UFO : Extraterrestrials est sorti ! (et deux nouvelles vidéos aussi)

Répondre
Partager Rechercher
La vidéo d'intro qui a fait un flop au cas où certains l'auraient ratée : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=785625

Vidéo des parties économie, recherche, simulations sur le globe etc : http://mysite.verizon.net/darylrdavi...begameplay.avi

Vidéo de mission : http://mysite.verizon.net/darylrdavi...ongameplay.avi

Pour rappel ce jeu est une suite non officielle des bon vieux X-COM et semble se rapprocher bien plus des originaux que des aftershock/math/light (y compris dans le gamedesign préhistorique).

UFO_ET_reproduction_lair_thumb.jpg

Quelques screens ''inédits'' sur clubic pour ceux qui se seraient lassé des disponibles sur le site officiel :
http://www.clubic.com/actualite-7042...restrials.html

Voilà voilà.
Pas de démo par contre.

edit : en visionnant la vidéo de mission, je me suis fait chier, j'ai trouvé ça lent, mou. Mais j'imagine qu'on doit pouvoir régler la vitesse des animations comme sur X-COM.
Sinon, je me suis quand même retrouvé malgré tout empreint d'un sentiment de nostalgie.
Si le gameplay est aussi bon que X-Com : Terror from the Deep, je vais le prendre. Ca fait longtemps que je veux rejouer à un avatar de la série originale (je me refais toujours régulièrement les 2 premiers, UFO et Terror From the Deep, qui n'ont pas pris une ride au niveau intérêt je trouve).
La prise en main est ressemblante, le gameplay légèrement différent. Il y a quelques changement, par exemple, pas de grenade de proximité, pas de pack de démolition pas de roquette incendiaire du moins au début, par la suite ca change un peu. Pour gérer le nombre de soldat et de laborantins, il faut juste augmenter le nombre de labo, l'embauche est automatique même s'il reste le paramètre des salaires en fin de moi. Les arbres de recherches ont l'air différents, plus enrichis malgré le dépouillement du début. Les soldats gagnent désormais des points d'attribut à distribuer au lieu de points dans la catégorie travaillée. Les points gagnés sont très important par exemple il faut 40 force pour utiliser un lance roquette ce qui est souvent atteignable seulement via une promotion. Comme sur les autres opus, il faut virer les flingues de départs, bon juste à défoncer les murs, pour adopter la technique grenade/lance-roquette/tank.

Pour les graphismes, ils ne sont pas tops, mais suffisants lors des phases d'action. C'est assez étrange d'arriver à avoir des écrans d'action correcte, et des fiches de labo ou d'équipement bien laide.

La difficulté me semble bien dosé, le niveau difficile paraît correct, mais moins poussé que le niveau supercrèmedeléliteduhautdupanier des deux premiers :
-Les aliens sont assez résistants, mais ne sont plus des tireurs d'élite.
-Il y a souvent des blessés et non des morts.
-Mes formations sont biens moins organisées, mais j'ai quelques pertes dans les randoms soldats.

Un jeu qui semble valoir son poids en cacahuète. Pour l'instant, il est comme les deux premiers, un jeu à acheter.
Je n'ai pas trouvé non. La carte des missions n'ont plus n'est pas accessible, ainsi que de se coucher/lever.

Par contre, une foi en jeu, la vitesse est correcte. Enfin, je n'ai pas vraiment de quoi maudire celle-ci pour l'instant.
Pour ceux qui sont intéressés par des mods : http://www.ufo-extraterrestrials.com...wforum.php?f=2

J'ai survolé des mods vite fait, je suis tombé sur un qui a l'air pas mal :

http://www.ufo-extraterrestrials.com...pic.php?t=1691

Notamment :

Citation :
ENHANCEMENT: Faster Combat Animations.
The speeds can be adjusted from the game settings screen.
• Soldiers Walk/Run/Turn faster (actions.xscr)
• Camera Scrolls faster (common.xscr)
• Bullets Move faster (combat.xscr)
• Tanks move faster (actions.xscr)
• Tanks Turn faster (actions.xscr)
• Crouch/Stand/Up/Down unit popup menu displays almost immediately when you place your mouse over selected unit (gui.xscr)
Heu... Le jeu est sorti? Y'a marqué juin 2007 sur jv.com

Edit: ah d'accord le jeu a dû sortir en ricain. Ca doit pas se trouver partout ça.

Ca a l'air vraiment sympa comme jeu, j'ai jamais joué à XCOM mais ce que j'ai pu lire sur les UFO a l'air sympa. Une suggestion parmis les Aftershock / math / light?
La comme ça je dirais pas grand chose mais Extra est beaucoup plus proche du premier Ufo rien que par les interceptions des vaisseaux adverses. After c'est sur Mars, Extra sur Terre.

Perso, je n'arrive pas à accroché a Extra surtout qu'au final il y a pareil en plus beau (je trouve) et gratuit . Je vais tenté de m'y remettre mais bon... On a critiqué l'interface d'Afterligth, je trouve celle d'Extra largement moins belles et moins bien faite .

Sinon Afterligth m'a plus par ses graphismes, son ambiance, le fait de pouvoir s'allier avec les différentes espèces présente dans le jeux et les mods fort sympa .
UFO : Extraterrestrials est ZE clone des UFO originaux (1994...).
Identique jusque dans le look de certains ennemis, il conserve le gameplay préhistorique, le design douteux et les animations à deux francs.
Si certains aspects sont bâclés malgré tout (ne pas pouvoir accélérer la vitesse des animations durant le jeu...), des mods permettent d'améliorer ça sensiblement sans dénaturer le jeu.

UFO : Afterlight est le 3eme opus de la série des UFO : Aftertruc, qui est aussi très inspirée des UFO originaux, mais qui ont tenté d'apporter leur patte.
Les combats, notamment, sont pas en tour par tour, mais en simultané, et on peut mettre le temps en pause ou l'accélérer, pour donner les ordres...
Perso je n'aime pas du tout ce système.
Après, techniquement, il est bien meilleur que UFO:E.

UFO:E est, à mon sens à réserver aux fans des originaux, parce que pour un jeu tel quel au 21ème siècle, il fait un peu tièp, faut l'admettre.
Bon résumé .

Mais j'ai beau être fan du premier, dépenser des sous pour Ufo:E. ne me viendrais même pas à l'esprit pour 10 euro ou plus .

Je conseillerais de faire comme moi: emprunter à un ami, testé et ce faire un avis perso comme pour Ufo: Al .
Le jeu est vraiment sympa. J'ai cru posséder plusieurs fois les aliens (mode hard), et à chaque foi que je prenais un ascendant, il y avait un facteur qui m'échappait, et les aliens qui augmentaient leurs potentiels. C'est vraiment une bonne surprise.

Par rapport aux deux premiers opus, la difficulté est bien plus ressentie, et augmente avec votre développement. L'économie est assez dure, et sera bien souvent le frein numéro 1. Les arbres de recherches sont différents, tout comme la gestion des soldats qui passent leurs levels pour avoir accès aux armures&armes.

Même après 10 à 20 h de jeu, il y aura des nouveautés dans la partie alien. La durée de vie est bien plus grande. On peut regretter que les aliens manque un peu d'IA sur la phase combat.
Je galère un peu.
Ces satanés aliens ont construit leur première base, j'y suis allé direct et je me prends une branlée.
Les couloirs sont étroits, et les ennemis lancent des attaques psychiques paralysantes et agressent mes soldats au corps à corps avec une férocité inouïe.
J'imagine que je vais essayer de recommencer en remplacant mon espèce de tank par 4 autres soldats ''rookie'', mais il y aura des pertes, à n'en point douter...
Ou alors j'attends quelques jours avant d'attaquer la base le temps d'acheter un peu de matos qui manque, mais est-ce une bonne idée?
Mini spoiler conseil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tant que tu gagnes, tes soldats restent en vie même s'ils sont tombés pendant le combat. Néanmoins les soigner coûtent beaucoup de temps avant d'avoir trouvé d'autres moyens.

Le plus efficace reste pour moi la mitraillette, notamment au corps à corps avec le coup triple, le bazooka et les grenades. Ne cherche pas le laser&cie, ca ne sert à rien.

Pour débloquer les premières recherches d'armes aliens, il faut interroger un commander. Donc en particulier le capturer.
N'hésite pas à faire des recherches sur les aliens et à bien lire les descriptions.

Pour la première base j'ai attendu d'avoir développé quelques armes hybrides. J' y suis allé sans arme alien pour tenter de trouver un soldat alien à interroger.
Mais il vaut mieux quelques grenades spéciales, des armures, et un ou deux médikits.

Pour tes soldats se faisant exploser au CaC. Tu auras une manière de parer cela. Quand au machin qui vient, un petit nuage de toxique devant toi les calme.
Donc on peu attendre un certain temps avant de se taper une base, sans trop d'incidence particulière (à part une perte significative de subventions de la région squattée j'imagine... ) ? Ca me soulagerait
Parce que là comme armes portables j'ai que des fusils laser (ils tirent en rafale aussi), les armures desert rat, et des grenades normales. Pour capturer les ennemis, j'ai uniquement des stun rockets (et le lance-roquettes qui va avec bien sûr).

Putain, je replonge des années en arrière, rarement une repompe aura été aussi fidèle à son ancêtre.

Un truc que j'aime moyen aussi : la vision des soldats est extrêmement faible.
D'autant plus relou qu'un bon soldat peut tirer à 70% de chance de toucher à 3 écrans de distance... =_=
Y'a moyen d'augmenter la distance de vue? J'ai pas trouvé dans le manuel.
La repompe est mieux fournie dans l'arbre de recherche. Pas tellement plus, mais il est beaucoup plus jubilatoire.

Sinon une base ennemie à coté, c'est aussi un lieu de rencontre avec les aliens via les vaisseaux de ravitaillement et l'activité ET. Quand tu casses une bases ennemie, tu reconquiers le territoire (contrairement aux deux premiers opus). Donc, tu peux laisser prospérer.

Bonne chance pour les destroyers !
Je n'arrive pas à rechercher les armes à plasma.
Où on trouve les commanders?
Parce que ça me saoule d'être bloqué aux armes laser depuis 30 ans, là.
Pendant que j'essayais de me constituer une meilleure équipe, les aliens ont pondu une 2eme base...
Bonne chance pour conquérir tout ça sans casque de protection psychique. Je crois que la situation empire en plus j'ai terminé le mois précédent avec 5000 dollars...
ah, et y'a pas de map pendant les missions, ça rux.
Les commandeurs sont les lézards vert, à stuner avec un lance roquette et missile stun, ou autre grenades de ce genre. Finir en fin de mois en négatif c'est pas grave (j'y suis tout le temps). Je trouve pas les armes plasma top, serte sont fort et coûte moins en AP, mais faut beaucoup de point pour vien viser avec .
Citation :
Publié par Mot de Passe
En finalité, on peut entrainer ses hommes au contrôle psy et pouvoir se faire butter les aliens entre eux, comme dans les bons vieux UFO ?
J'espère pas, c'était un peu abusé à la fin.

Clemy : un screen de commander stp?
edit : les aliens portent des grenades mais n'en lancent pas. C'est honteux
re edit : vu sur un sujet de suggestions pour le jeu sur le forum officiel :

Citation :
Would be nice to sell the dead aliens - I liked the feeling that some weird museums, pharma companies or chinese restaurants bought the alien corpses in X-Com.
Y'avait vraiment ça dans X-Com?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés