Les bots et vous

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Je n'ai pas vu de sujet sur ce thème mais si j'ai mal cherché alors merci de supprimer ce poste.

[mode je raconte ma vie on]Je suis actuellement en première année d'iut informatique et je dois, dans le cadre du projet tutoré, monter un dossier sur le sujet : "Les bots dans les MMORPGS". J'ai contacté plusieurs éditeurs (NCSoft (oui je sais GW est un CORPG et non un MMORPG mais c'est bon ^^), Blizzard, Funcom...) afin de connaitre le position vis-à-vis de ces programmes. Et maintenant je pense qu'il serait sympa de connaitre l'avis des joueurs de MMORPGS face à ce phénomène.
[mode je raconte ma vie off]

En fait j'aimerai connaitre votre point de vue face aux bots.
Est-ce que vous en avez utilisé? en utilisez vous encore? prévoyez vous d'en utiliser? Si oui, dans quel but?
A quoi pensez vous lorsqu'on vous parle de bots? pensez vous que c'est le mal, ou le bien? ou est-ce que vous vous en foutez?

D'avance merci. http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smile.gif

Hypreion.
J'utilise toujours beaucoup de bots, notamment un anti-headshot à CS qui fait bouger le viseur dès que je vais faire un HS, pour contrebalancer mon skill de ouf.


Sinon spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les bots c'est mal !
Ca a toujours été une plaie pour moi. Je me suis toujours battu pour tout camper manuellement.

Le bot fait pencher la balance et peut déséquilibrer un jeu qui a été crée pour des joueurs.
En effet, le farm est souvent chiant et répétitif pour le joueur. Mais lorsqu'un bot s'en charge, ça peut véritablement déséquilibrer l'économie d'un jeu.

Je considère ça comme de la triche, purement et simplement. On est censé être tous sur un pied d'égalité sur un mmorpg, et le bot fait pencher la balance.
Citation :
Publié par Seïkan
Ca a toujours été une plaie pour moi. Je me suis toujours battu pour tout camper manuellement.

Le bot fait pencher la balance et peut déséquilibrer un jeu qui a été crée pour des joueurs.
En effet, le farm est souvent chiant et répétitif pour le joueur. Mais lorsqu'un bot s'en charge, ça peut véritablement déséquilibrer l'économie d'un jeu.

Je considère ça comme de la triche, purement et simplement. On est censé être tous sur un pied d'égalité sur un mmorpg, et le bot fait pencher la balance.

je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. un bot tel que le bot farmeur aura un effet extrèmement négatif sur l'économie naturelle du jeu.

et sinon gwarg => lool oui il faut utiliser un anti HS sinon on est trop fort et ce n'est plus marrant ^^
Citation :
Publié par Hypreion
je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. un bot tel que le bot farmeur aura un effet extrèmement négatif sur l'économie naturelle du jeu.
Pas seulement, des bots peuvent pourrir des zones entières de jeu.

Je viens d'un jeu réputé pour ses bots, Lineage 2 en est vérolé.
On les trouvent dans tous les coins et forcément dans les spots les plus lucratifs, résultat on doit parfois lutter contre des groupes entiers de bot (enchanted valley pour ceux qui connaissent en est la parfaite illustration).
Sans oublier que dans L2 il est possible de perdre de l'xp et les levels, alors un bot pourra rester ad vitam eternam au même endroit avec le rituel des nains qui se jettent sur les gardes pour être tué en boucle et donc de revenir à un lvl adéquat pour continuer à loot (souvent des nains).

Il y a un an les bots plombaient les zones noobs, ils tapaient même nos mobs et les mobs de quetes (qui ne rapportent pas d'xp).

Contre un ou deux bots je ne dit rien, mais contre des équipes de bots alors franchement ça saoul, c'est lourd, ça tue notre envie de jouer.

Rituel du nain :
http://img518.imageshack.us/img518/2272/botsvy9.th.jpg
http://img518.imageshack.us/my.php?image=botsvy9.jpghttp://img518.imageshack.us/my.php?image=botsvy9.jpg
Je ne supporte pas cela, c'est une des raisons qui m'ont fait quitter des jeux comme WoW.
Un éditeur qui permet et laisse ce genre de pratique, jamais je n'irais lui refiler de l'argent.
Je trouves ça vraiment dommage que des programmes donnent au gens riches de l'acheter, Bot =Or et de le faire progresser à un haut niveau qui fait que le joueur n'a rien a faire comparée au mec qui a trimée pour montée son personnage sa dégoûte de farmer ..

Moi j'ai envie de me batte à arme égale je suis un no-life ok, donc je veux être le meilleur et doit être le meilleur je veux pas voir un noob avoir un meilleur stuff que moi du fais que lui a payer 150 euros pour s'achettée des po et donc se craft une super armures ...
Alors qu'il a un /played tout bas ..

Moi je suis sur un MMo pour être à arme égale avec les autres joueurs et non pour avoir des joueurs riches qui peuvent me battre du fais qu'il achète et font fonctionner une économie d'une entreprise...pareil pour les bots privée :x
Des bots dans wow?
On a pas du jouer au même jeu!
Wow est le jeu ou le buffbot et le farmbot sont impossibles
Les seuls bots qui existent c'est les spambots et tu peux les bloquer sans trop de problèmes et génèralement quand tu les dénoncent ils se font ban
Citation :
Publié par Rin
Des bots dans wow?
On a pas du jouer au même jeu!
Wow est le jeu ou le buffbot et le farmbot sont impossibles
Les seuls bots qui existent c'est les spambots et tu peux les bloquer sans trop de problèmes et génèralement quand tu les dénoncent ils se font ban
tu joues pas à wow toi ... ta jamais vue de chasseur farm un spot toute la journée à non ce n'est pas des bots ce sont des chinois qui farm devant leur pc donc pas des bots donc n'ont bannable ... tu crois qu'ils les sortent d'ou les po qu'ils proposent sur leur Spam...

et pour te send des messages il utilisée des comptes gratuit d'esaye de 10 jours donc que tu les bans ou pas ils s'en moquent ...
Citation :
Publié par Rin
Des bots dans wow?
On a pas du jouer au même jeu!
Wow est le jeu ou le buffbot et le farmbot sont impossibles
Les seuls bots qui existent c'est les spambots et tu peux les bloquer sans trop de problèmes et génèralement quand tu les dénoncent ils se font ban
Bin go t'acheter des yeux imo.
Les bots y a a des masses, ils sont moins visibles car les joueurs ne restent pas longtemps dans une zone contrairement à L2, mais ils y sont.
Suffit de camper la boite au lettre des maleterre de l'ouest (ou est je sais plus), celle qui se trouve à l'église et tu en verras.
Ah et tu peux buffbot, le dual box dans wow c'est old school !
Comme la majorité des joueurs de MMO, les bots, je n'aime pas. Ca te fait chier sur tes lieux d'xp en te volant tes monstres et ça peut te faire casser ton clavier

D'un coté, je peux comprendre le pourquoi ils sont utilisés dans certains MMOs, le répétitif à souhait il n'y rien de plus chiant et on se dit qu'on pourrait autre chose de plus important à coté IRL, mais ça reste quand même super enervant pour les joueurs normaux qui se voient KS sur les lieux d'xp/de farm et ce facteur n'est certainement pas pris en compte par les utilisateurs de bots.

Autre chose, quand on voit que bannir à vue ce genre de pratique ne sert à rien dans les free MMOs (hop, recréation de compte, rebotting), je comprends que ça puisse décourager les admin.
Par contre c'est clair que sur les MMOs où on paye, les admins n'ont pas le droit de laisser courir ce genre de pratique, quelqu'un qui paye et qui se fait bannir, ça le refroidit pas mal en général, il va pas risquer de repayer et de se refaire bannir si il est intelligent.

Voilà
Citation :
Publié par Anomalie/Intöx
tu joues pas à wow toi ... ta jamais vue de chasseur farm un spot toute la journée à non ce n'est pas des bots ce sont des chinois qui farm devant leur pc donc pas des bots donc n'ont bannable ... tu crois qu'ils les sortent d'ou les po qu'ils proposent sur leur Spam...

et pour te send des messages il utilisée des comptes gratuit d'esaye de 10 jours donc que tu les bans ou pas ils s'en moquent ...
-__-

Tu connais le sens du mot "BOT"?
Ca désigne un personnage dirigé par un script, sans intervention humaine.
BOT et FARMEUR c'est deux problèmes différents, joue 1 mois à L2 tu comprendras ce qu'est un BOT.
Donc non dans WOW c'est pas des BOT c'est des farmers, gens payés pour rester toute la journée sur le compte et farm un spot.

Après pour les sends ça m'étonnerait qu'ils utilisent des comptes gratuits de 10 car ils permettent uniquement de /s ou /y donc parler à tout le monde dans une zone proche d'eux!
C'est à dire ni en canal général ni en discussion privée hors ils spamment uniquement en discussion privée.

Le dual box dans wow? Oo
Tu veux dire acheter deux boites? et payer deux comptes?
Perso j'ai jamais vu cette pratique et cela pour trois raisons:
1) Dans wow y'a pas de buffeurs c'est cool avec 2 comptes tu gagne 1 buff dont l'efficacité pour te rendre plus performant en farm ou autre est plus que discutable
2) T'es obligé de garder ton buffbot collé à toi car faut le refaire toutes les 30 minutes
3) En contenu end-game tu peux pas utiliser ton buffbot car il sert vraiment à rien vu qu'il y'a forcement toutes les classes dans ton raid et que dans celles ou elles y sont pas toutes (instances à 5) personne voudra sacrifier une place pour un buffbot
Citation :
Publié par Rin
-__-

Tu connais le sens du mot "BOT"?
Ca désigne un personnage dirigé par un script, sans intervention humaine.
BOT et FARMEUR c'est deux problèmes différents, joue 1 mois à L2 tu comprendras ce qu'est un BOT.
Donc non dans WOW c'est pas des BOT c'est des farmers, gens payés pour rester toute la journée sur le compte et farm un spot.

Après pour les sends ça m'étonnerait qu'ils utilisent des comptes gratuits de 10 car ils permettent uniquement de /s ou /y donc parler à tout le monde dans une zone proche d'eux!
C'est à dire ni en canal général ni en discussion privée hors ils spamment uniquement en discussion privée.
Faux, il y a les deux.

Tu prends Winterspring, ou Azshara, tu observes les chasseurs.
Tu verras bien que le chasseur emploie le même tracé, qu'il ne va pas en direction d'un mob comme un humain le ferait, qu'il ne loot pas comme un humain le ferait.

Mais je t'approuve sur les farmeurs.
Bot privée : ou l'as c'est un utilisateur comme moi et vous qui en as mare de chain kill des mobs pour sa réputation ...

Bot à fin commercials:Soit un chinois(therme) qui fait ça toute la journée donc aucune chance de se faire bannir et pour moi un mec qui fait ça a des fins commercials c'est un bots quand même ... et le bots qui farme automatiquement ...
Citation :
Publié par Rin
-__-
Le dual box dans wow? Oo
Tu veux dire acheter deux boites? et payer deux comptes?
Perso j'ai jamais vu cette pratique et cela pour trois raisons:
1) Dans wow y'a pas de buffeurs c'est cool avec 2 comptes tu gagne 1 buff dont l'efficacité pour te rendre plus performant en farm ou autre est plus que discutable
2) T'es obligé de garder ton buffbot collé à toi car faut le refaire toutes les 30 minutes
3) En contenu end-game tu peux pas utiliser ton buffbot car il sert vraiment à rien vu qu'il y'a forcement toutes les classes dans ton raid et que dans celles ou elles y sont pas toutes (instances à 5) personne voudra sacrifier une place pour un buffbot
Oui oui dualbox double compte, cette pratique était largement répandue sur DAOC mais tu la trouves aussi bien dans EVE, L2 et bien d'autres encore du moins les jeux qui peuvent être lancés deux fois sur le même pc, au pire deux pc.
Euh mais clairement que c'est possible le buffbot/healer, et en général quand tu dualbox c'est que tu ne joues pas en groupe et que tu ne fais pas de contenu high lvl. En plus la commande suivre est franchement efficace donc c'est encore plus facile contrairement à DAOC ou tu pouvais destick a cause du lag. Donc c'est pas gênant d'être buff toutes les 30 minutes sans compter que tu peut en plus faire des macros.

J'arrive pas a mettre la main sur le screen mais il y avait une série de hunter qui étaient alignés les uns derrières les autres face à la boite aux lettres et qui se suivaient parfaitement, le plus drôle c'est qu'ils avaient quasiment le même matos et le même pet sanglier.
Citation :
Publié par Anomalie/Intöx
Bot privée : ou l'as c'est un utilisateur comme moi et vous qui en as mare de chain kill des mobs pour sa réputation ...

Bot à fin commercials:Soit un chinois(therme) qui fait ça toute la journée donc aucune chance de se faire bannir et pour moi un mec qui fait ça a des fins commercials c'est un bots quand même ... et le bots qui farme automatiquement ...
Je peux t'assurer que c'est complètement différent.
Là où si c'est des farmeurs il faudra environs 3 personnes derrière chaque compte pour le garder actif 24h/24
Alors qu'une armée de bot peut être gérée par une seule et unique personne

Et si sur wow ça me parait improbable les BOT c'est que blizzard a bloquer toutes les fonctions qui permettaient de faire des macros complexes.
genre c'est même plus possible de faire une macro qui active toute seul un pouvoir si tu te prend un coup ça nécessite obligatoirement un clique pour lancer la macro.
du coup les bots sont forcement peu productifs puisque peu efficaces donc pas très intéressants économiquement parlant.

Ou alors j'en ai jamais vu parce que je joue sur serveur PVP Oo j'avoue que j'ai jamais été voir sur serveur PVE où les persos sont protégés des agressions d'autres joueurs
Sur mon serveur pvp, je t'assure que j'en voie bcp. et je pense qu'ils passent plutot par des programmes tiers que des macros
Pr vérfier si c'est un bot, qd il met sa marque du chasseur, lance un instant sur le mob : le bot continuera a taper dessus (tres pratique pr améliorer le rendement du farming )
Citation :
Publié par Rin
Et si sur wow ça me parait improbable les BOT c'est que blizzard a bloquer toutes les fonctions qui permettaient de faire des macros complexes.
genre c'est même plus possible de faire une macro qui active toute seul un pouvoir si tu te prend un coup ça nécessite obligatoirement un clique pour lancer la macro.
du coup les bots sont forcement peu productifs puisque peu efficaces donc pas très intéressants économiquement parlant.
Oui mais là on parle de programmes tiers donc a la limite on s'en fiche de savoir que les macros sont bridés sous wow, puisque le programme utilisera tel ou tel touche. Un programme de bot est terriblement efficace, si le launcheur de wow ne sait pas qu'un programme de macro est en route alors le botteur ne sera jamais inquiété.
Ben comme disait le gars (qui traîne beaucoup ici et qui répète toujours ça ), il n'y aura plus de bot le jour où il sera intéressant à part entière de jouer à un MMO. Si tu n'as plus de carotte, tu n'as plus besoin du gars pour la tenir.. Mais bon, on sait bien désormais que chez la majorité des joueurs, la gloire de manger la carotte n'a pas de prix, et ça les devs le savent mieux que personne..
C'est pour cela que ca me fait gentiment sourire de voir des boites de création de jeu interdire les ventes online $$$ (qui reflète finalement assez bien le niveau de 'botisme').. z'avaient qu'à faire un jeu plus intéressant didiou !

Dans d'autres cas, le gars qui 'paie' pour se mettre à niveau de ses amis geeks, afin de jouer avec eux, j'vois pas le mal : il a un salaire lui
question : en règle général les bots sont généré et tenus par :
-Des infâmes sociétés privé qui se font des sous sur les perf de leur bots?
-Un bon informaticien qui fait ça pour ne garder que les bon côtés d'un jeu et éviter les phases de farms et d'artisanat répétitive et chiante?
-Un bon informaticien qui récupère les perfs de ses bots et revend leur travail (argent du jeu) pour arrondir ses fins de mois?
-Ou les bots sont crées par un bon informaticien qui les revend à des joueurs qui les gèrent et ce dans l'optique d'éviter encore et toujours les phases les plus chiantes du jeu?


Ou tout ça à la fois??
Je joue a WoW depuis presque un an et à part une fois un BOT placé en plein milieu de Stormwind qui spamait "je vend des PO nia nia nia" j'ai rien vu d'autre.
Bon c'est surement expliqué par le fait que je n'ai pas encore accès aux zones de farming HL (je suis lvl 64).
En tout cas si on doit confondre BOT avec FARMER CHINOIS je dirais que oui, c'est une plaie, et que l'économie des serveurs s'en porterait mieux sans eux !
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés