Oui rien ne nous obligera de la porter.
Et oui on serat obligé de supporter les groupes de guildes avec leurs capes sur le dos.
A la rigueur si ils mettent une option pour ne pas afficher les capes de guildes rien ne me générai.
Ca serait plutot jolie en effet mais moi ca m'éloignerai de la vision actuelle que j'ai des terres du milieux via le jeux.
Je comprend votre envie et le plaisir d'avoir un petit uniforme pour etre comme les copains , ou encore pour montrer clairement qu'on est une méchante grosses guilde , ou quelque soit les raisons esthétiques etc.
Mais comprenez aussi que certains ne souhaitent pas voir des emblémes de partout , des codes couleurs spéciaux pour les guildes (la palette de couleur actuelle de vêtements est volontairement réduite).
Aprés la prochaine etape serat les guerriers tout roses , et les tenues de toutes les couleurs parce que ca ferat jolie pour certains ?
Et pour la rhétorique fabuleuse du : Stop comparer ....
Premierement je sais pas ou vous avez pour beaucoup appris a parler comme ca mais j'aime pas

.
Exemple :
Qui pour blabla
Stop faire blabla
Et enfin , comment dire , on compare avec ce qu'on espère de l'oeuvre si on veut

Tout comme ceux qui veulent des capes de guildes comparent avec ce qu'ils espèrent revoir de leurs jeux précédents (capes pour daoc , tabards pour wow).
De la a savoir qui a le droit de comparer je me permettrai pas de juger , mais en tout cas laisses les gens faire ce que bon leur semble meme si ils ne partagent pas ton avis .
Car le seul intérêt du poste c'est d'échanger des avis.
La seule chose que je ferais si ils mettent en place des capes pour les guildes customisable avec emblémes et tout le toutim ca serat de demander une option pour désactiver l'affichage de ces capes pour l'utilisateur qui le souhaite.
Je crois que comme ca tout le monde serait content.
Sans compter qu'il n'y a pas la que comparaison avec l'oeuvre.
Il y a aussi la un désir de ne pas encourager plus de communautarisme exarcérbé des guildes , l'aspect compétitif (dans le mauvais sens du terme) entres guildes etc.