Quel Ecran 22' Wide?

Répondre
Partager Rechercher
Sur mon 931bw, je n'ai pas les soucis que tu décris Niark.

J'ai un autre écran pour comparer, le belinea 101735, qui se fait vieux, mais qui était le meilleur 17' à l'époque. La différence entre les deux est frappante, plus de luminosité, de contraste.

J'ai contraste et luminosité à 100 tout les deux, et niveau réglage carte graphique, gamma à zéro.

Les réglages sont parfaits, j'ai pas une dominante spéciale de couleur, elles sont toutes équilibrés.

Ps : J'ai eu 2 931 BW , un que j'ai explosé à cause de mon hallogène qui est tombé en plein dessus , mais c'eest exactement le même, j'ai jamais eu de problème.
Ben moi je me suis pris un LG Flatron Wide 20" (L204 WT) la semaine dernière, et j'en suis bien content .

Quelques petites corrections au niveau de la luminosité à prévoir, mais pour la monstrueuse somme de 229$ CAD, c'est un excellent produit.

Après j'y connais rien en écran, mais ma graphiste l'a trouvé "pas mal, bon comparé à mon 20" catho IIyama forcément c'pas ça mais à ce prix, ça se vaut ".

Pour les films et jeux en tout cas, yabon. Juste que ma 8800 320 en prends un sacré coup dans la gueule, en 1680. J'avais pas prévu ça lors de son l'achat voilà 2 mois :/. Ça sent la GTX/remplaçante dans 6 mois ça. Ma femme arrive, euh j'vous laisse... .
Comment se fait-ce ? Certes, je n'ai pas essayé DIRT ou Lost Planet, mais avec une 7900 GT 256 Mo, je fais tourner tous les jeux récents (LOTRO en tête) à plus de 30 FPS en 1680x1050... (reste de la config étant 2 Go RAM et X2 3800+). Alors dire que ta 8800 GTS de 320 Mo tire la tête, sauf si tu parles d'Oblivion, de Vanguard ou d'EQ2, j'ai du mal à comprendre...
Citation :
Tu conseillerais quel écran alors Niark ? (en 19 ou 20")
j'évite de conseiller sur ce coup, je suis beaucoup plus exigeant que la moyenne

le 931 en dalle S ou même en dalle A reste très bon dans l'ensemble, même si parfois les défauts me gonflent ( l'éclairage pas net sur du noir )
mais point de vue couleurs .. c'est vraiment pas mal une fois réglé
réactivité, rien à dire

les LG 204WT , 226WT ( mais pas le WT-Q ) sont aussi sympas , c'est du 5ms mais il faut vraiment faire le fou pour s'en rendre compte. le WT-Q risque d'être super dès qu'ils auront réglé l'overdrive.
Si ça peut aidé, j'ai depuis décembre un iiyama 22" LCD - ProLite E2200WS-B1 - 5 ms et je peux vous dire que j'en suis très satisfait ... très bonne luminosité, un contraste de 1000:1, des couleurs qui on de l'éclat ... rien à redire, pas eu besoin de faire de réglage, juste peut être baisser la luminosité ... je vous le conseil.
test du Hp 2207 et sa dalle brillante en vidéo :
http://www.lesnumeriques.com/article-312-1998-23.html

le belinea 2230-S1W
http://www.lesnumeriques.com/article-312-1966-47.html
la conclusion est laminaire : "Alors, entre un Samsung SyncMaster 226BW, même dalle C, et celui-ci au même prix, notre choix est vite fait : Samsung l'emporte à tous les niveaux'
Mouai...et à quand le même sans dalle brillante? Parce que bon...pour moi c'est rédhibitoire. Entre films et jeux qui peuvent parfois être sombres, c'est clairement pas adapté. Et je doute être le seul dans ce cas là.
comment on verif si notre 226BW est un S/A/C ?

le mien date de... fevrier/mars donc j'espere avoir eut un s.
J'ai pris un 226BW...en dalle C et honnêtement après avoir passé plus d'1h à le calibrer il est pas mal du tout.

Bon je l'ai eu à un prix réduit mais ça reste un bon écran.
merci, ouf jais un s par contre comment on ferme le menue? jais du eteindre l'ecran moi
SPOILER INSIDE §

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu ... tu ... réappuis sur le bouton qui te sert à l'ouvrir !! OUAIS CARREMENT LE BOUTON MENU
ouais mais non , pas ce menu là, il y a pas de bouton pour l'ouvrir , ni le fermer du coup

la manip marche aussi pour les 931 , mais il y a rien d'intéressant à y lire
Ok, les gars du marketing Samsung sont des génies, ce qu'on savait déjà, parce qu'apparamment, des gens ayant des dalles de Avril ou Mai 2007 ont des dalles de merde (cf les commentaires sur lesnumeriques dans le sujet...qu'on ne voit pas sur le lien), mais ça n'empêche pas les internautes de relayer l'information telle quelle.

http://forum.lesnumeriques.com/lesnu...11_1.htm#t5607
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés