Que faire pour lancer l'économie sur LOTRO?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madawc
Dans ce cas tous le monde peu laisser ses instructions aux commissaire priseur et à la fin se sera le gros blocage parce que tous le monde aura gagner hein!
si tu met en place un tel système tu crois que les autres joueurs ne vont pas laisser leur instructions peut être?
Cela marcherai uniquement pour une personne, ce qui montre le coté imconpatible de ton idée avec le type jeu MMO.
Tu sais que c'est le système qu'applique Ebay, pourtant? Et qu'ils ont des millions de clients qui en sont satisfaits?

Citation :
Et oui la vie est injuste OUIN!!!
mais c'est comme ça et faut faire avec!
Dans la vie rien ne te tombe dans les mains déja tous fais.(à part la pluie)
je conçois que c'est C*** des fois! Mais tous vien à point à qui sait attendre!

(...)

Pas plus compliqué, mais existant!
Le fais de marchander ne se fait pas tou seule en claquant des ses doigts,il faut faire un petit effort et prendre son temps!
oh mince! pas compatible avec les éxités de la vie!
Je ne crois pas avoir jamais lu qu'un jeu devait forcément être aussi chiant que la vie réelle...

Citation :
Publié par Madawc
*un historique des prix*

Je ne comprenais pas ca comme cela tu m'escuseras.
Accessoirement, c'est aussi écrit de manière plus claire dans ma réponse en page 1.
Citation :
Publié par artagnan
sinon, je vous l'annonce, je résilie mon abonnement si je me fais pièger par l'arnaque à la pièce d'or de l'AH, et que Codemaster ne fait rien pour me rembourser, en ponctionnant l'escroc ! non mais !
Moi je me suis fait "pseudo" avoir dans le sens ou j'ai cliqué sur enchérir au lieu de rechercher trop rapidement ... Pas de confirmation, j'ai prié que quelqu'un enchérisse au dessus mais non j'ai perdu 650pa pour de l'inutile
Citation :
Publié par Moonheart
C'est vrai que maintenant que vous le dites, je réalise qu'employer la télépathie de masse (=> canal échange) pour faire savoir à tous les personnages situés à 14km à la ronde que l'on vend un cuir parfait pour 2pièces d'argent, c'est infiniment plus roleplay qu'utiliser l'AH dans un monde comportant deux races intelligentes autrement plus anciennes que la race humaine quand elle a inventé le concept des enchères et disposant de tout ce qu'il faut pour l'appliquer...
Je croix que tu n'a vraiment rien compris (ou je m’exprime peut être mal...)
Relis mes poste sur ce sujet... je parle de créer des anims dans les grandes villes. Enfin je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit...

En parlent des Canaux (HS d’ailleurs) :
Il existe plusieurs manières de faire du RP, personne n'a la meilleure méthode. Pour ma part. Je fais du RolePlay uniquement sur le canal général donc au file des rencontres… Les autres canaux sont donc HRP à mes yeux.

Pour l'hôtel des ventes je ne voie pas en quoi cela serais "infiniment plus roleplay' de l'utiliser. De plus tu rentre dans le domaine de l'absurde, le concept de vente aux enchères étant inexistant dans le monde que Tolkien nous à décrit...

Autre chose : Ce n’est pas la peine de me prouver, ou de prouver à nos lecteur, voir même de te prouver à toit même, que ta vision des choses est la meilleur. Ce genre de discutions n'aura aucun impacte sur moi car peut ouvert. De plus ta façon condescendante de dire les chose n’arrange rien
Contrairement à toi, je n'ai jamais crié haut et fort que ma vision des choses était la meilleure. Chacun voie midi à ça porte comme on dit et je trouve cela plutôt positif. Il n'y à pas de "Meilleur" façon de faire. Cela n'existe pas…
Je ne fais que donner mon point de vue. Il n’y à aucun mal à ça que je sache.
Pour finir si j'ai décidé de ne pas utiliser cette 'outil' mis à notre disposition, cela ne regarde que moi.

Une autre petite chose aussi un peut HS (quoique), on en parle sur un autre sujet, c'est le nombre d'emplacements trop limité de nos coffre. Je pense que ça à un impacte non négligeable sur nos comportement de vente IG (que ce soit via l'hôtel des ventes ou pas d'ailleurs).

Avoir plus de possibilité de stockage, arrangerais en parti le problème je pense. Enfin ce n'est qu'une déduction. Mais je pense que tout le monde est agacé par ce manque de stockage.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu sais que c'est le système qu'applique Ebay, pourtant?
Ebay est contemporaint c'est le monde contemporain!LOTRO est un monde médiéval!
Tant qu'on y est mettons des exo-squelettes sur nos perso ca facilitera la tâche hein?
Il faut que les univers soit concordant et non un gros mélange de styles pour te plaire.
Déjà que le système de HV na pas de concordance avec l'univers du jeu autant ne pas le charger de gadjet en plus.

Citation :
Publié par Moonheart
Je ne crois pas avoir jamais lu qu'un jeu devait forcément être aussi chiant que la vie réelle...
Loin de là mais si ont enlève toute part d'enquiquinerie on risque de s'em****er! Maintenant sachant que l'objet que tu convoite à été placé vers 4h du matin et qu'avec une forte probablité un gugus va de toute façon l'avoir pendant que tu roupille, passe ton chemin et attend 1ou2 jours.Eux qui joue à cette heure là on souvent les restes ou bien moin d'objet que nous à enchérisé étant donné qu'il sont moin à jouer la nuit que nous le jour.

Citation :
Publié par Moonheart
Accessoirement, c'est aussi écrit de manière plus claire dans ma réponse en page 1.
la dessus je suis d'accord, mais disons que nous y avons tous deux mis un exemple concret!
@Dartagnan : Pour l'arnaque a 1po, tu peux deja preparé la cloture.
Codemaster ne fera rien.

Il ne peut y avoir arnaque du moment que tu sais combien tu vas payé pour un objet.Tu as acheté au prix affiché, aucune raison qu'il te rembourse.
C'est a toi de faire attention quand tu achetes.

Meme si on sait tous que c'est pour prendre de l'argent a ceux qui font pas attention il n'y a rien a faire.
Je vois que personne n'a relevé mais je reviens sur ma proposition :

Empecher de vendre les ressources au marchand resoudra quasiment tout les problemes.

Si tu es obligé de vendre en salle des ventes :

- ça accoutumeras plus de personnes aux fonctionnement de la SdV et aux prix
- ça provoquera un afflux massif de ressources autrefois gaspillées
- Il y aura moins de concurrence sur les objets rares
- Ca facilitera la progression des crafteurs

Et par voie de consequence ça tirera l'ensemble des prix vers le bas et ça regulera l'ensemble du marché.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Mordok
Je croix que tu n'a vraiment rien compris (ou je m’exprime peut être mal...)
Relis mes poste sur ce sujet... je parle de créer des anims dans les grandes villes.
Je m'exprimais de manière générique, cela ne te visais pas en particulier, même si c'est toi que j'ai quote car tu as été le premier à lancer le sujet de l'AH qui serait soit disant pas roleplay...
Ce que je tenais à dire, c'est qu'il est pour moi abérant de voir des gens qui pronent l'usage du canal "echanges" pour vendre leurs objets prétendre que c'est parce que l'AH n'est pas assez roleplay qu'ils ne l'utilisent pas... Si cela était le cas, ils utiliseraient encore moins le canal.

Maintenant, les anims-marchés dans les grandes villes, je ne suis quand même pas du tout pour!
Pour moi le roleplay se veut cohérent et non pas forcément réaliste... car le roleplay c'est avant tout un jeu, et donc quelque chose où le but n'est pas de reproduire tous les mécanismes lourdingues de la vie réelle... comme aller aux cabinets, se nourir, dormir... aller faire ses courses pendant 3 plombes... qui a dit faire ses courses pendant trois plombes?

Bref... Vous voyez où je veux en venir sans doute.
Pour moi, la simulation du marché de rue fait partie des choses qu'on est justement censé éviter dans le roleplay car anti-fun.
Certes, je conçois que cela amuse potentiellement certains (qui ne doivent pas souvent faire de courses IRL pour que cela soit le cas ) mais je ne pense pas qu'ils soient plus qu'une minorité sur Lotro...

Citation :
En parlent des Canaux (HS d’ailleurs) :
Il existe plusieurs manières de faire du RP, personne n'a la meilleure méthode. Pour ma part. Je fais du RolePlay uniquement sur le canal général donc au file des rencontres… Les autres canaux sont donc HRP à mes yeux.
Idem.

Citation :
Pour l'hôtel des ventes je ne voie pas en quoi cela serais "infiniment plus roleplay' de l'utiliser. De plus tu rentre dans le domaine de l'absurde, le concept de vente aux enchères étant inexistant dans le monde que Tolkien nous à décrit...
Ce n'est pas parce que Tolkien n'a jamais décrit la zigounette d'Aragorn qu'il pensait qu'il était eunuque non plus!

Il est évident que la plupart des choses rébarbatives du monde qu'a imaginé Tolkien ont été passées sous silence dans ses ouvrages... sans pour autant que l'auteur estime qu'elles n'y existaient pas.
Aussi ta conclusion comme quoi les enchères étaient inexistantes dans ce monde me semble plus que hâtive.

Citation :
Autre chose : Ce n’est pas la peine de me prouver, ou de prouver à nos lecteur, voir même de te prouver à toit même, que ta vision des choses est la meilleur. Ce genre de discutions n'aura aucun impacte sur moi car peut ouvert. De plus ta façon condescendante de dire les chose n’arrange rien
En même temps, vous passez votre temps à contredire mon génie, faut bien que je me défende!

Citation :
Je ne fais que donner mon point de vue. Il n’y à aucun mal à ça que je sache.
Itou.

Citation :
Une autre petite chose aussi un peut HS (quoique), on en parle sur un autre sujet, c'est l'emplacement trop limité de nos coffre. Je pense que ça à un impacte non négligeable sur nos comportement de vente IG (que ce soit via l'hôtel des ventes ou pas d'ailleurs).

Avoir plus de possibilité de stockage, arrangerais en parti le problème je pense. Enfin ce n'est qu'une déduction. Mais je pense que tout le monde agacé par ce manque de stockage
Euh, non... tu es l'une des rares personnes que j'entends dire qu'elle n'a pas assez d'espace dans ses sacs, à vrai dire...
J'ai même pas encore mis un seul objet dans mon coffre depuis le début du jeu, moi...
Citation :
Publié par Madawc
Ebay est contemporaint c'est le monde contemporain!LOTRO est un monde médiéval!
Tant qu'on y est mettons des exo-squelettes sur nos perso ca facilitera la tâche hein?
Il faut que les univers soit concordant et non un gros mélange de styles pour te plaire.
Déjà que le système de HV na pas de concordance avec l'univers du jeu autant ne pas le charger de gadjet en plus.
Je trouve l'idée de l'hv très réussie: elle a d'ailleurs fait ses preuves sur d'autres mmo, à l'heure actuelle le système ne fonctionne pas convenablement mais c'est plus dû au jeu (joueurs/craft...) qu'à l'idée elle-même d'hv.

Je ne pense pas qu'il faille chercher partout un respect du monde médiéval sinon on va se retrouver avec un jeu bien chiant. D'ailleurs au passage Lotr se déroule dans un univers médiéval fantastique et non dans un univers médiéval au sens historique (référence au Moyen Age). Le seul respect à avoir est celui dû à l'oeuvre de Tolkien et à l'ensemble des joueurs. Nous aurions pu mettre en place un système de commerce plus traditionnel du type "marché" mais nous aurions eu encore plus de problèmes qu'avec l'hv; un marché est ponctuel, il a donc lieu à une date précise pour une durée limitée. Si tu le rates et bien c'est dommage il te faudra attendre le prochain. Avec l'hv le joueur qui bosse de nuit par exemple a toujours moyen de commercer avec l'ensemble de la communauté de joueurs, je trouve ce système excellent.
Si tu veux absolument avoir un objet à l'hv tu as toujours la solution de l'acheter en achat direct, après si le prix est exorbitant rien ne t'empêche d'envoyer un message au vendeur pour lui faire une proposition directement. Et pour finir le gars qui a placé un objet dont la vente se termine à 4h00 du mat n'a pas compris grandchose au commerce selon moi ou alors il ne joue que la nuit ce qui doit rester somme toute assez rare.
Citation :
Publié par Drhyzzt
Je trouve l'idée de l'hv très réussie: elle a d'ailleurs fait ses preuves sur d'autres mmo, à l'heure actuelle le système ne fonctionne pas convenablement mais c'est plus dû au jeu (joueurs/craft...) qu'à l'idée elle-même d'hv.

+1 <=== Un minimum d'argumentation serait appréciable.
Citation :
Publié par Madawc
Si mais il faut instaurer simplement des limites max et min des prix de chaque élément et pour tous.c'est le seul moyen de faire valoriser un élément plus qu'un autre sans tomber dans l'excès!

exemple épée du gondor = prix entre 40/50pa
teinture bleu = prix entre 20/30pa
et tous les éléments et matière première ne doivent pas échapé à cette règle.

comme cela une teinture ne vaudra pas plus cher qu'une épée à niv. artisanal égale
houla, c'est du communisme à l'etat pure ça

Désolé mais tout le monde est libre de vendre au prix qu'il veut... Si y a un couillon pour acheter à ce prix-la, tant pis pour lui... C'est bon, on n'est pas des gamins non plus. S'il faut nous encadrer pour tout, on n'en finit plus...
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bon tout le monde s'en fout de mon idée ?

Ton idée est trop autoritaire... ca ne sert à rien de forcer les gens, sinon tu vas vers des frustrations, et qui dit frustrations dit démotivation puis désabonnement...
Citation :
Publié par Moonheart
En même temps, vous passez votre temps à contredire mon génie, faut bien que je me défende!
Ok désolé j'arrêterais de contredire ton grand génie à présent !

Non plus sérieusement, c'est surtout une différence de point de vue en faite. je ne suis pas complètement opposer à l'hôtel des ventes, mais je n'aime pas son principe. c'est une histoire d'opinion. par contre je pense que tu te méprend sur une chose. Je ne cherche pas à rendre le RP plus réaliste, c'est que je trouve du 'fun' justement à l'idée d'un marché vivant.

quand au emplacement disponible, je parlais bien du coffre. après ça dépend de la façons de géré ces babiole. j'aime bien garder plein de chose et d'attendre un peut avant de les revendre par exemple. (le sujet qui en parle ce trouve [ICI] )
Citation :
Publié par Mooshy
Ton idée est trop autoritaire... ca ne sert à rien de forcer les gens, sinon tu vas vers des frustrations, et qui dit frustrations dit démotivation puis désabonnement...
Quelle frustration ça peut bien provoquer de faire vendre les ressources en salle des ventes ?
Citation :
Publié par Mordok
Oue, mais dans ce cas-là, si on te suit à la lettre, les enchères n'existent pas si on lit un Agatha Christie
Ce que Tolkien n'a pas écrit on peut toujours l'imaginer et compléter en cohérence avec le reste de son univers.
[Edit] Erf, c'est mal de pas faire de refresh de sa page et de se faire prendre de vitesse par un Moonheart
houla, c'est du communisme à l'etat pure ça

Désolé mais tout le monde est libre de vendre au prix qu'il veut... Si y a un couillon pour acheter à ce prix-la, tant pis pour lui... C'est bon, on n'est pas des gamins non plus. S'il faut nous encadrer pour tout, on n'en finit plus...
DA CAMARADE! INTERNET NIET! VODKA DA!

Non franchement il n'y a rien de communiste et de plus ce n'était q'un exemple, donc après, ont est pas obliger de serrer autant les prix hein!
Le problème c'est que je vois plus de la moitié des objets en ventes qui sont trop surcoté ou certain sont négligé. évidament ça fais toujours plaisir une fois dans le porte monnaies.
Si on instaure un tel système, cela évite que certains joueurs doivent vider leur compte en banque et que d'autre en soit totalement rebuté au vu des prix annoncés.Cela permet de vendre et d'écouler les marchandises. donc d'améliorer l'économie.
franchement pour l'instant un trop gros désquilibre règne dans le système économique du jeu.

T'aurai déjà pensé vendre 5 épée pour boire une soupe toi?

et je tien à dire, aux vu de certaine réflexion que j'ai pu lancer, je ne suis pas pour l'érradication des HV, mais il ne faut pas les doter de gadgets ou de systèmes trop contemporain.
néanmoin une amélioration de l'interface et faire un système de classement des éléments correctement établit serai judicieux.

Il ne faut pas non plus éradiquer les annonces par canaux, sinon, on va être sans cesse accosté par des joueurs voulant nous vendre leur matérielles
directement dans les rues, ou même voir en dehors des villes.

Et franchement appliquer un système de marché comme je l'ai énnoncé dans un post précédent serai intéressant pour une bonne partie des joueurs.certain pourrai même changer de préjuger sur ce type de vente et s'y mettre.
Ce qui ne sont pas pour, ne sont pas obligé de s'y contraindre et peuvent toujours vendre à l'HV.Au moin cela aurai le mérite de ne pas défavoriser les joueurs voulant suivre ce procédé.Cela va dans les deux sens.

Cela s'appele la tolérance et ça ne mord pas!
Le probleme vient de la penurie de ressource gaspillées par les joueurs chez les marchands.
Sans parler de celles qui doivent etre craftées par des categories d'artisans qui ne le font pas pour des problemes de cout : Donc on en revient toujours là !

Il y a une pénurie artificielle (defaut de conception) qui plombe le commerce et l'artisanat.

Si ça c'etait deja resolu, ça irait beaucoup mieux.

Sinon perso je me suis adapté, je ne plaide pas pour ma paroisse. Je me debrouille pas trop mal en SdV et je suis arrivé Expert dans 2 artisanats avant le lvl 30 en achetant pratiquement tout en salle de des ventes. Mais bon pour ça faut vraiment camper la SdV racheter des trucs dont on a pas besoin pour les revendre plus cher, voir racheter tout le stock dispo pour speculer etc ...
Si on résume pour améliorer l'HV :

il faut donc des commissions moins élevées, une accessibilité plus aisée à l'hv, une modification des prix de vente de vente aux pnj, une amélioration de l'interface de l'HV...
Citation :
Publié par Thorgnolo
Si on résume pour améliorer l'HV :

il faut donc des commissions moins élevées, une accessibilité plus aisée à l'hv, une modification des prix de vente de vente aux pnj, une amélioration de l'interface de l'HV...
Oui, avec un système de tri plus efficace, parce que lorsqu'on cherche des patrons à acheter, on doit faire le tri nous-mêmes entre ceux dont on se moque éperdument, et ceux qu'on pourrait utiliser ... il y a souvent entre 40 et 50 pages à trier.
Oui, avec un système de tri plus efficace, parce que lorsqu'on cherche des patrons à acheter, on doit faire le tri nous-mêmes entre ceux dont on se moque éperdument, et ceux qu'on pourrait utiliser ... il y a souvent entre 40 et 50 pages à trier.
Entièrement d'accord avec toi ! Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un adepte de L'AH mais l'aillent tout de même tester, je trouve moi aussi l'interface de cette dernière relativement pauvre et peut pratique (et de plus buggé). Ce qui me donne encore moins envie de l'utiliser.

(HS: exelent l'update du forum qui permet d'éditer son méssage à la volé ! )
Citation :
Publié par Eskarina Ethir

Oui, un système de tri par métier pour les méthodes et les recettes ainsi
que des sous-classes pour les éléments et matières premières améliorerai la souplesse des manipulations au HV.
Mais cela reste une amélioration du gameplay, et ne va pas lancer l'économie du jeu car l'HV ne regit en rien toute l'économie.
D'ailleur ton poste à l'origine porte le mauvais titre!

Ce devrai être Comment faire mieux fonctionner l'HV et non Comment lancer l'économie dans le jeu.
Comme cela à déja été dit, l'HV n'est qu'un outil de vente pour ceux qui veulent commercer tout de suite sans patience et pour avoir plus de chance de tomber sur un objet rare.
Mais cela ne va en rien lancer l'économie.

Pour cela il faudrai que tous les éléments reprennent leur juste valeur et que le fais de commercer
apporte réellement quelque choses d'important au joueur.
De plus l'artisanat n'est vraiment pas au point pour l'instant et turbine s'en ai rendu compte.
Si un système d'artisanat est aussi lassan et peu juissif à éxercé que celui de LOTRO à l'heure actuelle,
comment voulez vous que l'économie décolle alors que chacun reste dans son coin.
L'artisanat est beaucoup trop pauvre au niveau des possibillités offertes aux joueurs et les liens entre les métiers ne sont pas indispensable se qui nuit à l'échange de chacun.
Pour les méthodes (et pour tous les objets en fait), il y a moyen de trier en faisant une recherche par nom, complet ou partiel. Exemple, pour les méthodes de symbole d'espoir du bijoutier, on tape &quot;symbole&quot; et toutes les recettes de ce types sont affichées, ça permet de limiter pas mal l'éventail de la recherche.

De la même façon, on peut classer par fourchette de niveau.

Mais un tri par métier pour les parchemins ne serait pas du luxe effectivement, ainsi qu'un tri selon le nombre d'offres d'enchérisseurs sur les objets, ou un tri selon d'autres facteurs comme la valeur d'armure pour les armures, le DPS pour les armes, etc.
Oui enfin c'est pas une amélioration de la convivialité de l'ah qui va y faire venir tout les joueurs, comme par magie :>.
L'ah fonctionne assez bien pour les matières premières (j'ai pas eu de problème pour y trouver mon bonheur) mais pas du tout pour l'équipement. ça s'explique par un phénomène tout simple :

- Au niveau des matières premières : beaucoup de personnes montent leur artisanat. Du coup il y a une bonne demande via les personnes qui ont pas assez de temps pour farmer eux même leur ressources, ainsi que l'interdépendance des artisanats aux tier élevés. Il y a une bonne offre aussi via les Explorateurs.

- Au niveau des équipements : Il n'y a pas beaucoup de demande du fait des rewards de quêtes qui donnent du meilleur équipement dans de nombreux cas (en plus, pas de véritable limitation de niveau, on fait une quête rouge et on a une arme en avance sur son niveau \o/). Ce phénomène touche plus certains artisanats que d'autres, bien sur.

En fait, l'économie va décoller au niveau 50 à mon avis :> A moins que des reward de quêtes donnent les meilleurs objets du jeu.

Sinon, au sujet des propositions abordés dans ce thread :
- donner un prix maximum auquel on peut vendre : berk, ça va pas la tête
- une historique des prix : c'est très sympa sur eve-online, pourquoi pas.
- Le fait que les armes soient réparables : (et donc ont une vie infinie) ouai ça créerait un besoin continuel en équipement, mais alors ça nécessiterait un reréglage total de l'économie et du gameplay (système de mort par exemple)
- Que les ressources ne soient pas vendables au marchand : Heu bof. Peut être faire en sorte que ça se vende vraiment pour pas grand chose au marchand.
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Certains parlent du fait que le prix de reventes de l'objet est inférieur au prix d'achat des matériaux ... je n'ai personnellement pas été surprise, sur daoc c'est déjà le cas. Objectif avoué : désavantagé la vente au PNJ par rapport à la vente aux joueurs. C'est un système qui me parait normal pour le coup.
Ouai sauf que bon moi quand je vois ca j'achete de suite et j'revend au premier Pnj que j'trouve XD le gain est généralement petit mais multiplie tout les petits gain ... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés