Solitaire?

Répondre
Partager Rechercher
J ai tendance a penser que le titre du fil est assez equivoque " Solitaire " ça renvoie quand meme a joueur solo... donc le glissement est assez normal par rapport a ce que l'auteur voulait signifier a la base.

Un titre de post du type "Jouer hors guilde ?" aurai p-e été plus clair.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
J ai tendance a penser que le titre du fil est assez equivoque " Solitaire " ça renvoie quand meme a joueur solo... donc le glissement est assez normal par rapport a ce que l'auteur voulait signifier a la base.

Un titre de post du type "Jouer hors guilde ?" aurai p-e été plus clair.
Ha bah si les gens se contentent de ne lire que le titre, et si les modo cautionnent ça je n'ai plus qu'a m'incliner.

J'ai voulu lancer un débat et j'ai tenté de l'entretenir (pcq j'étais pas seul a en parler quand meme) par plusieurs reply, maintenant si des gens veulent parler du solotage ils font leurs post et ils ne pourrissent pas le mien :].
Citation :
Publié par Soufflez nous...
ils ne pourrissent pas le mien :].
La règle de base c'est qu'un sujet n'appartient pas à la personne l'ayant initié mais à tout ceux qui y participent.

Si ca devie c'est peut être parce qu'il y a rien à dire de plus
Pour en revenir au sujet initial, à mon avis, un joueur solitaire, dans le sens non-guildé, aura sa place dans AoC, car il s'agit alors plutôt d'un joueur indépendant que solitaire, ce qui n'empêche donc pas d'entretenir des relations hors guilde ; lesdites relations permettant d'avoir accès vraisemblablement à l'ensemble du jeu.

Maintenant si on prend solitaire dans le sens isolé de tout, complètement retiré du monde IG et de sa communauté, là à mon avis, on ne peut pas aller bien loin.

Enfin d'après la définition donnée par Soufflez nous..., je trouve qu'il parle plutôt d'un joueur au caractère indépendant que véritablement solitaire.
Les classes de prestiges ainsi que la quasi obligation de devoir grouper pour exploiter le jeu de façon convenable est la raison qui me fait penser que je ne resterai pas très longtemps sur Aoc.

Pour moi une des principales qualité d'un MMO est la liberté que ce type de jeu procure et justement la possibilité de choisir sa façon de jouer. La restreindre fait perdre beaucoup de sens et d'envie à l'idée que je me fais d'un MMO.

Il n'empêche que je me trompe peut-être et que l'ambiance et le gameplay de AoC (si il tient ses promesses) qui ont l'air vraiment sympa suffiront à me tenir en haleine.

Ce n'est qu'un simple avis.
Citation :
Publié par Cf Jack
Les classes de prestiges ainsi que la quasi obligation de devoir grouper pour exploiter le jeu de façon convenable est la raison qui me fait penser que je ne resterai pas très longtemps sur Aoc.
Je comprend pas en quoi les classes de prestige sont une limitation au jeu au solo. Ou alors je n'ai pas compris à quoi elles étaient utiles. Si c'est bien comme je l'imagine, il s'agit de profession qui aident au développement de guildes, de par l'artisanat, la construction de ville, l'accumulation de ressources etc etc

Le joueur solitaire, en quoi ça l'intéresse tout ça ? Sauf s'il veut se construire sa ville tout seul, et là, oui, je plussoie : il est mal barré
Et s'il n'a pas accès à l'artisanat, et qu'il veut des armes et armures craftées, il n'a qu'à en acheter après tout (d'autant plus que je ne pense pas qu'il faille obligatoirement être dans une guilde pour y avoir accès).

Pour ce qui est de "grouper pour exploiter le jeu de façon convenable", c'est à mon avis une simple histoire de goûts. Quelqu'un qui s'amuse en jouant majoritairement seul, en faisant des quêtes, en traquant les autres joueurs en pvp n'aura pas besoin de grouper à priori. Il n'aura pas l'occasion de toucher ainsi à tous les aspects du jeu, mais ... dans quel autre mmorpg est-ce différent ?
Citation :
Les joueurs pourront aussi choisir d'exercer une classe de prestige en dehors d'une guilde, mais dans ce cas, ils n'en tireront pas tout les avantages, et les meilleures compétences ne leurs seront accessibles qu'en intégrant une structure sociale.
exemple:

Citation :
Le Commandant

Le commandant est le cerveau militaire de la guilde. En pratique, il se révèle indispensable dans la mesure où ils permet de constituer des groupes plus importants (10 joueurs, au lieu de 6) et augmentent les bonus de Formation et le moral des troupes sur les champs de batailles.

- Il augmente la capacité des groupes jusqu'à un maximum de 10 joueurs (dont 4 commandants).
- Il peut construire des Baraquements et des Fortins au sein des Villages qui feront apparaître des gardes en cas d'attaque adverse.
- Chaque Commandant de guilde augmente l'extraction de Minerai de Fer pour chacun des membres – 30 commandants maximum.
- Il peut mettre en place des "Plans Tactiques" qui permettent des Formations de Combats seulement constituées de Commandants ainsi que des Formations de Combat Massive telles que la cavalerie ou la formation de raid défensive. Ces formations spéciales seront l'exclusivité du commandant.
- Il a accès aux compétences artisanales de Fabrication d'Armes.

Donc rien n'empêche de faire un conquérant Aquilonien errant, fabriquant d'armes légendaires de par son ancien statu de maître de guerre, prêt à renforcer un groupe d'aventurier si celui-ci paie bien et que le vin coule à flot...

Enfin, je veux pas vous balancer un background de perso faisable sur AoC, mais en lisant tout tout bien on se rends compte que tout est possible (artisanat si une guilde vous laisse entrer dans son village), si on a de l'imagination et qu'on compte sur sa personnalité pour se faire apprécier des autres joueurs/guildes afin de ne pas rester seul tout le temps...
Citation :
Publié par Cf Jack
Idem. :/
Les classes de prestige en particulier ont été conçues pour le jeu en guilde. Néanmoins les joueurs solo n'ont pas été délaissés.

Après tout, et c'est ce que me plait dans ce jeu, un joueur souhaitant jouer en solo devrait, s'il veut garder sa liberté, trouver des moyens pour s'équiper. Faire du commerce, trouver des contacts artisans qui pourront lui vendre à des prix réduits du l'équipement, etc....

Le système de pvp étant ce qu'il est, le mercenaire d'aujourd'hui que votre guilde a équipé en matériel dernier cri, peut du jour au lendemain servir une guilde adversaire. C'est tout l'avantage du jeu en solo et en même temps son inconvénient.

Mais bien sur, qu'il ne pourra pas utiliser tout le potentiel de sa classe de prestige, mais c'est le prix à payer pour avoir sa liberté...ce qui peut donner un beau cadre pour du rp en passant

Un mercenaire ou joueur solo n'est livré qu'à lui-même. Regardez des films (la Chair et le Sang est très intéressant d'ailleurs sur cette problématique) ou lisez des livres pour voir.

Maintenant si vous voulez avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est un autre problème.
Ben c'est sur quil y aura un contenu solo, et que les joueurs qui jouent solo sois utiles, mais apres a mon avis sa serait nul que y'ai que sa, et surtout on a + de possibilité et de contenu a exploiter, en groupe/guilde quen etant solo ( a moin que jme trompe la mais bon jveu des exemples plz)
Une fois la parti solo terminer je vais sans doute commencer mon aventure dans ces contré en solo sans un investissement importent en tempe au début juste pour voir si le jeux me plait et si les dires divulguer sons exactes, pour moi la base du pvp c de pouvoir taper qui on veux quand on veux, on moins hors des capitales .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés