Solange Satanna |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
Aller à la page... |
Les bots et vous
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Solange Satanna |
Solange Satanna |
|
-Concernant la config : Ca depend ce que t'apelle correct, car dans pas mal de MMO, pour avoir un framerate idéal, au moins > 30 (pour moi en tout cas), dans toutes les situations, il faut des configs de oufzor. Et pour le clavier, je suis désolé, entre une merde a 3€ et un truc super ergonomique, ou qui propose plus de touches/fonctions annexes, y'a une différence :s Même chose pour la souris, avec ma souris 2 bouton de merde j'ai bien galérer sur DAoC, maintenant j'ai une G5, bonjour la différence, on fait largement plus de chose avec 8 boutons. J'ai gagné en rapidité d'execution, moins d'érreurs, bref avantage énorme... -Pour le craft : Qui a dit que le craft devait être ludique ? Le MMO 100% ludique, dans toutes ses phases, je l'attend toujours moi ![]() Et c'est aussi ludique de camper un NM pendant des heures ? De faire des claim-wars a longueur de journé ? D'attendre 10 minutes l'Airship ? De faire 3 regions a dos de Chocobo pour aller inspecter un "???" ? -Paiements : Ca ne change rien, SE en a strictement rien a faire d'être payé le 1er du mois ou le 1er du mois suivant. Ils se rattrapent sur les joueurs inactifs, ceux qui se font a voir a cause du non respect du prorata, etc... Et dans le pire des cas, si un million de joueurs pensent faire les malins, le système de facturation évoluera. Mais tu sais tout comme moi que ces joueurs sont souvent addict et paieront toujours quand l'éditeur demandera de payer. Le meilleur moyen pour protester c'est de se barrer et de faire de la mauvaise publicité ailleurs. Dans ce cas c'est "imagine 1M de joueur arrête de jouer", c'est 15M€ en moins directement et non pas reporter. SE ne fonctionnent pas en flux tendu quoi qu'il en soit, on ne parle pas d'une petite PME qui a pas un rond dans ses caisses. Pour information, l'abonnement internet, de téléphone portable n'ont pas a être au pro-rata, sachant qu'on a des dates d'anniversaires de contrat différentes. Je pense que t'a pas vraiment compris la notion là :x FF XI c'est de la facturation uniformisé, le 1er du mois tu payes et tu joues jusqu'au 30/31 du mois. Si tu te re-abo le 22 du mois, tu payes le mois complet. Pour internet/portable si tu t'abo le 22 du mois, ta date d'anniversaire sera le 22, tout les 22 tu "payes" (c'est pas forcement prélever de suite d'ailleurs, mais çà ne change rien) Ben écoute c'est en partie de la chance, tu en discutais, DR a fait venir le sujet, tu t'es remis a jouer. Concernant les serveurs classiques, cela aurait très bien pu arriver sans add-on supplémentaire, ou avec un add-on digne de ce nom. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Rapport ? Ce que je dis ne s'applique qu'a FF XI, FF XI je m'en fou du framerate, on se tappe contre une IA, donc bon même si je descend a 15 c'est pas bien grave... Par contre en PvP sur un DAoC ou autre, si tu as un framerate de merde, bonjour les dégâts, quand je fais du 8 fps dans les prises de forts je peux t'assurer que je perd en performance, je me déplace soit trop loin, soit pas assez loin, je tombe parfois des échelles et perd 70% de vie pour rien, bref... Et pas besoin de m'apprendre ce qu'est le ping et que c'est important lol :s -Craft/Bot Et auto-exp change quoi pour les autres dans ce cas ![]() Et ca solutionne toujours pas le camping de NM ? Car bon c'est une activité assez récurrente dans les MMO, c'est ludique de tuer des tonnes de mobs pour faire spawn un NM ou d'attendre X heures qu'un boss pop ? On automatise alors ? L'argument : pas ludique = on automatise c'est stupide, 90% des MMO actuels se résument a du botting alors, hormis le PvP. De l'exp, au farming, en passant par le craft, toutes ses tâches sont rarement bien ludique, c'est ludique 15 minutes, ensuite c'est répétitif. Sinon pour l'exemple de l'Airship et de l'IRL je vais répondre qu'un artisan IRL fait toujours le même geste aussi, pendant des heures et des heures, pour faire des objets. Oui le forgeron fait toujours le même geste pour faire deux objets identiques, oui le boulanger fait toujours les mêmes gestes pour faire son pain tout les matins... Bref on peut aller loin comme cela, le chasseur attend sa proie pendant plusieurs heures dans un abris = camping de NM. Le pêcheur a besoin d'une après midi pour avoir assez de poissons = pêche dans FF XI. -Abonnement C'est une blague ou ? Je vois pas comment le manque peut être régulier, au mieux tu fais le coup une fois, effet de surprise, deux fois, ils comprennent, 3 fois, c'est finis le mode de paiement évolue et basta, tu pourras continuer ta cyber-protestation tout seul :< Et l'histoire de la mauvaise posture c'est ridicule, je l'ai déjà dis, on ne parle pas d'une PME, qui fonctionne en flux tendu sans un rond dans les caisses, SE a du fric, et a les moyens de se passer de revenu pendant un mois, surtout en sachant que tout arrivera en bloc le mois suivant, donc ce qui est bien différent d'une perte sèche (si les gens arrêtent de payer 1 mois). -Abo/Reste/HS Là encore tu comprend pas, il y a une différence entre mois indivisible et pro-rata. Sur FF XI c'est ni l'un, ni l'autre. Tout mois commencé est du. Tout mois commencé est du entièrement, même si tu commences le 22. Si je m'abonne le 22 janvier a Orange, je stop le 12 avril. Ok je perd 10 jours, les mois sont indivisible. Mais si je me re-abonne le 18 mai, je paierais pas le mois de mai complet, j'aurais une nouvelle date d'anniversaire de contrat... Et voilà. Je parle bien sur pour les contrats "sans engagement", sinon c'est par paquet de 12/24 mois, y'a même plus de question... Après tu fais de la mauvaise fois en jouant sur les mots, SE vole tout simplement ses clients, en facturant un mois complet sans aucune raison étant donné que tu n'a pas jouer (et que tu n'as pas pu jouer) au début du mois, et beaucoup se font avoir. J'ai encore le souvenir d'un type sur JoL ayant repris son abo fin décembre (vac de noël), ayant stopper début février, au final, pour 45 jours il en a payer 90. Et impossible de comparer un MMO avec un abonnement type portable, ton abonnement de portable, quand tu le stop, c'est pour changer dans la pluspart des cas, donc, si tu n'as plus envie de payer, c'est simple, tu bloques les prélèvement. On ne parle pas d'un jeu en ligne, auquel tu pourrais jouer un mois, stop un peu, reprendre, etc... La concurrence elle au moins facture au jour. 30j c'est 30j, peut importe le moment dans le mois. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|