Solitaire?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me demandais si les joueurs qui ont un caractère solitaire (associal? ) auraient leur place dans AoC, j'entends par là les joueurs qui ne ressentent pas le besoin d'appartenir a une guilde ou qui, comme moi, trouvent l'ambiance "guilde" trop oppressante.

Bref...
Tu peux toujours être un mercenaire qui tue au service du plus offrant, ou un psychopathe qui tue tout le monde à vue.
M'enfin un jeu porté sur le GvsG quand on aime pas les guildes je sais pas si c'est le meilleur choix.
Citation :
Publié par Ash_
M'enfin un jeu porté sur le GvsG quand on aime pas les guildes je sais pas si c'est le meilleur choix.
C'est pour cette raison que j'aurais préféré que AoC soit un jeu RvR
Pour les joueurs sans guildes et qui préfèrent jouer en solo, la seule restriction viendra des classes de prestige. Quelque soit ta classe de prestige, tu ne pourras jamais atteindre tout ton potentiel.

En revanche les devs n'ont pas encore déterminé la différence qu'il existera au niveau des classes de prestige entre un joueur guildé et un joueur non guildé.
(petit hs)
@Soufflez nous... : la faq est ton amie 4.6 Que sont les classes de prestiges ?

@Faelsir: voir aussi, si le bénéfice d' une classe de prestige est perdu quittant une guilde. Le plus juste étant, à mon humble avis, des skill pour les joueurs "solo" complétées par des skill uniquement utilisable en en étant guildé (tout en permettant dans les deux cas d' arriver au niveau max apporté par la classe de prestige.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Bonjour,

je me demandais si les joueurs qui ont un caractère solitaire (associal? ) auraient leur place dans AoC, j'entends par là les joueurs qui ne ressentent pas le besoin d'appartenir a une guilde ou qui, comme moi, trouvent l'ambiance "guilde" trop oppressante.

Bref...
Je pense que ça dépend des joueurs et surtout des jeux, dans lotro par exemple ça se limite entre dire oui ou non le plus souvent, j'ai pas cherché ma guilde et on m'impose rien, l'atmosphère est tres conviviale

Hiers soir j'étais dans un coin pommé, à priori aucune chance d'avancer et de faire des quete de communauté tres/trop importante, 2 hobbits sympa sont passés, m'ont proposé de grouper et soirée tres sympa

Evidemment celui qui ne veut pas parler et dit non à tout, ça va pas aller loin.

J'espère vraiment que l'atmosphère sera comparable.
En fait il ne sera pas réellement perdu, d'après ce que funcom a laissé entendre, la fabrication de certains objets nécessitera des installations que seules pourront posséder les guildes.

Par exemple pour forger la super épée, il sera nécessaire de la faire dans une forge de guilde.

ou bien également, l'équipement de la meilleure qualité ne pourra être obtenu qu'en faisant parti d'une guilde car l'artisan aura ainsi accès aux installations de celle-ci
Citation :
Posté par Soufflez nous...
Bonjour,

Bref...

Bé a mon avis c'est comme pour tous les jeux.

Au début t'auras mass guildes qui voudront se foutre sur la tronche, t'auras des grosses fight plus genre ffa entre des grosses guildes. T'auras aussi sûrement du PvP sauvage, te faire xp kill et la imo ce sera plus du 1v1 ou 1v2 tout dépend de si tu xp solo ou en groupe.

Apres une fois que tlm aura découvert un peu plus le potentiel du jeu ca redeviendra stable un moment et m'est d'avis qu'au bout d'un certain temps t'auras un PvP un peu plus stable. Par exemple une zone ou roameront les GvG (prise de fort etc...), une zone ou roameront les joueur qui veullent 10v10 (un peu a la manière des BG sur wow ou d'Agra sur Daoc), une zone ou ce sera over campé par des solo (les pont sous daoc, les sorties de ville pour wow) etc...

Jpensse pas qu'il faille se préocuper de l'avenir du solotage sur AoC, il y en aura
Merci pour ces liens sur les classes de prestige, j'avais pas assez fouillé la question, et comme le posteur initial, çà risque de changer mon regard sur aoc, je suis une joueuse "solitaire", et c'est mal barré , là...J'ai jamais supporté de faire parti d'une guilde, et depuis la mode du TS et du ventrilo, encore moins...

ha mince !
Citation :
attention a ne pas confondre "ne pas grouper" et "ne pas avoir de guilde", je ne compte pas me taper 80lvl en solo
Autant pour moi, mais jvoyais plus l'aspect PvP que PvE
Citation :
Publié par nanoko
.
Je pense pas que ca soit vraiment possible vu que même sur papier on se rend compte que c'est completement différent. Dans AoC il y aura un esprit de compétition bien plus grand que dans lotro

...une guilde de joueurs solo...

...donc une guilde de joueurs solo groupé au final

...euh ouep, une guilde de joueurs plus solo du tout au faite

Ok, oubliez ce post xD

====>[]
Ben si tu joue solitaire (jentend par la a 2-3) ben ta différentes voie, et qui sont bien marrantes daillieur dans aoc je vais commencer par sa, tu peu tla jouer bandit de chemin, ensuite si sa vas assez vite on te met en wanted et sa devient marrant la, sinon tu attaque des villes (tu entre pas mais tu va a larc) tu tue des gars sur les remparts tu te barre et la sa peu commencer a devenir marrant d'avoir une ville qui te poursuit .
Après tu a bien sur d'autre possibilité, mais c'est sur que si tu joue solo tu n'aura bien sur pas acces a tous l'étendu du contenu
Citation :
Publié par nanoko
Idem (je joue sur Estel) et avec l'annonce de serveur RPVP (Role Playing Player versus Player), j'espère qu'on aura droit à quelque chose de sympa
être privé d'une partie du contenu, c'est quand même embêtant...Mouais, il va fallloir que je trouve une guilde de vieux croutons qui ont banni le TS, ou mieux, fonder ma guilde "vieux croutons", mais bon, j'y crois pas trop...même les vieux birbs ont pris de mauvaises habitudes ces derniers temps
Ca m'interpelle quand même . Pourquoi es-tu rétif à l'idée d'être guildé ? Je pose la question en toute innocence, mais mes meilleurs souvenirs in-game toute catégorie proviennent tous du fait d'avoir été guildé et des moments que j'ai partagé avec ces compagnons.
Je ne sais pas qu'elles sont les raisons de Souflez-nous, mais pour ma part, il est tres peu probable que je rejoigne une guilde des le debut du jeu.

Je jouerais donc sans guilde pendant un bon moment car je pense que pour etre bien dans une guilde il faut etre bien avec ses membres et par consequent je tiens a les connaitre avant de m engager et signer.

Pour moi les connaitre IG ça veut dire joueur ensemble, discuter, delirer et voir si ma façon d etre IG correspond a la leur. J'ai depuis T4C en passant pas DAOC, COH, WOW et d autres, été guildé a droite et a gauche, et tres peu de fois je me suis eclaté dans une guilde.

Bien souvent ça se resume a un canal de chat en commun.

Moi qui suit casual, a WoW par exemple je jouait le plus souvent seul du haut de mon level 30, les 60 etant omnubilés par les instances HL et le stuf et monter des rerools n etait pas interessants pour eux.

Alors si etre guildé c pour avoir un tagg et parler dans un chat de guilde et se faire rembarré par les pseudo anciens qui n 'acceptent pas ta maniere d etre d ecrire ou de jouer, merci bien mais je prefere passer 6 mois sans guilde a chercher des gens cool, apres on voit si ya moyen de faire quelquechose a plusieurs.

Pour repondre a Ancalimon ; mes meilleurs moments IG sont avec d autres personnes cool et pas forcement avec les gens de ma guilde
Il y aura sûrement des guildes groupant des joueurs plus ou moins "solitaires".

Mais si tu veux effectivement être complètement "libre" et ne pas être associé à une guilde, tu pourras toujours faire :

1/ De l'artisanat de haute qualité car tu pourras tout de même accéder aux forges des villes des guildes.
Parcontre, tu n'auras pas les bonus d'extractions des guildes

2/du PvE, PvP de siège puisque n'importe qui peut participer aux combats.

3/du PvP hors siège, comme le système de "Monnaie de Sang" ou de Prime (?)

4/du PvE de quêtes

La seule chose à laquelle tu auras peut-être du mal à accéder sera finalement le endgame des donjons en raid (et encore on ne sait pratiquement rien la dessus)

Donc ce mmo n'est pas moins adapté qu'un autre aux joueurs solitaires.
Citation :
Publié par Ancalimon
Ca m'interpelle quand même . Pourquoi es-tu rétif à l'idée d'être guildé ? Je pose la question en toute innocence, mais mes meilleurs souvenirs in-game toute catégorie proviennent tous du fait d'avoir été guildé et des moments que j'ai partagé avec ces compagnons.
sur daoc et sur wow j'étais seul dans ma guilde, sur daoc pour claim les forts et tours, puis apres pour le bonus de guilde a l'xp au craft & co et ça ne m'a pas empeché de tourner dans plusieurs teams fixes et d'avoir meme aujourd'hui encore des propositions pour faire des tf, j'ai fais des combats pvp sublimes et j'ai deux persos HR (de leur époque, maintenant ça pue )

sur wow j'en avais raz le cul du system de postulage naze des guildes via forum, cv, attestation du docteur, periode de test pour dire oui, puis non, puis peut etre que oui mais en fait non j'ai fais ma guilde je me suis foutu seul dedans et j'ai monté mon raid pick up (zg aprem sur cho'gall) personne me faisait chier, personne n'était obligé de venir et l'acces était libre a tous, ça a marché et des gens ont meme repris mon idée apres que j'ai stop le jeu

jouer sans guilde n'empeche pas de jouer avec les autres
J'ai la chance d'être dans la même guilde depuis 2003, et pas que dans le même jeu. Forcément, ça crée des liens (y compris IRL) et des souvenirs qui n'ont pas de prix . Et je n'irai sur AoC que si ma guilde y va, vu que je suis limite plus attaché aux personnes qu'à un jeu.

Mais enfin, je suppose que tout le monde n'a pas eu que des bonnes expériences, donc je comprends un peu vos arguments. Dommage quand même .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés