Importance de la vitesse de l'arme?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J ai joué toutes les classes au niveau 20 mini...
Elles ont souvent un choix varié d'armes avec une vitesse plus ou moins rapide.

Mais cela a-t-il de l importance?

D'apres le journal de combat, il y a un coup normal donné entre chaque sort/coups spéciaux (2 pour ambi) et ce quelque soit l arme utilisée, qu elle soit lente ou rapide.

Quelle intérêt d avoir une arme rapide alors? Si ce n'est pour le bonus typique de celle-ci (dague +1%crit, épée +1% touché...) ?
a part bien sur si l on joue un jeu passif sur du mob bas niveau.
Citation :
Publié par cihani
Bonjour,

J ai joué toutes les classes au niveau 20 mini...
Elles ont souvent un choix varié d'armes avec une vitesse plus ou moins rapide.

Mais cela a-t-il de l importance?

D'apres le journal de combat, il y a un coup normal donné entre chaque sort/coups spéciaux (2 pour ambi) et ce quelque soit l arme utilisée, qu elle soit lente ou rapide.

Quelle intérêt d avoir une arme rapide alors? Si ce n'est pour le bonus typique de celle-ci (dague +1%crit, épée +1% touché...) ?
a part bien sur si l on joue un jeu passif sur du mob bas niveau.
La cadence de frappe change, passe d'une dague à une hache et tu verras .
Perso j'essaie avec ma championne d'avoir en main principale une arme lente à gros dégâts ( pour les coups +X% degat arme principale etc ) et une arme quelconque en main gauche même si rapide c'est mieux je trouve. après niveau skin je kiff 1 hache dans chaque mains

Enfin après je me trompe peut être!
Si vous étiez un peu plus attentif au caractéristiques, vous vériez que les armes avec le même dégats par seconde(pour pouvoir faire une comparaison) sont équivalente en deg, mais étant donné que tu tappe plus souvent avec l'arme rapide tu touche un peu plus souvent la cibles.Avec les grosse armes de barbars,surtout les hache à deux mains, là tu touche la cible plus rarement se qui n'est point éfficace.
De plus lorsque tu touche ta cibles, ca casse son attaque!
Je profite du post pour poser une question :

Jouant avec un cambrio je me pose plusieurs questions. Au niveau 20 jai recu la capacité 'Ambidextre"... sachant que je pouvais déja avoir 2 armes je n'ai pas trop vu l'interet!?
Deuxièment, il me semble que les coups des deux mains sont portés en meme temps, donc si j'ai une dague et une hache je perds la rapidité de ma dague qui s'aligne à la vitesse de ma hache?

Merci pour vos futurs éclaircissement.
Citation :
Publié par Madawc
Si vous étiez un peu plus attentif au caractéristiques, vous vériez que les armes avec le même dégats par seconde(pour pouvoir faire une comparaison) sont équivalente en deg, mais étant donné que tu tappe plus souvent avec l'arme rapide tu touche un peu plus souvent la cibles.Avec les grosse armes de barbars,surtout les hache à deux mains, là tu touche la cible plus rarement se qui n'est point éfficace.

Heu non. Tu peux avoir deux haches 16,5 dps, une genre 24-29 dégâts et une autre 27-32. Juste que la seconde est plus lente et donc préférable en tout cas pour moi en main principale ( car mes coups sont souvent +% dégât de l'arme principale et non secondaire; c'est bien pour ça que je regarde plus les dégâts et non le DPS ).

Et autre choses: si tu touches plus souvent.. tu rates aussi plus souvent. Et si le dps est identique bah ça va pas changer qd chose.
Pour le trait Ambidextre, il te permet d'augmenter les dégâts main gauche, qui sont moindres à la base que ceux de ta main droite. C'est une manière d'augmenter ton DPS en auto attack.
C'est sympa comme trait lorsqu'on a rien d'autre d'intéressant, mais il devient assez vite inutile. Sauf deux style bien précis, l'ensemble des dégâts des compétences sur font uniquement sur la main droite.

Pour la vitesse global, il semblerait qu'il s'agisse d'une moyenne des deux, bien que je n'ai aucun chiffre à l'appui pour l'affirmer (ressenti).
Citation :
Publié par Hwel

Heu non. Tu peux avoir deux haches 16,5 dps, une genre 24-29 dégâts et une autre 27-32. Juste que la seconde est plus lente et donc préférable en tout cas pour moi en main principale ( car mes coups sont souvent +% dégât de l'arme principale et non secondaire; c'est bien pour ça que je regarde plus les dégâts et non le DPS ).

Et autre choses: si tu touches plus souvent.. tu rates aussi plus souvent. Et si le dps est identique bah ça va pas changer qd chose.
Ben pense se que tu veut ,mais néamoin les armes les plus rapide sont les épée et elles ont un bonus de chance de touché.
si tu est moin rapide que ta cibles, celle-ci à le temps de te mettre 2 coup en traver de la tronche,et c'est lui le plus souvent qui casse tes attaque (le plus souvent en étourdissant).
tu as l'impréssion de vite dessendre sa vie car tu porte des coups plus puissant, mais en définitif tu te fait dépassé rapidement par une arme légere.
je le sais pour en avoir fai l'expérience avec des amis de même niveau avec le même dps.
Citation :
Publié par Madawc
Ben pense se que tu veut ,mais néamoin les armes les plus rapide sont les épée et elles ont un bonus de chance de touché.
ça a rien à voir ça, c'est un bonus inhérent au type c'est tout : les épées un bonus au toucher, les hache un malus et une pénétration d'armure, les hallebardes une augmentation du "taunt" etc...
Les chances de toucher n'ont rien à voir avec la vitesse d'attaque.
Si tu avait lu ce qui à été écrit au dessus tu n'aurait pas mis cette bétise!
si j'ai mis ca c'est simplement en rapport au fait qu'il à mis que les armes rapide touche moin souvent,alors que c'est l'inverse puisque les armes les plus rapides(à par les dagues bien sur) sont les épées à une main et ont un bonus de touche....
Citation :
Publié par Madawc
si tu est moin rapide que ta cibles, celle-ci à le temps de te mettre 2 coup en traver de la tronche,et c'est lui le plus souvent qui casse tes attaque (le plus souvent en étourdissant).
tu as l'impréssion de vite dessendre sa vie car tu porte des coups plus puissant, mais en définitif tu te fait dépassé rapidement par une arme légere.
je le sais pour en avoir fai l'expérience avec des amis de même niveau avec le même dps.
En revanche ça pompe un max d'énergie de privilégier la vitesse à la force des coups. L'arme à deux mains se révèle plus efficace pour les gros combats après le niveau 30 je trouve. Tu tombes beaucoup moins en rade d'énergie je trouve.
Le mieux est encore d'avoir les 2 possibilités dans le sac à dos selon les cas.
Non mais tu m'as pas compris je crois :x Juste que les dégâts et non le dps pour moi ( championne) c'est plus intéressant en main principale car plus ce dégât est haut ( pas le dps hein.. ) plus mes coups spéciaux sont élevés. Mais apres toi tu fais ce que tu veux hein^^ Et je peux te dire que moi une dague super rapide en main droite j'en veux pas ( sauf en main gauche ), car vu la différence de dégât que je fais sur mes coups spéciaux ( coup sauvage, brutal etc..) est énorme....
Citation :
Publié par Hwel
Non mais tu m'as pas compris je crois :x Juste que les dégâts et non le dps pour moi ( championne) c'est plus intéressant en main principale car plus ce dégât est haut ( pas le dps hein.. ) plus mes coups spéciaux sont élevés. Mais apres toi tu fais ce que tu veux hein^^ Et je peux te dire que moi une dague super rapide en main droite j'en veux pas ( sauf en main gauche ), car vu la différence de dégât que je fais sur mes coups spéciaux ( coup sauvage, brutal etc..) est énorme....
dans ce cas je suis d'accord,mais bien grace à tes comp de champion,sinon...
pour le autre classe je ne vois pas.
Je vais apporter ma pierre a l'edifice.
J'ai fait de nombreux test en tant que gardien jsuqu'au niveau 50, et je peux affirmer sans me tromper qu'entre une arme a une main rapide et une arme a deux mains lente avec le meme DPS...et bien c'est l'arme lente qui l'emporte sur tous les points, je parle toujours pour els gardiens bien sur.
L'utilisation des competences ayant un cooldown fixe ne dependent pas de la vitesse de l'arme, il est par consequent beaucoup plus judicieux de prendre une arme avec de gros degats de base.Je mettais envirion 20% de moins en temps pour tuer un monstre avec l'arme a deux mains.(j'ai chronometré sur une centaine de monstre de meme lvl)
Par contre sans utiliser de competence, j'ai retrouvé une egalité quasi aprfaite entre les deux armes
Tests effectués avec un marteau a deux mains a 3.0 en vitesse et une masse a une main a 1.8 de vitesse ayant le meme DPS.
Citation :
Publié par Madawc
WoW! Ce qu'on peut lire comme anerie!

Si elles ont un DPS egale, et une cadence de frappe differente, alors FORCEMENT, les degats sont different, puisque le dps est un ratio moyen baser sur le degats divisé par la cadence.

Donc une Epee Degats: 20 Vitesse: 2.0 aura un DPS de 10
Une hache Degats: 30 Vitesse: 3 aura un DPS de ... 10

En quoi ca fait plus de degats?

Citation :
si j'ai mis ca c'est simplement en rapport au fait qu'il à mis que les armes rapide touche moin souvent,alors que c'est l'inverse puisque les armes les plus rapides(à par les dagues bien sur) sont les épées à une main et ont un bonus de touche....
Et ca continue:

La vitesse influe pas les chances de toucher, comme l'a dit un autre, c'est un bonus separé de la vitesse. Si les épée avait une cadence de 3.0 au lieu de 2.0, elle toucherai plus souvent quand meme. D'ailleurs, si c'etais une question de vitesse, les dagues ET les epieux frapperai plus vite. (Me semble que les epieux sont a 1.9 et les épée a 2.0)

Citation :
celle-ci à le temps de te mettre 2 coup en traver de la tronche,et c'est lui le plus souvent qui casse tes attaque (le plus souvent en étourdissant).
Ah parce que tu te fais interrompre des auto-attaques corps a corps par autre chose qu'un stun toi?
Citation :
Publié par Ettori Shane
L'utilisation des competences ayant un cooldown fixe ne dependent pas de la vitesse de l'arme, il est par consequent beaucoup plus judicieux de prendre une arme avec de gros degats de base.Je mettais envirion 20% de moins en temps pour tuer un monstre avec l'arme a deux mains.(j'ai chronometré sur une centaine de monstre de meme lvl)
Par contre sans utiliser de competence, j'ai retrouvé une egalité quasi aprfaite entre les deux armes
Tests effectués avec un marteau a deux mains a 3.0 en vitesse et une masse a une main a 1.8 de vitesse ayant le meme DPS.
Il faut juste s'assurer de ne cliquer les skill que juste apres que le personnage lance une auto-attack, sinon, tu va lancer deux skill non entrecoupé d'une petite autoattack, et tu beneficira pas du fait d'exploiter deux timer different.

Une skill chaque 2 seconde.
Une auto attack chaque 2 seconde.

Il faut juste alterner

Seconde 1:
- Skill -> Hit
- Autoattack -> Attente
Seconde 2:
- Skill -> recharge
- Autoattack -> Hit
Seconde 3:
- Skill -> Hit
- Autoattack -> Recharge
Seconde 4:
- Skill -> Recharge
- Autoattack -> Hit
Seconde 5:
- Skill -> Hit
- Autoattack -> Recharge
Seconde 6
- Skill -> Recharge
- Autoattack -> Hit

Cela dit, je parle en tant que gardien, et pour les skills utilisant le bouclier. Pour les attaques speciales utilisant l'arme, il me semble que ca remplace une attaque auto. Mais sur les shield, tu a pas de temps mort entre deux auto attack, car tu auto attack, coup de bouclier, et paf, le temps de l'anim ton auto attack et tout juste prete, alors que avec une arme, on voit bien le personnage attendre sans bouger son arme.

C'est une forme de dual wield gardian.
Comme je le disais sur l'autre fil, c'est encore plus frappant avec le Champion qui a un TRES grand nombre de skills spéciales d'attaques dont des triple et double attaques.
En les enchaînant sans cesse, une arme 2M fait au final beaucoup plus de dégats même à DPS égale avec 1M ou même avec le dualwield.
L'auto attaque étant peu importante pour le Champion, celui-ci ayant toujours beaucoup de puissance en mode ferveur pour utiliser ses attaques spéciales (grosse regen).
Citation :
Publié par Madawc
C'est surtout comprendre ce que tu écris qui est difficile. D'ailleurs la phrase suivante en est une belle preuve :

Citation :
Alors pour faire simple :
- Tu affirmes que Parce que une arme tape plus rapidement, elle touche plus souvent.
- Hwel te dit que c'est faux (il a raison.)
- Tu réponds en parlant du bonus inhérent à l'épée, ce qui n'a rien à voir avec ta première affirmation.
- Je souligne ce fait.

Et sinon, j'adore ton "à part les dagues" dans ton "argumentation", c'est quand même l'arme la plus rapide du jeu
Interessant ce sujet, me posais des questions sur le Dual Wield et les grosses n'armes a 5 mains

Citation :
Publié par Le Saint
Comme je le disais sur l'autre fil, c'est encore plus frappant avec le Champion qui a un TRES grand nombre de skills spéciales d'attaques dont des triple et double attaques.
En les enchaînant sans cesse, une arme 2M fait au final beaucoup plus de dégats même à DPS égale avec 1M ou même avec le dualwield.
L'auto attaque étant peu importante pour le Champion, celui-ci ayant toujours beaucoup de puissance en mode ferveur pour utiliser ses attaques spéciales (grosse regen).
Etant Champion, je me posais justement cette question vu les attaques tripple ou double.
Faudrait que je test tout ça (dés que j'aurais trouvé une arme a 2mains potable)
je suis champion (lvl 26) j'ai pas fait de statistique tres précise en tuant 100 mobs avec tel enchainement et tel armes, ect ...

ce qui est imo le plus efficace, c'est d'avoir deux armes pour bien faire monter la ferveur et un fois que je suis full ferveur, je passe en 2 mains.

je m'apercois que les deux coup en auto attack que je perd a cause des timers me font environ perdre env 45-60 de degat, mais les grosses mandales (je sais plus le nom) d'une 2H que je peux enchainer( grosse mandale, frenesir guerrier (+2 ferv); grosse mandale)

, apres en general, j'ai plus qu'a switcher en 2 armes et espérer que le mob ai assez de vie pour placer une attaque fortifiante.

faudrait peut être réussir a quantifier les coups auto que l'on perd pendant le switch, mais pour moi il n'y a pas photo, les coups spéciaux du champi doivent se faire avec une 2 mains bien lente.

En tous ca ca me rappelle le wawa sur wow, avant qu'il nerf le changement de stance, comme il n'y a pas de pvp, j'éspére qu'il ne vont pas rajouter un cooldown
Citation :
Publié par Ettori Shane
Je vais apporter ma pierre a l'edifice.
J'ai fait de nombreux test en tant que gardien jsuqu'au niveau 50, et je peux affirmer sans me tromper qu'entre une arme a une main rapide et une arme a deux mains lente avec le meme DPS...et bien c'est l'arme lente qui l'emporte sur tous les points, je parle toujours pour els gardiens bien sur.
L'utilisation des competences ayant un cooldown fixe ne dependent pas de la vitesse de l'arme, il est par consequent beaucoup plus judicieux de prendre une arme avec de gros dégâts de base.Je mettais envirion 20% de moins en temps pour tuer un monstre avec l'arme a deux mains.(j'ai chronometré sur une centaine de monstre de meme lvl)
Voila,

je vais essayer d exprimer un peu mieux ma pensée....

Entre 2 attaques spéciales (sorts ou coup spéciaux) différentes, que l on met par exemple en stack/attente, il y a aura une seule attaque normale entre les 2 coups spéciaux (2 si ambi) quelque soit la vitesse de l'arme à cause du laps de temps ecoulé, et il n y a pas assez de temps pour un 2eme coup normal.

le dps devient alors complètement faussé car regulé par les coups spéciaux, et donc les armes lentes ont un dps tres superieur...
Il aurait fallu que les coups normaux ne soient pas stoppés par les coups speciaux
Verifié sur burglar, champion, ménestrel, ...

exemple:
il faut par exemple 3s pour lancer 2 coups speciaux, 1 seule attaque normale sera effective entre les 2 coups.
une dague faisant 9 degats en 1.7s fera donc 9 degats en 3s...son dps tombe d un peu plus de 5 à 3.

Ca change uniquement si l'on ne lance pas de coups spéciaux en chaîne.
Le seul intérêt est par exemple le voleur, qui a quelques coups actif après un critique (mais le CD est tellement long...).
Citation :
Publié par cihani
Ca change uniquement si l'on ne lance pas de coups spéciaux en chaîne.
Le seul intérêt est par exemple le voleur, qui a quelques coups actif après un critique (mais le CD est tellement long...).
sur le cambrioleur, le cooldown de ces competences de critiques est directement proportionnel a la vitesse de l'arme : une arme lente, et ton cooldown sur ces competences sera plus important.
si tu critique souvent, mieux vau preferer des dagues, qui te premettent de passer plusieurs combo sur un meme stun, parce que de dos c'est toujours mieux
J'avais entendu parler de gardiens avec une arme à 2 mains.
Je n'est pas une grande expérience du jeu pour le moment mais je trouve tout de même plutôt étonnant d'utiliser une 2M alors qu'une bonne partie des dégâts de mon gardien proviennent ..... de mon bouclier !
Je peu me tromper mais il me semble dommage de ne pas utiliser de bouclier alors qu'il permet de déclencher des compétences et qu'il permet accessoirement de prendre moins de dégâts. Je suis très étonné. Si tu as une explication je suis tout ouïe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés