs.

Bonne route, amis aventuriers.

Colonel Moutarde (...)

JoL Dofus a été pour moi d'une grande aide quand j'ai commencé le jeu, mais il est vrai qu'il manque singulièrement de mises à jour, ce qui me pousse à aller voir d'autres sites plus complets, mais qui ne rassemblent pas toutes les données disponibles sur dofus.jeuxonline.info.

*sort sa pancarte de militant pro-MaJ* MAJ! MAJ! MAJ!
Mis à part le skin (que j'aime pas, mais alors, vraiment pas) il y a pas mal de choses de bien

J'arrête là et je retourne me cacher pour qu'on m'oublie moi et mon tag
Citation :
Publié par n@ux
Mis à part le skin (que j'aime pas, mais alors, vraiment pas) il y a pas mal de choses de bien

J'arrête là et je retourne me cacher pour qu'on m'oublie moi et mon tag
Idem...

Mis à part les couleurs et le skin en général (je préférais l'ancien), le site est complet, et je sais que les Rédacteurs planchent pour y ajouter les dernières nouveautés.

Changez rien, à part le skin .
Perso le skin jmen tape, il est pas super mais pas moche.

Le site est bien, il est complet mais pas d'actualité..
Juste pour les classes ils manquent des trucs ou des choses à changer depuis les MaJ.
Après c'est toujours le même problème, le manque de new et de nouveau dossier.

"Il manque quelques informations, mais j'y trouve ce que je veux en général."
Moi, personnellement, je le trouve très bien. Les différentes personnes qui ont bossé dessus successivement ont fait du beau boulot, et quand un jeune joueur me demande des conseils, c'est souvent vers là que je l'oriente quand j'ai plus de réponses à lui fournir (ou alors qu'il me saoule de questions^^).

Bon, voila pour la brosse à reluire. Après, il faut avouer qu'avec le turn-over (logique) de l'équipe (comme le départ d'Eleonie par exemple), des fois, y'a des articles qui ne sont pas mis à jour (par exemple, je me suis intéressé à la forgemagie l'autre jour pour savoir combien rapportait les recettes en expérience, si ça dépendait des runes, etc... et je suis tombé sur un article plus ancien que le nouveau système).

Bon, voila, on en voudrait toujours plus, et toujours plus vite mis à jour, mais dans l'ensemble c'est très satisfaisant.
Faut avouer qu'aujourd'hui y a beaucoup de sites bien plus complets que JoL Dofus, je pense au site d'hérazade, le wikia anglais, la map d'everhate, le site d'abyna etc etc.
J'utilise plus JoL que pour les wiki ultra-complets (ça serai bien si certains pouvaient apparaître en article sur le site), et pour le forum animé.
Choix 2 pour moi ( même si le colonel moutarde me tentait bien). Un recrutement important et efficace pour des articles serait une bonne chose pour le site, sinon ras.
J'ai voté 2, il garde une place dans mes favoris surtout pour voir le profil des sorts de classe.

Il manque des infos (le detail des sorts...obligé d'aller sur le site officiel omg )
Certains articles auraient besoin d'être redigé au plus vite à cause de leurs manque flagrant (si vous avez besoin d'un coup de papatte d'ailleurs mp moi avec des fleurs)
De tres bonnes initiatives cependant et de tres bon/bonne redactrice/teur (si je dis le contraire de toute façon je suis cuite... )

Un petit bijou auquel il manque un ecrin et de l'attention en fait

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés