[Wii] Quel jeu choisir?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Les bons jeux de la Wii (de la part d'un utilisateur exigeant) :
  • Wii Sports : 9/10
  • Rayman contre les Lapins Crétins : 7/10
  • Zelda : Twilight Princess : 8/10
  • Prince of Persia : Rival Swords (si on n'y a pas déjà joué sur un autre support) : 8/10
  • Madden NFL '07 (si on aime un tant soit peu le foot US) : 8/10
  • Mario Strikers Charged Football : 9/10
  • Sonic & The Secret Rings : 6/10
  • SSX Blur : 7/10
  • DBZ : 7/10
Le reste ne vaut vraiment pas le coup d'être acheté. Franchement, Mario Strikers (qui vient de sortir) est une semi-killer app, tellement il me semble bien après quelques heures d'utilisation
Je trouve ton pts de vu pas trop mauvais, meme si j'aurais donne un peu moins a NFL (7.10) car pas de trad fr, et pr une personne non informe sur les regles, ca se complique une chouilla avec les expressions
Pr DBZ, 6.5/10 c'est bien, mais sont tres dur les controles.
Pr SSX j'aurais mis 8, controles dur, mais tres beau et tres agreable a jouer!

Pr mario, apres y avoir jouer pdt un ptit moment la, tt l'annonce comme un killer aps, pas un demi, il te le faut, c'est tt.
Rien que pr le Online, qui te permet de jouer contre des vrai joueurs!

Quand a Zelda 9.5/10 D'un pts de vue neutre.
Citation :
Publié par Slopknight
Je viens de m'acheter une WII, un peu sur un coup de tête, et après m'être amusé 10 min sur les petits jeux de sports (le tennis est tres chouette), je me demande quels sont les jeux à avoir et de valeur sûre.
Joue-y plus, c'est pas une compile de "petits jeux de sports", Wii Sports est un des meilleurs jeux de la console.

Au passage j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à finir à 100% Excite Truck, il faut passer un sacré paquet d'heure dessus avant de se lasser tellement il est fun.
Citation :
Publié par Visionmaster
  • Wii Sports : 9/10
  • Rayman contre les Lapins Crétins : 7/10 <= l'ambiance est pas mal mais Mario Party 8 arrive et il sera plus orienté multi.
  • Zelda : Twilight Princess : 8/10 <= Zelda quoi.
  • Prince of Persia : Rival Swords (si on n'y a pas déjà joué sur un autre support) : 8/10 <= wiimake à acheter d'occasion
  • Madden NFL '07 (si on aime un tant soit peu le foot US) : 8/10 <= cet été sortira la version 2008 avec un mode online, ça change tout.
  • Mario Strikers Charged Football : 9/10 <= le foot à la sauce Nintendo, c'est vraiment particulier.
  • Sonic & The Secret Rings : 6/10 <= bon jeu de plateforme bien speed.
  • SSX Blur : 7/10
  • DBZ : 7/10
J'ai rajouté des commentaires.
Je viens de me prendre Mario Strikers Charged Football, et c'est vraiment, vraiment bien, on a fait un peu d'entrainement avec un pote vu que le service online semblait down en debut de soirée, et on se marrait déjà bien, mais dès qu'on a pu faire des 2v2, on a pu lacher les pads.

Un excellent choix si vous avez des amis.
Merci de vos réponses.

Par contre je suis un peu étonné sur la note que vous mettez à Wii sports, j'y ai tout de meme passé 3 heures, c'est vrai que c'est amusant, mais ce n'est pas vraiment tres "complet" comme jeu.

Ou alors on débloque de nouvelles possibilités (tournois..) avec les points ?

Sinon pour le DBZ, il exploite bien la wiimote ? on doit vraiment mettre un punch dans le vide pour faire un coup de poing etc ?

Et RedSteel, c'est de la daube ? Les vidéos avaient l'air sympathique
Wii Sports, dès que tu as des amis à la maison, ça devient quasi la killer app' de la Wii, une sacrée dose de fun si tu te mets à organiser des matchs de tennis.
Alors oui, on est assez limité au niveau des options de jeu et tout le tralala, mais ça change pas qu'une fois les parties lancées, t'as pas vraiment l'intention de lacher ton pad
Citation :
Publié par Slopknight
Et RedSteel, c'est de la daube ? Les vidéos avaient l'air sympathique
Les avis pour Red Steel vont de "daube" à "jeu génial" (même chez IGN qu'ils ne sont pas d'accord entre eux : deux notes différentes entre US et UK).

Le problème du jeu est déjà un graphisme particulier et plusieurs bugs qui montrent qu'il a été fini à la va-vite. Ensuite, il y a la maniabilité particulière qui peut faire fuir certain.

Personnellement, j'ai vraiment aimé ce jeu, ca a été un plaisir de tirer dans le tas en faisant tout exploser.

Bien entendu, la wiimote n'est pas aussi précise qu'une sourie, mais ca reste très plaisant.
Les combats au sabre sont par contre un peu trop approximatif.

Sinon, en bon jeu sur la Wii, il y a aussi "Metal Slug Anthology".
Message supprimé par son auteur.
Bonjour , de nouveau moi ^^

J'hésite à acheter Mario Strikers , sur JeuxVidéo.com sa note est de 13/20 , pourtant ici tout le monde dit qu'il est bien...

L'avez vous acheter? Est -il bien? Vous vous ennuyez avec? Le mode online est il un vrai plus?

Si vous ne l'avez pas acheter , quel jeu avez vous préférer? Pourquoi?
J'ai vu tourner Mario striker a la fnac, j'ai tester mais j'ai trouvé ca super repétitif, honnêtement je suis pas sur qu'il soit si bien que ca, maintenant ca dépend aussi des gouts surement. Faudrait que tu le test.
A vos jeux je rajouterai Kororinpa, SuperMonkey Ball (en solo) et Eledees mais faut aimer le style jeux de réflexion et d'adresse.

Pour SSBB, je vois pas en quoi le fait de ne pas utiliser les manettes Wii est un problème, au contraire: au lieu de ce prendre la tête pour un résultat sûrement pas terrible, il préfère garder une valeur sur et dans un jeux de baston les valeurs sur... ça compte .

Je le vois bien avec DBZ: le jeux est très bon, les contrôle à la Wiimote sont sympa mais dès que tu rentres dans la phase "poutrage sévère avec les potes", la manette GC devient un must.

D'ailleurs je trouve que l'on a de la chance sur Wii car on a, au final, une pléthore de contrôle possible donc de gameplay possible donc de jeux possible .
En plus une manette Gc, ça ce dégotte à pas cher et après avoir testé Soul Calibur 2 sur les différents supports, je me suis rendus compte à quel point cette manette était vraiment génial pour ce type de jeux.

Vu le succès de Mario Striker en online, je n'ose imaginer ce que va donner SSBB donc no fear .

Edit: Gamekult lui à mis 7/10 ce qui n'est pas rien . En fait Mario Striker est un jeux multi donc solo sympa mais l'intérêt est réellement à plusieurs.
Perso un peu déçu par SSX, je ne trouve pas le jeux tres varié. J'ai acheté DBZ 2 semaines après ssx, ca m'a carrément fait abandonner ce dernier et j'ai fini dbz hier du coup.

DBZ qui a une excellente durée de vie, qui exploite bien la wiimote, mais attention quand meme, pour frapper et parer on appuie toujours sur des boutons, on sent la wiimote pour les déplacements rapides et les attaques spéciales. Heureusement ceci dit, je ne me voyais pas y jouer comme au jeu de box wiisport

Citation :
En plus une manette Gc, ça ce dégotte à pas cher et après avoir testé Soul Calibur 2 sur les différents supports, je me suis rendus compte à quel point cette manette était vraiment génial pour ce type de jeux.
Tout l'inverse pour moi, j'ai revendu soul calibur tellement je trouvais ca chiant au pad gc.
Citation :
Publié par Slopknight
Par contre je suis un peu étonné sur la note que vous mettez à Wii sports, j'y ai tout de meme passé 3 heures, c'est vrai que c'est amusant, mais ce n'est pas vraiment tres "complet" comme jeu.
J'étais au tournois Fnac Wiisports de Lille hier, ce jeu prend toute sa dimension en multi
Citation :
Publié par Alexander-X
J'ai vu tourner Mario striker a la fnac, j'ai tester mais j'ai trouvé ca super repétitif, honnêtement je suis pas sur qu'il soit si bien que ca, maintenant ca dépend aussi des gouts surement. Faudrait que tu le test.
Il a bien des défauts, particulièrement un: le multi. J'ai passé quelques heures à y jouer avec des amis, et il me parait assez difficile de rejouer tout seul après avoir goûté aux franches rigolades que le jeu génèrent. Reste le multi online... évidemment.
Sur le jeu en lui-même: il est clairement un peu fouilli, on s'y fait, même s'il reste pas mal de moment ou la multiplication des bonus et des actions du stade, rendent le tout difficile à suivre, mais c'est le jeu, et ça ne nous a pas posé problème pour s'éclater. Ce qui revenait de cette soirée: voila exactement sur quoi doivt se baser l'équipe de speedball 2, c'est une super base.
j'ai les trois et ils sont tous bien mais personnellement je préfère super smash bros brawl.
Et en plus tu peux jouer s'en nunchuk.

ps : comment faire pour jouer en multi dans mario stricker charged football et super smash bros brawl j'ai pas trouvé lol
dragond'or, si tu pouvais éviter de le déterrage de vieux sujets, ça serait franchement top.

Si jamais tu as des questions sur la Wii, tu as le topic dédié. Et si c'est sur des jeux en particuliers, tu n'as qu'à suivre les liens qui te sont fournis par mémé Sall.

Mercissme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés