Quel Ecran 22' Wide?

Répondre
Partager Rechercher
là tu reves
c'est impossible pour eux de le voir, il faut sortir l'écran activer le menu caché... T'imagines le boxon? :d à la limite si tu vas dans une boutique et que tu demandes là peut etre... mais en ligne je doute
Citation :
Publié par Saber
là tu reves
c'est impossible pour eux de le voir, il faut sortir l'écran activer le menu caché... T'imagines le boxon? :d à la limite si tu vas dans une boutique et que tu demandes là peut etre... mais en ligne je doute
Et donc, sur quel écran faut-il se rabattre, dans le doute
suis allé en acheter un finalement chez mediamarkt, j'ai fait ouvrir 2 boites au vendeur, premiere boit= 1 c, 2eme boite= 1 A
Le a me convient très bien
Je suis soulagé...de 333 euros
Le jour où j'ai reçu mon écran où j'ai de la chance j'ai le modèle 226 BW dalle S ou alors moins chanceux le même modèle dalle A...

Je déballe, je regarde euh dalle C ?

Je regarde sur hardware.fr et là au jour où j'ai recu mon écran j'apprends l'existence de cette fichue dalle C...

Mes impressions il y a une trop grand différence de luminosité / contraste entre le haut et le bas.

Je doute qu'un graphiste sérieux s'il envisage ce modèle se porte acquéreur de ce dernier ; je suggérais à la personne désireuse d'en acquérir un d'y allez elle même le voir afin de s'en rendre compte tellement c'est flagrant...
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
le procédé utilisé par samsung est clairement honteux, ca devrait être punissable...
Une chose est certaine :

1) J'ote Samsung de tout achat à l'avenir
2) Prochain écran je me déplace et je regarde l'écran sur toutes les coutures
Citation :
Publié par Veunaab
Une chose est certaine :

1) J'ote Samsung de tout achat à l'avenir
2) Prochain écran je me déplace et je regarde l'écran sur toutes les coutures
Le truc embêtant c'est que ca va être comme la garantie pixel mort: les magasins te font payer pour vérifier que tu n'achètes pas un produit défectueux.
Pour avoir eu un mal de chien à faire échanger mon belinea (le fameux modèle avec les barres verticales au bout d'une dizaine d'heures d'utilisation) lors de mon prochain achat je serai un chieur parfait à ce sujet.
Pour info écran recu ce matin (j'ai sauté sur la promo plus haute, j'en savais rien ya une semaine des ces couilles).
Installé à 20H, désinstallé à 21H, dans son carton à 21H30 (tain ste bordel de pied).
A la post demain matin retour chez l'envoyeur.
Je me disais que n'ayant pas l'habitude et n'étant pas exigent, je ne verrais rien.
Mon cul, c'est vraiment de la très très mauvaise qualité ya pas à dire. (ah c'est une dalle C j'ai vérifié)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Faut le calibrer aussi, ya pas mal de sites qui en parlent, parait que ca gomme quand même pas mal les problèmes de couleurs Bon après c'est sur que ca n'excuse pas Samsung qui utilise un procédé plus qu'honteux.
Perso c'était pas des problèmes de couleurs, mais un flou sur les textes, des rainures sur certaines pages. L'impression que le haut de certaines fenetres est plus sombre aussi.
Mais, bon javoue, dans le doute j'ai décidé d'attendre un pote qui s'y connait un peu pour me dire ce qu'il pense.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
L'impression que le haut de certaines fenetres est plus sombre aussi.
Gaffe, sur un lcd l'angle de vision vertical joue beaucoup sur la luminosité. Si tu es trop bas il est normal d'avoir des problèmes.
J'ai acheté la semaine dernière un iilyama PL2200-WS B1. Prise DVI et VGA avec câbles correspondant . Excellent écran , très lumineux ( à régler pour les yeux sensibles). Avec ma carte ATI , une légère correction rouge a faire et depuis ça roule.
Citation :
Publié par Garith
J'ai 2 dalle samsung 931 BW ( le modele 19") et aucun probleme. Rien à redire sur ces dalles, elles sont excellentes et tiennent toutes leurs promesses . Suffit de les calibrer quoi
Citation :
Publié par Niark
sur les 19" c'est que des dalles S
Même en dalles S elles ont pas l'air super calibrées d'origine. J'ai un 931BW depuis quelques jours et avant réglage elles tiraient bien vers le bleu j'ai l'impression. Tu les as calibrées avec quelles valeurs dans l'osd / profil couleurs Garith ?
reglage perso ( 931BW )

Lum : 22
contraste : 75
R 32
G 31
B 20
c'est plutôt sombre, j'ai les yeux sensibles

le driver joue pas mal, il y a une grosse différence entre un driver Nvidia 7xxx et 8800 , c'est peut être pas adapté pour toi
quand j'ai acheté le mien , on me l'a certifié ( en avril )

mais même si j'en ai un "vrai" , on sent bien que c'est un écran bas de gamme, je ne sais pas trop ce qu'ils lui trouvent dans les tests. ( ou c'est que les autres sont pires ? )

la dalle est mal éclairée ( voir photo ) ce qui fait des bandes plus claires en haut et en bas, chose que je n'avais pas sur un 970p
les couleurs sont fausses comme les autres avec trop de bleu et une luminosité suffisante pour en faire une plaque de cuisson halogène.

le nouveau LG est dans le même style , le contraste est complètement à coté de ce qui est annoncé, les couleurs fausses , et sur les derniers il y a un problème de ghosting à cause d'un overdrive abusif...

bordel, heureusement que l'industrie du téléphone portable à fait avancer le developpement de l'OLED , le LCD c'est vraiment de la merde
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 228,9 Ko
ID : 20284  
Citation :
Publié par Niark
reglage perso ( 931BW )

Lum : 22
contraste : 75
R 32
G 31
B 20
c'est plutôt sombre, j'ai les yeux sensibles

le driver joue pas mal, il y a une grosse différence entre un driver Nvidia 7xxx et 8800 , c'est peut être pas adapté pour toi
Merci. Je savais pas que selon la carte/driver ça pouvait changer en plus :/ salut le bordel.

(Et il a l'air de s'acharner à étirer l'image quand on est en 4/3 (dans un jeu par exemple), au lieu de mettre des bandes noires sur les côtés. J'ai passé quatre heures à tester toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur internet et rien à faire :/ si jamais toi (ou qqn d'autre) a réussi avec cet écran et les drivers nvidia, ça m'intéresserait énormément, merci de m'envoyer un petit mp. ^^)
Citation :
Publié par Niark
quand j'ai acheté le mien , on me l'a certifié ( en avril )

mais même si j'en ai un "vrai" , on sent bien que c'est un écran bas de gamme, je ne sais pas trop ce qu'ils lui trouvent dans les tests. ( ou c'est que les autres sont pires ? )

la dalle est mal éclairée ( voir photo ) ce qui fait des bandes plus claires en haut et en bas, chose que je n'avais pas sur un 970p
les couleurs sont fausses comme les autres avec trop de bleu et une luminosité suffisante pour en faire une plaque de cuisson halogène.

le nouveau LG est dans le même style , le contraste est complètement à coté de ce qui est annoncé, les couleurs fausses , et sur les derniers il y a un problème de ghosting à cause d'un overdrive abusif...

bordel, heureusement que l'industrie du téléphone portable à fait avancer le developpement de l'OLED , le LCD c'est vraiment de la merde
Le contraste est uniquement marketing, en pratique ils ont relevé un petit 700:1 alors que 3000:1 annoncé ...

Pour les couleurs c'est modifiable.

Par ghosting tu entends quoi ? certaines images qui restent comme une impression ?

Vais me tourner vers le LG je crois, j'irais voir en magasin :/
le ghosting donne l'effet d'un surlignage des contours des objets , parce que l'overdrive met une image "en négatif" pour effacer l'ancienne. quand c'est mal réglé, ça cause ce phénomène.
sur le L226 WT-Q c'est monstrueux , le seul moyen étant de désactiver l'overdrive et se retrouver avec du 5ms
La seule façon d'apprécier le contraste d'un écran à mon gout c'est de passer des heures en boutique (genre surcouff) à regarder les différents écrans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés