Les bots et vous

Répondre
Partager Rechercher
Je connais des cybercafé pres de chez moi qui "loue" des compte de jeu sur plein de MMO. Ca evite, me semble, que des utilisateurs dl et installe n'importe quoi mais aussi et je pense que c'est surtout ca que des joueurs occasionnel puisse accéder a un contenu end-game ou de haut niveau sans passer par la phase de PvE. Par contre les possibilité de delete un perso, je sais pas comment ils gerent ca, peut etre une caution ou un truc du genre.
Mdr
Et tu crois que je tolère ce genre de pratique ?

Le type va se faire piller tout son stuff c'est tout.
Il ne se fera jamais aucun ami au travers du jeu.

Et les amis, c'est la raison principale de jouer... plus que le gameplay ou le roxage de ponay en tout cas.

Enfin, chacun ses valeurs.
Citation :
Publié par Berenger
En meme temps, j'ai joué a Vanguard sur Fengrot, et au level 32, j'avais dans les 70 golds mini (au 25, je me souviens pas, mais beaucoup déjà), je n'ai pourtant jamais utilisé le moindre bot, ni acheté le moindre gold.

ALors, désolé de casser ton trip, mais rien ne prouve que le joueur que tu as tué ai fait appel aux procédés que tu évoques
Ah oui c'est vrai désolé, il devait avoir 1pp environ car on pique 20% du pécule sur un joueur pvp donc si je compte bien ... oui c'est ça

... mais bon je dis ça moi, j'dis rien hein

mais au fait? se serais po toi hein?

Moi je suis lvl 32 aujourd'hui avec mon necro, je suis riche de ... 8 pieces d'or apres moulte quete, moulte drop, moulte réparations ... mais po de craft et le gars qu'on a tué n'etait po non plus crafteur entre guillemet
Donc après, je doute fortement de certaines choses
Perso si je joue a un jeu video c'est pour mon amusement personnel "avant" de me faire des contact in game. Contact qui en passant avant de passer la barre et de m'en faire des amis elle est loin, encore plus de les rencontrer IRL.

Et le background, la jouabilité, le dynamisme, le contenu (que ce soit pour exp, le craft, les quetes, les truc ludiques qui servent juste pour s'amuser)... bein tous ca passe avant les soi-disant "ami" in game (qui soit en passant la majorité tu les revois pas quand tu change de jeu^^)

Mais comme tu dis chacun ses valeurs. Mais quand tu dis que tu tolère pas ses pratiques, ta tolérance fait partie d'une minorité qui s'arrête... a toi

Ce que je dis c'est ce qui se pratique sur différents points. Les bots sont pour la plupart "toléré" par les entreprises... ca ne dure qu'un temps mais le fait est que ca existe et que ca existera toujours. Apres la tolerance ou pas c'est purement subjectif et ne concerne que son point de vue.

Mon point de vue au sujet du botting et que je m'en tape royallement. Je ne le pratique pas car j'estime que je ne trouverai aucun plaisir dans la facilité ainsi obtenu. Je prèfère trouver la reconnaissance personnel d'avoir su mener a bien les objectif in game que je me suis fixé avant meme de jouer a un mmorpg
Je suis très choqué que cela te fasse marrer.

Je trouve que défendre les valeurs du bot, tout comme soutenir que acheter ou louer des acomptes soit une solution acceptable est totalement indigne de la part d'un joueur.

Je pense également que soutenir ce genre de propos avec un ( qui équivaut a dire "haha pauvre con, tu devrai tricher comme moi") est une invitation aux joueurs a utiliser les services de RMTs.

Envisager un jeu de groupe d'un point de vue purement personnel est plutôt dommage mais acceptable et respectable si tu y investit TES efforts.

Par contre, toute forme d'achat ou de location de compte end-game me semble être une action purement égoïste qui en plus d'afficher clairement du mépris envers les joueurs qui s'investissent, destabilise totalement les communautés des jeux.

Pour faire simple, si certains joueurs n'étaient pas des minables qui achètent leur argent, comptes, stuff, le jeu aurait moins de RMTs et plus d'intérêt.
Je tiens les clients de ce genre de services comme beaucoup plus coupables que ceux qui les mettent en place.

J'invite cordialement les vrai joueurs a mepriser ouvertement sur ces sous-joueurs in game et a faire de leur vie un enfer.

Je te classe aussi dans la catégorie "promotion pour l'usage de services RMTs" et je te reporte en tant que tel aux modos.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
J

Cependant, une automatisation de la phase "je mets les produits dans la boite" eviterai de perdre du temps, et ne rendrait pas le craft plus facile a qui que ce soit.
.
Et ne servirait strictement a rien, car tu gagnerais aux mieux quelques minutes. Tu ne pourrais pas vraiment t'absenter. J'appelle pas vraiment cela du botting moi :s C'est limite du même niveau qu'une macro simple, avec un timer.

Concernant le reste, c'est le système de FF XI qui est spécifique, dans beaucoup de MMO, le craft, c'est juste du temps et de l'argent. Et sur FF XI même chose pour certains passages selon les crafts, on trouve tout a l'AH/NPC/joueurs, alors ok on fait pas de benefice, voir de grosse perte pendant qu'on gaspille de l'argent a skillup, reste que le niveau en craft monte.

Citation :
Pourquoi fustiger les gens qui achètent de l'argent virtuel et pas les gens qui dual-box ?
Ce sont dans les deux cas, des gens qui utilisent de l'argent réel pour influencer leur expérience de jeu.
Rapport ?

1er cas : je suis obliger de diriger deux personnages, je suis deux fois plus actifs et c'est largement plus tendu de se faire des monstres a 1 joueurs/2 comptes que 2 joueurs / 2 comptes.

2ème cas : j'entre une série de 16 chiffres, une date d'expiration, j'attend, et l'argent tombe.

Dans ce cas avec ta conclusion "argent réel = influence de leur experience de jeu", explique moi l'intérêt de certaines extension dans les MMO ?

Darkness Rising pour DAoC ne sert strictement a rien, du contenu moisie, je l'ai juste acheter pour avoir mes CL, mon augmentation de PDV/Mana, mon arme DR, comme beaucoup de joueurs je pense. Personne va mettre 20 euros pour une pseudo-quête durant seulement 2 jours, avec 0 nouvelles zone a exploré (lol le donjon DR c'est une copie de DF...).

Et dans le même genre y'a LoTM, extension inutile ou presque, ok y'a une classe en plus, une "vrai" zone en plus, reste que le contenu est faible, et que beaucoup de joueur l'ont acheté juste pour avoir accès au CL 10, plus de PDV/Mana, accès aux nouveaux mythiriens et accès a la nouvelle zone qui, étant PvP, force les joueurs a acquérir l'extension, sous peine de ne pas pouvoir grouper avec une partie des autres joueurs.

Bref argent = influence de l'experience et cela a tout les niveaux, même pour le matos PC. Un joueur avec un E6600, une 8800, 4GB de ram, un clavier/souris "pratique", aura forcement un avantage sur celui avec un PIV 1.8A, 512MB de ram, une 9600pro, et un clavier/souris a 3€.

Citation :
Par exemple sur FFXI, si tu te désabonne le dernier jour du mois et te réabonne le 2nd du mois suivant, ton paiement est différé au dernier jour du mois en cours.
Une procédure sans contrainte pour les joueurs ( 2 jours de pause) capable de donner de la part des joueurs un coup de semonce bien senti a n'importe quelle entreprise si appliquée par une grande partie des joueurs.
Mauvais exemple je crois :<

Les conditions d'abonnements sur FF XI sont moisies, ton perso peut se faire delete et tu perd tes cd key après une longue période d'inactivité, du jamais vu...

Je ne parle même pas des mois non facturé au pro-rata, par exemple je stop mon abonnement, je veux reprendre le 15 décembre, ben en janvier je paierais décembre complet + janvier... C'est la plus grosse arnaque au monde, pour justement, forcer les joueurs a rester abonné.

Combien de gens se font avoir avec un re-abo après le 20 du mois :<
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je te classe aussi dans la catégorie "promotion pour l'usage de services RMTs" et je te reporte en tant que tel aux modos.
Inutile : il n'y a rien de modérable dans ses propos.
Citation :
Publié par Antipika
...
Je vais éviter les quotes wars, donc je met un tiret par partie à laquelle tu cites et réponds :

- Un moyen, d'automatiser le craft gagnerai énormément de temps. Passer 45 minutes a mettre les produits dans la boite à craft ne présente aucun intérêt ludique.
Ca représente par contre, le temps de prendre un diner, ou de lire quelques chapitres d'un livre, de poster des trucs sur un forum, voire de regarder une série débile a la télé.

- Le dual-box est une forme de triche.
Les dual boxers ont plus d'influence sur le jeu car plus de personnages presents au même moment.
Ton clavier ou ta ram ne te donnent pas plus d'influence sur le jeu a partir du moment ou tu peux jouer correctement.
Si on reprend l'exemple du craft que j'ai donné, je gagnerai énormément de temps sur la phase de muling avec 2 acomptes. Ca reste une forme de triche.

Je pensait pas non plus que l'on pouvait faire des extensions a base de qq HP en plus pour 20€. Ca sent le foutage de gueule.
Mais si les joueurs sont assez stupides pour accepter ca, c'est leur problème. Les bon vieux moutons de panurge sans cervelle qui se jettent tous a la mer.

- Pour le système de paiement de FFXI, je crois que tu n'as rien compris à l'idée que j'ai donnée.
A l'inverse de pas mal de jeux, tu peux différer ton paiement de 30 jours. Si plein de joueurs font ca en même temps, ca leur permet d'avoir un certain pouvoir sur la boite: imagine 1M de joueurs x 15€ == 15M€ qui tombent un mois trop tard ... et ce sans même arrêter de jouer.

Abonnement internet, facture de téléphone ou portable, abonnement satellite... rien de tout ca n'est au pro-rata. Le pro-rata sur un jeu, c'est plus une incitation a se ré-abonner qu'autre chose.

Citation :
Publié par RisWaaq
Inutile : il n'y a rien de modérable dans ses propos.
Combien de joueurs vont passer du coté de ceux qui trichent, louent, achètent, bot et dual-box après avoir survolé ce topic ?
Et combien vont arrêter ?
En consequence, faut-il modérer le topic de façon a ce que les gens fassent le bon choix ?
Si l'on est porteur d'une forme d'éthique quelconque, la réponse est claire.
Déja j'ai jamais dis que je trichais (je dual-box pas, je ne bot pas et j'utilise pas de programme tier sur lineage2, jeu auquel je jous actuellement). J'ai juste dis que ces pratiques sont en partie "toléré/encouragé" par les entreprises (NCsoft en premier dans mon cas car j'ai jouer sur pas mal de leur jeu).

D'apres un joueur de mon clan qui a eu une discussion hier soir avec un GM en jeu, parait-il qu'ils veulent reprendre la main sur ceux qui bot au prochain add-on et qu'ils préparent qques choses (j'entend pas préparent, les Gm bien entendu).

La premiere reaction de mon clan fut unanime : on verra

Pour un simple "on verra" ? Parce que le jeu est tellement pourri par le botting que meme les joueurs "legit" ne font plus de report et s'en desinteresse.

Pourquoi se desinteressement de masse sur lineage2 ? Tout simplement parce que NCSoft ne fait aucun effort pour lutter efficacement contre ce phenomene. Le seul truc que font les Gm c'est un depoussierage post/pré add-on en bannissant les botteurs. Mais apres nada, peau de bal, rien... donc les bots reviennent.

Pour terminer et je ne posterais plus sur ce post, tant que les entreprises qui créé des mmorpg toléreront le botting, buffbotting, botfarming... la communauté de joueur installer sur ces jeux ne pourra pas faire grand chose pour lutter.

PS : mon smiley tu l'as totalement mal interpréter
lol ok désolé.
Je préfère te voir dans ce registre clairement défini ^^.
C'est vrai que c'est intéressant de découvrir certaines pratiques, comme la location de compte, un truc que je n'aurai jamais imaginé. En meme temps si tu présentes ce genre de choses sans être clairement opposé contre, moi je vois ca comme une forme d'invitation a utiliser ces "services".

C'est aussi vrai que les entreprises ont une grosse part de responsabilité, cependant, ce sont les joueurs qui en profitent qui sont fautifs.
Mais il semble que pas mal d'entreprises aient decidé de se prendre en main pour réduire ce fléau.
sur wow je commence avec un pote dans l'optique de duo, il a un account d'un druide 70 overstuff a coté

on pex jusqu'au 50 ensemble, puis il commence a faire des instances en solo ac le drood + son palouf, a clear des zones en entier (niveau quetes) en meme pas une aprem résultat je me retrouve 55 lui 61, puis lui 66 et moi 57 ac ma war solo, il a 3000g quand j'en ai 600...
Citation :
Publié par Antipika
Darkness Rising pour DAoC ne sert strictement a rien, du contenu moisie, je l'ai juste acheter pour avoir mes CL, mon augmentation de PDV/Mana, mon arme DR, comme beaucoup de joueurs je pense. Personne va mettre 20 euros pour une pseudo-quête durant seulement 2 jours, avec 0 nouvelles zone a exploré (lol le donjon DR c'est une copie de DF...).
Je vais plutot répondre a uniquement ce petit paragraphe car j etais un peu dans le ce cas. J'avais durant 3 longues année joué a Daoc ... j'ai quasi tout fait sur midgard, sur hibernia et de meme sur Albion. Un peu touché à tous les challenges, le jeu a lassé et j'avais stoppé Daoc.

Puis un jour, on entend parler avec un ami de Darkness Rising, mais aussi en meme temps de l existence de serveur dit classic ( sans l'extension Toa, pas d arté, pas de ML). Sans l'arrivée de cette extension, je ne pense pas que je serais revenu sur le jeu. On a monté les nouvelles classes, reformé une team fixe avec des amis irl, et les nouveaux donjons instancés ont vraiment aidé à la progression. Ensuite il ne restait qu'a rester dans les nouvelles zones de DR pour se stuffer en décap ( comme il n y a pas d arté ).

Je pense qu au contraire, DR avait relancé Daoc, et je n etais pas le seul à s etre relancé dedan. Maintenant sur un serveur normal, c est vrai que l'extension n'a pas vraiment son interet. Donc je suppose que DR etait extremement important pour ces serveurs classics
@Arkhan Denyall

-Concernant la config :

Ca depend ce que t'apelle correct, car dans pas mal de MMO, pour avoir un framerate idéal, au moins > 30 (pour moi en tout cas), dans toutes les situations, il faut des configs de oufzor.

Et pour le clavier, je suis désolé, entre une merde a 3€ et un truc super ergonomique, ou qui propose plus de touches/fonctions annexes, y'a une différence :s Même chose pour la souris, avec ma souris 2 bouton de merde j'ai bien galérer sur DAoC, maintenant j'ai une G5, bonjour la différence, on fait largement plus de chose avec 8 boutons.

J'ai gagné en rapidité d'execution, moins d'érreurs, bref avantage énorme...

-Pour le craft :

Qui a dit que le craft devait être ludique ? Le MMO 100% ludique, dans toutes ses phases, je l'attend toujours moi Mettre des choses dans une boite n'a pas plus d'intérêt que de tuer le mob X pendant des heures. Donc on fait la même chose pour l'exp ? Exp automatique ?

Et c'est aussi ludique de camper un NM pendant des heures ? De faire des claim-wars a longueur de journé ? D'attendre 10 minutes l'Airship ? De faire 3 regions a dos de Chocobo pour aller inspecter un "???" ?

-Paiements :

Ca ne change rien, SE en a strictement rien a faire d'être payé le 1er du mois ou le 1er du mois suivant.

Ils se rattrapent sur les joueurs inactifs, ceux qui se font a voir a cause du non respect du prorata, etc...

Et dans le pire des cas, si un million de joueurs pensent faire les malins, le système de facturation évoluera. Mais tu sais tout comme moi que ces joueurs sont souvent addict et paieront toujours quand l'éditeur demandera de payer.

Le meilleur moyen pour protester c'est de se barrer et de faire de la mauvaise publicité ailleurs.

Dans ce cas c'est "imagine 1M de joueur arrête de jouer", c'est 15M€ en moins directement et non pas reporter.

SE ne fonctionnent pas en flux tendu quoi qu'il en soit, on ne parle pas d'une petite PME qui a pas un rond dans ses caisses.

Pour information, l'abonnement internet, de téléphone portable n'ont pas a être au pro-rata, sachant qu'on a des dates d'anniversaires de contrat différentes. Je pense que t'a pas vraiment compris la notion là :x

FF XI c'est de la facturation uniformisé, le 1er du mois tu payes et tu joues jusqu'au 30/31 du mois. Si tu te re-abo le 22 du mois, tu payes le mois complet.

Pour internet/portable si tu t'abo le 22 du mois, ta date d'anniversaire sera le 22, tout les 22 tu "payes" (c'est pas forcement prélever de suite d'ailleurs, mais çà ne change rien)

@Deaks

Ben écoute c'est en partie de la chance, tu en discutais, DR a fait venir le sujet, tu t'es remis a jouer. Concernant les serveurs classiques, cela aurait très bien pu arriver sans add-on supplémentaire, ou avec un add-on digne de ce nom.
@ Antipika

T'as l'air d'être un gars très ( trop) basé sur les petits détails qui ne changent rien au lieu de regarder le dessin en gros.

Pour la config par exemple, ton ping est de loin plus important que ton framerate ou ton clavier quand il s'agit de claim... parce que ce que tu fait c'est appuyer sur un bouton en boucle pendant une window de 30s.
[sarcasme]Les joueurs qui veulent vraiment se donner les moyens de réussir se bougent au Japon pour avoir un meilleur accès au serveur... un clavier mdr, c'est pas de l'investissement ca... puis ils jouent sur PS2 car la PS2 est carrément plus puissante qu'un PC[/sarcasme]

Pour les actions répétitives, je te déconseillerai de jouer a un jeu si tu n'aimes ni l'exploration, ni les combats, ni le craft, ni les systèmes de déplacement etc..

Il reste qu'attendre l'airship ou les bateaux, qui sont des transports en commun reste cohérent par rapport a leur concept de transport en commun.
Si l'airship venait quand tu l'appelles, cela aurait des répercutions sur les autres joueurs. Pareil pour les HNMs et les camps.

Mais appyuer manuellement 50 fois sur le bouton crafter ou le faire en automatique en buvant un café ne change rien pour les autres.

"Se barrer" n'est pas le meilleur moyen de protester, au contraire.
Tu peux aimer certaines choses et vouloir que d'autres changent, auquel cas il faut rester et faire valoir ce que tu vaut pour essayer d'obtenir et de profiter des evolutions auxquelles tu aspires.

Si 3 joueurs mécontents deviennent 1M de joueurs mécontents, ca peut faire un trou de 15M€... soit 1/4 de leur chiffre d'affaires rapporté sur un mois...
Et comme justement il s'agit d'une très grosse boite qui investit à la fois en interne sur des projets de développement très coûteux ET en externe sur d'autres sociétés, qui en plus à des revenus très variables en fonction de la sortie ( ou pas) de différents titres, un gros manque sur le revenu régulier des abonnements a leur MMO pourrait les mettre en mauvaise posture pour pas mal de choses.
Et meme si ce n'était pas le cas, un mouvement de protestation de 1M de joueurs n'est pas a prendre a la légère.

Quand à tes abonnements portables, la date de début ou de fin ne change rien. Un mois reste un mois, meme s'il commence au 26 du mois. Pas de pro-rata, si tu arrêtes après 15 jours, on te comptera ton mois entier.
Je rentre dans le débat au sujet du dual box, c'est quoi le soucis? Je vois pas ce qui vous déplais, si un jour veut jouer deux comptes en parallèle c'est son droit. Par exemple sur Eve c'est même encourager par CCP qui offre le deuxieme compte pour moins chere.
Citation :
Publié par Sardek Nardan
Je rentre dans le débat au sujet du dual box, c'est quoi le soucis? Je vois pas ce qui vous déplais, si un jour veut jouer deux comptes en parallèle c'est son droit. Par exemple sur Eve c'est même encourager par CCP qui offre le deuxieme compte pour moins chere.
Y'a aucun souci au dual box dans les mmorpg actuels, simplement parce qu'avoir un second compte ne donne pas un avantage particulièrement énorme.

Ca peut devenir gênant dans un mmog où un deuxième compte donne davantage de pouvoir, là on se retrouve face à un souci d'équilibre plus évident.

En dehors de ça, le craft doit être ludique, parce que c'est un jeu quand même à la base...
@Arkhan Denyall

Rapport ? Ce que je dis ne s'applique qu'a FF XI, FF XI je m'en fou du framerate, on se tappe contre une IA, donc bon même si je descend a 15 c'est pas bien grave...

Par contre en PvP sur un DAoC ou autre, si tu as un framerate de merde, bonjour les dégâts, quand je fais du 8 fps dans les prises de forts je peux t'assurer que je perd en performance, je me déplace soit trop loin, soit pas assez loin, je tombe parfois des échelles et perd 70% de vie pour rien, bref...

Et pas besoin de m'apprendre ce qu'est le ping et que c'est important lol :s

-Craft/Bot

Et auto-exp change quoi pour les autres dans ce cas ? Même chose pour le farming ? Après tout appuyer sur Dig pendant 1H toutes les 60s c'est pas passionnant non plus ?

Et ca solutionne toujours pas le camping de NM ? Car bon c'est une activité assez récurrente dans les MMO, c'est ludique de tuer des tonnes de mobs pour faire spawn un NM ou d'attendre X heures qu'un boss pop ? On automatise alors ?

L'argument : pas ludique = on automatise c'est stupide, 90% des MMO actuels se résument a du botting alors, hormis le PvP. De l'exp, au farming, en passant par le craft, toutes ses tâches sont rarement bien ludique, c'est ludique 15 minutes, ensuite c'est répétitif.

Sinon pour l'exemple de l'Airship et de l'IRL je vais répondre qu'un artisan IRL fait toujours le même geste aussi, pendant des heures et des heures, pour faire des objets. Oui le forgeron fait toujours le même geste pour faire deux objets identiques, oui le boulanger fait toujours les mêmes gestes pour faire son pain tout les matins...

Bref on peut aller loin comme cela, le chasseur attend sa proie pendant plusieurs heures dans un abris = camping de NM.
Le pêcheur a besoin d'une après midi pour avoir assez de poissons = pêche dans FF XI.

-Abonnement

C'est une blague ou ? Je vois pas comment le manque peut être régulier, au mieux tu fais le coup une fois, effet de surprise, deux fois, ils comprennent, 3 fois, c'est finis le mode de paiement évolue et basta, tu pourras continuer ta cyber-protestation tout seul :<

Et l'histoire de la mauvaise posture c'est ridicule, je l'ai déjà dis, on ne parle pas d'une PME, qui fonctionne en flux tendu sans un rond dans les caisses, SE a du fric, et a les moyens de se passer de revenu pendant un mois, surtout en sachant que tout arrivera en bloc le mois suivant, donc ce qui est bien différent d'une perte sèche (si les gens arrêtent de payer 1 mois).

-Abo/Reste/HS

Là encore tu comprend pas, il y a une différence entre mois indivisible et pro-rata.

Sur FF XI c'est ni l'un, ni l'autre. Tout mois commencé est du. Tout mois commencé est du entièrement, même si tu commences le 22.

Si je m'abonne le 22 janvier a Orange, je stop le 12 avril. Ok je perd 10 jours, les mois sont indivisible.

Mais si je me re-abonne le 18 mai, je paierais pas le mois de mai complet, j'aurais une nouvelle date d'anniversaire de contrat... Et voilà. Je parle bien sur pour les contrats "sans engagement", sinon c'est par paquet de 12/24 mois, y'a même plus de question...

Après tu fais de la mauvaise fois en jouant sur les mots, SE vole tout simplement ses clients, en facturant un mois complet sans aucune raison étant donné que tu n'a pas jouer (et que tu n'as pas pu jouer) au début du mois, et beaucoup se font avoir. J'ai encore le souvenir d'un type sur JoL ayant repris son abo fin décembre (vac de noël), ayant stopper début février, au final, pour 45 jours il en a payer 90.

Et impossible de comparer un MMO avec un abonnement type portable, ton abonnement de portable, quand tu le stop, c'est pour changer dans la pluspart des cas, donc, si tu n'as plus envie de payer, c'est simple, tu bloques les prélèvement. On ne parle pas d'un jeu en ligne, auquel tu pourrais jouer un mois, stop un peu, reprendre, etc... La concurrence elle au moins facture au jour. 30j c'est 30j, peut importe le moment dans le mois.
Par rapport au dual box, le fait de pouvoir être à deux endroits en même temps donne déjà l'avantage de l'ubiquité.

Je vais reprendre mon exemple de craft sous FF.
Pour gérer ses ventes, il devient possible de refournir les objets mis en vente sans quitter sa party, et donc d'être plus réactif.
Pour l'expédition d'objets, on gagne également énormément de temps si l'on a plus besoin de muler, cela dépends bien sur de la limite d'objets pouvant être expédies et donc du jeu ( 8 sous FF).

Le dual box donne également l'accès à des compétences et capacités non disponibles nativement.
Jouer un personnage guerrier lv50 et un personnage healer lv50 à la fois, c'est comme jouer un guerrier-healer lv75... personnage non disponible car considéré comme étant déséquilibre par rapport aux autres classes existantes.. ou existant sous une forme ne cumulant pas les avantages des deux classes.

ça pose un problème d'équilibrage d'accès au jeu pour tous les joueurs.
L'intérêt d'un monde persistant étant entre-autres de mettre tout le monde sur un pied d'égalité en payant une somme X. Je trouve le dual-box ou tout autre forme hors jeu permettant de s'octroyer un avantage quelconque dommage et néfaste.
La tolérance des joueurs face à ce genre de problème me sidère... mais c'est peut-être la preuve qu'ils sont prêts à accepter tout et n'importe quoi, de la part des boites comme de la part des autres joueurs.

Pour Antipika :

Si un artisan est dans sa boulangerie et fabrique des pains, ça n'influe pas sur les gens autour et ça n'entraîne pas le dérèglement d'un service dont tout le monde profite.
Si le bus passe quand tu l'appelles, ça a des conséquences sur les autres gens qui attendent le bus... ou alors tu supprimes la notion de transport en commun et tu optes pour le taxi.

Automatiser un traitement long, répétitif et fastidieux apporterait plus de confort au joueur sans déstabiliser le monde qui l'entoure.
C'est d'ailleurs pour cela (entre autres) que les airships sont automatisés et non pas conduits par les joueurs, et on pourrait pousser cette logique plus loin et appliquer cela a chaque Npc.
On en revient donc au système de cohérence globale du monde dont j'ai parlé auparavant... reste a savoir quel équilibre on veut atteindre.

Auto-farming, tu n'est déjà plus tout seul.
Si tu relis les différents posts, tu verra que certains joueurs sont gênés par les bots qui farment leur spots, que ce soit pour farmer ou pour xp ( passons les conséquences pour l'économie).
Pour les autres formes de farming ( creuser, récolter, pécher etc) la même chose s'applique: une notion de concurrence qui fait appel à l'intelligence du joueur pour mieux s'en tirer que les autres.
On peut également appliquer ça aux camps ( bien que ces cas-là soient plus d'ordre technique aka : ping).

Auto-xp, tu as sans doute fait le choix d'une classe inintéressante avec rien a faire et j'en suis désole pour toi.
Si xper en groupe ou en solo ne demande par l'intervention d'un humain, c'est que le jeu ou la classe sont mal fichus et je t'invite a essayer un autre jeu.
Xper en solo sur des mobs très (trop) faibles, mais en tuer des tonnes à la chaîne, pourrait d'ailleurs être vu comme un abus et être sanctionné par une perte d'xp et non pas par un gain.
Ca poserait d'ailleurs des problèmes aux RMTs.

On parle bien entendu d'actions pré-decidées enchainées sans réflexion, et pas de réactions à l'environnement qui supposeraient l'intervention d'une forme d'intelligence quelconque, et donc d'actions qui ne seraient plus si récurrentes que cela.
Sinon, on pourrait aussi donner de l'IA a un bot, et je suis sur qu'ils feraient mieux que nous dans pas mal de cas ( analyse des marchés par exemple). Auquel cas aucun intérêt a jouer.

La grève d'abonnement, je vois que tu n'as rien compris à l'idée alors on va oublier ça pour l'instant.
Toujours est-il qu'il peut exister pour les joueurs une possibilité de montrer à une boite le poids qu'ils ont.

Je souligne également que pour tout abonnement, il y a un contrat.
On peut être plus ou moins en désacord avec les termes du contrat, toujours est-il qu'il appartient à toi de le connaitre et d'en tirer avantages si tu les vois ou inconvénients si tu ne les vois pas.
Dans le cas de SE, il s'agit d'un abonnement prepayé pour un mois, payable le premier de chaque mois. Il n'y a aucun piège.
Ce n'est peut-être pas le contrat le plus avantageux, c'est vrai.

De plus, si les contrats étaient vraiment au pro-rata, on payerai a l'heure de connection... et ça bouleverserait pas mal de choses.
Citation :
Publié par akranok
Ah oui c'est vrai désolé, il devait avoir 1pp environ car on pique 20% du pécule sur un joueur pvp donc si je compte bien ... oui c'est ça

... mais bon je dis ça moi, j'dis rien hein

mais au fait? se serais po toi hein?
Tu dis avoir piqué 12 pièces d'or.
Je te renvois a tes cours de maths de collège pour estimer combien il faut d'or a ton adversaire pour que tu lui en piques 12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu as du mal, je te donne la solution, ca fait 60 po

Pour ma part, j'ai arrêté Vanguard il y a 2 mois, donc, peu de chance que ce soit moi, par contre, c'est peut ête la personne a qui j'ai fais don de ma fortune (et vu le nombre de départ sur ce jeu et les dons qu'il y a du avoir, je réfléchirai avant de crier au bot (et puis de balancer des calculs mathématiques bidons par la même occasion aussi)
Les bots, je n'ai pas grand chose contre si :
-Ca ne devient pas systématique, genre toute les nuits, mais seulement ne fois de temps en temps
-Ce que le bot gagne n'est pas revendu
-Ca ne nuit pas trop aux autres...

Le mec qui veux finir son niveau 348 dans la nuit, parceque ca fait 3 semaines qu'il est dessus et que dedans ya un event réservé aux niveaux 349, j'ai rien contre pour qu'il bot pendant la nuit ^^

May en gaynayral, lay bot say mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés