yen a marre des sets !

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'extension Evendim de juin, on peut lire :

Citation :
Introducing 7 sets of Epic Armour!

* Each class now has a unique set of class specific Epic Armor! Each set is specifically tailored to the class giving them great bonuses to the stats that mean the most.
* Numerous additional sets are also available at lower levels, ranging from level 30 to 50.
* The new sets of Epic Armor come in the form of "sets". As you gain more pieces of the set, new bonuses are automatically unlocked for your character. Now, being statistically cool also means you are visually cool!
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=797051
Ca veut dire qu'à terme, on va se retrouver dans la configuration pénible d'un wow à haut level : course au set, instance en boucle et tout le monde avec la meme armure !

La raison pour laquelle j'avais quitté wow.

Je suis déçu mais alors déçu

Comment pourrir un bon MMO en un mois...
Je suis bien d'accord un addon sans set mais avec des recettes d'artisanat classiques aurait ete bien mieux pour le jeu, voir aucune récompenses si ce n'est passer à des lieux précis et valider, là on repart vers le principe wow, souhaitons que les sets ne soit pas ubber, sinon farmage et tous avec le meme set qu'il faut absolument avoir
dev chat 2 posts plus bas :

Citation :
<MysticoN> Q: I read about the Shores of Evedim update that it would incldude set items. How are they obtained and is it something that we will see alot more of in future updates ?
<LOTRO_Tens> You guys can expect to find item sets in The Shores of Evendim, and in future updates, through all the methods that you can acquire items currently.
<LOTRO_Tens> Quests, loot, and crafting (among others).
<LOTRO_Tens> And yes, we plan on adding many more sets in the future because, well we like them, and they're fun
ok on sera pas obligé de farmer les instances mais faudra surement farmer autre chose (quetes, mobs, etc).

Le probleme c'est qu'en faisant des sets "épiques" donc mieux que toutes les autres armures, c'est que les guildes vont demander aux gens d'être équipés de tel set pour pouvoir participer à telle instance... donc le farm pour les obtenir sera obligatoire si on veut jouer à haut niveau...

Je parle d'expérience, et les ex-wow me comprendront.
Citation :
Publié par Mooshy
Le probleme c'est qu'en faisant des sets "épiques" donc mieux que toutes les autres armures, c'est que les guildes vont demander aux gens d'être équipés de tel set pour pouvoir participer à telle instance
Mouais certaines guildes "élitistes" je veux bien - et encore - mais de la à dire toutes les guildes.
Ca dépend comment c'est implanter, rien ne dit que cela sera par le biais de farming intensif de boss, c'est vrai que ca serait dommage.

Mais on peut très bien imaginer que ces sets se débloquent par des quêtes longues et difficiles, ou / et que d'autres soient des recettes de craft, vue qu'actuellement le craft propose quasiement le meilleur matos du jeu, ca serait dans la continuité.
Ben qu'est-ce que vous vouliez... Deja a la base LotrO avait copie WoW sur beaucoup de trucs... Le systeme d'xp par quetes, le systeme de repos, l'interface (qui ressemble beaucoup, mais alors vraiment beaucoup) a celle de WoW, les donjons, le systeme groupe-raid, etc... C'est normal qu'on en vienne aux sets...
Que voulez-vous, c'est difficile d'innover a 100% en gardant le jeu rentable, beaucoup plus facile d'utiliser une technique qui marche...
Citation :
Publié par Mooshy
Dans l'extension Evendim de juin, on peut lire :
Ca veut dire qu'à terme, on va se retrouver dans la configuration pénible d'un wow à haut level : course au set, instance en boucle et tout le monde avec la meme armure !
Je suis déçu mais alors déçu
Comment pourrir un bon MMO en un mois...
Je ne connais pas Wow, mais franchement je commence un peu à en avoir marre de la comparaison !

Je connais pas mal d'autre mmo ou il y a des armures à collectionner et cela se passe très bien.

Citation :
Publié par Kirimini
Vous n'êtes pas obligés de farmer les set si ca ne vous plaît pas.
Tout a fait d'accord !!!

Ce que je voie c'est surtout du contenue en plus et ça c'est très bien
Citation :
Publié par Fredebrand
Ben qu'est-ce que vous vouliez... Deja a la base LotrO avait copie WoW sur beaucoup de trucs... Le systeme d'xp par quetes, le systeme de repos, l'interface (qui ressemble beaucoup, mais alors vraiment beaucoup) a celle de WoW, les donjons, le systeme groupe-raid, etc... C'est normal qu'on en vienne aux sets...
Que voulez-vous, c'est difficile d'innover a 100% en gardant le jeu rentable, beaucoup plus facile d'utiliser une technique qui marche...
au passage, blizzard a aussi pompé sur d'autres mmo, mais ça c'est pas vraiment le sujet de qui pompe sur qui :x

maintenant je suis d'accord avec l'auteur que pour un jeu avec les prétentions de lotro, c'est un peu stupide de devoir commencer une course au sets qui fait qu'on ne croise plus que des clônes ...
à la limite on pourrait se rabattre sur les teintures pour changer un peu le look de son set, mais meme la j'ai été un peu déçu car les zones colorées sur des armures lourdes sont très minimalistes...
Pour ma part il y a des points que je ne comprend pas.
Pourquoi prendre en reference WOW.
Jeu qui pour moi ne represente pas la plupart des MMO meme si c'est celui qui a été le plus grand public.
Les set d'armure on quasi toujours existé.
Dans EQ, EQ2, WOW, DAOC c'est toujours le rush pour avoir les meilleurs items.
Mais nous constatons que le stuf ne fait pas tout, la facon de jouer, les traits et autres specifications pèse beaucoup dans l'efficacité de son personnage.

Je pense que les sets epiks sont surtout un moyen de flamber et d'attirer une forme de reconnaissance.

Pour ma part je dis oui au set epik, (les hard cord gamer ont le droit de jouer et d avoir des buts), mais j'espère kel seront nombreuse et diversifie car je n aime pas les clones.

Pour ceux ki pense ke mon avis est celui d une hl nolife je dirais juste que je ne suis ke lvl 20.
A mon avis il faudra le voir en live avant de râler
C'est pas dit qu'une partie de ses "Sets" ne se craftent (je crafte tu craftes il crafte nous craftons....<sors>) pas .
Là ou ils feront la différence c'est dans l'obtention de ces sets, si ils nous les font dropper sur les gros boss de raids ça fera râler les fuyards de wow c'est sûr... et moi le premier .

Maintenant évitons de tomber dans le comparatif avec une entitée digne d'une création du docteur Frankenstein, tant elle a piqué a droite et a gauche les pièces qui l'assemble .

Tout ce que je vois dans cette extension gratuite, c'est un enrichissement de contenu bienvenu et une belle réactivité de la part de Turbine . Souhaitons lui encore plein d'extension comme celle ci .
bah pas obligé d'avoir les set, car contrairement a wow ou il faut avoir le top du top pour pvp, la contre les monstres le système est diffèrent, donc bon...

Franchement les set d'armure ici je trouve plutôt sympa, ça me fait penser a l'armure epic de daoc quoi, c'est sympa de l'avoir, mais plus pour la skin que pour PVP.

En plus dans le dev chat ils disent qu'on obtien des set par quete/craft/loot

donc pas que du farming de boss pure et dure.
Au contraire!!! voila une supère nouvelle!!!

Actuellement, le jeu est tué par un truc : les récompenses de quêtes, sont les meilleurs objets du jeu. Du ocup, les loots et les crafts ne servent absolument à rien!!!!
Citation :
Publié par Mooshy
ok on sera pas obligé de farmer les instances mais faudra surement farmer autre chose (quetes, mobs, etc).

Le probleme c'est qu'en faisant des sets "épiques" donc mieux que toutes les autres armures, c'est que les guildes vont demander aux gens d'être équipés de tel set pour pouvoir participer à telle instance... donc le farm pour les obtenir sera obligatoire si on veut jouer à haut niveau...

Je parle d'expérience, et les ex-wow me comprendront.
Vous êtes complétement à coté de la plaque :
Primo, les sets seront craftés ou en récompense de set. Super : ca va développer l'intéret d'un artisannat completement usuless actuellement et ca ne peut que participer au développement de l'économie tout aussi usuless car actuellement, l'argent ne sert à rien du tout. Du coup, à l'HV, il n'y a rien d'interessant si ce n'est des teintures (super interessant!!!).

par ailleurs, lisez le dev chat et ovus verrez que la seule instance de raid rpévue (Helegrod) pourra se faire en une ou deux soirée!!!!!! Autant dire que les sets ne serviront à rien d'autre si ce n'est que pour un éventuel intéret esthétique...

Je trouve abérant la tournure que prend le jeu. Il y a tout un tas de truc qui ne servent à rien (bière, vêtmeents civils...) si ce n'est une fois ou deux s'organiser une soirée rp mais en terme de difficulté, il n'y a rien. 15 jours après la sortie d'Evendim, on fera quoi? Alors, c'est peut-être une fausse impression mais le dev chat m'inquiete plus qu'autre chose. Car une fois les quetes finies, l'exploration finie, les traits finis et les instances trop faicles finies, il n'y aura plus rien.
Personnellement, passer mes soirées à faire fumer ou boire de la bière à mon avatar, je ne vois pas l'intéret...

Du coup, même les sets que vous décriez ne serviront absolument à rien puisqu'il n'y aura rien de difficile à faire... Bref, aucun challenge. LOTRO va devenir un Second Life dans les TDM ou il n'y aura rien à faire, si ce n'est changer sa garde robe, boire et fumer... Quand au pvp, une fois quo'n aura fait chaque quete et pris et repris dix fois le même fort, on fera quoi?
yop yop

ce phénoméne connu est récurent

le jeu n a pas fété ses 2 mois , que l add on qui va sortir est deja grillé par anticipation

je ne comprend pas comment vous faites pour toujours , et absolument tout critiquer

on a ceux qui disent telle extension daoc a tue daoc
tel truc sur wow a tué Wow
la refonte de swg c est de la merde ils ont tout nické
les sets bla bla bla sans avoir lu le compte rendu des dévs

la liste serait longue ................

il n est pas possible d attendre un peu que le jeu prenne ses marques ?
attendre un peu que l équipe de dévs arrive à digerer l accouchement du bébé ?

le jeu n était pas sorti que certains posaient deja des conditions en divisant la clientéle
critiquer l add on qui n est pas sorti reléve de la meme problématique
ne va t on pas encore diviser ? voire méme dissuader certains qui nous lisent de nous rejoindre ?

quand un jeu sort il y a 2 options de base

- on aime pas et on y vient pas
- on aime et on reste indulgent , constructif , optimiste , inteligent et patient

et 1 option de courtoisie , de politesse , de bon sens :

- on est venu , on a été déçu , et ..... on part sans trop faire de bruit sans discuter du choix des autres en respectant leur interet pour le jeu qui continuerait de les interesser

pour ma part , il ne m est jamais venu à l idée d expliquer à un pote pourquoi sa meuff ne serait pas la bonne en déclinant des arguments méme et peut etre réels

l avenir du Sdao est lié à la perception et à la communication que nous ferons à son sujet
méme si certains se considérent comme en transit , essayons de respecter le jeu et de l aider à prendre son plein essor

merci

ps : je respecte tous les posters qui viendront critiquer , de façon légitime
d ailleurs , le Sdao
j essaie simplement de modérer les impénitents de la critique systématique en les exhortant à raison garder
Y'en a marre des y'en a marre basé sur des procés d'intention ou des comparaisons a d'autres jeux

Les sets ne sont pas le diable wowesque incarné

Ils sont même surement un bien pour le jeu

En tout cas il est un peu tot pour dire qu'ils ont pourris le jeu non?

Vous anticipez tellement votre future deception que vous devez commencer a etre décu au moment ou vous payé votre boite de jeu des fois non?
Citation :
Publié par Mooshy

Ok, donne moi les MMOs auquel tu as joué et dans lequel il n'y avait pas de set?
Perso, je joue aux MMOs depuis 8 ans et j'en ai toujours vu
C'est clair. les sets ont toujours existé. et c'est tant mieux. ca fait partie des objectifs HL

C'est la facon de les obtenir qui differe.
les wowistes effectivement ont peur parceque le probleme de wow c'est qu'il fallait farmer les instances à la chaine pour avoir son set complet.
et a force effectivement au bout de 20 MC j'en avais déja marre

Mais lotro est un autre jeu. c'est pas parceque les devs vous parlent de Sets qu'ils faut de suite voir le mal.

comme disait mon ancien boss. il faut laisser sa chance aux produit

Donc laissez le temps a lotr de prendre ces marques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés