Bagnard
|
Penses -tu que fréquenter les fz et notament pogo te rendras plus débile que toi tu pourrais leur apporter ta poisse ?
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Guilde FreneZy : charte et discussions
|
Partager | Rechercher |
|
Genre, je savais même pas qu'on avait une charte
![]() |
![]() |
|
|
Elle est ici (vous noterez au passage que l'apparence du forum a pas mal changé
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Clairement la team Fz sera heureuse de vous accueillir comme il se doit.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11336160 Enjoy. ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
La guilde pipi caca ou être homo est une insulte ... super niveau !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Evil Van Tepes |
Trouver plus de messages par Evil Van Tepes |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
MDR le logo du Forum FZ
![]() Par contre, chui pas arrivé à déchiffrer le texte ![]() |
![]() |
|
|
Pour t'aider, je peux juste te dire que c'est un hommage aux 100000eme post du fofo
![]() |
![]() |
|
|
Edition par Tchey : Messieurs mesdames les frénétiques, calmez-vous, sinon c'est la fessée.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Edition par Tchey : N'a plus lieu d'être
|
![]() |
|
Bagnard
|
Edition par Tchey : Non mais là je crois que tu n'as pas compris le principe de la modération... N'y reviens pas, la prochaine je tape.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Sans vouloir m'immiscer dans la conversation (mmm non en fait, je suis un FreneZy moi aussi donc le sujet me regarde), je dirais que le langage utilisé par quelques utilisateurs sur ce forum ou même ailleurs n'est que le reflet de ce que l'on peut retrouver un peu partout de nos jours, que ce soit sur la toile, à la télévision, à la radio ou tout simplement dans la rue... et je me demande qui peut vraiment être choqué à la simple lecture de quelques caractères mis les uns à la suite des autres sur un simple forum alors que tous les jours on peut voir à la télévision des gens qui se font tuer au journal de 20h, que des petits enfants subissent des actes sexuels graves et toutes autres ignominies du même genre. Cela me révolte un peu que l'on se serve de la naïveté des gens en leur disant « si tu es modéré, c’est parce qu'un tel a été choqué d'avoir lu que tu faisais remarqué à telle personne qu'il n'était autre que le fils d'une simple péripatéticienne » tout en sachant que le dit plaignant n'est en aucun cas en rapport avec le sujet de la conversation, ni le contexte. Bon après, il se peut que ce soit la personne elle-même (celle qui s'est faite « insultée ») qui reporte le propos aux modérateurs, mais dans ce cas là, il s'agirait un peu de mauvaise foi en sachant à qui elle à affaires (oui, je ne mets pas en doute la réputation actuelle de ma guilde dont je suis extrêmement fier d'ailleurs), sans oublier que ce genre de réponse de notre part est la plupart du temps une réponse entre nous (donc sans conséquences propres), soit la réponse à une provocation (préméditée donc).
Après, je ne généralise pas, mais il me semble que sur ce forum, il doit y avoir un grand nombre de joueurs de MMORPG et, faisant parti de cette « classe » de gens, je me permets d'affirmer que je connais également un grand nombre de joueurs du même style, et il ne me semble pas que leur façon de s'exprimer soit plus châtiée que la notre... d'ailleurs, encore heureux que la plupart d'entre nous prenne le temps de bien vouloir s'exprimer en faisant en sorte d'écrire les mots avec le moins d'abréviation possible et essayent plus ou moins de se relire à la fin de leurs messages. Vous n'allez quand même pas me faire croire que tout le monde fait du RP ici. De plus, quand on parle de je cite « "pollution" engendrée par certains utilisateurs » je peux à ce moment là affirmer que je suis moi aussi outré de me retrouver dans un forum comme celui-ci pour y voir des gens saccager de façon plus ou moins volontaire l'un des vestiges du patrimoine français qui me tien le plus à coeur... l'écriture. En effet, le langage dit SMS est quelque chose qui me fait très mal aux yeux, et encore plus au cerveau... pourtant, il ne me semble pas que tous les messages de cette catégorie soient réprimandés, modérés ou tout simplement supprimés. Je ne vais pas dresser la liste de tous les messages que j'ai pu lire sur ce site depuis mon inscription (et oui ça ne date pas tout à fait d'hier), mais ce n’est pas pour autant que je m'en réfère aux modérateurs ou à famille de France, alors qu'il semblerait que ce soit tout à fait dans leurs cordes. Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, mais se sont le plus souvent des fautes d'inattention ou des fautes de frappes, enfin bref... Sur ce, je vous remercie par avance d'avoir lu ma réaction et je vous souhaite à tous une bonne continuation. A ceux qui souhaiteraient continuer cette chaleureuse discussion, je suis tout à fait disponible pour en dehors de mes heures de travail, pour les autres, je vous attends sur AoC en théorie... et heu... pour celle qui veulent, je suis également disponible pour CS et plus si affinité. Cordialement, Evil, Officier du CS chez FreneZy.
Evil Van Tepes |
Trouver plus de messages par Evil Van Tepes |
|
Coucou
Je me demande ce que fait Famille de France... Et pourquoi ne pas imposer un contrôle parentale sur Jol ? La provoque fait partie de l'esprit de la guilde, et comme on le sait, pour un provocateur, avoir des réponses à celle-ci est ... orgasmique ![]() Il y a une telle concentration de testostérone sur ces forums que bien évidement ( en plus d'être le forum d'un jeu bien bourrin de guerre pas gnan gnan quand même), cela est impossible d'y échapper. On ne va pas supprimer la provoc sous prétexte que quelques personnes se sentent offusquées, choquées, que dire, blessées dans leurs éducations post catho néo apocalyptique ? Bien évidement je ne dis pas de ne pas faire de modération, il est établie que c'est indispensable pour éviter les débordements. Toutefois, les thèmes abordées maintenant par les jeux sont de plus en plus à contenue "adulte". Un jeux oui, mais un jeux "pour les grands", alors ? Vous avez lu les Conan? L'univers qui est décrit n'est pas des plus "soft" Les fautifs c'est qui alors ? 1) Ceux qui provoquent 2) Ceux qui donnent les outils pour le faire 3) Ceux qui répondent [Le Rieur : Hors sujet ] 4) Les acteurs actionnaires de la société Jol. Houla, non je ne tuerais pas Kennedy mais avant d'accuser les joueurs ( dont vous faites partie j'imagine), regardez quel jeux vous modérez. http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=provocation ++ |
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|