Débit minimal pour jouer à dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cette question me trotte dans la tête depuis un moment, car ayant constaté que dofus est très peu gourmand au niveaux de la connection.

Je me suis toujours demandé qu'elle était le minimum de débit requit ? (56k 124? 256?)

Et combien de compte on peut faire tourner sur un "petit" débit

Perso chez moi j'ai une connect 512 et tous les soir il y a de co sur le net

- 5 compte dofus

- 1 compte wow

- 3 msn

et sa passe nikel
Je dois parfois jouer en qualité basse avec une connection à 6Méga, le connection est loin d'être ce qui limite le plus l'utilisation de Dofus et le soucis de la qualité.

Les lags incessants ça limite, les utilisations exponentielles de RAM ça limite, mais la connexion... autant que je me souvienne, j'ai déjà jouer en 56K sur deux comptes d'un vieil hotel pourri et ça marchait sans soucis, parce que ce soir là les serveurs lagguaient pas, c'était avant la 1.18, ...
Citation :
Publié par Zoudoul
Hum maybe.

Si tu es en dessous de 512k je pense que tu devras jouer en qualité basse de toute façon, sans parler d'un éventuel multi comptes.
Zou, ça a pas de rapport la qualité basse oupa
La qualité du jeu, c'est par rapport à la puissance de ton pc, pas à celle de ta connexion
D'ailleur j'ai joué pendant quelques semaine avec un 56kbit lors de mon changement de FAI (Free ==> poubelle ^^), je pétais mes pierres avec 7 comptes sans problème.
Donc il serait surtout recommandé d'avoir une bonne RAM et carte graphique?

Si l'on joue plus de deux comptes ça doit être pas mal d'avoir une connexion qui tient la route quand même non?
Hmmm bizzare toussa...

Jai *regarde l'affiche*
Euh un P4 3Ghz 512meg ram et une connection de ... 1.5Mbps ???

Et jai du mal avec 3-4comptes, tous en qualite basse...des fois meme avec 2 comptes qualite basse

Help me?
La Qualité (basse/moyenne/haute) n'influence pas le lag...

Attention, j'ai dis "lag", pas "rammage", le lag vient de la connexion internet (packets perdus ou "coincés") le rammage vient lui de la config du PC.

Donc wouala...
Citation :
Publié par Zoudoul
Donc il serait surtout recommandé d'avoir une bonne RAM et carte graphique?

Si l'on joue plus de deux comptes ça doit être pas mal d'avoir une connexion qui tient la route quand même non?
Plutot un bon proc pour qu'il puisse gérer la connexion internet en plus des comptes, sans qu'un l'un ne fasse ramer l'autre.

La carte graph est insignifiante dans dofus me semble-t-il. Flash ne s'appuyant que sur le proc pour calculer.
Message supprimé par son auteur.
Centre de Paris:
- PC: Pentium 4 3GHz, 512 Mo de RAM et Ati Radeon X300 128 Mo (non prélevé sur la RAM)
- Connexion 28 Méga
- 2 comptes Dofus max, et ça lag déjà.

Edit pour le message en dessous:
Pardon je vais être plus clair:
Je lag ET je rame.
^^"
Perso, je joue avec 512 de ram....

A mes debuts, il y a un an et demi, je faisai tourner 4 comptes ss aucun souci (je dis pas que joue a 4 comptes hein XD)... Casi pas un pet de ralenti...

Aujourd'hui j'arrive a faire tourner 2 comptes pour jouer, si j'allume un 3ieme ^^" faut que ca soit juste pour qu un ami verifie un truc et en cas de donjon je tente meme pas d'allumer le 3ime ......

Conclusion Dofus ingurgite deux fois plus de ram en 1 an et demi ?....

A ce rythme, il faudra une centrale nucleaire pour faire fonction dodo d ici 1 ou 2 ans
Donc au final, on pourrait jouer plusieurs compte ( 7 au moins selon certain) avec une connection 56k sans risque de lag ?

Seul la config du pc a de l'importance ???
Moi personnellement j'suis en 512kbs et 5 comptes et je rame pas plus que un compte.
Par contre niveau PC sa tient le coup derrière donc je pense que c'est plutôt la config du PC qui influe sur les lag de Dofus.
^^"
no quand meme pas en 56k jouer a 7 compte serai du sucide d'apres moi ....

Pour jouer a dofus dans de bonne condition (hors souci serveur lol), il faut un pc qui tient la route ainsi que la connection.....

Perso j'ai deja remarquer qu'avoir un bon pc et une connection bidon.... Le surf ba il était pas Top.... Et vice versa...

perso mon Proc c'est du 1.8GHZ et fut un tps ou il avait aucun souci.... Et d'apres ce que je remarque (je me trompe peu etre) mais le souci ne vient réellement que de la Ram qui est de plus en plus gourmande pour jouer... Du moin quand vous jouez trop longtemps....

la seul solution que j'ai trouver pour etre casi tranquille: --> deco / verifie que les dll dofus ne sont plus actif dans le gestionnaire / et relancer le jeu... je fais cela qd je me lance dans des donjons trop long en combat genre mou entre chq grosse salle, sur ca peu paraitre casse pied mais ca l'ai bcp moin de ramer comme pas pensable et de voir des deco X) se souvient de sa femme qui a deco o croca a deux tour de la fin apres 03h30 de combat lol....
Si ta connexion te permet d'avoir un ping correct alors tu feras tourner autant de comptes que tu veux tant que le pc (proc/ram voir hdd) suit.

Si tu veux t'assurer que le débit n'influe pas tu peux installer un outil style NetLimiter (sous Windows) qui te permettra de connaître (et de limiter) la bande passante utilisée par chacune de tes applications.

Pour ce qui est de la qualité basse j'avais jamais trop capté pourquoi en qualité basse ça semblait beaucoup plus fluide qu'en haute même sur une bonne machine (qu'on joue sous Linux ou Windows).

Récemment j'ai eu une idée qui semble permettre d'annuler ces saccades d'animations sur de bonnes machines. Le truc c'est que j'ai testé ça ce week-end au moment où les pings avec Jiva déconnaient un max.

Du coup dans ces conditions j'ai eu du mal à savoir d'où venait le problème.

Je vais faire tester ça à des amis et si eux aussi trouvent que ça améliore le jeu en qualité haute alors j'en parlerai sur jol.
Citation :
Publié par garfunk
Tout simplement parce que les dessins sont vectorisés en Flash afin de permettre de garder une bonne qualité même quand vous zoomez à mort. Et ça, ça fait pas mal travailler le proco.
En qualité minimum les vecteurs sont dégradés, résultat ça pixellise. Vous pourrez d'ailleurs remarquer que ça n'affecte presque pas les décors en bitmaps, mais seulement les animations (personnages, dindes, monstres, etc...). C'est ça qui permet de soulager le proco et donc de rendre le jeu plus fluide.
Ouais mais pourquoi sur de bonnes configs (Athlon 64 2500+ 1Go de ram ou Core 2 Duo 2Go de ram) on voit une amélioration de la fluidité en passant en inférieur ?

Cependant certains disent que c'est fluide chez eux mais personnellement je pense qu'ils n'ont pas la même notion de fluidité et qu'ils sont plutôt du genre à trouver fluide un Doom-like avec un minimum à 20 fps.

Dans ton cas t'as quoi comme conf, tu joues en quelle qualité et tu trouves ça comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés