La Croisée des Mondes

En moyenne, combien de temps durent vos sessions de jeu ?

Affichage des résultats du sondage: En moyenne, combien de temps durent vos sessions de jeu ?
Moins d'une heure 27 2,53%
Une à deux heures 269 25,23%
Trois à cinq heures 510 47,84%
Cinq à dix heures 160 15,01%
Plus de dix heures 79 7,41%
Je ne parviens pas à me connecter 21 1,97%
Votants: 1066. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le précédent sondage de la Croisée date de plusieurs semaines maintenant. Voici une nouvelle interrogation : en moyenne, combien de temps jouez-vous consécutivement ?

On sait que les MMO ont longtemps été très chronophages. Les déplacements sont souvent lents et longs, il faut parfois du temps simplement pour former un groupe avant d'explorer un long donjon, etc.
Mais les usages évoluent. Les éditeurs proposent des MMO de plus ne plus accessibles dans lesquels le joueur « perd » moins de temps. Les jeux via navigateurs, les « jeux occasionnels », les jeux de cartes en ligne, etc. se multiplient et ne nécessitent que quelques minutes de jeu par jour ou permettent de faire de brèves parties ponctuellement... Sans compter que l'âge moyen des joueurs en ligne augmente et qu'il est parfois moins simple de jouer longtemps en travaillant et en ayant une vie de famille que quand on est étudiant par exemple.

Face à ces évolutions et à l'augmentation de l'offre de jeux disponibles, la durée de vos sessions de jeu a-t-elle évolué également ? Jouez-vous plus ou moins longtemps à chaque fois que vous lancez un jeu en ligne ?

N'hésitez pas à partager vos expériences en la matière.
Sur wow les sessions quasiment "obligatoires" sont les horraires du style 19h 00h (un peu moins/un peu plus selon les guildes) correspondant aux horraires de raids. Apres en période d'Xp cela peu vraiment etre plus (toute une aprem + soirée) mais en periode creuse quasiment rien. Moi perso ce fut pdt longtemps a base de 19h30/minuit 4/5 soirs par semaine, en ce moment c'est plutot 2/3h par semaine meme pas (exams toussa).

pour le sondage ce sera 3 à 5h, quand on trouve le temps de jouer, on y joue pleinement
Plus de 10h / jour, j'ai rien d'autre a faire en ce moment (et ca va durer jusqu'en 2008... mais comme je me prend une annee sabatique a l'encontre du travail donc j'ai du temps pour ma seconde passion : les jeux online ).
Arf, y a pas ma tranche (entre 2H et 4H).
Citation :
Face à ces évolutions et à l'augmentation de l'offre de jeux disponibles, la durée de vos sessions de jeu a-t-elle évolué également ? Jouez-vous plus ou moins longtemps à chaque fois que vous lancez un jeu en ligne ?
C'est surtout au niveau de mon temps personnel que la disponibilité a changée. Aussi, la magie des premiers temps n'agit plus (j'ai commencé en 1999) ce qui rend les jeux aux mieux divertissants, ce qui entraîne un intérêt moindre et donc, une diminution de mon temps de connexion et surtout, je ne me connecte plus tous les jours.

Par contre, lorsque je me connecte, je fais une vraie session (généralement plus de 2H), tout dépends aussi de ma motivation et de l'ambiance en jeu...Enfin, c'est devenu beaucoup plus variable en fait et j'ai aussi un peu vieillis depuis.
Avant c etait facilement plus de 6h voir plus. Maintenant, je ne dépasse plus les 2h voir meme apres 1h je commence deja a me lasser. Mes priorités ont changé
Voté de 5 a 10 heures par jour. Des fois c'est plus de 10. Comme je boss plus pour le moment, en général, ca dépasse les 10 heures de jeu par jour

C'est pas spécialement passer 10 heures sur un MMO. Je suis fan des jeux solo donc des fois, je fais pause MMO pour le jeu solo mais dans ce cas la aussi, je dépasse les 10h quand j'ai rien d'autre a faire ^^

Bref.... Rien de tel qu'un bon jeu vidéo! :P
3 à 5h, mais dans mes périodes no-life ca va de 5 à 10h. ^^
Cela a été pendant longtemps 3 a 5 h pour moi mais c'est désormais 1 a 2h sauf quand un donjon,raid ou autre m'oblige a rester connecter plus longtemps
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

j'aurai plutot inclus les 3h dans 1 a 2h
Je depasse rarement les 3h par session enfin ma moyenne doit etre dans les 1/2 h je supose. J'ai tendance a vite me lasser et prefere regardes des animes. Par contre je fait plusieur sessions par jours (enfin ca surement plus le cas bientot)

Je dirai qu'au cours de l'evolution des MMOs, mon temps jeu baisse et cela a cause de 2 facteurs :
- La possibiliter de passer moins temps
- Le manque d'interet. J'entend par la que les contenu devenant trop facile, on y perd de l'interet a jouer sur de longue sessions.
En dessous de 2 heures, j'estime que c'est une perte de temps.
Le temps de faire des recherches pour réaliser une série de quêtes, le temps de préparer les potions et autres préparatifs, le temps de trouver un groupe, ou tout simplement le temps de trouver quelques choses à faire en si peu de temps et de si lancer, et il reste déjà plus beaucoup de temps pour jouer.

Par contre, je dépasse facilement les 15 heures de jeu pendant les vacances.
Une fois bien dans le jeu après 3-4 heures, c'est que du bonheur.

En-dessous de 2 heures, je préfère lancer CS ou faire un tour sur Internet.
De 3 à 5 heures le plus souvent, c'est le temps que je trouve intéressant à passer sur une session de MMOG avec ma manière de jouer. Je pense que si je passais la majorité de mon temps à "faire de l'xp", je jouerai beaucoup moins, voire pas du tout. Je "perds" beaucoup de temps à "faire du RP", explorer et aider les autres au passage. J'ai souvent des /played énorme pour finalement pas beaucoup d'avancée au niveau de mon propre personnage (techniquement parlant -xp, matos, fric...)
A une époque c'était 3 à 5h de jeu par session (et presque par jour..)...ceci a duré environ 3ans.

Maintenant effectivement, c'est plutôt 1 à 2h max par session (environ 1 ou 2x par semaine). Tout simplement parce que plus le temps, et aussi parce qu'aucun jeu ne réussi à me captiver plus que ça désormais.
Posté par Miragul
Citation :
C'est surtout au niveau de mon temps personnel que la disponibilité a changée. Aussi, la magie des premiers temps n'agit plus (j'ai commencé en 1999) ce qui rend les jeux aux mieux divertissants, ce qui entraîne un intérêt moindre et donc, une diminution de mon temps de connexion et surtout, je ne me connecte plus tous les jours.
Je me retrouve dans la même situation que toi.

En ce qui concerne la durée d'une session, je dirais un peu plus de 2 heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés