Que faire pour lancer l'économie sur LOTRO?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madawc
Dans ce cas Qu'est ce qui à poussé turbine à creer LOTRO qui n'a que peu de cohérence avec l'univers de Tolkien pour en faire un truc grand public ?

A part.... le profit?

Ca me laisse un gout amer!

Et donc pour toi Moonheart une simulation de vie moyenageuse serai rébarbative en gros ?
Sache que ce genre de jeu à trouvé un très grand public, c'est que ce n'est pas si rébarbatif que ça!
Peu être pour toi oui! Mais pour beaucoup d'autre non.
d'ailleur je ne sais pas pourquoi tu sort tes soit disant affiches ou annonces de vente!
Lorsque tu va dans un marché, ta des affiches et des annonces de partous toi ?

L'univers de Tolkien est devenu un univers grand public à partir du moment où on en a fait un film... Aujourd'hui, cet univers est connu par le grand public. Il est donc normal de créer un jeu grand public.

par ailleurs, si turbine n'avait fait qu'un jeu pour les rp, ils auraient du réduire le budget (puisque beaucoup moins de public) et donc le contenu et au final, les joueurs meme rp n'auraient pas aimer (sans compter que la communauté rp est très critique et au moindre écart de BG part voir ailleurs en criant ses grands dieux).

Pour qu'un mmo tel que LOTRO survive face à la concurrence, il faut qu'il réunisse tous les types de joueurs... pvp, pve, rp... stout. c'est pas plus compliqué...
Bonjour,
sans entrer dans le débat sur la légitimité du HV, je voulais juste revenir sur la question de départ : comment relancer l'économie dans LOTRO?

De mon côté je ne revends pas les objets "magiques" que je trouve sur les dépouilles, je les garde pour les mettre systématiquement au HV. Ces objets se vendent bien, ils partent tous et sans besoin d'attendre la fin des enchères, je me fais un petit bénéfice sur le prix que j'aurais pu en tirer en les revendant à un NPC (mais ce n'est pas cela qui me motive ). Effectivement ça force à faire un détour par un HV ce qui n'est pas toujours pratique et parfois mon sac est plein de cochoneries . Mais bon, j'imagine que je ne suis pas le seul à faire ça, mais vu le peu d'objets aux HV on ne doit pas être nombreux.
Sur un autre point j'entends souvent dire le craft ne sert à rien les objets se vendent une bouchée de pain à des prix qui sont pas du tout rentable par rapport aux prix des ressources nécessaires. En effet, je suis d'accord mais uniquement pour les objets jaunes, il en va différemment pour les objets "violets" nécessitant des trophés et/ou une formule à usage unique ou obtenus par critiques. On en voit très peu et se ils vendent assez chers, je passe beaucoup de mon temps à tuer des lynx, des ours ou des barghest pour obtenir ces trophés afin de fabriquer des objets "violets" que je revends à un bon prix au HV. Ces objets ne restent même pas une heure en enchère. On me dira oui mais ils sont beaucoup moins bien que tout ce qu'on peut trouver ailleurs, je ne suis pas forcèment d'accord ces armes de bonne qualité ne sont pas liées à leur possesseur (contrairement aux objets de quêtes ou au loot qu'on a utilisé une fois) donc quand on a fini de s'en servir on peut le revendre ou le donner à un ami, ou que sais-je encore. Pour les autres armes "jaunes" elles ne se vendent pas plus cher que des objets collectés sur les monstres, mais au final ce ne sont que les résidus de notre progression en artisanat.

Je dirai que pour lancer l'économie nous devrions d'une part mettre tous les objets trouvés sur les corps de nos victimes au HV, ou en tout cas ne pas les vendre systématiquement si on doit passer en ville. D'autre part, pour les artisans, tacher de mettre des objets de qualité en vente, même si il faut un peu de temps pour les faire.

Après moi j'adore le HV
Citation :
Publié par Dolores
. En effet, je suis d'accord mais uniquement pour les objets jaunes, il en va différemment pour les objets "violets" nécessitant des trophés et/ou une formule à usage unique ou obtenus par critiques. mais au final ce ne sont que les résidus de notre progression en artisanat.
Oui donc si on enlevait les objets jaunes cela reviendrai presqu'au même.
C'est du faut contenu qui ne sert presque à rien juste pour faire croire que l'on à beaucoup de choix seulement le choix est vite fais au final!

Citation :
Publié par Dolores
Je dirai que pour lancer l'économie nous devrions d'une part mettre tous les objets trouvés sur les corps de nos victimes au HV, ou en tout cas ne pas les vendre systématiquement si on doit passer en ville. D'autre part, pour les artisans, tacher de mettre des objets de qualité en vente, même si il faut un peu de temps pour les faire.
OUi bien sur! Comme ça les objets d'artisanat auront encore moins d'interêt!
Excelente idée hein!(ironique)

" tâcher de mettre des objets de qualité en vente " MOUHOUAHAHAHA!
on avait vraiment besoin de toi pour savoir cela! Tu est très perspicace!

Le problème c'est que pour mettre des objets crafté de qualité en vente il faut faire les objets critiques!Et pour Créé ces objet, il faut des trophés très dur à récupérer sur des bestioles très puissante.
Au niv 24 j'étais maître exper fabricant d'armes, et pour récuperer les foutu queues aurochs aiguisées( belle épée du gondor), il faut tuer des aurochs élite niv 30/33 et il faut en tuer entre 5/7 pour une queue aurochs aiguisé!donc soit tu les tues seul lorsque tu as 3/5niv de plus qu'eux(et c'est long 4000pv à descendre) soit tu les tues avec tes amis lorsque t'es niv 29/35! seulement il ne vont pas perdre leur temps pour que tu te fasse du bénef sur leur dos!
Donc en définitif tu est bloqué!!! et le temps que tu puisse les fabriquées tu est déja au niveau suivant de craft!!
Le souci, Dolores, c'est qu'il y a très peu de crafts qui produisent du violet sur des réussites critiques.
La plupart des crafts augmentent juste les quantités produites quand ils critiquent lors d'une production, et malgré cela, leur coût de production unitaire demeure supérieur au prix de vente possible.

De plus, si tu arrives actuellement à bien t'en sortir avec tes violets, c'est justement parce que les crafts en dessous de toi vendent à perte.
Si tu devais payer tes composantes craftées (style lingots de métal) prix coûtant, tu aurais du mal à faire des profits même avec tes violets.

Et enfin, je doute que ta situation perdure longtemps, parce que des maitres, il va y en avoir de plus en plus et donc on peu prévoir un effondrement des cours des items violets sous peu...
A ce moment, on reparlera sans doute de savoir si tu trouves que l'AH (et le système économique qui l'entorue) est correctement paramétré...
en fait je parlais principalement des armes violettes obtenues par trophés qui sont disponible pour le maître apprenti, maître compagnon, etc... Ou on arrive à une probabilité de 50 %. Et oui Madawc il faut du temps pour récolter des trophés et tu as du mal à y arriver pour faire des armes pour toi. Toutes les armes violettes que j'ai fait je ne peux pas m'en servir je les fais par plaisir et pour les vendre.
Maintenant pour les autres artisans c'est vrai que c'est compliqué, même si ils font quelques éléments indispensables pour les autres, je pense aux garde de cuir ou aux emblèmes ciselés (là on me dira gnagna le bijoutier peux faire du violet )

Je suis entièrement d'accord que le marché du "violet" va s'essoufler (si on peut appeler ça un marché d'ailleurs vu le faible nombre d'objets violets craftés en vente)

Au niveau de l'économie j'entendais l'utilisation du HV et non pas uniquement le fait d'écouler les objets craftés, mais j'ai du rater un épisode quelque part (Je suis toujours deçu par le choix assez faible d'objets à vendre aux HV)

Pour répondre à Madwac, mettre les objets jaunes que tu collectes au sol semble être utiles puisqu'ils se vendent très bien. comme je le disais plus haut pour moi (donc c'est un avis personnel ) l'économie ne se limite pas aux productions des artisans (même si effectivement il y a une sacrée disparité entre les différents artisans/ possiblilités de vente au HV). Le sujet parle d'économie et pas d'utilisation de ses propres créations... Maintenant je ne sais pas comment tu as deviné mais je suis très perspicace

Bonne journée à tous
Citation :
Publié par Dolores
en fait je parlais principalement des armes violettes obtenues par trophés qui sont disponible pour le maître apprenti, maître compagnon, etc... Ou on arrive à une probabilité de 50 %. Et oui Madawc il faut du temps pour récolter des trophés et tu as du mal à y arriver pour faire des armes pour toi.
Et à ton avis c'est quoi les objets critique nécéssitant un trophé que j'ai écris alors si ça ne sont pas les " armes violettes " ???!!!
Le problème n'est pas que j'ai du mal, ou que cela soit long, mais que ces p***n de trophés se trouvent sur des maxi bestioles!
Il faut une certaine difficulté, mais pas au point de rebuter de faire du craft critique!Si au moin ce trophé se trouvais sur 1 aurochs élite sur trois de niv 27
bon, pourquoi pas, mais devoir les cherchers sur des bestioles élites jusqu'à 6 niveau au dessus de se qui est nécéssaire pour porter l'objet, niet!!

Citation :
Publié par Dolores
Je suis entièrement d'accord que le marché du "violet" va s'essoufler (si on peut appeler ça un marché d'ailleurs vu le faible nombre d'objets violets craftés en vente)
c'est bien ce que je dit, cela bride trop les possibilité de création qui sont déjà un faible choix au départ pour ce qui est des objets réellement nécéssaire.

Citation :
Publié par Dolores
Pour répondre à Madwac, mettre les objets jaunes que tu collectes au sol semble être utiles puisqu'ils se vendent très bien. comme je le disais plus haut pour moi (donc c'est un avis personnel ) l'économie ne se limite pas aux productions des artisans (même si effectivement il y a une sacrée disparité entre les différents artisans/ possiblilités de vente au HV). Le sujet parle d'économie et pas d'utilisation de ses propres créations... Maintenant je ne sais pas comment tu as deviné mais je suis très perspicace
pour ce qui est des objets trouvé sur des monstres, je ne met uniquement ceux qui procurent vraiment de bon dégat ou effet à son future proprio. Pour le reste je fais fonctionner l'artisanat pour que celui-ci ne devienne pas absolète.
Sinon autant tout de suite retirer l'artisanat qui ne sert que trop peu pour beaucoup d'e****dement!Il n'est pas lucratif pour l'instant et c'est bien pour cela que les ventes entre joueur ne décole pas! cela bride l'économie, même si l'artisanat ne fait pas tout.

Pour ta perspicacité, je ne préfere pas m'étaler sur un sujet aussi dérisoire et HS dsl!
Il faut des améliorations à l'AH:
- Impossibilité d'annuler une enchère placée depuis plus de x minutes
- Possibilité d'établir une petite liste de clients pour chaque joueurs, ces bons clients auraient droit à une ristourne fixée par le vendeur
- A l'achat, le vendeur devrait recevoir le nom de son acheteur
- A l'achat, l'acheteur devrait pouvoir donner une note au vendeur. Chaque vendeur aurait ainsi entre 0 et 5 étoiles de réputation affichées à côté de leurs enchères.
- Si le vendeur est online ou offline devrait être renseigné afin de promouvoir le contact direct (genre: j'ai vu que X, 4 étoiles de réput a mis en vente une loupe d'érudit, il est en ligne pourquoi ne pas le contacter pour voir si ça le dérange de me craft un marteau de forgeron ?)
- Les crafteurs devraient avoir un status "disponible/occupé" et une liste des crafteurs devrait être accessible en jeu.

Ces derniers paramètres donnent plus de vie à l'économie mais surtout ils dépendent de la bonne volonté des devs... les joueurs dans le cas présent ne peuvent pas faire grand chose de décisif.

Et bien entendu il faut améliorer le craft non pas en facilitant l'accès aux ressources rares mais en diversifiant les options pour les joueurs (beaucoup plus d'items ou alors la possibilité d'enchanter des objets pour rajouter/modifier les bonus comme ça a été suggéré plus haut).
Citation :
Publié par Dolores
Pour répondre à Madwac, mettre les objets jaunes que tu collectes au sol semble être utiles puisqu'ils se vendent très bien. comme je le disais plus haut pour moi (donc c'est un avis personnel ) l'économie ne se limite pas aux productions des artisans (même si effectivement il y a une sacrée disparité entre les différents artisans/ possiblilités de vente au HV). Le sujet parle d'économie et pas d'utilisation de ses propres créations...
Certes, mais même sur les loots, le problème reste le même: il y a peu de vente car l'interface est trop pénible pour inciter les joueurs à faire le tri entre ce qui est placable à l'AH et le reste.

Il manque des innovations majeures tel que le moyen de mettre en vente des items sans avoir à ressaisira encore et encore ses préférences de ventes, un accès aussi répandu aux commissaires priseurs que l'on a accès aux marchands... etc etc
La solution, rendre le craft plus intéressant.
Tout le monde à des rerolls pour faire toute les spécialités.
Quand quelqu'un demande quelque chose, je peut le faire, mais je ne le fait jamais, car c'est vraiment très lourd de ne pas avoir de coffre commun !
Citation :
Publié par Thorgnolo
L'univers de Tolkien est devenu un univers grand public à partir du moment où on en a fait un film... Aujourd'hui, cet univers est connu par le grand public. Il est donc normal de créer un jeu grand public.
L'univers de Tolkien n'a p'tet jamais été "Grand public" en France, mais en Angleterre il l'a toujours été.

Comme l'ont bien dit le Times (je crois que c'est eux), là bas il y a 2 catégories de gens, ceux qui ont lu le Seigneur des Anneaux, et ceux qui s'apprêtent à le faire
J'ai tout lus !

Il faudrait idéalement rendre l'hotel des ventes disponible 24/24 n'importe ou (le gsm dans lotro ?)
Améliorer l'interface de l'hotel des ventes.
Un coffre commun au différent personnages pour faciliter les échanges ou réduire le prix des échanges entre personnage (courrier)
Un coffre de guilde ?

Augmenter le prix des objets craftés. Il faut qu'un objet soit la somme de tout les objets requis pour sa fabrication. Ca supprimerais le problème des prix énormes.
Par contre, tout le monde monterais plus facilement le craft, mais de toute manière à long terme, tout le monde le fera. Et il reste ceux qui n'aime pas ca.

Le coup du marché, ne plaira qu'a une poignée de joueur, personnellement je préfère l'AH.
L'économie ne marche pas car 75% des items proposés à l'AH sont merdiques. Les items sympas mais génériques sont sur représentés. Les items intéressants eux sont hors de prix. Le canal échange est surchargé.

Ce qu'il faudrait ? Arrêter de prendre l'AH pour une poubelle, ne pas poster un item qui y est déjà 30fois pour moins 50s BO. Revoir les prix des items intéressants ... tous les joueurs ne peuvent pas craquer 20g pour une recette (lol) et atomiser les Goldfarmer.

Sweet Dreams.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
L'univers de Tolkien n'a p'tet jamais été "Grand public" en France, mais en Angleterre il l'a toujours été.

Comme l'ont bien dit le Times (je crois que c'est eux), là bas il y a 2 catégories de gens, ceux qui ont lu le Seigneur des Anneaux, et ceux qui s'apprêtent à le faire
Pour ajouter dans le genre:
Le SdA est dans les pays anglo-saxons le livre le plus vendu après la bible, c'est pour dire.
Citation :
Publié par Blinnith
Pour ajouter dans le genre:
Le SdA est dans les pays anglo-saxons le livre le plus vendu après la bible, c'est pour dire.
Mmh... Harry Potter ne l'aurait il pas détroner?
ils forment effectivement le trio de tête

1- la Bible
2- H. Potter / le SdA
mais faudrait trouver une source récente pour savoir qui est 2eme et 3eme

cela dit les prix à l'AH sont très souvent excessifs et peut être que le marché n'est pas encore stabilisé, on connait pas forcément le prix et le coût des objets
les références sont peut être pas encore en place.
les prix a l'hv sont n'importe quoi et depuis peu une nouvelle mode s'installe mais ca simplifie les prix aussi

truc de merde banal entre 100 et 500 pa

truc violet entre 1 et 5 po

truc bleu 25 - 30 po

alors soit les crafteur ne se rendent pas compte que leur beau bijoux bleu ou leur armure bleue ne valent pas les 30 po demandés ou alors on pourrait se demander si ce ne sont pas des comptes plus aboutis de goldfarmer qui s'amusent a monter les prix pour vendre leur gold ce qui ne sertait pas impossible non plus

Franchement c'est n'importe quoi et l'économie de lotro n'est pas pret de s'arranger.

D'ailleurs a ce sujet le système de reput n'améliore en rien les choses, car quand on voit que les items sont vendables a lhv et que ceux ci sont mis en vente a des prix de fou, genre 5pa pour le stack de 10 objet je pleure. Donc on se retrouve encore avec des comptes qui ne font que farmer les mobs pour revendre a n'importe quel prix, et malheureusement turbine ne veut ou ne sait rien y faire, c'est triste franchement
Si il y a des gens qui achète les prix resteront, tel quels.
Si c'est vraiment n'importe quoi, personne n'achètera et les prix baisseront. Ca n'est pas le problème.
perso je dois avouer que aller systématiquement à l'AH a quelque chose de pénible quand on est au front !
donc la parade : un rerol qui campe dans une ville. mais bon rendre l'AH plus sympathique d'utilisation ne serait vraiment pas du luxe !
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Si il y a des gens qui achète les prix resteront, tel quels.
Si c'est vraiment n'importe quoi, personne n'achètera et les prix baisseront. Ca n'est pas le problème.
Je crois qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui font appel aux sites de vente de pièces d'or qu'on ne le croit...
Franchement je joue vraiment beaucoup, j'aime bien grind de temps à autre et pourtant j'ai jamais accumulé plus de 20po ... Bon mon perso n'est pas prospecteur (et je le regrette un peu) mais tout de même...
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Je crois qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui font appel aux sites de vente de pièces d'or qu'on ne le croit...
Franchement je joue vraiment beaucoup, j'aime bien grind de temps à autre et pourtant j'ai jamais accumulé plus de 20po ... Bon mon perso n'est pas prospecteur (et je le regrette un peu) mais tout de même...
t'inquiète pas , déjà que sous Lineage2 on me disait la même chose ^^
y aurais pas de goldfarmer si y avait pas d'acheteur ...
si ca s'emplifit ben c'est qui a une augmentation de tricheurs/débiles ...

pour en revenir au sujet, je sais pas du tout comment s'y prendre pour relancer l'économie ...
-déjà quand je vois certains joueurs dirent que le prix marqué dans la fiche de l'objet c'est forcement sont prix de vente ...
-des plans pour craft du violet lvl 30 a 700pa ...
-des ventes a prix minium sans vente direct sur 2 jours ( et ca y en a plus de 80% ... )
-des farmers qui mettent une liste monstrueuse d'objet rare et pas facile a choper sans squatter toujours le même mob ... ( m'étonne pas de jamais vois certain mobs du jeu tellement il est camper ... ) donc forcement pas facile de changer le prix du marché ...

je pense qu'on est pas assez de joueurs sachant ce que c'est que du commerce ...
bref verra bien ce qui arrivera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés