cape de guilde

Répondre
Partager Rechercher
voyant la facon dont est géré les motifs des capes, on ne peut que supposer qu'a terme, des insignes de guildes pourront etre mises sur les capes, comme a daoc ...

peut on esperer vivre cette grande evolution dans un futur tres proche ?
J'ai lu plusieurs infos la dessus....

Tout d'abord un vieux screens montrant des persos avec des capes de guildes...
00293018.jpg

Puis un dev chat où il était dit que les capes de guilde étaient abandonnés.

Puis une autre info disant qu'ils y pensaient...

Du coup j'ai plus d'avis la dessus... Attendons
Ca va pas vous plaire mais moi j'aime pas trop les uniformes de guildes .

déjà je trouve que l'ambiance est largement trop corporatiste sur le jeux en ce moment et que ca n'ira pas en s'arrangeant.

J'espererais plutôt que des capes de guildes renforçant l'image de guildes fermées , un système d'alliance inter-guildes avec un canal commun généré pour l'alliance.

Bref tout ce qui a tendance a encore plus renforcer le cloisonement entre les joueurs de guildes différentes me dérange.

Surtout si on ajoute a cela les attitudes de certains groupes guildes que j'ai déjà croisé et qui pourtant sont des guildes qui se sont presentées sur JOL comme des guildes bon esprit.

Bref a part le coté plutôt jolie il est vrai d'une troupe en uniforme pour certaines sorties je n'apprécie pas le concept et ne regrette en rien les capes brodées a la chaîne de DAOC.


Pas la peine d'en débattre , je n'irais pas poster un sondage pour essayer de pousser turbine a ne pas les faire et a vous priver de ce plaisir , j'émettais juste mon avis qui n'engage que moi et qui de tout évidence ne sera pas partagé pas grand monde
Hello,

Je comprend très bien ton point de vue Azarm, mais il faut avouer que les capes sur LOTRO font pales figures je trouve et que lorsque l'on voit le screen avec les capes de guildes et bien ce n'est peut être que purement esthétique mais ça en pète bien je trouve.

Après il est vrai que qu'une gestion d'alliance de guilde serait le bien venu, car vu le nombre de différentes petites structures, en arrivant vers les grosses instances de raid il va falloir s'organiser un peu et cela pourrait faciliter la communication entre les alliés.

A+ et bon jeux
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
C'est vrai qu'elles sont jolies les capes de screen.

Par contre ce que je révérais plus d'avoir c'est des tailleurs capable de choisir des templates pour fabriquer leurs propres capes.

Aprés bien sur libre a chacun de porter une cape identique pour la même guilde.

Mais je suis hors sujet , j'ai plus un ressentit par rapport a l'ambiance in game que je n'apprécie pas beaucoup dans l'attitude des groupes de guildes plutot qu'un grief concret contre les capes de guilde.

Sinon oui les alliances vont devenir nécessaires de toute façon pour les raids.

Je suis dans une petite structure n'ayant pas l'envie de s'elargir de trop et malgré tout on aurat aussi envie de réaliser les raids.


Par contre quite a faire une insigne de reconnaissance je suis aussi d'avis que ca serait pas forcement un mal que ca ne passe pas par les capes mais plutot par des armes , armures et autres. (en fait j'aime pas afficher les capes sur mon hobbit c 'est pour ca )
J'ai rien contre les capes de guilde moi. Quand je vois les capes du screen et celle que je porte, bein je suis un peux dégoûté :P

Cape a 2 couleurs comme celle que je porte ca ressemble rien! Je veux une longue cape toute noir ou alors des capes qui déchire comme sur le screen ^^
Citation :
Publié par kask
Il est magnifique ton screen Baphomet
Heu je précise hein, c'est pas un screen que j'ai pris lors d'une partie en béta ou quoi que ce soit hein, c'était un screen donné par turbine lors des alpha je pense... il me semble pas en effet que les capes de guildes fut implémentés pdt les diverses béta...
J'ai pas le screen sur ce PC vu que je suis au bureau mais nous avons droppé une cape avec un skin très particulier (assez proche d'un emblème de guilde sur d'autres jeux) dans Fornost instance. Comme quoi il serait bon de ne pas trop s'avancer et dire que "les capes font pales figure sur LotrO" avant d'avoir tout vu

Si Nuidiver passe dans le coin je suis sur qu'il s'empressera de mettre un beau screen de sa cape
Je ne suis pas vraiment pour, peur d'une uniformisation peut etre. J'aime ce coté un peu neutre qu'ont les personnages à l'heure actuelle. Je pense que retrouver un systeme à la daoc pour les capes, où à la wow pour les tabards nuirait un peu à l'immersion.
Moi je suis pour, j'aimais avoir l'emblème du CDV qd je jouais à daoc.. enfin sauf qd j'avais la cape de.. merde.. hmm... me souviens plus le nom ( celle sur toa, l'arte avec le centaure et la boite à musique ). Chantenuée!!
et pourquoi ça serait obligatoirement une cape ou un tabard de guilde pour tous ?

ça pourrait être sympas de laisser chaque membre choisir l'élément parmi 2 ou 3
un tabard une cape ou un bandeau avec le "logo" de la guilde par exemple, pour que chacun choisisse suivant la discrétion qu'il souhaite..

je sais pas si je me suis fait comprendre comme il se devait
Citation :
Publié par Kanzeon
J'ai pas le screen sur ce PC vu que je suis au bureau mais nous avons droppé une cape avec un skin très particulier (assez proche d'un emblème de guilde sur d'autres jeux) dans Fornost instance. Comme quoi il serait bon de ne pas trop s'avancer et dire que "les capes font pales figure sur LotrO" avant d'avoir tout vu

Si Nuidiver passe dans le coin je suis sur qu'il s'empressera de mettre un beau screen de sa cape
En meme temps, j'ai du voir pret de 200 capes differentes sur des joueurs, et oui, UNE FOIS, seulement UNE FOIS, y a eu un skin autre que celui qu'on connais tous, couleur en haut et gris sur le reste.

Alors oui, les capes font pales figure, car on ne juge pas sur 1 cape sur 100, mais sur l'ensemble du panel de cape a disposition du joueur, et que franchement, ca fait pitié.


Pour les emblemes de guilde, j'aime bien en general, a condition de faire partie d'une guilde qui a du gout. Capes et bouclier c'est sympa, tabard aussi ca peut le faire. Ca fait uniforme, et en raid, ca claque.
Le must ce serait de pouvoir importer son propre logo comme sur (na patapay) Counter Strike...

Comme ça chaque emblème serait vraiment unique.
Oui ca claque mais ca va tellement claquer les belles couleures de guildes , les unniformes dans les rues et les emblemes a tire larrigot que finnalement on va perdre un peu de vue la base , le monde tel qu'il est.

Il existe des grandes banniéres qui mennent les hommes au combat , ils existent des grands emblémes derriére lesquelles se ranger mais aucun aprioris ne sont des emblémes de guildes ou de confrérie , aucunne ne sont des emblémes "privés" de milices.

Imaginez les hommes du rohan qui deboulent avec par paquet de dixs chacuns une embléme et une serie de couleures.


Ca risque de me gener aussi en fait en plus du cloisement des guildes renforcé.

Aprioris si ils ajoutent ce systeme de cape de guilde je ne pense pas qu'ils puissent imposer une couleur type pour les confrérie vouée a tel ou tel royaume.
Chose qui pourrait permetre une certaine justesse dans les tons , chaque confrérie independament des origines de ses membres pourrait choisir un souverain et donc avoir un choix de couleures correspondantes par exemple.

Les milices aux couleures noir , rouge , blanc petant , jaunne etc ca va etre certainement jolie , certainement fun pour les joueurs (majoritaires) qui aiment le coté corporatiste et troupe militaire des guildes , mais certainement pas un plus pour ceux qui apprecient de se balader en terre du milieu tout simplement.
Citation :
Publié par Kanzeon
J'ai pas le screen sur ce PC vu que je suis au bureau mais nous avons droppé une cape avec un skin très particulier (assez proche d'un emblème de guilde sur d'autres jeux) dans Fornost instance. Comme quoi il serait bon de ne pas trop s'avancer et dire que "les capes font pales figure sur LotrO" avant d'avoir tout vu

Si Nuidiver passe dans le coin je suis sur qu'il s'empressera de mettre un beau screen de sa cape
voila pour illustrer tes propos

http://perso.orange.fr/matthieu.saunier/lacharge.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés