cape de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Les uniformes, c'est bon pour les factions militaires.
Je n'ai lu nul part que les membre du Gwaith i Mirdain portaient une cape ou un vêtement spécifique. Et comme c'est la seule guilde que je connaisse chez Tolkien...

Pas besoin de signe distinctif : vous savez qui sont vos amis. La cape de guilde a un côté corporatiste ostentatoire inutile dans LotRo.

Je préfère la notion de confrérie (communauté), où on respecte son voisin par rapport à ses actes, pas à son affiliation.
MMM, bon, perso, j'ai une guilde et je commence déjà à m'en mordre les doigts.

"Corporation sectaire" à laisser entendre quelqu'un? Oui, ça commence à ressembler à cela. Quand je vois les quêtes exclusivement communautaires post lvl 40, quand j'entends parler de raid et quand je vois les réactions et actions de certains in-game, je me dit que ce jeu commence déjà à ressembler à un autre jeu dans le même genre où les guildes (groupes de joueurs) se faisaient la gué-guerre sous une apparente bien séance.

PS: C'est ma période "crise d'adolescence" dans lotro .
Citation :
Je n'ai lu nul part que les membre du Gwaith i Mirdain portaient une cape ou un vêtement spécifique. Et comme c'est la seule guilde que je connaisse chez Tolkien...
Stop comparer à tout bout de champs avec l'oeuvre..
Je n'ai lu nul part que ce qu on apelle ici les gardien du savoir étaient si nombreux que ça en terre du milieu, que les hobbits étaient des pros du backstabb ( de métier), etc etc

faut relativiser, c'rest pour le plaisir des yeux aussi hein .....
Et puis, rien n'oblige les gens à porter une cape de guilde, à avoir un guilde ou à avoir une guilde avec un emblême de guilde.
Je veux dire, je pense pas que les développeurs obligent les joueurs, si ils ajoutent cette possibilité.
Oui rien ne nous obligera de la porter.
Et oui on serat obligé de supporter les groupes de guildes avec leurs capes sur le dos.

A la rigueur si ils mettent une option pour ne pas afficher les capes de guildes rien ne me générai.

Ca serait plutot jolie en effet mais moi ca m'éloignerai de la vision actuelle que j'ai des terres du milieux via le jeux.

Je comprend votre envie et le plaisir d'avoir un petit uniforme pour etre comme les copains , ou encore pour montrer clairement qu'on est une méchante grosses guilde , ou quelque soit les raisons esthétiques etc.

Mais comprenez aussi que certains ne souhaitent pas voir des emblémes de partout , des codes couleurs spéciaux pour les guildes (la palette de couleur actuelle de vêtements est volontairement réduite).

Aprés la prochaine etape serat les guerriers tout roses , et les tenues de toutes les couleurs parce que ca ferat jolie pour certains ?

Et pour la rhétorique fabuleuse du : Stop comparer ....

Premierement je sais pas ou vous avez pour beaucoup appris a parler comme ca mais j'aime pas .

Exemple :
Qui pour blabla
Stop faire blabla

Et enfin , comment dire , on compare avec ce qu'on espère de l'oeuvre si on veut
Tout comme ceux qui veulent des capes de guildes comparent avec ce qu'ils espèrent revoir de leurs jeux précédents (capes pour daoc , tabards pour wow).
De la a savoir qui a le droit de comparer je me permettrai pas de juger , mais en tout cas laisses les gens faire ce que bon leur semble meme si ils ne partagent pas ton avis .

Car le seul intérêt du poste c'est d'échanger des avis.

La seule chose que je ferais si ils mettent en place des capes pour les guildes customisable avec emblémes et tout le toutim ca serat de demander une option pour désactiver l'affichage de ces capes pour l'utilisateur qui le souhaite.
Je crois que comme ca tout le monde serait content.

Sans compter qu'il n'y a pas la que comparaison avec l'oeuvre.
Il y a aussi la un désir de ne pas encourager plus de communautarisme exarcérbé des guildes , l'aspect compétitif (dans le mauvais sens du terme) entres guildes etc.

En tant que joueur sur Sirannon j'aimerais avoir une cape avec emblème de guilde mais je comprends ceux qui n en veulent pas mais comme a daoc c étais bien quand celui qui voulais la mettre le fessais et si tu voulais pas tu mettais pas l emblème ...
Je trouve que c est la meilleur solution de compromis..now si votre confrérie veux vous obliger a la porter c est un problème a régler en confrérie au règles abuser...
Je comprend les arguments avancés contre les emblèmes... mais avec ou sans le communautarisme existe (et c'est bien normal de fonder un groupe avec les gens qui appréhendent le jeu de la même façon que soi) et existera toujours dans les MMO.

Ca parle de sectarisme mais en fait on ressent plus l'envie (sans voir à mal) que la population du jeu partage sa vision du monde... dites vous bien une chose, si vous êtes vraiment roleplay vous n'avez aucune envie de grouper avec un hardcore gamer qui rush et de la même façon, lui, il n'a aucune envie de grouper avec un gars qui s'extasie sur les petites fleurs dans le champs de Pépé Boulevertes... donc vu que vous ne ferez que vous croiser en quoi le communautarisme sera augmenté par le fait qu'il y ait une emblème ou nom pour se distinguer ?

Après je crois pas que le jeu soit si immersif que des emblèmes viennent casser l'expérience du jeu, je critique pas le jeu ou l'adaptation du monde de Tolkien mais je soutiens que les jeux sont encore tellement pauvres que l'immersion dépend franchement quasi totalement de la bonne volonté du joueur (et sa capacité à rêver éveillé)... c'est de mieux en mieux et peut-être un jour viendra où un détail comme des emblèmes pourront gâcher la sensation de réalité d'un monde décrit par un grand auteur mais on est loin du compte...

Une cape avec emblème c'est pas non plus comme demander de pouvoir louer un avion pour aller de Grand'Cave à Bree hein
Au vu des screens ça donne vraiment envie, car personnellement les capes sont tellement moches et fades que je les ai retirées des équipements visibles sur mes personnages ...

< a hate de voir un up là dessus >
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés