Dans tous les cas, le problème économique ne provient pas des système de ventes, bien qu il puissent légèrement l influencer, le problème provient des objets et élément qui ne sont pas valoriser à leur juste valeur et de l'artisanat
qui à top peu d'intêret :
Cela va paraître peu être bête pour certain mais tanpi :
-il faut retirer tous les objets d'équipement vendu par les PNJ.
-Il faut retirer tous les objets gagné sur les monstres, ou alors seulement permettre de récuperer des potions, et très très rarement une armes corrects ou unique sur des boss.
Ou alors si l'on récupère les équipements c'est pour les recycler en matière première.
Parce que lorsqu'on bât son ennemi celui-ci est logiquement en lambeau et il reste que peu de chose à récuperer sur lui en état.
Là au moins, les objets créé prennent leur importance!
Tu veux une nouvelle épée et bien un forgeron(joueur) te la crée!
C'est peut être " RADICAL " mais c'est la façon la plus éfficace de donner un interêt à l'artisanat!
pour revalorisé les éléments et objets, il faut augmenter la rareté ou la difficulté à obtenir ceux-ci.
exemple pour des éléments existant dans la vie réelle:
-Le diamant, très rare, coute super cher.
-les saphirs, rare, coute cher.
-L'or, asser rare, coute asser cher.
-le fer, commun, coute pas très cher.
c'est la rareté ou la difficulté de creation qui définit le prix d'un élément ou objet.
Le problème c'est que pour exemple, dans le jeu, une épée ne coûte presque rien! normale il y'en a plein partout, aucune difficulter de s'en founir une.
si tu enlève le fait de pouvoir les trouver sur des monstres et de pouvoir les acheter chez les PNJ. Elles vont se raréfier. Seul certains joueurs(fourbisseur et érudit) les créerons.
Donc les joueurs voulant une épée vont être près à les payer cher pour les obtenir. donc celle-ci seront revalorisé.