Que faire pour lancer l'économie sur LOTRO?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kask
- Que les ressources ne soient pas vendables au marchand : Heu bof. Peut être faire en sorte que ça se vende vraiment pour pas grand chose au marchand.

Si les gens vendent au marchands des ressources rares c'est parce que :

-Ils ne sont pas informés de l'utilité de l'objet

-Ils ne sont pas informés du prix de revente en SdV

-Ils veulent aller vite et se foutent de la perte, d'autant plus qu'ils ne l'évaluent pas vraiment.

C'est peut-etre coercitif la vente forcée en SdV mais ça résout totalement le problème.

-Les joueurs seront obligés de s'informer

-Ils connaîtront les prix

-Ils ne mettront plus les artisans en difficulté (création de pénurie) par pur j'menfoutisme
Citation :
Publié par Mordok
je ne suis pas complètement opposer à l'hôtel des ventes, mais je n'aime pas son principe. c'est une histoire d'opinion. par contre je pense que tu te méprend sur une chose. Je ne cherche pas à rendre le RP plus réaliste, c'est que je trouve du 'fun' justement à l'idée d'un marché vivant.
Peut-être parce que tu n'en a jamais vu, tout simplement...
Crois-moi, c'est loin d'être aussi fun que cela semble sur papier.

Un marché de joueur qui rencontre du succès sur un MMOG, c'est:
- Un lag infernal qui se répercute sur presque tout le serveur qui l'héberge
- Des heures d'attente pour les vendeurs pour vendre 3 pauvres items (parce que t'es pas le seul à essayer de vendre et qu'avec la comparaison des plus gros traders du jeu à côté de toi, en général tu passes pas en premier)
- Du spam et des bots et du spam et des bots... voir même du spam et des bots
- La porte ouverte à toutes les arnaques possibles et donc une dose colossale de plaintes à gérer en plus pour les GMs

WoW n'a pas choisi de recopier le système de l'AH pour rien. C'est l'expérience de l'industrie des MMOG sur 10ans qui démontre le bon sens d'un tel choix par opposition au "marché vivant" qui est un vrai fléau pour tous: joueurs, GM et devs.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Quelle frustration ça peut bien provoquer de faire vendre les ressources en salle des ventes ?
Celle de passer 15 plombes pour vendre son loot pour 3 franc six sous me semble assez notable, en guise de frustration.

Ton principe ne serait acceptable que si l'AH devenait vraiment conviviale à utiliser AU PREALABLE.
Dans l'état actuel des choses, même si cela serait à mon profit en temps que crafteur, même moi je hurlerais au scandale.

Mais si on améliore à ce point la convivialité de l'AH, alors peut-être ne sera-t'il plus utile de forcer les joueurs à y vendre leur stuff, peut-être ceci se fera-t'il naturellement, ne serait-ce que parce que cela rapporte plus d'argent qu'aux vendeurs en général.
Citation :
Publié par Moonheart
Peut-être parce que tu n'en a jamais vu, tout simplement...
Crois-moi, c'est loin d'être aussi fun que cela semble sur papier.
Parce que cela n'a jamais été implanté correctement.
Ce n'est pas parce que des système de jeu ont été mal intégré et optimisé à une époque que ça sera toujours le cas.
Sinon nous serions encore sur packman hein!

Citation :
Publié par Moonheart
Un marché de joueur qui rencontre du succès sur un MMOG, c'est:
- Un lag infernal qui se répercute sur presque tout le serveur qui l'héberge
- Des heures d'attente pour les vendeurs pour vendre 3 pauvres items (parce que t'es pas le seul à essayer de vendre et qu'avec la comparaison des plus gros traders du jeu à côté de toi, en général tu passes pas en premier)
- Du spam et des bots et du spam et des bots... voir même du spam et des bots
- La porte ouverte à toutes les arnaques possibles et donc une dose colossale de plaintes à gérer en plus pour les GMs
Déjà tu donne des exemples qui n'aurons sûrement jamais ou rarement lieu, si le système est correctement établi, tous ça pour faire craindre le pire. Et de plus avec ton histoire d'arnaque, Hébé... elles ont déjà lieu à l'HV hein!
Et je ne vois pas trop ce que tes " bots et spam " ferai là étant donné que dans le système que j'ai proposé, il faut louer sa place de vente!(comme un marché au puce) chez le maire.
De plus ce n'est pas un marché qui ferai venir des bots ou spam, la rue est déjà là pour ça, pour preuve il y'a déjà du bot et spam dans le jeu sans qu'il y ai de marché!

Citation :
Publié par Moonheart
WoW n'a pas choisi de recopier le système de l'AH pour rien. C'est l'expérience de l'industrie des MMOG sur 10ans qui démontre le bon sens d'un tel choix par opposition au "marché vivant" qui est un vrai fléau pour tous: joueurs, GM et devs..
Si ça à été copié c'est simplement parce que c'est le système le plus rentable et simplifié.
Il à déjà été crée par d'autre avant et le fait de le reprendre permet d'éviter des frais de création(conception) et de mise au point ainsi que de gagner du temps.
En gros aucun effort à apporter! du fénéantisme en somme!
Je crois que tu sous-estimes beaucoup le travail à mettre en place pour une AH.
Je ne suis pas sûr que ta solution en exige autant, à vrai dire.

Pour ce qui est de la location d'emplacement au maire, cela n'empêche en rien les bots et le spam.
Aucun système automatique ne peut empêcher les bots d'envahir tout rôle que la majorité des joueurs considèrent comme rébarbatif et ne requérant aucune réflexion réelle en temps-réel.

Pour ce qui est du lag, je suis désolé mais c'est tout sauf "un truc qui n'arrivera que rarement ou peu" avec la solution que tu proposes.
Tout système qui encourage les joueurs à se réunir en masse à un endroit est par définition un appel au lag.
C'est pas pour rien que les gros raids sont toujours en instance ou presque...
Citation :
Publié par Moonheart
Je crois que tu sous-estimes beaucoup le travail à mettre en place pour une AH.
Je ne suis pas sûr que ta solution en exige autant, à vrai dire.
Dans ce cas si mon idée nécécite moin de travail autant la mettre en place en plus du HV!
au moin elle laisse un choix qui est bien plus convivial pour ceux qui le souhaite!
aucune obligation et un peu plus d'annimation!

Citation :
Publié par Moonheart
Pour ce qui est de la location d'emplacement au maire, cela n'empêche en rien les bots et le spam.
Aucun système automatique ne peut empêcher les bots d'envahir tout rôle que la majorité des joueurs considèrent comme rébarbatif et ne requérant aucune réflexion réelle en temps-réel.
Idem pour le HV alors! Question de point de vu!

Citation :
Publié par Moonheart
Pour ce qui est du lag, je suis désolé mais c'est tout sauf "un truc qui n'arrivera que rarement ou peu" avec la solution que tu proposes.
Tout système qui encourage les joueurs à se réunir en masse à un endroit est par définition un appel au lag.
C'est pas pour rien que les gros raids sont toujours en instance ou presque...
Je ne pense pas qu'une dizaine de stand à la fois pose tant de problème de lag,
surtout si c'est correctement géré.
Et cela n'oblige personne à se regrouper en masse pour acheter quelque chose.Il n'y a pas 30 mec qui souhaite acheter en même temps hein!
Citation :
Publié par Madawc
Si ça à été copié c'est simplement parce que c'est le système le plus rentable et simplifié.
Il à déjà été crée par d'autre avant et le fait de le reprendre permet d'éviter des frais de création(conception) et de mise au point ainsi que de gagner du temps.
En gros aucun effort à apporter! du fénéantisme en somme!

[Scalpounet : Du calme. ]

Si ça a été recopié c'est que c'est un système qui permet d'encadrer les ventes et d'éviter un maximum de fraudes et de vols...
Par ailleurs, il y a un coté sympa, ça fait un peu boursicoteur... on évalue les prix du marché et on s'adapte...
Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu repompes une idée qu'il ne faut pas réécrire les scripts...
[Scalpounet : Keep cool. ] ils auraient pu ne rien créer du tout pour le commerce et dire : le commerce direct entre joueur c'est plus "role play", ça ca aurait été la solution de fainéant...

bref, il y a des pro et anti HV. A partir du moment où l'HV ne gène pas le fonctionnement ni le jeu des anti, il devient obligatoire d'en mettre un pour faire plaisir aux proHV.
Basta! Les anti ne doivent pas dicter la loi sinon, on ne met plus de pvp pour faire plaisir aux antipvp et on ne met plus d'instances de raid pour faire plaisir aux antipveHL et on finit par un jeu vide...

maintenant, à l'origine, le post etait de savoir comment faire pour relancer l'economie en faisant en sorte que les joueurs ne vendent pas systematiquement leurs produits aux pnj et en créant des échanges commerciaux entre les joueurs...

A mon avis, il y a plusieurs choses toutes betes :
entre le lvl 15 et le lvl 47, y a pas de craft interessants. donc pas besoin de monter son craft en meme temps que son lvl... et donc pas d'echanges...

D'autre part, le manque de places à la banque et dans l'inventaire et la difficulté d'acces aux banques fait qu'on prefere vendre au pnj juste avant de se déconnecter pour liberer de l'espace...

un truc tout bete : pour chaque endroit où se trouve une pierre de téléportation, il devrait y avoir un cheval avec trajet direct et rapide pour une ville où se trouve un hv, une banque et tous les instruments/marchands nécessaires au craft...
genre en angmar, si je veux accéder à un HV, c'est la misere...
à la trouée des trolls idem (en plus la route vers fondcombe est ultra longue...).

Tout ça fait que pour aller a un point de vente ou d'echange possible, on perd un quart d'heure (si la pierre de tp est open...). Forcément, c'est pas très encourageant...
Admettons qu'il n'y ait pas de lag. Je ne suis pas convaincu, mais je n'ai pas de contre-argument supplémentaire qui me vienne en tête pour le moment...

Il n'en demeure pas moins que d'un point de vue communautaire, ce genre de système est un fléau:
- il augmente les possibilité de scamming et griefing
- il va causer une bataille perpétuelle pour les places disponibles
- il va faire râler tous les fans de l'AH qui ont déjà du mal à la faire décoller et se verront en plus doté d'un concurrent
- il va causer un joli spam, ce qui agacera tous ceux qui passeront à proximité

En plus, à la base, le seul intérêt que tu fais valoir pour ton système est un intérêt roleplay... or je rappelles que les roleplayeurs sont une minorité sur Lotro et que donc ce serait pour les devs se donner beaucoup de peine pour pas grand chose de l'implémenter.
Dans tous les cas, le problème économique ne provient pas des système de ventes, bien qu il puissent légèrement l influencer, le problème provient des objets et élément qui ne sont pas valoriser à leur juste valeur et de l'artisanat
qui à top peu d'intêret :

Cela va paraître peu être bête pour certain mais tanpi :

-il faut retirer tous les objets d'équipement vendu par les PNJ.
-Il faut retirer tous les objets gagné sur les monstres, ou alors seulement permettre de récuperer des potions, et très très rarement une armes corrects ou unique sur des boss.
Ou alors si l'on récupère les équipements c'est pour les recycler en matière première.
Parce que lorsqu'on bât son ennemi celui-ci est logiquement en lambeau et il reste que peu de chose à récuperer sur lui en état.

Là au moins, les objets créé prennent leur importance!
Tu veux une nouvelle épée et bien un forgeron(joueur) te la crée!
C'est peut être " RADICAL " mais c'est la façon la plus éfficace de donner un interêt à l'artisanat!

pour revalorisé les éléments et objets, il faut augmenter la rareté ou la difficulté à obtenir ceux-ci.

exemple pour des éléments existant dans la vie réelle:
-Le diamant, très rare, coute super cher.
-les saphirs, rare, coute cher.
-L'or, asser rare, coute asser cher.
-le fer, commun, coute pas très cher.
c'est la rareté ou la difficulté de creation qui définit le prix d'un élément ou objet.

Le problème c'est que pour exemple, dans le jeu, une épée ne coûte presque rien! normale il y'en a plein partout, aucune difficulter de s'en founir une.
si tu enlève le fait de pouvoir les trouver sur des monstres et de pouvoir les acheter chez les PNJ. Elles vont se raréfier. Seul certains joueurs(fourbisseur et érudit) les créerons.
Donc les joueurs voulant une épée vont être près à les payer cher pour les obtenir. donc celle-ci seront revalorisé. http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/wink.gif
Citation :
Publié par Madawc
Dans tous les cas, le problème économique ne provient pas des système de ventes, bien qu il puissent légèrement l influencer, le problème provient des objets et élément qui ne sont pas valoriser à leur juste valeur et de l'artisanat
qui à top peu d'intêret :

Cela va paraître peu être bête pour certain mais tanpi :

-il faut retirer tous les objets d'équipement vendu par les PNJ.
-Il faut retirer tous les objets gagné sur les monstres, ou alors seulement permettre de récuperer des potions, et très très rarement une armes corrects ou unique sur des boss.
Ou alors si l'on récupère les équipements c'est pour les recycler en matière première.
Parce que lorsqu'on bât son ennemi celui-ci est logiquement en lambeau et il reste que peu de chose à récuperer sur lui en état.

Là au moins, les objets créé prennent leur importance!
Tu veux une nouvelle épée et bien un forgeron(joueur) te la crée!
C'est peut être " RADICAL " mais c'est la façon la plus éfficace de donner un interêt à l'artisanat!

pour revalorisé les éléments et objets, il faut augmenter la rareté ou la difficulté à obtenir ceux-ci.

exemple pour des éléments existant dans la vie réelle:
-Le diamant, très rare, coute super cher.
-les saphirs, rare, coute cher.
-L'or, asser rare, coute asser cher.
-le fer, commun, coute pas très cher.
c'est la rareté ou la difficulté de creation qui définit le prix d'un élément ou objet.

Le problème c'est que pour exemple, dans le jeu, une épée ne coûte presque rien! normale il y'en a plein partout, aucune difficulter de s'en founir une.
si tu enlève le fait de pouvoir les trouver sur des monstres et de pouvoir les acheter chez les PNJ. Elles vont se raréfier. Seul certains joueurs(fourbisseur et érudit) les créerons.
Donc les joueurs voulant une épée vont être près à les payer cher pour les obtenir. donc celle-ci seront revalorisé. http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/wink.gif
Ton système existe sur au moins un jeu Ryzom. Il n'y a aucun loot d'arme/armure/etc...sur les mobs (à part 4 boss). Les seuls loots sont des matières premières. Bien sur plus le mob est rare/difficile à tuer plus la mp est de valeur, idem pour les matières à forer.

Ben ça a donné une économie=0 (enfin autre que le troc).

Tout se passe par troc de matière intra et inter guilde, et ceux qui ne peuvent pas aller les chercher, par eux-mêmes ou grâce à leur guilde, n'auront jamais accès au bon matériel.

Par contre du fait de son implémentation particulière (pas seulement le fait qu'il n'y ait pas de loot), ça donne de l'exploration et du craft particulièrement riche et rentable.
Citation :
Publié par Moonheart
En plus, à la base, le seul intérêt que tu fais valoir pour ton système est un intérêt roleplay... or je rappelles que les roleplayeurs sont une minorité sur Lotro et que donc ce serait pour les devs se donner beaucoup de peine pour pas grand chose de l'implémenter.
tellement une minorité qu'il y a 2 serveurs francais, un rp l'autre non ...
chez moi, ca fait 50 50
Citation :
Publié par failoandil
Ben ça a donné une économie=0.

Tout se passe par troc de matière intra et inter guilde, et ceux qui ne peuvent pas aller les chercher, par eux-mêmes ou grâce à leur guilde, n'auront jamais accès au bon matériel.

Par contre du fait de son implémentation particulière (pas seulement le fait qu'il n'y ait pas de loot), ça donne de l'exploration et du craft particulièrement riche et rentable.
Donc cela restera un problème sans fin puisque le fait dont tu me parle(troc intra/inter guilde) est dû au manque d'implication des joueurs dans le système commerciale et le contact/ marchandage avec les autres.
Cela veut dire que la seul chose qui intéressé ces joueurs, c'est d'avoir leur équipement! Et non de pouvoir tirer profit de leurs créations.

Mais en même temps beaucoup de joueurs joue en solo et non en groupe et ces personnes, lorsqu'elles ont besoin d'une épée par exemple sont obligés de l'acheter chez un autre joueur sinon il ne peuvent pas se la fournir.
Citation :
Publié par Folkensedai
tellement une minorité qu'il y a 2 serveurs francais, un rp l'autre non ...
chez moi, ca fait 50 50
Les développements ne se font pas que pour les français. Compte tous les serveurs dans toutes les langues avant de prétendre à l'équité.

Citation :
Publié par Madawc
Donc cela restera un problème sans fin puisque le fait dont tu me parle(troc intra/inter guilde) est dû au manque d'implication des joueurs dans le système commerciale et le contact/ marchandage avec les autres.
Ce n'est qu'un problème sans fin pour ton idée, Madawc.
Pourquoi crois-tu que je suis contre depuis le début?

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, les gens ne viennent pas sur un jeu pour répéter les opérations rébarbatives de la vie quotidienne.
Et passer des annonces de vente ou lire les centaines affichées, contacter quelqu'un qui n'est peut-être pas logué ou attendre qu'il se libère, négocier le prix etc... tout ceci fait partie, pour la majorité des joueurs, des opérations dites rébarbatives pour la majorité des joueurs.

Ton idée propose aux joueurs de se retaper ces parties-là, et c'est pourquoi elle est mauvaise à mon sens.
L'AH, elle, est conçue pour gommer cette partie en permettant de vendre et d'acheter en trois clic, sans processus chiant, et c'est pourquoi elle fonctionne: sur tous les MMOG où elle a été mise en place, le nombre de ventes entre crafteurs d'une guilde et acheteurs d'une autre a été mutilplié par 100.

Quelque soit tes griefs à sont encontre, c'est un fait, et c'est pourquoi on en retrouve une dans presque tous les MMOG modernes alors que plus aucun MMOG moderne ne fait de marchés comme tu préconises d'en faire.
y a 8 server non rp pour 3 server rp en europe, au derniere nouvelle si modification elle ce feras pas que sur les server fr mais sur les tout les server, donc oui les joueurs rp sont minoritaire.
Citation :
Publié par ezek
y a 8 server non rp pour 3 server rp en europe, au derniere nouvelle si modification elle ce feras pas que sur les server fr mais sur les tout les server, donc oui les joueurs rp sont minoritaire.
Dans ce cas Qu'est ce qui à poussé turbine à creer LOTRO qui n'a que peu de cohérence avec l'univers de Tolkien pour en faire un truc grand public ?

A part.... le profit?

Ca me laisse un gout amer!

Et donc pour toi Moonheart une simulation de vie moyenageuse serai rébarbative en gros ?
Sache que ce genre de jeu à trouvé un très grand public, c'est que ce n'est pas si rébarbatif que ça!
Peu être pour toi oui! Mais pour beaucoup d'autre non.
d'ailleur je ne sais pas pourquoi tu sort tes soit disant affiches ou annonces de vente!
Lorsque tu va dans un marché, ta des affiches et des annonces de partous toi ?
Je suis entièrement d'accord avec Moonheart pour maintenir l'AH, quelques soient les soucis d'incohérence ou d'anachronisme que ça peut apporter.

Je viens de GW (qui, je sais, n'est pas un mmo, mais pour ce genre de questions s'en rapproche beaucoup) et je peux dire que n'avoir pas de AH n'amène pas plus de "RP" dans les rapports, mais au contraire un sentiment d'exaspération:
-pour les vendeurs qui doivent passer des heures d'affilée à spammer la même phrase pour vendre deux ou trois objets (qui, s'ils ne sont pas perfects, finissent de toute façon chez les pnjs à un prix dérisoire)
-pour les clients qui n'arrivent jamais à trouver ce qu'ils cherchent à des prix stabilisés.
-pour les joueurs lambdas qui aimeraient bien arrêter de voir le canal de discussion générale complètement pourri par le spamme bête et méchant.

Par contre, c'est le bonheur pour les arnaqueurs qui profitent de la fatigue des vendeurs et acheteurs (variante de l'arnaque à la pièce d'or, changement d'item au skin similaire en cours d'échange, etc.)

Sérieusement, tout ça fait qu'on a une ambiance qui est tout sauf RP, et je ne parle même pas de la "convivialité" induite par de tels comportements et les joyeux noms d'oiseaux qui s'échangent gaiement sur le canal général.
Citation :
Publié par Long story
Je suis entièrement d'accord avec Moonheart pour maintenir l'AH, quelques soient les soucis d'incohérence ou d'anachronisme que ça peut apporter.
Je n'ai jamais dit qu'il fallais le retirer le HV, mais permettre une autre alternative de vente !

Citation :
Publié par Long story
Je viens de GW (qui, je sais, n'est pas un mmo, mais pour ce genre de questions s'en rapproche beaucoup)
A bon et c'est quoi si ce n'est pas un MMO puisqu'il permet à plusieurs milliers joueurs de jouer simultanément sur un serveur et de grouper? Sont système
d'instances en fais un MMORPG qui fonctionne différemment des autres mais cela n'en fais pas moins un MMORPG!Ce n'est pas parce certain on décidé de lui donner une autre appélation, parce que GW ne correspondais pas à leur attente d'un MMORPG que cela n'en fais pas un.
c'est comme si on disait qu'une voiture coupé 4 porte, n'était pas un coupé parce que celui-ci à 4 portes!

Citation :
Publié par Long story
Sérieusement, tout ça fait qu'on a une ambiance qui est tout sauf RP, et je ne parle même pas de la "convivialité" induite par de tels comportements et les joyeux noms d'oiseaux qui s'échangent gaiement sur le canal général.
C'est bien ce que je dit toutes ses dérive de ventes pour arnaqué sont induite par le mauvais comportements de certains joueurs.
Citation :
Publié par ezek
Ce qui est difficile, intelligent, et de qualité est très souvent minoritaire.
(La preuve c'est plus facile d'être élu en disant des conneries que des trucs intelligents.)

Etre minoritaire, moi je prends généralement ça pour un compliment.

Pour moi les serveurs RP sont le refuge de gens qui essayent de lutter contre le grobillisme ambiant, et à tout prendre si je dois prendre un avis en considération ce sera le leur.
On va éviter le débat "GW est-il un MMO ?", pour ça il y a les forums GW.

Que vous compariez les techniques de ventes sur les différents jeux, pas de problèmes tant que cela répond à la problématique lancé par le post initial, pour les questions philosophiques par contre, on va en rester là.
Citation :
Publié par Grossbaf
On va éviter le débat "GW est-il un MMO ?", pour ça il y a les forums GW.

Que vous compariez les techniques de ventes sur les différents jeux, pas de problèmes tant que cela répond à la problématique lancé par le post initial, pour les questions philosophiques par contre, on va en rester là.
Bien que ce n'étais pas le sujet:
Si j'en ai fais ce rapprochement c'est simplement pour démontrer qu'un MMORPG qui sort de l'ordinaire et qui propose un autre contenu que celui déjà reprit 36000 fois par les autres, reste un MMORPG.
Il est clair que je ne m'étalerai plus à ce sujet !
Citation :
Publié par ezek
plus d'un quart des joueurs, donc. ce n'est absolument pas negligeable, ou alors le directeur marketing en face va se faire virer ^^
Citation :
Publié par Madawc
Dans ce cas Qu'est ce qui à poussé turbine à creer LOTRO qui n'a que peu de cohérence avec l'univers de Tolkien pour en faire un truc grand public ?

A part.... le profit?
Depuis quand faut-il aux êtres humains une raison supplémentaire à celle-ci pour agir?

Citation :
Et donc pour toi Moonheart une simulation de vie moyenageuse serai rébarbative en gros ?
Pour la majorité des joueurs, très certainement.

Citation :
Sache que ce genre de jeu à trouvé un très grand public, c'est que ce n'est pas si rébarbatif que ça!
Cites un exemple pour voir?

Citation :
Peu être pour toi oui! Mais pour beaucoup d'autre non.
d'ailleur je ne sais pas pourquoi tu sort tes soit disant affiches ou annonces de vente!
Lorsque tu va dans un marché, ta des affiches et des annonces de partous toi ?
Je n'ai jamais parlé d'affiches, et je parlais d'annonces orales.
Et oui, des annonces orales, dans certains marchés, y'en a des milliers à la minute.

Citation :
Publié par Long story
Je viens de GW (qui, je sais, n'est pas un mmo, mais pour ce genre de questions s'en rapproche beaucoup) et je peux dire que n'avoir pas de AH n'amène pas plus de "RP" dans les rapports, mais au contraire un sentiment d'exaspération:
-pour les vendeurs qui doivent passer des heures d'affilée à spammer la même phrase pour vendre deux ou trois objets (qui, s'ils ne sont pas perfects, finissent de toute façon chez les pnjs à un prix dérisoire)
-pour les clients qui n'arrivent jamais à trouver ce qu'ils cherchent à des prix stabilisés.
-pour les joueurs lambdas qui aimeraient bien arrêter de voir le canal de discussion générale complètement pourri par le spamme bête et méchant.

Par contre, c'est le bonheur pour les arnaqueurs qui profitent de la fatigue des vendeurs et acheteurs (variante de l'arnaque à la pièce d'or, changement d'item au skin similaire en cours d'échange, etc.)
Je peux te dire que c'est la même chose sur les MMOGs.

Citation :
Publié par Folkensedai
plus d'un quart des joueurs, donc. ce n'est absolument pas negligeable, ou alors le directeur marketing en face va se faire virer ^^
Qui a parlé de négligeable?
J'ai dit minoritaire. 25% c'est minoritaire (enfin 12,5% vu que la moitié des roleplayeurs ne mettront pas les pieds dans un tel marché à moins d'y être contraints)
Citation :
Publié par Moonheart
Pour la majorité des joueurs, très certainement.
Cites un exemple pour voir?
[Scalpounet : Restons calme. ]

A un tel point que t'en oublie les gens qui ont aime joué au stronghold, chevalier et camelot, les settler etc... qui sont plus ou moin des simulations/gestion de vie au moyen âge(settler proposant des peuples antiques aussi).

apparament, pour toi, ta façon de penser est la meilleur et englobe tous le monde, tu n'as pas pensé que d'autres pourrai vouloir un système différent de ce à quoi tu tien?
Soit, certaine idées ne te conviennent pas, mais cela ne veux pas dire qu'elle ne conviennent pas à un nombre conséquent de personne.

De toute façon je ne suis pas venu sur ce post pour avoir un débat de sourd, mais pour trouver des idées et solutions au problème qu'est l'économie en ce moment et proposer un autre " outil "de vente en parallèle du HV qui "socialbilise", ce que cherche tant de personne dans un MMORPG.
Bon vous allez essayer de recentrer le sujet du débat, en restants courtois les uns avec les autres, en respectant les idées que tout le monde apporte.

On vas aussi éviter les quote War, c'est pas terrible pour un débat car le quote war, c'est sortir plein de phrases de leur contexte et de leur apporter une réponse unilatérale ou clairement démonter l'argumentation de l'autre.

Donc on évite.

La c'est un avertissement verbal, ne m'obligez pas a sortir l'artillerie. J'ai été entrainé par le S.W.A.T !

http://img155.imageshack.us/img155/1107/swatpvzu0.jpg
Madawc, tu m'as demandé une opinion et je te l'ai donnée.
Après, si elle ne te plaît pas, j'en suis navré, mais ce n'est pas la peine pour autant de t'emporter et d'aller prétendre que j'ai dit que j'ai affirmé que cette opinion était une vérité absolue: je n'ai rien fait de tel.

Maintenant, pour en revenir à tes arguments... mmm... oui, Settlers, Camelot, etc?

Ce ne sont pas là des jeux de simulation, Madawc.
Ce sont des jeux de gestion.

Un jeu de simulation, c'est quelque chose comme Flight Simulator, qui reprend la réalité pour essayer d'y coller au plus près.
Une simulation de vie médiévale, ce serait un jeu qui te montre pendant 25mn en train d'enfiler ton armure de plaque, la moitié de la journée à parcourir le pays sans que rien ne se passe et voir ton personnage crever de léprose à l'âge de 32ans (mort définitive)

Et, oui, ne t'en déplaise, je persiste à penser que cela ne plaira pas à la majorité des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés