Guilde FreneZy : charte et discussions

Partager Rechercher
Citation :
Publié par conan le pk
Penses -tu que fréquenter les fz et notament pogo te rendras plus débile que toi tu pourrais leur apporter ta poisse ?
On peut apprendre de tout le monde, et il y a certainement plus de choses à apprendre des cons que des prétendus puits de science qui n'utilise leur connaissance que pour gonfler leur orgueil.

Cependant faire le con à toujours provoqué chez moi un phénomène de turgescence des plus puissant,

Et puis je suis pas poisseux, c'est les autres là... qui ne supporte pas la radiance de mon skill de oufzorg.

(je suis trop fort pour le internet multimédia stou)!
Interview de notre GM up

enjoy

[Le Rieur : Faire la demande de lien en MP. La présence de correspondances privées et de saysks masculins (vrai ou faux) dans divers situations m'oblige à éditer le lien direct après consultation de mes pairs. ]
]
Vous avez bien compris !
je croise un loup du vanaheim avec une femme des frenezy aux détours d'une ruelle sombre et, pendant le passage à l'acte j'éventre l'homme et je viole la femme,sans oublier la cerise sur le gâteau je vole le paillassons legend
Citation :
Publié par Maëvah
Genre, je savais même pas qu'on avait une charte
Elle est ici (vous noterez au passage que l'apparence du forum a pas mal changé ). On recrute toujours !
FreneZy la guilde qui aime se faire plaisir !

si toi aussi tu as envie de rencontrer des gens nouveaux
et partager des moments sympa, surtout n'hésite pas FreneZy est fait pour toi !

Vient pénétrer dans un nouveau monde de jeu hors du commun, tu y découvriras des soirées a thème extraordinaire, et des events massifs et bourrin.

tu en as marre des soirées Solo? rejoins notre équipe
éclate garantie !

ne dit-on pas plus on est de fous plus on rit ?

saute sur l'occasion ON RECRUTE !

[Le Rieur : Faire la demande de lien en MP. La présence de correspondances privées et de saysks masculins (vrai ou faux) dans divers situations m'oblige à éditer le lien direct après consultation de mes pairs. ]

rejoins nous vite !!!!
Citation :
Publié par Edensphere
La guilde pipi caca ou être homo est une insulte ... super niveau !
Des l'insultes et de l'humour au 225e degré, je ne vois pas vraiment le mal en soi... on ne force personne à nous aimer, bien au contraire...
Citation :
Publié par Edensphere
Oui et ?

Bon en fait j'ai pas vraiment de temps à perdre pour expliquer au monsieur qu'il a rien compris mais on est pas spécialement homophobes hein.
[Modéré par Hunter_SEEker : Puisque tu insistes tu prend la porte pendant 48H, ça te permettra d'aller respirer

Pour ma part je suis sur le point de locker ce fil qui ne genere plus que des trolls et des flams, je vois pas l'interet. Y'aura pas de second avertisement.
]
Citation :
Publié par Edensphere
Vous avez oublié une insulte, juste là.
Ne me remerciez pas, c'est normal.
Cordialement
Content
Peut-on éviter de clore ce topic pour le simple fait que certains ne porte pas FreneZy en très haute estime svp? Je ne pense pas qu'on en soit directement responsables ^^

Je rajouterais juste pour les quelques remarques acerbes que l'on a pu voir sur ce topic (je ne vise personne ^^) qu'on recrute sans distinctions de goûts que ce soit sexuels/politiques/artistiques ou autre.
La diversité est une richesse et on ne veux pas d'une armée de petits clones obéissants et bien-pensant mieux rangés que des sucres dans leurs carton Candy...

Vous pourriez penser que cela à peu d'importance étant donné le voile que peux apporté un mmo, et plus généralement le net sur l'identité de chacun, mais au contraire,on fait tout pour que tout les joueurs se connaisse un maximum, par des IRL, un forum omniprésent et autres conversations complètement HS

Apres tout, un combat n'est t'il pas déjà a moitié gagné lorsque l'on connait ses coéquipiers? (this is spartha?) :>

EDIT : voir post plus bas !
Pourquoi terminer sur une note de provocation puérile alors que le reste du message était clair et "rassurant" ? Pensez-vous vraiment que sous le prétexte de la liberté d'expression, vous pouvez écrire des insultes, des obscénités, provoquer d'autres utilisateurs du forum ou même envoyer des perches à la modération ? Plusieurs utilisateurs se plaignent de l'ambiance de ce forum, de la "qualité" de certains messages, et finalement, ne se donnent même plus la peine de lire. Voilà quelques jours, il était vraiment pénible et difficile de trouver une simple information, tout cela à cause de la "pollution" engendrée par certains utilisateurs.

Aujourd'hui c'est un peu calmé, nous avons laissé ouvert une poignée de sujets que nous aurions très légitimement pu fermer. Nous, moi directement, sommes revenu sur certaines décisions de modération dans l'optique d'une meilleure entente de chaque partie. Là dessus, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre. Vous semblez être fier de faire bannir vos comptes. Vous allez jusqu'à envoyer des insultes en message privé aux membres de l'équipe. Sans parler de la façon dont vous parler de JoL et des membres de l'équipe...

Qu'avez-vous à y gagner ?

Vous avez de nombreux espaces de discussion à votre disposition, notamment votre propre forum privé. Utilisez donc l'ensemble de ceux-ci, en respectant les conditions d'usage de chacun. Si vous aimez l'humour scatologique, libre à vous, je n'ai rien à en redire ni à le juger. Simplement, le forum de JoL n'est pas le lieu adapté.

Ce n'est pas un plaisir de modérer-sanctionner, croyez-le. Je suis le premier partisan de la modération-prévention, et c'est ce que j'ai appliqué aussi longtemps que possible. A partir du moment où vous avez cherché la provocation, vous n'avez fait que récolter le fruit de vos agissements. Tout le temps que nous passons (et je le rappelle, bénévolement) à modérer, c'est du temps que nous ne passons pas à mettre à jour le site, rédiger des articles, animer le forum, lancer des sondages, des concours, etc.

Je retourne la dernière phrase : il est toujours plus facile de s'enfermer dans ses opinions que d'essayer de comprendre. Comprenez-vous que vous pouvez participer pleinement à la vie de ce forum, mais que vous devez respecter certaines règles ? Dans le cadre des règles de JoL, vous êtes libre d'agir.

Je laisse ce sujet ouvert, pour que chacun puisse continuer à s'étriper dans de bonnes conditions.
Bon je commence déjà par retirer cette dernière provocation, car si elle est mal perçue par toi ( Tchey ), je doute que ceux que je voulais viser y soit récéptifs

j'm'explique ma dernière phrase n'était la que pour dire en quelque sorte qu'il faut arrêter de nous catégoriser et de s'enfermer dans des préjugés systématiquement.
On compte prés de 70 membres, avec chacun son humour, son point de vue et sa façon de réagir façe au taunts. Or depuis que nous somme arriver, même si nous parlons de toute autre chose que de la guilde, d'humour gras ou de sujet + ou - hors charte, nous nous retrouvons systématiquement réduit au rangs de gros débiles provocateur. On à tenter de montrer qu'on pouvait également faire preuve de jugeotte 1 fois, 2 fois, 3 fois.... et qu'est ce qu'on à eu en retour, des taunt, des flams et autre joyeusetés.
Je ne dis pas qu'on ne la pas chercher loin de la, comme tu l'as toi même dit, plusieurs fois on à franchis des limites que l'on aurait pas du dépasser. Mais connaissant maintenant ces même limites, il me semble que nous nous somme peu à peu recadrer et que depuis quelques temps, au dela de quelques taunt, nos posts ne sont pas bien méchant.

Donc au final, ce qu'on à choisi, c'est de laisser chacun penser ce qu'il veux et de jouer la carte des gros débile provocateurs. Autant coller à l'étiquette qu'on nous donne, ça reste 20 x moins fatiguant que d'essayer de raisonner et ça à le mérite d'être plus amusant ^^

Voila, en gros, le pourquoi du comment
Sans vouloir m'immiscer dans la conversation (mmm non en fait, je suis un FreneZy moi aussi donc le sujet me regarde), je dirais que le langage utilisé par quelques utilisateurs sur ce forum ou même ailleurs n'est que le reflet de ce que l'on peut retrouver un peu partout de nos jours, que ce soit sur la toile, à la télévision, à la radio ou tout simplement dans la rue... et je me demande qui peut vraiment être choqué à la simple lecture de quelques caractères mis les uns à la suite des autres sur un simple forum alors que tous les jours on peut voir à la télévision des gens qui se font tuer au journal de 20h, que des petits enfants subissent des actes sexuels graves et toutes autres ignominies du même genre. Cela me révolte un peu que l'on se serve de la naïveté des gens en leur disant « si tu es modéré, c’est parce qu'un tel a été choqué d'avoir lu que tu faisais remarqué à telle personne qu'il n'était autre que le fils d'une simple péripatéticienne » tout en sachant que le dit plaignant n'est en aucun cas en rapport avec le sujet de la conversation, ni le contexte. Bon après, il se peut que ce soit la personne elle-même (celle qui s'est faite « insultée ») qui reporte le propos aux modérateurs, mais dans ce cas là, il s'agirait un peu de mauvaise foi en sachant à qui elle à affaires (oui, je ne mets pas en doute la réputation actuelle de ma guilde dont je suis extrêmement fier d'ailleurs), sans oublier que ce genre de réponse de notre part est la plupart du temps une réponse entre nous (donc sans conséquences propres), soit la réponse à une provocation (préméditée donc).

Après, je ne généralise pas, mais il me semble que sur ce forum, il doit y avoir un grand nombre de joueurs de MMORPG et, faisant parti de cette « classe » de gens, je me permets d'affirmer que je connais également un grand nombre de joueurs du même style, et il ne me semble pas que leur façon de s'exprimer soit plus châtiée que la notre... d'ailleurs, encore heureux que la plupart d'entre nous prenne le temps de bien vouloir s'exprimer en faisant en sorte d'écrire les mots avec le moins d'abréviation possible et essayent plus ou moins de se relire à la fin de leurs messages. Vous n'allez quand même pas me faire croire que tout le monde fait du RP ici.

De plus, quand on parle de je cite « "pollution" engendrée par certains utilisateurs » je peux à ce moment là affirmer que je suis moi aussi outré de me retrouver dans un forum comme celui-ci pour y voir des gens saccager de façon plus ou moins volontaire l'un des vestiges du patrimoine français qui me tien le plus à coeur... l'écriture. En effet, le langage dit SMS est quelque chose qui me fait très mal aux yeux, et encore plus au cerveau... pourtant, il ne me semble pas que tous les messages de cette catégorie soient réprimandés, modérés ou tout simplement supprimés. Je ne vais pas dresser la liste de tous les messages que j'ai pu lire sur ce site depuis mon inscription (et oui ça ne date pas tout à fait d'hier), mais ce n’est pas pour autant que je m'en réfère aux modérateurs ou à famille de France, alors qu'il semblerait que ce soit tout à fait dans leurs cordes. Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, mais se sont le plus souvent des fautes d'inattention ou des fautes de frappes, enfin bref...

Sur ce, je vous remercie par avance d'avoir lu ma réaction et je vous souhaite à tous une bonne continuation. A ceux qui souhaiteraient continuer cette chaleureuse discussion, je suis tout à fait disponible pour en dehors de mes heures de travail, pour les autres, je vous attends sur AoC en théorie... et heu... pour celle qui veulent, je suis également disponible pour CS et plus si affinité.

Cordialement, Evil, Officier du CS chez FreneZy.

Avec une TF, du T4, chui un pote a Pofy en plus, toussa quoi...
Vos messages Poulmout et Evil, (ceux de Laadna et de Pogo parfois et dans une certaine mesure) prouvent qu'on peut discuter entre gens raisonables et civilisés et surtout que chacun a le droit d'exprimer son point de vue dans le respect de l'autre.

Tout le monde flam, troll, hs, provoc par moment, il faut savoir le reconnaitre, l'eviter au maximum, accepter la moderation et surtout le fait que nous sommes (les modos) HUMAINS, on fait des erreurs, on juge mal , on voit pas tout, ... etc

Je reste étonné de voir que pour un jeu qui se veux avec une communauté mature, la moindre modération donne lieu a des echanges de PM steriles, hautains, et finalement navrants.

Que chacun sache respecter la vision de l'autre me parait essentiel, je crois que je respecte la vision des Frenezy, que tout le monde en fasse autant, et que les Frenezy respectent la vision des autres, c'est la base de la "bonne entente".

Pour ce qui est de la cloture de ce fil que j'ai annoncé, je le ferais sans hesitation (comme pour les autres) si je dois 2 fois par jour venir moderer des HS et des trolls auxquels 5 posteurs viennent repondre par autant de flams.

ça ne sert personne sauf a monter une partie de la communauté Fr l'une contre l'autre ... Ne pas oublier qu'on est sur un forum de divertissement .... on est pas la pour se prendre la tête.
Coucou

Je me demande ce que fait Famille de France...
Et pourquoi ne pas imposer un contrôle parentale sur Jol ?

La provoque fait partie de l'esprit de la guilde, et comme on le sait, pour un provocateur, avoir des réponses à celle-ci est ... orgasmique

Il y a une telle concentration de testostérone sur ces forums que bien évidement ( en plus d'être le forum d'un jeu bien bourrin de guerre pas gnan gnan quand même), cela est impossible d'y échapper.
On ne va pas supprimer la provoc sous prétexte que quelques personnes se sentent offusquées, choquées, que dire, blessées dans leurs éducations post catho néo apocalyptique ?
Bien évidement je ne dis pas de ne pas faire de modération, il est établie que c'est indispensable pour éviter les débordements.
Toutefois, les thèmes abordées maintenant par les jeux sont de plus en plus à contenue "adulte".
Un jeux oui, mais un jeux "pour les grands", alors ?
Vous avez lu les Conan? L'univers qui est décrit n'est pas des plus "soft"
Les fautifs c'est qui alors ?

1) Ceux qui provoquent
2) Ceux qui donnent les outils pour le faire
3) Ceux qui répondent

[Le Rieur : Hors sujet ]

4) Les acteurs actionnaires de la société Jol.

Houla, non je ne tuerais pas Kennedy mais avant d'accuser les joueurs ( dont vous faites partie j'imagine), regardez quel jeux vous modérez.

http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=provocation

++

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés