Bonjour,
sans entrer dans le débat sur la légitimité du HV, je voulais juste revenir sur la question de départ : comment relancer l'économie dans LOTRO?
De mon côté je ne revends pas les objets "magiques" que je trouve sur les dépouilles, je les garde pour les mettre systématiquement au HV. Ces objets se vendent bien, ils partent tous et sans besoin d'attendre la fin des enchères, je me fais un petit bénéfice sur le prix que j'aurais pu en tirer en les revendant à un NPC (mais ce n'est pas cela qui me motive  ). Effectivement ça force à faire un détour par un HV ce qui n'est pas toujours pratique et parfois mon sac est plein de cochoneries  . Mais bon, j'imagine que je ne suis pas le seul à faire ça, mais vu le peu d'objets aux HV on ne doit pas être nombreux.
Sur un autre point j'entends souvent dire le craft ne sert à rien les objets se vendent une bouchée de pain à des prix qui sont pas du tout rentable par rapport aux prix des ressources nécessaires. En effet, je suis d'accord mais uniquement pour les objets jaunes, il en va différemment pour les objets "violets" nécessitant des trophés et/ou une formule à usage unique ou obtenus par critiques. On en voit très peu et se ils vendent assez chers, je passe beaucoup de mon temps à tuer des lynx, des ours ou des barghest pour obtenir ces trophés afin de fabriquer des objets "violets" que je revends à un bon prix au HV. Ces objets ne restent même pas une heure en enchère. On me dira oui mais ils sont beaucoup moins bien que tout ce qu'on peut trouver ailleurs, je ne suis pas forcèment d'accord ces armes de bonne qualité ne sont pas liées à leur possesseur (contrairement aux objets de quêtes ou au loot qu'on a utilisé une fois) donc quand on a fini de s'en servir on peut le revendre ou le donner à un ami, ou que sais-je encore. Pour les autres armes "jaunes" elles ne se vendent pas plus cher que des objets collectés sur les monstres, mais au final ce ne sont que les résidus de notre progression en artisanat.
Je dirai que pour lancer l'économie nous devrions d'une part mettre tous les objets trouvés sur les corps de nos victimes au HV, ou en tout cas ne pas les vendre systématiquement si on doit passer en ville. D'autre part, pour les artisans, tacher de mettre des objets de qualité en vente, même si il faut un peu de temps pour les faire.
Après moi j'adore le HV
|