UFO : Extraterrestrials est sorti ! (et deux nouvelles vidéos aussi)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iarwain
Merci arymia, je vais donc essayer Afterlight, une fois que j'aurais fini Overlord.
Attention avec AfterLight.
Ayant été un gros fan des premiers épisiodes, j'ai décroché d'AL après une heure de jeu pour une seule et unique raison : la disparition du tour par tour.
Très grosse déception.
Citation :
Publié par K'Linou
Attention avec AfterLight.
Ayant été un gros fan des premiers épisiodes, j'ai décroché d'AL après une heure de jeu pour une seule et unique raison : la disparition du tour par tour.
Très grosse déception.
Je suppose que c est comme dans Aftershock c est un faux temps réel ou tu peux mettre une pause active et automatiser les pauses selon des événements (ennemis en vue, membre blessé etc). Ca reste du tour par tour un peu a la NW2.
Si c est bien ca je vois pas en quoi c est gênant, tu peux mettre en pause comme tu veux et tu peux jouer en temps réel et juste mater les actions après avoir donné toutes tes consignes (et remettre en pause en cas d imprévu !).
Citation :
Publié par Adialdan
Je suppose que c est comme dans Aftershock c est un faux temps réel ou tu peux mettre une pause active et automatiser les pauses selon des événements (ennemis en vue, membre blessé etc). Ca reste du tour par tour un peu a la NW2.
Si c est bien ca je vois pas en quoi c est gênant, tu peux mettre en pause comme tu veux et tu peux jouer en temps réel et juste mater les actions après avoir donné toutes tes consignes (et remettre en pause en cas d imprévu !).
Non ce n'est pas ça, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Tout se déroule en même temps, aussi bien tes actions que celles de l'ennemis.
Ensuite tu peux stopper le temps pour prendre des décisions, ou automatiser des trucs.
Donc par définition, ce n'est pas du tour par tour, puisque tout se déroule en même temps.
Citation :
Publié par K'Linou
...
Oui mais non.
C'est du tour par tour déguisé en temps réel. J'ai du mal à expliquer mais y a quand même une gestion au tour par tour (t'es toujours limité à un nombre d action par tour ou temps) avec plus de dynamisme ( l'action est pas coupée sans cesse). C'est plus du tour par tour car tout le monde joue son tour en même temps mais c est pas plus mal car ca évite de perdre l'initiative car t as avancé d'une case de trop et tu peux revoir ta tactique selon les mouvements de l'ennemie avant que ce soit trop tard.

C'est vrai que c'est différent et que la gestion est moins aux petits oignons mais fondamentalement ça reste du tour par tour qui s'enchaîne vite.

Citation :
Tu as des points d'actions, ça c'est clair, mais rien à voir avec la gestion tour par tour.
oui j ai édité entre temps, je l ai dit, j ai du mal à expliquer mais t as raison sur ce point

M'enfin c'est pas non plus exact car on modifie bien successivement l'état du jeu tour par tour (t as jamais 2 persos qui tirent en même temps: X lance une grenade, Y tir, X est blessé, Y meurent de la grenade).
C est pas du pur tour par tour mais c est pas non plus du temps réel, c est une combinaison.
Citation :
Publié par Adialdan
blablabla
Stop quoi.
Tour par tour ça veut bien dire ce que ça veut dire... chacun joue à son tour.
Donc AfterX ne sont pas en tour par tour et basta.

Citation :
Un tour est une phase au cours de laquelle les différents joueurs, successivement, modifient l'état du jeu à leur avantage (immédiat ou différé).
Tu as des points d'actions, ça c'est clair, mais rien à voir avec la gestion tour par tour.
Citation :
Publié par Adialdan
Je suppose que c est comme dans Aftershock c est un faux temps réel ou tu peux mettre une pause active et automatiser les pauses selon des événements (ennemis en vue, membre blessé etc).
oui c'est bien cela
il se rappelle bien ta liste d'actions pour chaque personnages.
par exemple: tir en rafale sur tel alien, ensuite un précis et 2 normal sur le robot, couche toi et rampe jusque la bas, soigne n°2 etc...

enfin personnellement ça ne m'a pas trop gênée car à part quelques situations, ça reste jouable en temps réel.
ou du moins une pause pour dire a chacun de tirer sur un truc, puis ensuite suivants les morts ajuster à la volée

j'ai trouvée ça c'est sympa
mon gros point noir c'est que j'ai eue un mal de chien à me faire à la caméra, mais on s'y fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés