Reportage vidéo norvégien AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
http://www.aoc-ts.net/vg-tv/

Sous-titrée en anglais pas Ostekake.

On y apprend rien de particulier si ce n'est une très bonne impression des journalistes (cf le commentaire de fin).
Il me dit que je suis obligé d'installer DVix, mais moi j'veu pas! Une solution, un autre lien?
edit : ca marche! je regarde ça.
On voit des trucs sympa, les mecs ont l'air de sauter à une hauteur raisonnable.
Intéressant. 120 à 130 membres dans l'équipe de développement, ça calme . Et de nouveau la date du 30 octobre annoncée posément et avec assurance, donc on y croit !
Citation :
Publié par Ancalimon
Intéressant. 120 à 130 membres dans l'équipe de développement, ça calme . Et de nouveau la date du 30 octobre annoncée posément et avec assurance, donc on y croit !
C'est effectivement le point qui rassure.

DnL, c'était 6 développeurs SANS expérience.
AoC, c'est 120 développeurs AVEC expérience.

La comparaison n'est donc plus autorisée jusqu'à nouvel ordre

Pour info, quelqu'un a une idée du nombre de développeurs de WoW chez bli², et de WAR chez Mythic ?
Il me semble que ca tournait autour de 200 pour WoW, mais je ne suis pas sur de ce chiffre.
Citation :
Publié par Zophrene
Pour info, quelqu'un a une idée du nombre de développeurs de WoW chez bli², et de WAR chez Mythic ?
Il me semble que ca tournait autour de 200 pour WoW, mais je ne suis pas sur de ce chiffre.
Pour WAR c'est autour de 150 personne qui bossent dessus
Citation :
Publié par Sampe
Pour WAR c'est autour de 150 personne qui bossent dessus
Oui donc c'est à peu pres équivalent.

Ces deux jeux vont se livrer une guerre sans merci. C'est la 1ere fois qu'on aura deux grosses productions en paralleles dans le MMO il me semble. Espérons que les deux jeux trouveront leur communauté !
Sauf modification, AoC sort plusieurs mois avant WAR. Il est probable que "tous" les joueurs en attente de WAR passent pas AoC, ce qui devrait faire beaucoup de monde pour les premiers mois de la vie de AoC, et ensuite mass cancel vers WAR, ou alors pas, Aoc ayant charmé les potentiels joueurs de WAR.

Une fois de plus, patience et voyance (ça se dit si je veux).
Citation :
Publié par Zophrene

Ces deux jeux vont se livrer une guerre sans merci. C'est la 1ere fois qu'on aura deux grosses productions en paralleles dans le MMO il me semble. Espérons que les deux jeux trouveront leur communauté !
Oui même si je trouve que les deux jeux sont complètement différents dans leur approche pvp, graphique.

Venant de Wow et lassé par ce genre, j'essayerais pas WAR même si ce mmo doit être très bien.
J'ai envie de nouveauté
Citation :
Publié par ( Tchey )
Sauf modification, AoC sort plusieurs mois avant WAR. Il est probable que "tous" les joueurs en attente de WAR passent pas AoC, ce qui devrait faire beaucoup de monde pour les premiers mois de la vie de AoC, et ensuite mass cancel vers WAR, ou alors pas, Aoc ayant charmé les potentiels joueurs de WAR.

Une fois de plus, patience et voyance (ça se dit si je veux).
C'est bien ce qui m'effraye un peu, pour beaucoup le plaisir de jouer dure maximum 6 mois, espérons que au bout de six mois tout le monde ne partira pas.

L'idéal pour funcom serait de planifier l'arrivée d'un add-on pile au moment de la sortie de WAR, cela serait un vrai coup de marketting !
Citation :
Publié par Zophrene

Trois grosses productions, trois
Il serait à mon avis excessivement imprudent d'enterrer le géant WoW avant l'heure ça m'étonnerait que Blizzard laisse aller les choses sans réagir !
Je vois pas comment Bli² peut vraiment changer les choses sur WoW sur l'année à venir.

Une nouvelle extension apportant un renouveau important du gameplay serait peut-être leur meilleure solution ou baisser les prix de quelques euros.

En tout cas çà sera pas en ajoutant tout simplement du endgame vu que certains donjons de BC n'ont même pas été encore visités.

De toute façon War et AoC vont récupérer pas mal d'anciens joueurs de WoW (pas les 8 millions non plus ^^) -cf le sondage - mais pas pour les mêmes raisons (voire opposées).

Puis il ne faut pas oublier Aion, Tabula, machin of Sword , PoBS, G&H, Lotro, etc ...

Y-avait-il autant de mmo y a 5 ans ? Ce secteur à l'air de devenir très concurrentiel.
Bah, c'est à la mode de dire que wow va couler. Perso ça m'agace gentiment, mais on verra bien quand le jeu sera sorti Contrairement à beaucoup, j'ai un immense respect pour le travail accompli par Blizzard et jamais je ne cracherai dessus comme beaucoup le font, même après y avoir passé plus de 2 ans.

Et je le répète, ça m'étonnerai que Blizzard laisse aller les choses. Je ne dis pas qu'il vont retourner la situation en claquant des doigts, mais ils vont forcément réagir.

Au final : ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, rien de plus
Citation :
Publié par rackam77
Wow ne va sûrement pas couler (et Bli² encore moins) et je leur souhaite pas.

Perdre disons (je dis ça au pif) au max 200.000 clients c'est pas énorme sur 8 millions.
Ils se rattraperont sur les ventes de starcraft 2.
Tout à fait, et ils en perdront bien plus que 200 000 (2 000 000 me parait déjà plus probable à priori mais en fait j'en sais rien), c'est quasi certain Ce que je veux dire, c'est qu'il sera toujours un poids lourd du mmo, et donc qu'il n'y aura non pas 2 mais 3 poids lourds sur le marché : wow, aoc et war. Par contre j'ose espéréer que Blizzard va perdre le monopole, car cette situation est un vrai piège, autant pour les joueurs que pour les développeurs : la concurrence, c'est le moteur de l'innovation
Le reportage a l'air très positif sur le jeu, pas de gros point noir détecté, apparemment. AoC s'annonce de plus en plus prometteur sur les caractéristiques de jeu qu'il avait mis en avant sur le papier.
En plus ça fait plaisir de savoir qu'on sait faire de bons MMOG en Europe (EvE, TCoS... Biosfear, ah non ) *tsoin tsoin patriotique*

Les références dans les sujets à propos de WoW sont assez récurrentes, et ça me choque à moitié. Certes beaucoup de joueurs ont découvert les MMORPG par leur début sur WoW... mais diantre ! WoW n'est pas l'unique référence
M'enfin....
Les références dans les sujets à propos de WoW sont assez récurrentes, et ça me choque à moitié. Certes beaucoup de joueurs ont découvert les MMORPG par leur début sur WoW... mais diantre ! WoW n'est pas l'unique référence
M'enfin....
Gnéh ?
Je comprend pas. Ais-je dis une telle chose ?!

Ce que je dis c'est : wow a un énorme publique, un gigantesquissime publique et je dis que ça m'étonnerai qu'après la sortie de War et AoC il soit direct relégué à une place de "mmo de seconde zone" (question clientèle, hein, on se comprend )

Je n'ai JAMAIS dit que wow c'était le seul vrai mmo du moment, ni que blizzard avait inventé le mmo ni que wow était le meilleurs. Jamais. Et je ne le pense pas plus.
C'est surtout une question de choix et je pense que funcom a fait les bons, rien que des bons

Il se lance dans le dx10 alors qu'il va exploser fin 2007 et que ça fait une grosse différence au niveau des performances et de la qualité graphique

Il ont l'air de copier un maximum sur des jeux comme eve online, favorisant le jeux libre de guilde et le mettant au centre du jeu, et surtout il créent un jeu interactif à tous les niveaux, quetes, constructions, ia

Ils reprennent le meilleur en faisant levelling rapide, reprennent le sidekick

Et puis ils innovent en modifiant le système de combat plus libre, jauge, combat à cheval

Au final le mélange risque d'etre détonnant, vraiment impacient de voir le résultat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés