Oui mais non.
C'est du tour par tour déguisé en temps réel. J'ai du mal à expliquer mais y a quand même une gestion au tour par tour (t'es toujours limité à un nombre d action par tour ou temps) avec plus de dynamisme ( l'action est pas coupée sans cesse). C'est plus du tour par tour car tout le monde joue son tour en même temps mais c est pas plus mal car ca évite de perdre l'initiative car t as avancé d'une case de trop et tu peux revoir ta tactique selon les mouvements de l'ennemie avant que ce soit trop tard.
C'est vrai que c'est différent et que la gestion est moins aux petits oignons mais fondamentalement ça reste du tour par tour qui s'enchaîne vite.
Tu as des points d'actions, ça c'est clair, mais rien à voir avec la gestion tour par tour.
oui j ai édité entre temps, je l ai dit, j ai du mal à expliquer mais t as raison sur ce point
M'enfin c'est pas non plus exact car on modifie bien successivement l'état du jeu tour par tour (t as jamais 2 persos qui tirent en même temps: X lance une grenade, Y tir, X est blessé, Y meurent de la grenade).
C est pas du pur tour par tour mais c est pas non plus du temps réel, c est une combinaison.
|