Importance de la vitesse de l'arme?

Répondre
Partager Rechercher
La 2handed pour le gardien c'est pour kikoo dps solo@bashing_quests[je rox avec Charité 6] ?
Donc on est d'accord que l'intérêt approche le 0.

Je voudrai bien voir un gardien qui tank ne serait-ce qu'un elite +2 à la 2handed ... ça doit être vachement rentable.

Le rôle du gardien n'est pas dans le DPS, donc dans la finalité le shield reste l'option la plus fréquemment utilisée. Pour taper un blanc non elite de même lvl, n'importe quelle classe est capable de le faire quel que soit le stuff/template trait ... donc bon.

A la 2handed à mon avis, tu t'amuses pas à prendre les mobs par 4 sinon tu dois bien te faire défoncer ... basher en mono cible pour un gardien ça doit être d'un chiant.

Sinon

Citation :
sur le cambrioleur, le cooldown de ces competences de critiques est directement proportionnel a la vitesse de l'arme
Ce n'est pas le cas en fait. Les compétences sur critiques (au nombre de 4 au final) ont toutes un timer fixe de 5secondes pour les 2 premières et de 10secondes pour les skills légendaires.
La rapidité de l'arme n'influence par le timer de CD, par contre il influence les dégâts max possibles. En ce sens sur un template full critique, on peu avancer un meilleur dps avec une masse qu'avec une dague (en théorie).
Ce timer n'existait pas en beta 1 et c'était bien fumé, mais là encore la vitesse de l'arme n'influait en rien puisque l'ouverture du combo critique est un Instant.

Je peux me tromper, je vérifierai par acquis de conscience, mais je suis quasi sûr de ce que j'avance (need un petit sceen pour infirmer).
Citation :
Publié par Gonsk
ce qui est imo le plus efficace, c'est d'avoir deux armes pour bien faire monter la ferveur et un fois que je suis full ferveur, je passe en 2 mains.
Je comprend pas bien là ? en quoi avoir deux armes augmente plus vite la ferveur ?!
ca monte soit tout seul avec "l'aura" activable/descativable ou en enchainant avec les deux coups de base (qui ajoute 1 de ferveur justement) non ?

ou j'ai raté un truc?
Citation :
Publié par Kouggharr
Je comprend pas bien là ? en quoi avoir deux armes augmente plus vite la ferveur ?!
ca monte soit tout seul avec "l'aura" activable/descativable ou en enchainant avec les deux coups de base (qui ajoute 1 de ferveur justement) non ?

ou j'ai raté un truc?
Non tu n'as rien raté.
Le dualwield ne fait pas monter plus vite ta ferveur comme tu viens de très bien l'expliquer.
j'ai pas dit que le dualweld faisait monter la ferveur,

mais que tu peux plus rapidement enchainer les coups pour faire monter cette ferveur.. parcequ'avec un hache qui tape toute les 3.1 sec ...
apres il y a peut être un mathemathicien qui va m'expliquer preuve par neuf que c'est la même chose... en tous cas je préfére, c'est des combat plus dynamique,

et puis envoyé un ptit critique a 600 (pour mon level) moi ca me fait braiser...

deuxiement, a part de l'optimisation pour le end game, de toute façon aussi, je fais en fonction des armes que je trouve au fur et a mesure , la j'ai une bonne grosse hache bien lourde
Citation :
Publié par Gonsk
j'ai pas dit que le dualweld faisait monter la ferveur,

mais que tu peux plus rapidement enchainer les coups pour faire monter cette ferveur.. parcequ'avec un hache qui tape toute les 3.1 sec ...
Non, tu n'as pas compris le fonctionnement des attaques spéciales.

Ce ne sont pas les coups en auto-attaque qui font monter ta ferveur mais uniquement le temps qui passe en combat et certaines attaques spéciales qui rajoute 1 point de ferveur par exemple.

Ces attaques spéciales ne tiennent pas compte du délai de ton arme, elles ont leur propre cooldown. Quand elles ont UP, tu peux les lancer quelle que soit l'arme que tu utilises.
Donc que tu joues en dualwield ou avec un marteau 2H très lent, tu peux lancer aussi vite tes attaques spéciales qui font monter ta ferveur.

Et donc, ta ferveur monte aussi vite avec un marteau 2H délai 3.0 qu'avec 2 épées délai 1.7
le gardien, comme le Champion à fortiori, tire effectivement un intérêt dans l'utilisation d'armes lentes avec les compétences à timer fixe comme Assaut incessant, ou pour le Gardien Ouverture forcée qui ouvre sur la chaine de coups sur parade.

Il faut tout de même noter que pour le Champion, certaines attaques changent selon l'utilisation d'une arme a deux mains ou de deux armes à une main.

Coups Sauvages passe de deux attaques avec une arme a deux mains, à trois attaques avec deux armes.
Attaque sauvage passe aussi de une seule à deux attaques de la même manière ce qui complique encore les choses dans le calcul du dps réel

Edit pour ne pas compliquer les choses
Citation :
Publié par Gaelian
le gardien, comme le Champion à fortiori, tire effectivement un intérêt dans l'utilisation d'armes lentes avec les compétences à timer fixe comme Assaut incessant, ou pour le Gardien Ouverture forcée qui ouvre sur la chaine de coups sur parade.

Il faut tout de même noter que pour le Champion, certaines attaques changent selon l'utilisation d'une arme a deux mains ou de deux armes à une main.

Coups Sauvages passe de deux attaques avec une arme a deux mains, à trois attaques avec deux armes.
Attaque sauvage passe aussi de une seule à deux attaques de la même manière ce qui complique encore les choses dans le calcul du dps réel

Edit pour ne pas compliquer les choses
Pour le champion j'utilise une arme dans chaque main pour une seule raison, le coup qui permet un regain de moral.
Avec une arme, sur un mob, en gros 30% chance, d'esquive, de parade ou de blocage donc le heal ne sera pas effectif, sans compter en plus les miss...

Avec deux armes, il est plus rare de rater les 2 attaques, ca me permet d'enchainer plus vite, ou de survivre des situations délicates
Sans en être certain, je crois que l'attaque fortifiante ne soigne que si la main principale (main droite) touche, donc ton raisonnement serais faux.

Et puis à la base on parlait de DPS en rapport avec des armes lentes ou rapides
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés