Quel Ecran 22' Wide?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
voila je compte acheter un 22' wide dans pas longtemps.
Je m'étais naturellement penché vers le samsung 226BW mais au vu des dernieres infos et des dalles C ca ne va pas etre possible.
Donc j'aimerais quelques conseils pour un écran de bonne qualité qui sera surtout utilisé pour le jeu.
Merci
Dsl du hors sujet, mais c'est quoi cette histoire de polémique sur les dalles ? aurais je loupé un truc sur le 226bw ? (je l'ai pas encore acheté, donc je me renseigne avant)
et bien il est sorti d'abord avec une dalle dite S, les tests l'ont gratifié de super moniteur qui tue tout.
Ensuite samsung a fait faire ses dalles par un tiers....dalles A, un peu moins bien que les S, il faut calibrer les couleurs.
Ensuite arrivent les dalles C, qui sont pourries, et les nouvelles encore pire

l'article explicatif
http://www.hardware.fr/articles/673-...r-226bw-c.html

donc en gros si qqu'un connait un site ou un mag qui vend des dalles certifiées s ou a, super....sinon quel écran choisir?
A noter qu'il y aune grosse promo sur les 226BW sur le site MicroPrice, ils sont à 316 euros, il faut être déjà inscris sur le site je crois pour avoir le code de réduc par contre, mais ceux que ca intéresse peuvent toujours essayé (mp pour plus d'info) Mais depechez ca doit finir ce soir ou demain.
Message supprimé par son auteur.
Logiquement c'est encore produit car ça ne doit pas arrangé ni les finances ni l'image de marque de Samsung de faire produire ses dalles par des tiers.
Citation :
Publié par Vaux
Logiquement c'est encore produit car ça ne doit pas arrangé ni les finances ni l'image de marque de Samsung de faire produire ses dalles par des tiers.
Comment le savoir ? Ca ne doit pas arranger son image de vendre des dalles de piètres qualités et d'excellentes dalles sous la même désignation, et ça n'empêche pas Samsung de le faire. Il me semble qu'ils se sont mis à utiliser d'autres dalles, parce qu'ils ne pouvaient pas en produire assez. Donc peut-être que la production continue, mais personne ne connaît les % de chaque modèle pour le moment.
J'ai 2 dalle samsung 931 BW ( le modele 19") et aucun probleme. Rien à redire sur ces dalles, elles sont excellentes et tiennent toutes leurs promesses . Suffit de les calibrer quoi
Moi j'aime bien mon Mirai 22".
Il est tout maigre et le pied est pourri mais j'trouve l'image propre, le design' s'accorde bien a mon G15 et en plus il est pas cher.

(Mais il est pas compa' HDCP. :< )
Et en ce qui concerne le 225BW (la version précédente) ? Il y a des histoires de dalles ou de je ne sais quoi ? Je compte m'en servir pour de la PAO, un peu de montage vidéo, et de l'utilisation type bureautique/internet (mais aucunement du jeu). Parceque financièrement et esthétiquement, je le trouve plus attirant.
Ouais carrement, je me demande si on peut pas les dénoncer à une organisation genre 50 millions de conso.
Tu achètes un produit d'une certaine qualité avec certains composants et tu peux te retrouver avec une sous merde (bon j'exagère). C'est pas tant la qualité de l'écran en lui même mais c'est cette impression de se faire enfler sévère en découvrant son modèle C ou CPT alors qu'on a vu que les S voir les A sont très bons.
Perso je suis fan de mon Mirai 22" également , pas cher et plutot pas mal ... DVI et VGA (pratique pour brancher le PC et une console en meme temps sans avoir à switcher de prise) ... et j'ai changé le pied pour un bras articulé Ergotron Neo Flex , un pur bonheur

Quand je vois les critiques qu'on fait de cet écran, c'est essentiellement à cause de son support justement ... c'est vrai qu'il est vraiment ridicule. Mais bon , vu le prix de l'écran, ca peut valoir le coup ^^
Citation :
Publié par Saber
ça devrait etre interdit de vendre 2 produits avec la même dénomination :S
scandaleux de la part de samsung quoi
Ils sont n'y les premiers ni les derniers à le faire... Franchement ça se fait en tout domaine. Même Seasonic pourtant salué de tout le monde, et de moi-même, côté alimentation nous a fait le coup ( sur la S12-430, qui s'apparente plutôt aux V8 ).

Et que dire d'ATI qui renomme à tour de bras d'anciennes générations avec des appelations new gen pour leur entrée de gamme ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ils sont n'y les premiers ni les derniers à le faire... Franchement ça se fait en tout domaine. Même Seasonic pourtant salué de tout le monde, et de moi-même, côté alimentation nous a fait le coup ( sur la S12-430, qui s'apparente plutôt aux V8 ).

Et que dire d'ATI qui renomme à tour de bras d'anciennes générations avec des appelations new gen pour leur entrée de gamme ?
le fait qu'une marque renomme des produits ou fasse de la merde mais en la nommant "genuine roxxing power supply" c'est son problème ça fait partie du jeu

mais à partir du moment ou tu vends sous le même nom un produit bon et mauvais et que tu ne laisses aucune possibilité au consommateur pour les différencier avant achat c'est chiant :-/ (si il y avait des différences internes mais que c'était imperceptible à l'utilisation soit.. passe encore, mais là...)
Citation :
Publié par Kala
J'ai fear l'espace d'un instant en lisant les trucs sur les 226BW.

Ouf c'est un S !
Oui enfin, ils disent aussi que ça arrive aussi que certains écrans de la série S ont parfois aussi les mauvaises dalles. Et pour ça, la seule manière de vérifier, c'est le menu "secret".

Citation :
Publié par Saber
le fait qu'une marque renomme des produits ou fasse de la merde mais en la nommant "genuine roxxing power supply" c'est son problème ça fait partie du jeu

mais à partir du moment ou tu vends sous le même nom un produit bon et mauvais et que tu ne laisses aucune possibilité au consommateur pour les différencier avant achat c'est chiant :-/ (si il y avait des différences internes mais que c'était imperceptible à l'utilisation soit.. passe encore, mais là...)
Je n'ai pas lu l'article de hardware.fr depuis qu'ils y ont ajouté la série C, mais d'après leur tests A - S, les deux écrans entrent toujours dans les caractéristiques annoncées par samsung.
Je suis aussi convaincu que la plupart des utilisateurs de ces écrans ne se rendraient même pas compte de la différence si il n'y avait pas eu ces articles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés