Solitaire?

Répondre
Partager Rechercher
oui, bof, l'esprit de compétition, peut etre pour ceux qui veulent absolument avoir un bastion bien a eux sinon

Moi ce que j'espère c'est que les quetes seront solotables pour leur majorité comme faisable à plusieurs, ils disaient que l'on peut se faire aider de pnj et bien tant mieux, parce que je vois sur lotro c'est agréable quand tu as trouver quelque personnes pour une quete à un moment donné

mais entre les quetes de communauté infaisable seule à 80% (du début à la fin soit la fin), les soit disante quetes de micro communauté infaisable a groupe réduit et la plupart des quetes soit disante solo infaisable seul, c'est lourd par moment vraiment tres lourd

parfois tu te retrouves avec l'option se déconnecter ou farmer

Pourtant comme je dis l'atmosphère est bon, bien meilleur que wow en tout cas.
Citation :
Publié par nanoko
Moi ce que j'espère c'est que les quetes seront solotables pour leur majorité comme faisable à plusieurs, ils disaient que l'on peut se faire aider de pnj et bien tant mieux, parce que je vois sur lotro c'est agréable quand tu as trouver quelque personnes pour une quete à un moment donné
Si ça se trouve, avec des quêtes à choix multiple, il y aura toujours la réponse "envoyer chier" qui permettra au solo de finir sa quête
Citation :
Publié par Diandra
Si ça se trouve, avec des quêtes à choix multiple, il y aura toujours la réponse "envoyer chier" qui permettra au solo de finir sa quête
Ou tapper sur le gars qui te file la quête pour lui prendre la récompense de quête de force.
Citation :
Publié par Diandra
A vrai dire il ya toujours cette option et pas mal de quetes de communauté devenu grise faute de pouvoir la faire ont été annulé par mes soins

Mais d'une part c'est dommage, d'autres part (meme système que wow) tu perds de l'équipement, de l'amusement et tu avances moins vite moins d'xp (bon ça vu la vitesse de progression à lotro c'est pas bien grave)
Bien sur ya les guildes de solo qui recrute après ils sont une centaines de solo dans la même guilde !!!!
Lol sa serre a rien de dire que les guildes recrute des gens solo si justement ils veulent jouer sans guilde
après solo on peu voir sa a 10 ou moins, après oui on peu se la jouer chasseur de prime comme il y aura un système de wanted et ensuite quand tu est bien connu dans ce millieu devenir mercenaire ensuite fonder ta guilde, je dit que vau mieu commencer solo et ensuite evoluer que commencer tous de suite avec une guilde de 100 personnes et a peine upper 80 commencer le GvG, aprés c'est mon avis
Citation :
Publié par nanoko
A vrai dire il ya toujours cette option et pas mal de quetes de communauté devenu grise faute de pouvoir la faire ont été annulé par mes soins

Mais d'une part c'est dommage, d'autres part (meme système que wow) tu perds de l'équipement, de l'amusement et tu avances moins vite moins d'xp (bon ça vu la vitesse de progression à lotro c'est pas bien grave)
Sauf que dans AoC, ce choix ne correspond pas à une "annulation" de quête, mais à une réussite de quête. Maintenant c'est sûr, il faut voir comment c'est géré.
Citation :
Publié par Folix
Bien sur ya les guildes de solo qui recrute après ils sont une centaines de solo dans la même guilde !!!!
Lol sa serre a rien de dire que les guildes recrute des gens solo si justement ils veulent jouer sans guilde
après solo on peu voir sa a 10 ou moins, après oui on peu se la jouer chasseur de prime comme il y aura un système de wanted et ensuite quand tu est bien connu dans ce millieu devenir mercenaire ensuite fonder ta guilde, je dit que vau mieu commencer solo et ensuite evoluer que commencer tous de suite avec une guilde de 100 personnes et a peine upper 80 commencer le GvG, aprés c'est mon avis
Je pense comme toi : il me convient mieux de commencer le jeu en solitaire et au fur et à mesure des rencontres et des affinités faites au tour d'une bagarre dans une auberge bien sale, fonder ou intégrer une guilde
Commencer le jeux en solo et ensuite aller dans une grosse guilde sa permet de profiter entierement du contenu, mais quand je regarde, en solo, il y a énormément de chose a faire (quand je dit solo je parle de 2-7 joueurs) bien sur apres on peu être dans une guilde et prendre les gens que tu préféres pour jouer en solo, mais sa fera beaucoup moin rp
le solo ce privera de certaines c'est sur, mais je pense que certaines guildes utiliseront beaucoup de mercenaires et donc ceux ci pourrotn negocier leur remuneration en demendant du matos qu'ils ne peuvent pas fabriquer eux meme.

j'irais meme plus loin , je pense que certaines guildes de moyennes/grosses importances n'hesiteront pas a "guilder" les mercenaires le temps du contrat, lui permettant de beneficier des bonus de guildes, puis en fin de contrat le deguilder.

comme dit dans certains autres postes, l'avantage de AoC c'est que les joueurs auront 'apperement) la part belle pour faire vivre le monde de Aoc....donc pour les "solo" a eux de gerer leur reputation pour ce faire connaitre et reconnaitre..
Aoc ne va pas etre que du bourrinage , il faut voir l'aspect espionnage aussi et la je pense que les "solo" aurotn un role important a jouer.
Citation :
Publié par Folix
Commencer le jeux en solo et ensuite aller dans une grosse guilde sa permet de profiter entierement du contenu, mais quand je regarde, en solo, il y a énormément de chose a faire (quand je dit solo je parle de 2-7 joueurs) bien sur apres on peu être dans une guilde et prendre les gens que tu préféres pour jouer en solo, mais sa fera beaucoup moin rp
Lol, juste l'affirmation "quand je dit solo je parle de 2-7 joueurs" qui me fait me tordre de rire

"solo", pour moi, ça veut dire "tout seul" "1" "un seul" "un mec qu'est pas avec des gens, qu'est pas groupé, qui est ...seul"

Perso, j'espère qu'il y aura un contenu solo aussi "gentil" que celui de wow : la possibilité de monter du niveau 1 au niveau 80 en pur solo (tout seul donc), sans jamais grouper une seule foi. Je ne dis pas ça parce que je compte ne jamais grouper, et je serais certainement guildé dés le début puisque je vais suivre (ou faire suivre ) ma guilde actuelle. C'est juste que j'aime être libre, savoir que je ne suis pas obligé de grouper pour progresser. J'aime grouper, mais je hais "devoir" grouper.
Et souvent, j'aime jouer seul, pour décompresser, prendre mon temps, et aussi pour faire des rencontres inoubliables en roleplay. J'ai tellement de bons souvenirs dans ce genre Genre tu te ballade, tu te fais attaquer par une bestiole quelconque et paf, alors que tu vas mourir, quelqu'un sort de nulle part et te sauve. Ce genre de choses, ça n'a pas de prix et ce parce que, l'espace d'un instant, tu as l'impression de vivre une véritable aventure, comme dans un bouquin ou un film. Je ne renie pas le jeu en groupe, bien évidemment, mais avouez que c'est difficilement comparable de ce point de vue là

Quand je vois des jeux comme EQ2 pour lesquels on a annoncé un contenu solo, je me marre tout bas : c'est une vaste escroquerie. Et j'espère que AoC ne suivra pas ce chemin

PS : je ne parle pas du contenu pvp ou HL, juste du contenu "leveling" du jeu.
Citation :
Publié par Helghast
Quand je vois des jeux comme EQ2 pour lesquels on a annoncé un contenu solo, je me marre tout bas : c'est une vaste escroquerie. Et j'espère que AoC ne suivra pas ce chemin
Pas tout a fait d'accord pour eq2, la j'ai un lvl 65 que j'ai monte quasi exclusiment en solo... C'est vrai que ca demande du temps( enormement de deplacement) mais c'est fesable... Donc pour moi je n'aimerais pas non plus que aoc ne soit pas fesable en solo, mais j'aimerais encore moins etre lvl 80 en 3 mois...
Enfin il faudra voir apperement les 40 premiers lvl sont assez facile, faudra voir apres entre le 40 et le 80...
Moi pour ma part j'ai toujours aimé être "solitaire" mais sa ne ma jamais empéché d'etre guildé.. enfin disons qu'il y a solitaire "être seul et avec personne d'autre" et former une guilde de "solitaire" une élite qui vise le petit nombre mais une qualité de jeux ( autrement dit le skill ) qui surpasse largement la moyenne

Moi je suis extrèmement tenté pour la 2 ème idée

Mais bon, je me souviens de Daociens qui solotais tout le temps sans guilde ni rien, moi. c'est pas mon truc
Citation :
Publié par Helghast
Lol, juste l'affirmation "quand je dit solo je parle de 2-7 joueurs" qui me fait me tordre de rire

"solo", pour moi, ça veut dire "tout seul" "1" "un seul" "un mec qu'est pas avec des gens, qu'est pas groupé, qui est ...seul"
Ben c'est pas marrant , du moin pas aussi marrant que ceux qui parlent de guilde de solo, mais apres, on vois que sque lon veu voir
Et ui solo sa peut etre 3-7 parce que comparer a une guil de 200 personne 3-7 personnes sont solo
Pitié!! Solo veut dire seul, et rien d'autre! Svp arrêter de vouloir réécrire le dictionnaire parce que vous écrivez en sms ou que vous vous targuez de parler "mmo"...

Franchement allez raconter vos exploits de solo à d'autres en expliquant que vous étiez 7... je vous fais pas un dessin de la tronche du gars qui vous lira derrière son écran.... m'enfin... la bêtise ne tue pas, malheureusement...

Citation :
Posté par Helghast
Pareil que debione, je ne comprends pas ta colère... Bruiser 63, Troubador 54, Defiler 50 quasi tout en solo, en super casual... pour le non solo sans les gros objectifs, être 2-3 ca suffit... yep, tout le château de Zek à 2 (defiler+necro) et terminer les 2 QH du bouclier et de la Ykesha, c'est faisable... ca prends plus de temps qu'un groupe entier/raid, mais c'est vachement plus sport, donc terriblement plus fun

AoC: je veux du solo, du groupe et du raid, pour les casuals tout comme pour les hardcores. Si y'a un manque pour une seule de ces parties, AoC se tire une balle dans le pied...
mais bon... on achètera quand même et on se plaindra comme toujours
Kler! Jouer solo ca veut dire jouer tout seul point! Je v pas dire que je joue solo si je suis dans un groupe de 3 ou 7 joueurs lol... Ca sert a rien d'essayer d'inventer des definition pour qq chose qui est logique...

- Cool me suis tappe un boss lvl 100 solo
- ha ouais comment tu as fait??
- bah j'avais un healer, un tank et des dps
- Bah tu n'etais pas solo alors.
- Bah si j'etais solo a 7...
-
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Bon, je vois que j'ai du parler hativement au sujet d'EQ2

Disons que j'ai fais deux essais sur ce jeu, et les deux fois j'ai été très vite lassé de devoir parcourir des kilomètres pour trouver un mob qui ne soit pas linké à 2 ou 3 autres larrons (et je ne suis pourtant pas monté bien haut (je trouvais le lvling beaucoup trop long et pas particulièrement passionnant)).

Mais c'est surement l'habitude de jouer à wow où les monstres ne sont pas linkés dans 90% des cas :O

Sinon, pour ce qui est de la vitesse de lvling, tout dépend : si il s'agit de quêtes vraiment intéressantes, qu'il y a des défis, que je ne m'ennuie pas une seconde, eh bien le lvling peut bien être aussi long que possible. Mais s'il est comparable à celui de tous les jeux auquels j'ai joué, je préfère qu'il soit aussi rapide, ou même plus rapide, que dans WoW (et WoW est le jeu dans lequel j'ai trouvé que le lvling était le moins chiant, de très loin). On verra bien donc

@ Folix : je vois bien ce que tu veux dire, pas de problème mais ne serais ce que pour toi, utilises les mots avec leur sens premier, ça te donnera plus de crédibilité

Citation :
Alor si solo veut dire seul ya que 1 reponse, on peut casi rien faire solo fin ?
Ben ça dépend du jeu. Prenons WoW par exemple : 100% du lvling peut être fait en solo. Après le HL c'est une autre histoire
@Folix Si car il y aura surment un contenu solo et un contenu group/raid (comme dans la majorite des mmo).
Par contre surement que le joueurs solo ne pourra pas acceder au contenu group si il souhaite reelement rester tout seul.
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Citation :
Publié par Folix
Ben a part pex solo et tuer des gars recherchez pour sfaire connaitre (c pas tres marrant tous seul) c pas tres marrant
Reformule ta phrase, y a rien a y comprendre...
Citation :
Publié par Ramsesheretix
Par contre surement que le joueurs solo ne pourra pas acceder au contenu group si il souhaite reelement rester tout seul.
Ben ça tombe sous le sens, un contenu solo c'est fait pour jouer solo et un contenu groupe c'est fait pour jouer...en groupe.
Je vois pas pourquoi les développeurs se casserait la tête à adapter un contenu groupe puisqu'il y a déjà un contenu solo?
Citation :
Publié par Folix
Ben a part pex solo et tuer des gars recherchez pour sfaire connaitre (c pas tres marrant tous seul) c pas tres marrant
Je veux bien croire que tu n'aimes pas jouer en solo, et c'est ton droit. Mais ne généralise pas : perso j'adore soloter durant ma période de lvling, et de temps en temps ensuite quand je suis au lvl max. Je pense quand même ne pas être le seul
Je pense qu'il y a des posteurs à qui ce n'est pas très utile de répondre, hein . Sinon ça les encourage...

Il y a deux aspects au solotage : le solotage PvE, qui s'apparente souvent à un non-choix, quelque chose que l'on fait faute d'autre chose (on n'a pas trouvé de groupe, on n'a que vingt minutes avant de devoir sortir le chien, etc.), et le solotage PvP, qui est une vraie passion pour certain, et qui est un vrai choix (le côté sniper isolé, le frisson du prédateur qui doit trouver une proie solitaire sans alerter le reste du troupeau, etc.).

D'après ce que j'ai lu, les deux seront possibles, donc tout va bien pour les adeptes de l'un et de l'autre .
Citation :
Publié par Soufflez nous...
J'ai jamais parlé de solo hein.

Vous êtes HS les gars.
Je sais pas où t'as vu qu'un sujet restait dans le cadre du post originel de l'auteur sur JoL (et même sur tout les forums internet).
Au fil des pages le sujet glisse petit à petit, de tel façon que personne ne le remarque (sauf l'auteur, dont personne ne se souvient qu'il est l'auteur du thread d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés