Publié par Ettori Shane
Je vais apporter ma pierre a l'edifice.
J'ai fait de nombreux test en tant que gardien jsuqu'au niveau 50, et je peux affirmer sans me tromper qu'entre une arme a une main rapide et une arme a deux mains lente avec le meme DPS...et bien c'est l'arme lente qui l'emporte sur tous les points, je parle toujours pour els gardiens bien sur.
L'utilisation des competences ayant un cooldown fixe ne dependent pas de la vitesse de l'arme, il est par consequent beaucoup plus judicieux de prendre une arme avec de gros dégâts de base.Je mettais envirion 20% de moins en temps pour tuer un monstre avec l'arme a deux mains.(j'ai chronometré sur une centaine de monstre de meme lvl)
Par contre sans utiliser de competence, j'ai retrouvé une egalité quasi aprfaite entre les deux armes
Tests effectués avec un marteau a deux mains a 3.0 en vitesse et une masse a une main a 1.8 de vitesse ayant le meme DPS.
Voila,
je vais essayer d exprimer un peu mieux ma pensée....
Entre 2 attaques spéciales (sorts ou coup spéciaux) différentes, que l on met par exemple en stack/attente, il y a aura une seule attaque normale entre les 2 coups spéciaux (2 si ambi) quelque soit la vitesse de l'arme à cause du laps de temps ecoulé, et il n y a pas assez de temps pour un 2eme coup normal.
le dps devient alors complètement faussé car regulé par les coups spéciaux, et donc les armes lentes ont un dps tres superieur...
Il aurait fallu que les coups normaux ne soient pas stoppés par les coups speciaux
Verifié sur burglar, champion, ménestrel, ...
exemple:
il faut par exemple 3s pour lancer 2 coups speciaux, 1 seule attaque normale sera effective entre les 2 coups.
une dague faisant 9 degats en 1.7s fera donc 9 degats en 3s...son dps tombe d un peu plus de 5 à 3.
Ca change uniquement si l'on ne lance pas de coups spéciaux en chaîne.
Le seul intérêt est par exemple le voleur, qui a quelques coups actif après un critique (mais le CD est tellement long...).
|