Denoncer les Ninjas, delation?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fentanyl
Euh, je pense qu'il faudrait aussi la version de la partie adverse pour être objectif non?

De plus, le mode de répartition est clair pour tout le monde dans une communauté, pour les items intéressants, on le joue au hasard ou on passe. C'est vrai que quand il s'agit d'items qui ne me concernent pas, je passe souvent mais parfois, je lance car il y a toujours un joueur pour looter pendant un combat assez chaud. APres on peut s'échanger les items au bon vouloir de chacun.

Maintenant tu parles de ninja. La tu te trompes. Il a gagné cette récompense honnêtement (tu le reconnais toi même), ce qui n'est pas un ninja loot (et d'ailleurs dans ce jeu il ne peut y en avoir)
C'est juste un manque total de FairPlay et un comportement de sale type, mais ce n'est effectivement pas un ninja. A noter que le systeme greed/need arrive avec Evendim.
Citation :
Publié par Fentanyl
Ensuite il a voulu garder ce butin alors que tu le voulais. Et bien il fallait avoir de la chance et le gagner aux dés. Désolé mais rien ne le forcait à te le donner (même si c'est ce qui devrait se passer). Il a participé à un groupe, il a gagné point!
Après qu'il ait déco, il faudrait voir aussi dans quel contexte et quelles pressions.
En fait, au debut, il été d'accord pour me le donner, si il recevait la recette dont j'ai parler au debut, mais cette recette, je ne l'ai jamais eu, et elle ne me concerné pas, il s'est surtout servi du heaume pour faire moyen de pression sur 2 autre joueur du groupe, il a fait comprendre que il me donnerai le heaume apres, mais comme la recette avait deja été apprise par quelqu'un d'autre, c'etais balo.
Ensuite, on lui a dit que en ce qui concerne le heaume, j'avais rien a voir la dedans, mais il a refusé de me le donner. Donc a la base, il avait pas l'intention de s'en servir. Le gars ayant eu la recette a meme proposer de lui filer 200 argent pour compenser (alors qu'il n'avais pas a le faire, vu que il l'a donner a quelqu'un qui needais, au meme titre), afin de calmer le jeu et que j'ai mon heaume, et le gars a refuser.

Citation :
Qu'il recherche un groupe après est son problème, mais le traiter de ninja est limite diffamation. Au pire tu aurais pu le traiter de radin, pingre, avare, grippe sou etc. qui est la réalité.
Désolé pour toi.
(ensuite rien de t'empêche de ne plus grouper avec lui)
Pour ce qui est de la diffamation, si tu parle du régional, pas vraiment, je n'ai fais que enoncer des faits, pour ici, je ne mets pas de nom, donc y a pas de diffamation.

Pour l'avis de la partie adverse, j'aimerai bien, mais il n'a jamais repondu a mes tells apres le groupe, car je voulais comprendre quel rapport j'avais avec sa recette.
j'ai parfois été dinguer par des personnes qui me disent "et tu dis rien", pas du genre à faire une liste noire, j'aime à penser que le ninja sous toutes ses formes est un gamin et puis ce n'est qu'un jeu et ça n'empechera pas mon avatar d'avancer

Il y a aussi les sélectionneurs, on réclame du monde et 10 minutes apres soit on réponds pas, soit on essaye de me faire avaler une couleuvre, il n'y a plus de places ou il en restait mais malheureusement réservée à un ménestrel

J'ai une excellente mémoire

Et puis il n'y a pas que les ninja, il y a les réclameurs, qui s'occupent plus du l'attribution des loots que du combat et qui trouve le moyen de réclamer le seul loot que l'on a tiré et qui peut t'aller

Mais le plus grand responsable est quand meme ces jeux "bandit-manchot à loot", avec un artisanat il n'y aurait plus de problème, ça serait peut tu me faire ça s'il te plait et en échange que puis je te fabriquer ou t'apporter

Allons ces jeux finiront par arriver
Citation :
Publié par barbooze
Attendez de voir les Raid les personnes random sur du matos bleu clair .
Clair, pendant la beta j'ai vu une personne en insulter une autre pour ça alors que leur personnage respectif allait être effacé 48 heures plus tard .

Citation :
Publié par Shargy
- liste noire.
Depuis que j'ai repris le jeu, je fais pareil, je ne râle plus, mais d'une je prends en note les coups pourris, de deux je fais le sauvage quand je vois les autres faire les sauvages .

Citation :
Publié par nanoko
Il y a aussi les sélectionneurs, on réclame du monde et 10 minutes apres soit on réponds pas, soit on essaye de me faire avaler une couleuvre, il n'y a plus de places ou il en restait mais malheureusement réservée à un ménestrel
On m'a fait ça y'a une heure, la personne recrute pour un chapitre épique, je dis ok et je me prépare à partir, Angmar => Imladris c'est pas la porte à coté, elle me met en attente, 10mn après elle me sort, y'a plus de place pour toi. Bah ok ok, pas de problème, j'ai ajouté un nom à la liste, ne pas répondre aux futures invitations .

[Edit : Oh tiens, nanoko, c'est toi Feuille ?? Nous nous sommes baladés ensemble hier je crois ]
Pour avoir été témoin des échanges s'étant déroulés sur le canal régional ce midi je trouve que tu en a beaucoup trop fait.

OK pour signaler ton problème avec untel ou untel .. Un gardien averti en vaux deux mais pas besoin d'un faire des kilos, c'est ça qui a sapé ton intervention.

Surtout que tu n'avais pas besoin d'en rajouter au vu de l'intervention du mossieur concerné sur le canal quelques secondes après on a tout de suite compris à quel genre de joueur on avait à faire.
Citation :
Publié par Galegor
Pour avoir été témoin des échanges s'étant déroulés sur le canal régional ce midi je trouve que tu en a beaucoup trop fait.

OK pour signaler ton problème avec untel ou untel .. Un gardien averti en vaux deux mais pas besoin d'un faire des kilos, c'est ça qui a sapé ton intervention.

Surtout que tu n'avais pas besoin d'en rajouter au vu de l'intervention du mossieur concerné sur le canal quelques secondes après on a tout de suite compris à quel genre de joueur on avait à faire.
J'ai justement essayer de me defendre contre les gens qui me traiter de delateur, et ceux qui disait que je fabulais, ce qui a fait que oui, j'ai du en parler plus longtemps.
Ca ne regarde que toi et le cambrioleur... C'est surement parce qu'il était un peu dégouté, qu'il a agit ainsi. C'est pas dit qu'il le refasse ensuite... Alors aller le lyncher en public, bof bof... Surtout pour un loot...

De toute manière si il a ce comportement régulièrement, il se mettra à dos la communauté de lui même.

Après pour ces histoires de loots etc. J'ai fait une sortie en dehors de mon cercle habituel. Tout le monde lancé les dès sur tout..; Sauf moi... A la fin, j'ai rien eu du tout, mis à part du cuir robuste... Et bien ça m'a refroidit de tenter l'aventure avec d'autres personnes que mon cercle habituel, et là, ce que tu décris, que ce soit le comportement du cambrioleur ou le tien, ça me conforte dans cette idée.
Ce qui t'a été reproché cet apres-midi c'est surtout d'avoir pollué le regional avec cette histoire pendant très longtemps et ceci d'autant plus que tu avais fait pareil hier soir.

Ca partait peut-etre d'un bon sentiment (prévenir les gardiens) mais vu de l'extérieur ça ressemblait plutôt à du: "je me venge".
typiquement la raison pour laquelle je boycotte les pick up, et aide ceux de ma guilde a monter en lv dans le but de faire ces instances en groupe guilde. aide tes guildeux, eux seront ravi de beneficier de l'aide de quelqu'un de plus haut qu'eux, et toi c'est tout benef car tu aura enfin un groupe guilde potable

et honnetement, les groupes qui ne pratiquent pas le master loot meritent leur ninja.
Citation :
Publié par Folkensedai
et honnetement, les groupes qui ne pratiquent pas le master loot meritent leur ninja.
Euh, master loot en pick up? C'est impensable, et si le gars en question aurai été Master loot, il se serai barré avec tout alors et pas juste un heaume.
Citation :
Publié par Folkensedai
typiquement la raison pour laquelle je boycotte les pick up.
C'est quand même dommage je trouve de cloisonner son jeu de cette manière à uniquement une partie très restreinte de la population. Mon personnage est toujours sans guilde, malgré les propositions diverses, avant de m'engager je préfère observer les comportements, rencontrer les gens, partager des aventures, des bons moments, découvrir des personnalités, etc... Or, effectivement, de plus en plus, je vois les gens guildés, et ils sont une grande majorité maintenant, refuser tout groupe. Dès lors, comment donc serait-il possible de lier de nouvelles relations ?

Je comprends bien que les gens en guilde préfèrent vivre leur vie virtuelle entre eux, mais je trouve cela un peu dommage, je suis persuadé que de cette manière vous passez à coté de plein de gens intéressants. Comme dit par ailleurs par d'autres, je trouve ce cloisonnement de plus en plus fréquent, et de plus en rébarbatif, rappelant de mauvais souvenirs d'un autre jeu que je ne citerai qui arrivait aussi à un pseudo-élitisme aristocratique de guildes...
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Euh, master loot en pick up? C'est impensable, et si le gars en question aurai été Master loot, il se serai barré avec tout alors et pas juste un heaume.
Qu'en sais tu ? Parce qu'il n'a pas voulu te donner un loot tu fais un raccourci rapide je trouve

Ce jeu est une misère pour les pick up, quand on joue en groupe et qu'un loot tombe c'est : besoin ou passer.

Par définition, déclarer un besoin sur un item qu'on ne peut équiper (ou utiliser, comme une recette) c'est du ninja. Sauf que le procédé de lotro ne permet pas la cupidité, donc soit on roll sur tout en partageant après (ou pas), soit on passe sur ce que l'on n'a pas besoin et on a le rôle du couillon qui part les poches vides.

Ne pas partager les items après n'est pas du ninja mais de l'égoïsme.

Donc n'accuse pas ton compagnon de ninja, c'est lotro qui voulu qu'un cambrioleur puisse roller sur de la plate. Il joue le jeu, et s'il est égoïste bah pas de bol pour les autres, mais il n'est en rien condamnable, il respecte les règles de lotro.

La raison pour laquelle il n'a pas partagé ? Tu dois le savoir mieux que nous puisque tu as fait partie de ce groupe depuis le départ et tu connais donc l'historique.
Tu parle d'une recette lors d'un roll précédent, n'y a-t-il pas eu d'autres roll qui l'on privé d'un objet au profit d'un autre ?
Moi je vois le coup de sa déco dans cette optique aussi, il était sans doute blasé et en a eu ras le bol et a déco en colère.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque dans ton cas, je n'y étais pas mais j'ai été dans des groupes où les loots se sont tous retrouvés dans les poches de ceux qui en avaient clairement le moins besoin et les vrais besoins ont pu se moucher.

Cela vaut peut-être la peine de réfléchir au système de roll que lotro a si mal géré, et voir combien de joueur ont été refait avec ce système, et qui après 5, 10 ou 15 fois pètent un câble et refusent de partager leur seul loot quand les autres se sont gavés et ont refusé de partager avec lui avant.

Tu parles de ton cas spécifique, mais il faudrait regarder que ce genre de chose se passe très régulièrement parce que le système de loot en groupe est un des pires qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu.
bonjour a tous je voudrait dire que déjà tu as bien fait !
ce genre de réactions en groupe surtout après ou pendant une grande instance qui peut prendre plusieurs heures n'est pas très équitable, ce genre de gars c'est ignore liste cash étant moi même joueur de mmorpg depuis + de 7 ans je comprend ta réaction et je pense qu'il est de notre devoir de le dire sur le cc général pour éviter les abus et ainsi dégoûter des gens de jouer sur lotro cela étant dit c'est mon avis personnel et peut importe si on me traite de tout les nom j'aurais prévenus
J'ai souvenir de Ninja sur d'autres jeux. Sur AO l'avantage était que la communauté Fr était réduite et soudée sur le serveur International et que le Ninja ce faisait très rapidement repérer et ne trouvait plus un seul groupe ni guilde Fr, s'il voulait rester il lui restait qu'a trouver une guilde Anglo... Le bouche à oreille aller vite et les contactes entre guilde étaient la règle.

Mais sur des jeux comme LOTRO où il n'existe pas une réelle communauté mais des guildes bien distinctes se genre de gars resteront libre de refaire leur manège autant de fois qu'ils veulent.
Alors prévenir les gens de ta guilde OK, mais les messages sur le général n'auront aucune réelle incidence sur le mec. D'ailleurs les 3/4 ne te croiront pas. (A la limite sans preuve c'est logique.)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Y a le temoignage du groupe complet comme "preuve".

Apres c'est vrai que il a remporter au des, mais dans ce cas, tout le monde roll sur tout, et personne ne donne a qui need? C'est assez space comme conception du groupe.

Quant au lynchage (sur le canal, car ici, je cache le nom), c'est pour evité que d'autre se fasse avoir, vu que la plupart des gens donne a qui need.

Un system de greed/need/pass a la Vanguard serai plus approprié, avec impossibilité de Need si la classe ne peut jamais porter l'item.

Ca pousse un peu plus les gens a vouloir grouper que intra-guilde, ce que je vais commencer doucement a faire quand j'en aurai une.
Donc il suffit que 5 potes ce regroupe pour donner de fausse information sur quelqu'un ?

Je joue depuis assez de temps avec des humain pour dire que "l'esprit de groupe" n'existe qu'au sein de guilde ou pote irl, il faut oublier le reste. C'est pour ca que je lance toujours les dés.
En plus j'ai 5 reroll, donc le coup de pourvoir lancé les dés en fonction de la classe, c'est moyen. Ca peut aussi être offert à quelqu'un de la guilde, ou un type qui un jour ta demandé si tu l'avais.
Je trouve qu'un heaume pour lvl intermédiaire , donc inutile a moyen terme , qui plus ai sans doute lié a l'équipement donc de faible valeur marchande si tu l'avais equipé, et bien ce heaume ne merrite pas tout ce patacaisse.

C'est du grand delire tout ca.

Il a pas forcement etait sympa , et encore je n'etais pas dans le groupe et je n'ai pas envie d'avoir l'avis des quatres autres dont aprioris deux l'ont blousé sur une recette juste avant.

Mais par contre de la a lancer une vendetta contre lui c 'est l'halucination totale.

J'ai jamais vue ca sur aucun de mes précédents jeux en ligne et dans un cas comme celui la meme si le type est con comme un manche a balai je prendrais aprioris sa defense car je trouve pathetique de se prendre la tete pour une mauvaise experience de ce type qui en prime ne t'as rien fait perdre de ce que tu avais deja , juste un manque a gagner qui en prime est minime.

Il y avait sans doute la dessous une petite vengeance de sa part , tu te considéres victime mais l'etait il lui meme un peu aussi que tu ne l'aurais sans doute pas remarqué.

3 pages pour un incident qui doit se reproduire des centaines de fois par jour dans des groupes sans pour autant que ca sucite de reactions c'est un peu forcer sur la bouteille.

Hier dans le groupe guilde un de nos hobbit cambrioleur (l'autre pas moi ) pressé de vider un coffre a pull un tas de mobs dans notre dos et wipe de la team.

C'etait une connerie on lui a tous dit mais c 'etait une des conneries qui arrivent malheureusement quand on joue pas en se prennant trop la tete.

Dans un groupe pick up on aurait put voir des plaintes et le meme type de poste a grand coups de : le type nous a tous fait perdre xxx pa de reparations c'est une honte cet egoisme je le dennonce l'enflure de ninja de coffre etc..

Faut savoir raison garder et un peu prendre du recul pour des choses sans grandes importances.

Tu ne souhaites pas rejouer avec lui trés bien et ton ignore list est faite pour.

De la a faire des plaintes publiques bof , surtout sur des serveur a 3000 personnes imagines que tous fassent de meme.

P.S: le pire c est qu'il a été indelicat mais qu'il a respecté entiérement les régles , toi en le pourrissant sur le chat regional tu fais du harcélement sur ce joueur qui serait en droit de se plaindre auprés de AD pour que tu sois sanctionné pour avoir tenté de le mettre a dos de la communautée ce qui est plus grave que des insultes par exemple.
Alors tu te sents peut etre victime mais la en loccurence si il voulait te casser les roustons il pourrait sans doute te faire regretter tes paroles .

Je n'ai aucun aprioris sur cette affaire et ne juge ni toi ni ce joueur , je tente juste de te faire réaliser que au finnal si l'historie s'etait arreté a un loot malheureux et bien ca aurait sans doute etait mieux pour tout le monde.
C'est assez drole, je commence à retrouver l'ambience tant décrié sur un certain MMO et qui n'était pas cencer exister (ou peu cencer exister) sur Lotro.

Moralité, les ninjas, lacheurs, whiners et autre gros lourd ne sont pas sectaire. Y en a partout

Et comme partout, vu qu'on ne peut rien faire contre eux ingame, ben /ignore et le mieux.

Un bon serveur PvP, un mec te prend le choux, tu degroupes et tu le poutre
Salut, j étais dans la région hier soir quand cela c est passe car j ai vu le message et personnellement je pense qu il ne fallait pas le dire en cc région car ce joueur a peut être réagit sur un coup de tété.

J ai eu le même problème dans un autre jeu que je ne citerai pas (w) , ou j avais loot un truc par erreur qui ne me servait absolument pas et que je ne pouvait plus échanger, ou j ai été expulse direct et ou je n ai jamais pu m expliquer sur le problème...

Bref je pense aussi qu il faudrai avoir l avis du joueur en cause et puis si cela se reproduit et bien vous savez quoi faire hein...
Citation :
Publié par biode
Salut, j étais dans la région hier soir quand cela c est passe car j ai vu le message et personnellement je pense qu il ne fallait pas le dire en cc région car ce joueur a peut être réagit sur un coup de tété.

J ai eu le même problème dans un autre jeu que je ne citerai pas (w) , ou j avais loot un truc par erreur qui ne me servait absolument pas et que je ne pouvait plus échanger, ou j ai été expulse direct et ou je n ai jamais pu m expliquer sur le problème...

Bref je pense aussi qu il faudrai avoir l avis du joueur en cause et puis si cela se reproduit et bien vous savez quoi faire hein...
Je n'ai pas encore vu de "lie quand ramasse" sur LotRO.
Citation :
Publié par Railgun
Je n'ai pas encore vu de "lie quand ramasse" sur LotRO.
Oui je sais mais mon exemple vient de wow

Tout ceci pour dire que je m étais fait lynché par tout un raid sans même pouvoir m expliquer.

Alors que pour ceux qui me connaissent vous le diront je suis le 1er a tout donner,échanger voir même ne jamais " lancer" les dés dans les instances
Etant donné que l'objet vaut du 1 et du 0, que tout cela est virtuel, cela represente un intéret proche du 0.

Le proche prend toute sa valeur avec ce qui suit:
- le type est débutant, s'est planté auquel cas errare humanum est
- le type est vraiment un pirate alors il se fera un nom sur le serveur, se grillera à nouveau puis se fera exclure petit à petit ! => perseverare diabolicum

Bon jeu ! et p-e à bientôt sur LotRO !
le problème est que dans LOTRO j'ai l'impression qu'il y a un nombre (anormalement) élevé de sales gosses (j'aurais bien mis autre chose mais ayant peur de la censure ) qui pour des raisons que je ne comprends ont tendances à défendre le fautif/coupable plutôt que ceux ayant été victimes de cette personne ...

je n'ai pas assisté au débat sur le channel public donc je ne peux pas dire si tu en as trop fait ou pas assez mais pour moi tu as eu raison de prévenir les autres.

Autre point ... je ne sais pas si des régles de loot avaient été clairement énoncé ou pas au début mais de toute façon :

- pour le parchemin il y avait plusieurs personnes en ayant REELLEMENT besoin ... les dés ont décidés du vainqueur je ne vois pas le problème. Quand plusieurs need forcement que dans le tas ya des déçus

- pour le casque une seule personne en avait REELLEMENT besoin et donc le casque devait lui revenir ... un autre à participé au roll et malgré le fait qu'il ait gagné le roll ca change rien au fait que ce n'est qu'un vulgaire petit ninja

le problème n'est pas de savoir si le casque est pourri ou si le casque ne va être utilisé qu'un lvl ou deux ... mais le problème est bien le comportement de certains joueurs dans ce jeu (et dans d'autres aussi ...)
ca n'a beau être qu'un jeu et qu'un tas de pixel ca ne change rien que cette action a été faite par une personne IRL et s'il se comporte de la manière dans le jeu et en vrai ... honnêtement j'ai pitié de lui ...
Citation :
Publié par Polymorphe
le problème est que dans LOTRO j'ai l'impression qu'il y a un nombre (anormalement) élevé de sales gosses (j'aurais bien mis autre chose mais ayant peur de la censure ) qui pour des raisons que je ne comprends ont tendances à défendre le fautif/coupable plutôt que ceux ayant été victimes de cette personne ...

je n'ai pas assisté au débat sur le channel public donc je ne peux pas dire si tu en as trop fait ou pas assez mais pour moi tu as eu raison de prévenir les autres.

- pour le parchemin il y avait plusieurs personnes en ayant REELLEMENT besoin ... les dés ont décidés du vainqueur je ne vois pas le problème. Quand plusieurs need forcement que dans le tas ya des déçus
c'est pas très gentil d'insulter les gens, puisqu'il semble que "sales gosses" n'est qu'un euphémisme, qui ont un avis différent, surtout quand on n'a pas assisté au débat comme tu le dis et surtout qu'on n'a pas compris ce qui était dit dans le premier post.

Citation :
Publié par Polymorphe
je t'invite à relire plus attentivement le premier message et à reconsidérer ce passage.
C'est qd je lis tout ça que je me dis: c'est bien chouette d'avoir coupé le canal régional Des fois je le remets, mais ça dur.. hmm.. 2 minutes après je craque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés